Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel image avez vous des gens du Sud?
15 mars 2023 15:54
Ooo c'est trop cool ça, tu as bien choisi l'endroit pour une résidence secondaire .
Citation
~Ambre~ a écrit:
Visiter? Non! Beaucoup plus que cela!
Ma résidence secondaire ?
15 mars 2023 16:03
Après c'est que des rumeurs ça veut rien dire, le seule chose j'aime pas dans le sud c'est l'accent sinon j'aimerais bien faire un tour à Montpellier ou Nice
Citation
***Orchidée*** a écrit:
La confiance je dirai que il vaut mieux ne pas l'accorder que ce soit dans le sud ou le Nord mdr.

Mais dans le Sud vraiment tu as un souci, tu es en panne par exemple, direct on va t'aider.
Facts doesn't care about your feelings
15 mars 2023 16:07
Oui je sais mdr on a tous des appriori. J'étais curieuse de savoir ce que les gens du " nord", pensent de nous.

La côte d'azur j'y suis jamais allée.

Mais Montpellier c'est magnifique, ya plein de beau endroits aux alentours. J'y ai étudié deux ans donc je connai bien.

Ya que le soir ça a un côté festif puisque ville étudiante
Citation
Wonder of U a écrit:
Après c'est que des rumeurs ça veut rien dire, le seule chose j'aime pas dans le sud c'est l'accent sinon j'aimerais bien faire un tour à Montpellier ou Nice
15 mars 2023 16:11
On s'est loupé!
Souris, tu y retourneras! ?

Rdv au point zéro ?
Citation
Zzzzr a écrit:
Montpellier,

la meilleure ville de France, j'y ai grandi

comme ca me manque Cool
Z
15 mars 2023 16:16
Le point zéro, ca fait tellement longtemps.

Franchement c'etait vraiment cool, j'ai passé une super jeunesse.

J'y retourne de temps en temps, j'y ai encore mes cousins la ba, mes amis d'enfance également.

Par contre, le quartier ou j'ai vécu, c'est devenu pire qu'avant.
15 mars 2023 16:22
whistling smiley s'il a mis la video de Paris sous les ordures...ça se voit qu'il ne connait pas Marseille ... question ordure ils connaissent un rayon...sinon sejour d
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'ouvre ce post car je suis tombé sur une vidéo humouristique d'une personne de Paris qui parlais des gens du Sud.

Ça m'a fais vraiment rire en mode " vous êtes tjrs en vacances, ici c'est mon Sud c'est mon Sud.... Vous allez où en vacances en faite?, Vous êtes déjà sous les terrasses..."

Il met un passage en mode la mer, et ensuite Paris sous les Ordures Oups " grève des éboueurs.

Pour le coup il fais très beau c'est vrai Al Hamdoullilleh.

Ceux qui sont du nord, vous aimez le sud? Vous avez déjà visite le Sud de la France.
15 mars 2023 16:33
Idem

J'ai écrit sur le point zéro ?
Citation
Zzzzr a écrit:
Le point zéro, ca fait tellement longtemps.

Franchement c'etait vraiment cool, j'ai passé une super jeunesse.

J'y retourne de temps en temps, j'y ai encore mes cousins la ba, mes amis d'enfance également.

Par contre, le quartier ou j'ai vécu, c'est devenu pire qu'avant.
15 mars 2023 16:38
Salam

Du racisme t'a raison et surtout du cambriolage.

L'été passé j'étais invité à un mariage dans l'agglomération de Marseille,

La soirée était nickel, bon vers les 2 h du matin ont rentré à l'hôtel,


Le matin vers les 11 h ont avait mis la voiture dans un parking souterrain

puis ont allez faire quelques achats dans le marché du soleil vers les 13 h

un arrêt dans un resto.

Puis récupérer la voiture, la c'était la cata, vitres brisés valises disparu.

Vraiment à Marseille c'est finit.

Oui Montpellier c'est très beau.



Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je trouve qu'il y a quand même du racisme

Même si il doit faire bon vivre, au quotidien

J'ai bien aimé Montpellier, j'y suis allé y'a un bon moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 16:39 par Amazigh Rocain.
15 mars 2023 16:39
whistling smiley s'il a mis la video de Paris sous les ordures...ça se voit qu'il ne connait pas Marseille ... sous les ordures avec en primes les rats sur le Vieux Port qui le soir venu traversent le quai du port pour se retrouver au restaurant...sans compter les wesh wesh..qui squattent les bancs en braillant des khos khos...jusque au petit matin...sinon le meilleur moment est le passage du péage de Lançon de Provence..surtout en été avant d'arriver du cote de la Sainte Beaume.... bifurquer du cote de St Maximin.pour reprendre la N7.ou de continuer sur l'A7 jusque au Cours Julien...c 'est une autre vie...
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'ouvre ce post car je suis tombé sur une vidéo humouristique d'une personne de Paris qui parlais des gens du Sud.

Ça m'a fais vraiment rire en mode " vous êtes tjrs en vacances, ici c'est mon Sud c'est mon Sud.... Vous allez où en vacances en faite?, Vous êtes déjà sous les terrasses..."

Il met un passage en mode la mer, et ensuite Paris sous les Ordures Oups " grève des éboueurs.

Pour le coup il fais très beau c'est vrai Al Hamdoullilleh.

Ceux qui sont du nord, vous aimez le sud? Vous avez déjà visite le Sud de la France.
J
15 mars 2023 16:53
C'est pas la 1ere fois que tu évoques l'entraide. Tu parles de qui exactement ?

Oh c'est gentil smiling smiley
Je vais rarement dans le sud de la France mais je cherche toujours le Soleil grinning smiley

Les veinards que vous êtes : + de 20° ... chui jalouse smiling smiley

Si tu viens, fais - nous un coucou !!!

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Franchement on est chaleureux, et on s'entraide sans demander quoi que ce soit en retour. Al Hamdoullilleh

Mahaba bik si tu viens dans le sud.

J'ai pris le métro une foi à Marseille ptdr

Pr le temps c'est vrai que chez nous il fais beau souvent en hiver SUBHANO ALLAH WA TARALA. On va dire que le soleil s'en va tard et revient tôt.

J'ai mes Tantes a Paris. Elles viennent dans le Sud en vacances In love

Faudrait que je monte sur Paris IN SHA ALLAH La dernière foi que j'y suis allé c'était ya tres lgtps.
S
15 mars 2023 17:12
Salam

Bah ... perso, quand j'imagine le sud, j'imagine systématiquement qu'il y fait trop chaud, que la sécheresse, c'est laisse tomber. Et leur accent, bon sang (ceci dit, le nôtre n'est pas mieux, mais au moins, on en a l'habitude mdr).

Clairement, je suis remontée dans le nord récemment. Les tonneaux de pluie sont PLEINS !!!

A Paris, ça faisait bien un mois qu'on n'avait pas eu d'eau.

Alors dans le sud ... Une de mes filles est à Bayonne, elle me dit qu'il fait carrément déjà 20°C. Il pleut quand même chez elle. Mais bon ... à 20°C, ça sèche vite hein mdr.

Tout le monde me dit que c'est trop bien d'avoir une fille à Bayonne pour les vacances et tout. Mais moi pendant les vacances, c'est pas la canicule que je cherche non plus. L'hiver oui, c'est agréable. L'été c'est vite l'enfer. Je n'aime pas le soleil du tout. Enfin si, mais pas au point de cuire à l'extérieur. Perso, 15 min au soleil, j'ai le coup de soleil assuré. Je fuis le soleil constamment.

Le bled (encore plus au sud), mais c'est laisse tomber quoi.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'ouvre ce post car je suis tombé sur une vidéo humouristique d'une personne de Paris qui parlais des gens du Sud.

Ça m'a fais vraiment rire en mode " vous êtes tjrs en vacances, ici c'est mon Sud c'est mon Sud.... Vous allez où en vacances en faite?, Vous êtes déjà sous les terrasses..."

Il met un passage en mode la mer, et ensuite Paris sous les Ordures Oups " grève des éboueurs.

Pour le coup il fais très beau c'est vrai Al Hamdoullilleh.

Ceux qui sont du nord, vous aimez le sud? Vous avez déjà visite le Sud de la France.
15 mars 2023 17:20
Salam Ambre

Des coins que je connais trop
Tu m'as rappelé des souvenirsgrinning smiley
C'était bon délire avec les potos

J'aime bien ton humourthumbs up
Tu y retournes encore?



Citation
~Ambre~ a écrit:
J'aime toujours !

Ou? La liste est longue ! ?
De la Camargue à la Ciotat
De Palavas au Grau du roi
De la franqui aux dunes du Pila
Mont Ventoux, Aigue morte, Cauterets... Et tralala..

Un petit tour chez Pagnol..

Le sud, c'est le petit accent qui va bien, les ferias, la Camargue, les abrivados et le pastis qui coule à flot?‍♀️

Non je plaisante. ?
Mer et montagne et des lieux à couper le souffle?
15 mars 2023 17:53
15 mars 2023 18:26
Régulièrement et bientôt ?
Citation
Full-Contact a écrit:
Salam Ambre

Des coins que je connais trop
Tu m'as rappelé des souvenirsgrinning smiley
C'était bon délire avec les potos

J'aime bien ton humourthumbs up
Tu y retournes encore?
C
15 mars 2023 18:33
Re yawning smiley

J'ai une image assez positive des gens du sud ??
Chaleureux
Bons vivants
Souriants
Radieux
Solaires
... J'en perds mes mots In love

Que ferait-on sans eux ? ?
15 mars 2023 19:04
Insh'Allah

Après Ramadan c'est prévu Insh'Allah
J'y vais quand je peux pour voir la famille , les cousins et décompresser


Citation
~Ambre~ a écrit:
Régulièrement et bientôt ?
15 mars 2023 21:13
C'était de l'humour pck actuellement il y a la grève des éboueurs.
Citation
Castellums 02 a écrit:
whistling smiley s'il a mis la video de Paris sous les ordures...ça se voit qu'il ne connait pas Marseille ... question ordure ils connaissent un rayon...sinon sejour d
15 mars 2023 21:18
L'entraide par exemple, tu tombes en panne.

Tu as des gens qui vont venir t'aider tranquil et sans rien demander en retour. Pas de drague ou quoi .

La police également est vraiment sympathique.

Même niveau médical. Exemple le Samu , desfois j'entends des témoignages je suis tjrs surprise. Ici dans ma ville tu appels le Samu, peu importe la raison il prenne le temps de te dirige vers un le médecin régulateur ... Jamais on te laisse comme ça.

Par contre les urgences ça a changé, ils sont débordés mais tjrs bienveillant Al Hamdoullilleh.

Oui si je viens j'aimerai bien qu'on s'organise un petit pique nique avec plusieurs Yabies femmes du forum IN SHA ALLAH. Ça serait trop bien

Citation
J.V. a écrit:
C'est pas la 1ere fois que tu évoques l'entraide. Tu parles de qui exactement ?

Oh c'est gentil smiling smiley
Je vais rarement dans le sud de la France mais je cherche toujours le Soleil grinning smiley

Les veinards que vous êtes : + de 20° ... chui jalouse smiling smiley

Si tu viens, fais - nous un coucou !!!
15 mars 2023 21:21
Je te confirme que l'été en journée c'est sans commentaire. Si tu veux sortir c'est le soir et encore lol.

L'accent c'est vrai que notre accent est chantonnant mdr mais pas autant qu'à Marseille lol.

Après on a une manière de parler ben c'est vrai que ça chante, les mains bougent ptdr c'est rythmé c'est le sud quoi .

Le Nord IN SHA ALLAH vraiment faut que je visite. Mon mari est allé à Lille et a beaucoup aimé. Il a beaucoup plus voyagé que moi.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Bah ... perso, quand j'imagine le sud, j'imagine systématiquement qu'il y fait trop chaud, que la sécheresse, c'est laisse tomber. Et leur accent, bon sang (ceci dit, le nôtre n'est pas mieux, mais au moins, on en a l'habitude mdr).

Clairement, je suis remontée dans le nord récemment. Les tonneaux de pluie sont PLEINS !!!

A Paris, ça faisait bien un mois qu'on n'avait pas eu d'eau.

Alors dans le sud ... Une de mes filles est à Bayonne, elle me dit qu'il fait carrément déjà 20°C. Il pleut quand même chez elle. Mais bon ... à 20°C, ça sèche vite hein mdr.

Tout le monde me dit que c'est trop bien d'avoir une fille à Bayonne pour les vacances et tout. Mais moi pendant les vacances, c'est pas la canicule que je cherche non plus. L'hiver oui, c'est agréable. L'été c'est vite l'enfer. Je n'aime pas le soleil du tout. Enfin si, mais pas au point de cuire à l'extérieur. Perso, 15 min au soleil, j'ai le coup de soleil assuré. Je fuis le soleil constamment.

Le bled (encore plus au sud), mais c'est laisse tomber quoi.
15 mars 2023 21:23
Que paso? mdr
Citation
Magneto* a écrit:
perplexe :

1. sleeping
2. Are you crazy


grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook