Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre d'epoux ?
27 juillet 2019 17:47
Mais parce que l'amour rends faible. Il te faut savoir contrôler cet amour, en durcir ton cœur quand tu vois que ce que faut ta femme ne te plais pas, ne te vas pas. Je te dis ça parce que le réflexe premier serait de se dire qu'on nous voudrais pas contrarier sa femme, sa belle et gentille femme qui nous aimes, on a envie de la voir heureuse, mais si ces actes ne sont pas correct alors qu'elle pense qu'ils sont correct, l'homme éperdument amoureux de sa femme aura il le courage de se montrer ferme, strict ?
Citation
L.Noor a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre winking smiley faut trouver un équilibre entre les 2 extrêmes, pourquoi toujours vouloir être strict, froid .. Etre amoureux et le montrer ne veut pas dire être bête et perdre toute capacité de raisonner !
27 juillet 2019 17:48
Puisque je sais dire non moi même quand il faut, j’en ai pas besoin d’un homme pour ça.
Donc celui qui me dit non c’est next... il reste le doux gentil qui dit oui à tout.

Citation
Poufpafpif a écrit:
Alors tu n'as pas compris mon propos ou plutôt je me suis mal exprimer.

Je n'ai pas dis de choisir entre un homme doux et un homme qui bat sa femme. Mais entre un homme doux, sensible, ne contrôlant pas son amour pour sa femme au risque de lui dire oui pour tout par rapport à un homme qui pour le bien de sa femme lui dis non lorsqu'il le faut, la respect mais reste ferme et strict avec elle.
27 juillet 2019 17:50
Oui mais parfois la femme peut mal agir sans s'en rendre compte et alors il faut savoir être ferme autant de fois qu'il faut pour la remettre à sa place. Le problème avec la société d'aujourd'hui "remettre à sa place sa femme" est devenue prohibé, sachant que remettre à sa place sa femme ne veut pas dire la battre ou se montrer violent, seulement comprendre que l'homme a sa place et que la femme aussi.
Citation
Malyia003 a écrit:
Aimer quelqu’un ça veut pas dire lui dire oui à tout une mère aime son enfant plus que tout pourtant elle s est dire non quand il faut là c est pareil sauf que normalement une femme est adulte et responsable et sait ce qu elle a à faire si elle préserve l honneur la réputation et les biens de son mari celui-ci doit être bon et doux avec elle à chacun de choisir la bonne personne
27 juillet 2019 17:50
C'est ton choix et je le respecte
Citation
nana d'enfer a écrit:
Puisque je sais dire non moi même quand il faut, j’en ai pas besoin d’un homme pour ça.
Donc celui qui me dit non c’est next... il reste le doux gentil qui dit oui à tout.
R
27 juillet 2019 17:51
Tu sais je suis réfléchie et consciencieuse et surtout pas capricieuse
Je suis très terre à terre .
Je ne vais pas faire quelque chose qui pourrait mettre à mal mon couple ou provoquer le courroux de mon mari . Sans être mariée , je sais d’ores et déjà comment me comporter avec mon mari un jour .

J’attends juste de mon mari qu’il m’aime sincèrement, qu’il me soit fidèle et qu’il me prouve qu’il m’aime par des attentions ( pas forcément matérielles , je suis indépendante à ce niveau, parfums vêtements je ne réclamerai pas je sais me les acheter ) .
Je ne veux pas de quelqu’un qui me cadre comme l’on cadre une enfant car j’estime être bien éduquée pour vivre avec un homme , que je respecterai , autant que lui me respectera .
Citation
Poufpafpif a écrit:
Et tu penses qu'un homme éperdument amoureux de toi, doux saura te dire non quant il le faut ? Saura te refuser des choses s'il pense que c'est pour le bien de votre couplé ?

Ou alors ne penses tu pas qu'il n'osera pas te contrarié par amour, qu'il deviendra faible par amour ?
27 juillet 2019 18:00
Et bien tu m'as l'air une femme tout à fait charmante, j'espère que tu trouveras ton homme qui te comblera. ^^
Citation
Roselynda a écrit:
Tu sais je suis réfléchie et consciencieuse et surtout pas capricieuse
Je suis très terre à terre .
Je ne vais pas faire quelque chose qui pourrait mettre à mal mon couple ou provoquer le courroux de mon mari . Sans être mariée , je sais d’ores et déjà comment me comporter avec mon mari un jour .

J’attends juste de mon mari qu’il m’aime sincèrement, qu’il me soit fidèle et qu’il me prouve qu’il m’aime par des attentions ( pas forcément matérielles , je suis indépendante à ce niveau, parfums vêtements je ne réclamerai pas je sais me les acheter ) .
Je ne veux pas de quelqu’un qui me cadre comme l’on cadre une enfant car j’estime être bien éduquée pour vivre avec un homme , que je respecterai , autant que lui me respectera .
27 juillet 2019 18:03
Tout dépend ce de qui ne te plait pas, il faut savoir dialoguer, expliquer, parler de son ressenti. Aussi ça dépend de la "gravité" de la chose, en couple il faut savoir passer au dessus de certaines choses sinon on ne s'en sort plus. L'amour est ce qui aide à accepter les défauts de l'autre. Parfois il faut contrarier ( avec douceur toujours lol ) les gens pour qu'ils comprennent mais c'est pas grave. C'est pas un conte de fée où tout est beau, tout est rose, la femme est gentille, l'homme est amoureux etc .. Y aura des jours sans, faut garder les pieds sur Terre. Mais voilà, l'homme pour se faire comprendre et écouter n'est pas forcément obligé de passer par la dureté, l'autorité, c'est ce qu'il faut comprendre.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais parce que l'amour rends faible. Il te faut savoir contrôler cet amour, en durcir ton cœur quand tu vois que ce que faut ta femme ne te plais pas, ne te vas pas. Je te dis ça parce que le réflexe premier serait de se dire qu'on nous voudrais pas contrarier sa femme, sa belle et gentille femme qui nous aimes, on a envie de la voir heureuse, mais si ces actes ne sont pas correct alors qu'elle pense qu'ils sont correct, l'homme éperdument amoureux de sa femme aura il le courage de se montrer ferme, strict ?
27 juillet 2019 18:04
Je comprends, c'est pas faux ^^
Citation
L.Noor a écrit:
Tout dépend ce de qui ne te plait pas, il faut savoir dialoguer, expliquer, parler de son ressenti. Aussi ça dépend de la "gravité" de la chose, en couple il faut savoir passer au dessus de certaines choses sinon on ne s'en sort plus. L'amour est ce qui aide à accepter les défauts de l'autre. Parfois il faut contrarier ( avec douceur toujours lol ) les gens pour qu'ils comprennent mais c'est pas grave. C'est pas un conte de fée où tout est beau, tout est rose, la femme est gentille, l'homme est amoureux etc .. Y aura des jours sans, faut garder les pieds sur Terre. Mais voilà, l'homme pour se faire comprendre et écouter n'est pas forcément obligé de passer par la dureté, l'autorité, c'est ce qu'il faut comprendre.
R
27 juillet 2019 18:09
Tkt pas des hommes faibles et totalement perdu tu en trouveras à la pelle, il y en a de plus en plus, après tout chacun sa tombe.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Puisque je sais dire non moi même quand il faut, j’en ai pas besoin d’un homme pour ça.
Donc celui qui me dit non c’est next... il reste le doux gentil qui dit oui à tout.
R
27 juillet 2019 18:10
Merci ?

Citation
Poufpafpif a écrit:
Et bien tu m'as l'air une femme tout à fait charmante, j'espère que tu trouveras ton homme qui te comblera. ^^
P
27 juillet 2019 18:16
Jdeteste les sauvages, les grdes gueules et les mal polis.
27 juillet 2019 18:35
C'est noté. ptdr
J'espère pour toi de ne pas tomber sur ce genre de personne alors ^^
Citation
PoissonRVB a écrit:
Jdeteste les sauvages, les grdes gueules et les mal polis.
S
27 juillet 2019 19:08
Pourquoi l'un ou l'autre.

On peut être doux, tendre et affectueux tout en étant ferme et stricte.

J'en suis la preuve. tongue sticking out smiley
Citation
Poufpafpif a écrit:
Yo les beau josses et les belles josses,
Pour vous les femmes,

A choisir vous préféreriez un époux tendre, affectueux, doux ou alors ferme, strict, respectueux cachant sa douceur, sachant dire non sans être intimidé ou amadoué quitte à ce qu'il passe pour un sans cœur ?

Vous avez une heure de dissertation.
Au boulot !
27 juillet 2019 19:10
Personne n’a dit qu’il est faible... des hommes qui se mêlent de tout et veulent avoir le dernier mot par principe.. ils le font pour de sentir utiles et se donner de l’importance .. soit disant ils servent à quelque chose. Ils servent qu’à emmerder le monde, oui!
Déjà, pour qu’un homme puisse dire oui ou non, faut il lui demander son avis. Chose que je fais jamais... Donc c’est réglé!
Citation
Rifaintk a écrit:
Tkt pas des hommes faibles et totalement perdu tu en trouveras à la pelle, il y en a de plus en plus, après tout chacun sa tombe.
27 juillet 2019 19:21
Alors tu es the femme de la vie the femme de l'amouuuuur ^^
Citation
SDreams off a écrit:
Pourquoi l'un ou l'autre.

On peut être doux, tendre et affectueux tout en étant ferme et stricte.

J'en suis la preuve. tongue sticking out smiley
C
27 juillet 2019 19:24
Salam ,

Tu nous parles de détails. Quelle est la base ?

Parlons-nous d'hommes sérieux , fiable ?

Le premier peut semblait attirant même si ce qu'il raconte n'est que du pipo ...
C'est de la perte de temps smoking smiley

Le deuxième peut semblait repoussant mais s'il est fiable, il aura fait son job ..
Citation
Poufpafpif a écrit:
Yo les beau josses et les belles josses,
Pour vous les femmes,

A choisir vous préféreriez un époux tendre, affectueux, doux ou alors ferme, strict, respectueux cachant sa douceur, sachant dire non sans être intimidé ou amadoué quitte à ce qu'il passe pour un sans cœur ?

Vous avez une heure de dissertation.
Au boulot !
27 juillet 2019 19:26
Intéressante analyse
Citation
Cesaria a écrit:
Salam ,

Tu nous parles de détails. Quelle est la base ?

Parlons-nous d'hommes sérieux , fiable ?

Le premier peut semblait attirant même si ce qu'il raconte n'est que du pipo ...
C'est de la perte de temps smoking smiley

Le deuxième peut semblait repoussant mais s'il est fiable, il aura fait son job ..
S
27 juillet 2019 19:29
Oui, ça , c’est bien
Citation
Poufpafpif a écrit:
Nan tu vas dans l'extrême.

Il peut être doux mais ce dire que ce qui est agréable, amusant n'est pas forcément bon pour sa promise.
Il peut se dire qu'il doit être strict, fermé pour son propre bien, pour protéger son mariage tout en étant respectueux, sans lui faire du mal biensure.
S
27 juillet 2019 19:31
Quel horreur, une vraie lavette
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais aimerais tu qu'il te dise oui à tout ? Qu'il n'est pas de caractère ?
27 juillet 2019 19:36
Et toi jeune ou pas jeune femme, comment vois tu l'homme qui partageras ta vie ?
Citation
Savondalep a écrit:
Quel horreur, une vraie lavette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook