Salam Alaykoum a tous , je voudrai savoir quel Hadith et/ou Verset du Noble Coran vous a le plus marqué, quel est le premier verset et hadith qui vous viens a l’esprit si vous ete indécis et n’êtes pas marquer par une parole plus qu’une autre
A vos clavier …
Pour ma part le Verset qui dit « Ne sois pas comme l’homme poisson qui appela Allah dans sa grande angoisse »
Et le hadith « un bédouin sur sa monture voulant se rendre à la mosque et qui a vu le prophète , il est descendu de sa monture pour y aller avec le prophète . Et le prophète lui dit : Pourquoi n’attache tu pas ta monture avant d’aller à la mosquée.
Le bédouin répond ; Car je place ma confiance entièrement en Allah , Messager d’Allah.
Et le prophète termine part « pour commencer attache ta monture ensuite place ta confiance en Allah »
"Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?".
Car oui l'Homme est ingrat, je pense que ça fait partie de sa nature.
Et j'ajoute"ce n'est pas parti vos actes que vous entrerez au paradis mais par la Miséricorde d'Allah swt ". Ça fait réfléchir et surtout ça interroge : on fait quoi pour mériter la Miséricorde divine ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/24 11:02 par Vittoria.
63- Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »,
Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite ». Rapporté par Mouslim.
Ce Hadith me rappelle chaque fois à quel point notre Prophète bien aimé (ﷺ), était soucieux de sa communauté ici-bas comme dans l’au-delà. Il a consacré ses nuits et ses jours pour que notre communauté soit guidée, il a enduré tous les sacrifices possibles. Et il continuera de s’inquiéter pour nous le jour du Jugement dernier, Subhanallah.
"Mais elle n’était restée (absente) que peu de temps et dit: J’ai appris ce que tu n’as point appris; et je te rapporte de Saba’ une nouvelle sûre" (Coran 27:22)
"Bienheureux sont les croyants car ils connaîtront la bonne nouvelle ici bas et dans la vie future . La parole de Dieu est immuable, ce sera pour eux l ultime privilège. "
Je l avais apprise par cœur dans le Coran avant ma conversion il y a 10 ans. Je sais pas le numéro du verset excusez moi.
J aime beaucoup ce verset tout ce que le croyant veut est la satisfaction d Allah et entendre sa parole sainte.
Anas ibn Mâlik et Abû Hurayrah (qu'Allah les agrée) relatent que Le Prophète (sur lui la paix et le salut) relate que son Seigneur, à Lui la Puissance et la Grandeur, a dit : « Lorsque le serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse, et lorsqu’il vient vers Moi en marchant, Je Me hâte vers lui.
Et pour le Coran : 2 : 216 - La guerre a été décrétée pour vous pendant que vous la détestez; et peut-être que vous détestez quelque chose alors que c'est bon pour vous, et peut-être que vous pouvez aimer quelque chose pendant qu'il est mauvais pour vous; et Dieu sait alors que vous ne savez pas.
Yabi F1_777 baaraka lahou fik(i) Qu'Allah T'augmente en bien, te préserve et t'honnore Ton post magnifique a été la cause d'un bien dans ma journée. C'est pour ce genre de post entre autres que je suis toujours sur ce forum.
Alors pour citer un seul verset, il me faudrait toute une journée pour réfléchir la dessus... Mais là, je dirais
Pour le Qour'an
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
Et pour le hadith :
Alors qu’il était avec ses compagnons, le Prophète aleyhi salat wa salam déclara : « Mes frères me manquent ». Les compagnons lui répondirent : « Ne sommes-nous pas tes frères, yâ Rasulallah ? ». Le Prophète aleyhi salam répondit : « Vous, vous êtes mes compagnons. Mes frères sont ceux qui ne sont pas encore venus au monde, et qui croiront en moi alors qu'ils ne m'auront pas vu.
Salam Hanabi sa me touche enormement d’avoir était la cause d’un bien dans ta journée wallah , et j’espère qu’Allah m’accordera sa un peu de sa miséricorde grâce à cela je t’en remercie … même si au final je n’ai était que l’instrument d’Allah pour satisfaire ta journée.
Merci à tous pour vos réponse sa m’aide à ouvrir les yeux à moi aussi ce post.
Et surtout voir qu’il y’a encore des gens bien sans arrière penser
Inshallah je propose de mettre ce même post 1x par semaine et si on joue le jeux on devra tous dire un autre verset et un autre Hadith , en faisant cela ont a rien a gagner , à part se rappeler de notre créateur ce qui est là meilleur des victoire en sois