Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre de femmes acceptent d'épouser un homme pareil ?
F
7 mai 2017 15:06
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Que pensez-vous des femmes qui se marient pour leurs intérêts en choisissant d'épouser des hommes mauvais ou qui ont fait du mal à leurs familles ?

Je m'explique :

Il y a une de mes amies : son père est un goujat pour pas être vulgaire , il a trompé plusieurs fois sa mère, il a eu un enfant hors mariage, ...
Mon amie a 4 frères et sœurs ,leurs père les a abandonné mais il revient parfois pour ses intérêts les voir ( demander de l'argent, ...).

Bref , là son père n'est plus avec la femme avec qui il a eu un enfant hors mariage et là , il veut aller au bled chercher une autre femme .
Il a 50 ans.

Je me demande quel genre de femmes acceptent d'épouser un homme pareil ?

Shoukhran.
7 mai 2017 15:07
Les désespérer.
c
7 mai 2017 15:08
Elles le savent pas, c'est tout.
Et les hommes changent dans le mariage et avec le temps.
Parfois, t'épouses un homme, tu te retrouves avec un autre .Heu
F
7 mai 2017 15:12
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Ben le mariage c'est important , il faut un minimum se renseigner sur la personne , tu ne vas pas dire oui au premier venu perplexe
Citation
carnaval1000 a écrit:
Elles le savent pas, c'est tout.
Et les hommes changent dans le mariage et avec le temps.
Parfois, t'épouses un homme, tu te retrouves avec un autre .Heu
c
7 mai 2017 15:14
Tu crois le connaitre, savoir ou tu mets le pieds mais je le dis, ils changent une fois mariés. T'as affaire à une autre personne des fois
Ils changent aussi avec le temps et les problémes conjugaux
Tout le monde ne trompe pas sa femme. Mais c'est impossible de le savoir avant . Meme pour lui, je crois. perplexe
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Ben le mariage c'est important , il faut un minimum se renseigner sur la personne , tu ne vas pas dire oui au premier venu perplexe
7 mai 2017 15:32
Salam,

"et là il veut aller au bled chercher une autre femme, il a 50 ans"

il n'aura aucun mal à trouver. Si une fille souhaite l'épouser uniquement par intérêt, ça ne le gênera pas parce que lui aussi y trouvera son compte dans cette union.

Au final, je pense que quand tu agis mal et que tu persistes dans le blâmable sans jamais te remettre en question ni chercher à te repentir du tort que tu causes à autrui, tu finis tôt ou tard par tomber sur quelqu'un qui te ressemble, Allahou A3lem.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
F
7 mai 2017 15:33
Et alors ?
C'est une raison d'abandonner son propre sang ??!

Comment faire confiance à un homme qui a abandonné sa propre chair ?

Même si on croit au changement et à tout le reste alors que c'est faux, on ne change pas , comment croire qu'il ne recommencera pas avec soi !

Un goujat restera un goujat...
Citation
carnaval1000 a écrit:
Tu crois le connaitre, savoir ou tu mets le pieds mais je le dis, ils changent une fois mariés. T'as affaire à une autre personne des fois
Ils changent aussi avec le temps et les problémes conjugaux
Tout le monde ne trompe pas sa femme. Mais c'est impossible de le savoir avant . Meme pour lui, je crois. perplexe
K
KNL
7 mai 2017 15:36
mais faut bien qu'il paye un jour le mal qu'il a fait non ?

et donc faudrait qu'il soit récompensé en épousant une femme géniale ?

j'espère plutôt qu'il va tomber sur une vénale qui le tuera dans son sommeil pour lui prendre tout son argent !



Désolé mais c'est trop facile de faire le mal pendant 50 années puis venir dire "j'ai changé, je suis un autre homme", on s'en fou, ça suffit pas, il faut qu'il soit puni!




Citation
carnaval1000 a écrit:
Elles le savent pas, c'est tout.
Et les hommes changent dans le mariage et avec le temps.
Parfois, t'épouses un homme, tu te retrouves avec un autre .Heu
7 mai 2017 16:11
Il y a quand même une catégorie de femmes qui se dira "je suis mieux que la première " l'ego tout ca, ensuite il lui fait la misère à elle aussi, elle se réveille enfin, comprenant que cet homme ne respecte aucune femme.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
7 mai 2017 16:15
Il va pas étaler sa vie à sa prochaine épouse donc elle est pas censé connaitre son passé .
C 'est pareil pour une femme qui va épouser un bledard ,elle va pas lui raconter toutes ses galippettes grinning smiley
c
7 mai 2017 16:45
C'est le propre de l homme d'abandonner ses enfants
T'as qu'a avoir dans le divorce, ils s'en fichent royalement de leurs enfants

ca les empeche de se remarier et d'etre de bons pères pour les nouveaux enfants

ça gene pas les femmes et elles ont bien raison.

C'est connu, C'est courant. C'est vieux comme le monde.

Si t'aime pas ce type d'homme tu te maries pas, Mais ya des femmes que ca gene pas . Et c'est leur droit . Chacune ses choix . Pourquoi s'en faire pour les autres ? S'occuper de sa pomme, ca suffit bien.


Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Et alors ?
C'est une raison d'abandonner son propre sang ??!

Comment faire confiance à un homme qui a abandonné sa propre chair ?

Même si on croit au changement et à tout le reste alors que c'est faux, on ne change pas , comment croire qu'il ne recommencera pas avec soi !

Un goujat restera un goujat...
c
7 mai 2017 16:46
Ils disent meme pas qu'ils ont changé, mais ils trouvent toujours une femme a épouser . Alors pourquoi se priver ? Mets toi a leur place.


Citation
KNL a écrit:
mais faut bien qu'il paye un jour le mal qu'il a fait non ?

et donc faudrait qu'il soit récompensé en épousant une femme géniale ?

j'espère plutôt qu'il va tomber sur une vénale qui le tuera dans son sommeil pour lui prendre tout son argent !



Désolé mais c'est trop facile de faire le mal pendant 50 années puis venir dire "j'ai changé, je suis un autre homme", on s'en fou, ça suffit pas, il faut qu'il soit puni!
7 mai 2017 16:50
Et puis la femme fond dès qu'on lui balance "toi je t'aime, toi t'es pas comme les autres, toi tu cuisines mieux que ma première femme"In love elles s'enflamment, elles explosent de joie, limite y a pas besoin d'un mariage civil, vite lisons la fatiha, et c'est good.

Pathétique oui mais ça existe et plus qu'on ne le croit.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 mai 2017 16:55
Salam,
Bah comme d habitude. .. il va dire que ses les femmes qui sont mauvaises et qu il n a pas eu de chance...

C est bien pour cela qu avant d accepter le mariage il faut creuser. ..
7 mai 2017 17:14
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Je pense qu'il y a deux possibilités, soit c'est une épreuve pour la femme mariée à cet homme, soit c'est qu'elle le méritait.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Que pensez-vous des femmes qui se marient pour leurs intérêts en choisissant d'épouser des hommes mauvais ou qui ont fait du mal à leurs familles ?

Je m'explique :

Il y a une de mes amies : son père est un goujat pour pas être vulgaire , il a trompé plusieurs fois sa mère, il a eu un enfant hors mariage, ...
Mon amie a 4 frères et sœurs ,leurs père les a abandonné mais il revient parfois pour ses intérêts les voir ( demander de l'argent, ...).

Bref , là son père n'est plus avec la femme avec qui il a eu un enfant hors mariage et là , il veut aller au bled chercher une autre femme .
Il a 50 ans.

Je me demande quel genre de femmes acceptent d'épouser un homme pareil ?

Shoukhran.
F
7 mai 2017 17:58
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Aucune femme ne mérite d'être trompée et abandonnée avec 5 enfants ...


Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Je pense qu'il y a deux possibilités, soit c'est une épreuve pour la femme mariée à cet homme, soit c'est qu'elle le méritait.
7 mai 2017 18:08
En même temps on ne sait rien des ces femmes, peut-être qu'elles ont elles-même trompé leurs mari, je pense qu'il faut aussi arrêter de croire que toutes les femmes mérite un mari au top.

Après comme je l'ai dit c'est aussi peut-être une épreuve.

Allahou a3lam.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Aucune femme ne mérite d'être trompée et abandonnée avec 5 enfants ...
o
7 mai 2017 18:09
T inquiète Allah lui mettra sous les yeux une nouvelle épouse qui justement sera celle qui lui crevera une bonne fois pour toutes.
K
KNL
7 mai 2017 18:11
je ne me mets jamais à la place des injustes qui font du mal sans scrupule, parce que je ne me reconnais pas en eux!
Citation
carnaval1000 a écrit:
Ils disent meme pas qu'ils ont changé, mais ils trouvent toujours une femme a épouser . Alors pourquoi se priver ? Mets toi a leur place.
F
7 mai 2017 18:31
"On ne sait rien de ces femmes " les femmes infidèles sont quand même plus rares que les hommes aujourd'hui !

Quand à la mère de mon amie elle est très pratiquante et porte le voile , elle ne rate jamais une prière et je ne l'ai jamais vu parler à un homme ou parler en mal de quelqu'un !

D'ailleurs mon amie voilée est très pratiquante et son éducation reflète les valeurs de sa mère , heureusement hamdoulilah qu'elle a pris de sa mère et pas de son père !!!




Citation
37,5° a écrit:
En même temps on ne sait rien des ces femmes, peut-être qu'elles ont elles-même trompé leurs mari, je pense qu'il faut aussi arrêter de croire que toutes les femmes mérite un mari au top.

Après comme je l'ai dit c'est aussi peut-être une épreuve.

Allahou a3lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook