Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est la meilleur vie de couple que vous souhaitez ( homme ou femme )?
h
4 novembre 2021 15:18
la vie de couple que je veux c'est de prendre soin de mon foyer et d'être indépendante, j refuse de perdre mon travail pour ma sécurité et aussi, jai ce besoin de vouloir prendre soin de mon mari, lui cuisiner des plats fait maison
je vais bcq laimer inshalah mais il doit mériter
et aussi de prendre soin de mes enfants, si jai un enfant, jaimerai le porter très longtemps dans mes bras et lui donner cette douceur, lui prendre sa douche....
il sera priver de rien inshalah et il aura des plats propres fait maison lui et mon mari puisque je suis responsable de leur santé donc j'assume cette responsabilité

y'a des femmes qui restent au foyer, pour moi, sa sera toujours le même avis c'est sauf si la femme travaille un faible poste et l'homme offre à sa femme tous le confot et la sécurité dont elle a besoin, dans ce cas, oui, c-a-d homme riche
homme bon poste, j préfère garder mon salaire et payer des plus

et déjà, cette vie est possible puisque j fais du télétravail donc, possible de prendre soin de ma famille et garder mon travail puisque je travaille à temps partielle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 15:21 par hgyb.
S
4 novembre 2021 15:20
C'est quoi le confort et la sécurité sont elle a besoin ?
Y
4 novembre 2021 15:34
Moi je trouve le mieux c est une femme a son compte et le mari soit il est à son compte aussi, soit il est salarié
Comme la fille est à son compte elle peut plus ou moins choisir son propre planning et de ce fait quand elle a des enfants elle peut gérer enfants et travail si elle veut, en tout ça semble plus simple.

Citation
hgyb a écrit:
la vie de couple que je veux c'est de prendre soin de mon foyer et d'être indépendante, j refuse de perdre mon travail pour ma sécurité et aussi, jai ce besoin de vouloir prendre soin de mon mari, lui cuisiner des plats fait maison
je vais bcq laimer inshalah mais il doit mériter
et aussi de prendre soin de mes enfants, si jai un enfant, jaimerai le porter très longtemps dans mes bras et lui donner cette douceur, lui prendre sa douche....
il sera priver de rien inshalah et il aura des plats propres fait maison lui et mon mari puisque je suis responsable de leur santé donc j'assume cette responsabilité

y'a des femmes qui restent au foyer, pour moi, sa sera toujours le même avis c'est sauf si la femme travaille un faible poste et l'homme offre à sa femme tous le confot et la sécurité dont elle a besoin, dans ce cas, oui, cd homme riche
homme bon poste, j préfère garder mon salaire et payer des plus

et déjà, cette vie est possible puisque j fais du télétravail donc, possible de prendre soin de ma famille et garder mon travail puisque je travaille à temps partielle
'
4 novembre 2021 15:42
Selem alikom

Je sais pas. Je verrai le moment venu inshallah.

J’aimerais trop avoir 8 bras et 2 cerveaux ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
h
4 novembre 2021 15:48
comment son compte, travaillez toute la journée, puis revenir travaillez dans la maison
jamais de la vie, je ne ferai ça

Citation
Yabia33 a écrit:
Moi je trouve le mieux c est une femme a son compte et le mari soit il est à son compte aussi, soit il est salarié
Comme la fille est à son compte elle peut plus ou moins choisir son propre planning et de ce fait quand elle a des enfants elle peut gérer enfants et travail si elle veut, en tout ça semble plus simple.
Y
4 novembre 2021 15:50
Ben ça dépend , tu as des personnes à leur compte elles bossent pas tout les jours et pourtant elles gagnent bien.
Après chacun ses goûts.
Citation
hgyb a écrit:
comment son compte, travaillez toute la journée, puis revenir travaillez dans la maison
jamais de la vie, je ne ferai ça
h
4 novembre 2021 16:12
quand j dis cuisiner, y'a une contrepartie, il prend déjà le foyer en charge, je fais pas un travail gratuit

je ne peux jamais faire comme les autres femmes, très dure pour moi
travailler toute la journée, sans pause
j suis pas un robot
ma santé m'est très cher

Citation
Yabia33 a écrit:
Ben ça dépend , tu as des personnes à leur compte elles bossent pas tout les jours et pourtant elles gagnent bien.
Après chacun ses goûts.
h
4 novembre 2021 16:15
c-a-d ne manquez de rien
y'a des femmes avec des maris bien qui ne manquent de rien comme mes tantes avec leur maris

mais j préfère pas, j'ai pas mal de charge envers moi-même donc, j préfère me prendre en charge et aussi, tu peux pas être sure de quoi demain est fait ( l'homme peut changer après quelque mois )
donc, j préfère pas
après, y'a des hommes qui sont bien
Citation
Skills a écrit:
C'est quoi le confort et la sécurité sont elle a besoin ?
4 novembre 2021 16:56
Ma vie de couplé idéale c'est de prendre du plaisir à être avec mon mari, affection, complicité, bons délires, séduction, bref, être mieux à deux que seule.
4 novembre 2021 17:03
Il n'y a vraiment que sur ce forum que je lis qu'on peut télétravailler tout en s'occuper des enfants ou des tâches domestiques.
... Cette idée vient de personnes qui n'ont jamais télétravaillé, et je dirais même plutôt jamais travaillé.
h
4 novembre 2021 17:07
le télétravail, j ne travaille pas toute la journée, mais demi journée,
et c'est toi qui du nimporte quoi, tu ne vois pas les femmes qui se plient en 4 pour un homme
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il n'y a vraiment que sur ce forum que je lis qu'on peut télétravailler tout en s'occuper des enfants ou des tâches domestiques.
... Cette idée vient de personnes qui n'ont jamais télétravaillé, et je dirais même plutôt jamais travaillé.
4 novembre 2021 17:18
«je vais bcq laimer inshalah mais il doit mériter»

Salam,

L'amour n'est pas une question de mérite.. ça ne se contrôle pas.

La vie de couple dont je "rêve" est que mon mari prenne soin de moi, tout comme je prendrais soin de lui. Que les choses se fassent naturellement sans aucune contrainte. De créer une complicité à tel point qu'un simple regard suffit pour se faire comprendre. ?‍❤️‍?
Que les moments difficiles, ne nous fassent pas oublier les bons moments.
Que la communication ne provoque chez nous aucune appréhension.
Et surtout que notre relation soit basée sur la crainte d'Allah.

C'est beau de rêver grinning smiley
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 17:20 par のjazaïriɑ.
^
^$#
4 novembre 2021 17:32
Je ne réponds qu'au titre.

Que tu travaillés ou que tu préfères être femme au foyer ce qui va faire la différence pour la qualité de couple est le choix du partenaire.
Si tu es avec un connard que tu travaillés ou pas , tu auras une vie de couple de m****.
Je ne réponds pas aux Mps.
h
4 novembre 2021 17:37
quand j'ai dit mériter, si toi, tu peux aimer une personne qui te rabaisse constamment,
ça c'est pas moi
l'amour vient naturellement oui, mais sa grandit avec les efforts,

et c'est moi qui doit te poser la question???
comment l'amour vient, comment l'amour nait?
c'est avec le temps que sa se construit, sa commence par un coup de foudre et sa peut continuer et grandir plus si comme j'ai dit, ton corps aime la personnalité de cette personne

et je rêve pas, j'aurai la vie que j veux suivant mes conditions

Citation
のjazaïriɑ a écrit:
«je vais bcq laimer inshalah mais il doit mériter»

Salam,

L'amour n'est pas une question de mérite.. ça ne se contrôle pas.

La vie de couple dont je "rêve" est que mon mari prenne soin de moi, tout comme je prendrais soin de lui. Que les choses se fassent naturellement sans aucune contrainte. De créer une complicité à tel point qu'un simple regard suffit pour se faire comprendre. ?‍❤️‍?
Que les moments difficiles, ne nous fassent pas oublier les bons moments.
Que la communication ne provoque chez nous aucune appréhension.
Et surtout que notre relation soit basée sur la crainte d'Allah.

C'est beau de rêver grinning smiley
?
4 novembre 2021 17:42
La vie que j’ai déjà me convient très bien. Chacun est indépendant, prend les décisions qui le concernent, gère sa carrière et sais jouer solo ou en équipe. Tout ce qui compte c’est de dégager du temps pour nous, en tenant compte des contraintes de chacun.

Si je ramasse le linge, je plie le sien et vice versa. Rien n’est partagé ou défini comme tel… chacun contribue à son envie et on se met pas la pression.

Chacun son compte et son épargne et le sujet qu’on discute le moins c’est l’argent. Lorsqu’on se fait plaisir on ne compte pas et on ne regarde jamais qui paie plus que l’autre. L’argent est fait pour être dépensé, sinon à quoi bon?!
h
4 novembre 2021 17:53
non, j compte
l'argent ne tombe pas du ciel
je suis pas comme ça, je paie pour faire plaisir à ma famille mais je sais quoi payer
et jaime pas faire plus, moins de travail donc plus à l'aise
et pourquoi ne pas compter? pour laisser l'autre faire moins,
non, dans mon couple, égalité pour moi, c'est le fait d'être complémentaire, j fais ça parce que j'en suis plus capable et lui fais moins, mais dans une autre chose, j ferai moins et lui plus puisqu'il est plus capable
on est différent et c'est ce qui nous rend égaux

indépendance, d'accord mais pas pour le fait de ne pas compter
c'est une chose pour camoufler les efforts et ne pas voir ce que l'autre fait
comme ça, tu trouveras surement, un qui fait plus
en tous cas, j peux pas
les points sur les i dès le début, j fais tu fais ça, et j'assumerai mes responsabilité puisque jaime être organisé pas de faire les chose au hasard
c'est ma nature puisque chacun comment il est
Citation
nana d'enfer a écrit:
La vie que j’ai déjà me convient très bien. Chacun est indépendant, prend les décisions qui le concernent, gère sa carrière et sais jouer solo ou en équipe. Tout ce qui compte c’est de dégager du temps pour nous, en tenant compte des contraintes de chacun.

Si je ramasse le linge, je plie le sien et vice versa. Rien n’est partagé ou défini comme tel… chacun contribue à son envie et on se met pas la pression.

Chacun son compte et son épargne et le sujet qu’on discute le moins c’est l’argent. Lorsqu’on se fait plaisir on ne compte pas et on ne regarde jamais qui paie plus que l’autre. L’argent est fait pour être dépensé, sinon à quoi bon?!
4 novembre 2021 18:30
Cool Raoul ptdr

Je pense qu'on s'est mal comprise. Je ne te parle pas des prémices de l'amour mais le après, une fois que les sentiments sont là. Personne n'est en capacité d'aimer et de ne plus aimer sur commande. Ça ne se contrôle pas.

Le "c'est beau de rêver" était pour moi ?

Qu'Allah t'accorde ce que tu désires

Citation
hgyb a écrit:
quand j'ai dit mériter, si toi, tu peux aimer une personne qui te rabaisse constamment,
ça c'est pas moi
l'amour vient naturellement oui, mais sa grandit avec les efforts,

et c'est moi qui doit te poser la question???
comment l'amour vient, comment l'amour nait?
c'est avec le temps que sa se construit, sa commence par un coup de foudre et sa peut continuer et grandir plus si comme j'ai dit, ton corps aime la personnalité de cette personne

et je rêve pas, j'aurai la vie que j veux suivant mes conditions
C
4 novembre 2021 18:33
Salam aleykoum,

J'espère qu'il y aura de la Rahma, du respect, beaucoup de Respect, bien sûr de l'amour.

J'aimerais qu'il y est de la mhana entre nous : i Hess biya o nhass bih.
Chacun occupe son rôle, qu'on sache apprivoiser les défauts de chacuns.

C'est tout ce que je demande.
h
4 novembre 2021 18:55
bon, tu m'as pas compris
mériter c'est un homme qui t'aime et fais aussi des efforts d'une part
et si je l'aime puis il change donc, j vais l'oublier puisqu'il ne mérite plus

Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Cool Raoul ptdr

Je pense qu'on s'est mal comprise. Je ne te parle pas des prémices de l'amour mais le après, une fois que les sentiments sont là. Personne n'est en capacité d'aimer et de ne plus aimer sur commande. Ça ne se contrôle pas.

Le "c'est beau de rêver" était pour moi ?

Qu'Allah t'accorde ce que tu désires
4 novembre 2021 19:13
Oui je t'ai mal comprise lol
Excuse-moi
Citation
hgyb a écrit:
bon, tu m'as pas compris
mériter c'est un homme qui t'aime et fais aussi des efforts d'une part
et si je l'aime puis il change donc, j vais l'oublier puisqu'il ne mérite plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook