Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la meilleur phrase pour un refus sans blesser
T
11 juin 2018 18:58
Tu tournes autour du pot et tu en fais des tonnes. Je ne pense pas qu'il faille passer par 4 chemins ni trop te justifier parce que ça fait bizarre. Personne ne doit rien à l'autre après une mouqabala sauf la sincérité et l'honnêteté.

Comme dit plus haut le "tu es charmante et blabla" faut oublier, pas crédible et c'est lourd.

"Je ne suis pas de ceux qui jouent avec le coeur des autres", idem, ce n'est pas approprié puisque vous n'êtes pas encore à ce stade je suppose. Et en plus de ça cette partie n'est pas utile à la compréhension du message.

Je trouve que la réponse d'Ephémère et de KassAtay sont bien.

Tu peux par ailleurs lui dire que tu as fait salat istikhara... eye rolling smiley
F
11 juin 2018 19:13
Moi je dirais "écoute cest pas toi, cest moi.." ptdr

Non plus sérieusement, dire tout simplement que tu as pas vraiment accroché, et que tu lui souhaite de trouver l'homme qui lui correspond.. Dire la vérité en somme.
11 juin 2018 19:13
Le souci avec cette manière de faire c'est que tout le monde ne le comprendrais pas forcément d'où l'importance d'être claire quand tu refuse.

Parce qu'utiliser un prétexte qui n'est pas en lien avec la personne au lieu de dire clairement que ça ne colle pas bah quelquepart c'est laisser une petite ouverture, c'est laisser la personne dans le flou.

Pr prendre un exemple concret, quand tu prends comme prétexte les études bah "désolée je dois finir mes études" chez certains ça sonne comme reviens dans quelques années.
Citation
DB & PP a écrit:
Si un homme me dit apres un premier rv qu'il y a quelque chose qui est intervenu, genre il doit partira l'etranger et qu'il ne peut plus se marier, je comprendrai que je ne lui plais pas et c'est une maniere de ne pas me blesser.
Y
11 juin 2018 19:30
Salam

Si possible éviter de faire ça par SMS.

Dit lui simplement que malgré toutes ses qualités et sa beauté tu n'as pas de feeling. Tu fini par lui faire une belle doua!
F
11 juin 2018 19:39
Salam,

Tu dis simplement la vérité. Ne va pas lui dire que tu la trouve charmante alors que c'est le contraire. Et ne va pas non plus lui dire qu'elle a une belle personnalité alors que c'est justement une part de sa personnalité qui ne te convient pas.

Donc dis lui tout simplement que tu veux arrêter là et donne la raison parce que c'est vraiment relou de ne pas savoir pourquoi, et ça sera beaucoup plus facile pour la fille de te zapper après.
D
11 juin 2018 20:39
Salam ,

Je te propose :

Salam ,

J'espère que tu vas bien. Je voulais prendre le temps de te dire que je ressens quelques hésitations quant à l'avenir que l'on pourrait avoir tous les deux. Je n'ai absolument rien à te reprocher mais je pense que c'est plus une question de compatibilité.
Kheir inchallah .

Citation
Julaybib a écrit:
Salamalaykoum

Un homme rencontre une femme pour le mariage biensur ils se st vus et ont discuté de tt .

Pr elle cest ok elle lui plaît et lui c'est pas réciproque .

Il ne veut pas faire silence radio et cherche la phrase les mots à dire pour ne pas froisser cette femme .

J'ai pensé à ça :

Salamalaykoum

(Je te trouve être une pérsonne charmante mais je préfère quon aille pas plus loin car je ne suis pas de ceux qui jouent avec. Le coeur des autres DC je te donne ma réponse par respect envers toi quallah te facilite .)

Cette phrase vs suffirez telle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 20:45 par Darélia.
J
11 juin 2018 20:42
Pas mal pas mal .
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je te propose cette phrase :

Salam ,

j'espère que tu vas bien. Je voulais prendre le temps de te dire que je ressens quelques hésitations quant à l'avenir que l'on pourrait avoir tous les deux. Je n'ai absolument rien à te reprocher mais je pense que c'est plus une question de compatibilité.
Kheir inchallah .
11 juin 2018 21:46
Veuillez agréer

Mes salutations les plus sincères

Mdrrrgrinning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je te propose :

Salam ,

J'espère que tu vas bien. Je voulais prendre le temps de te dire que je ressens quelques hésitations quant à l'avenir que l'on pourrait avoir tous les deux. Je n'ai absolument rien à te reprocher mais je pense que c'est plus une question de compatibilité.
Kheir inchallah .
D
11 juin 2018 21:49
Oui , je sais , cela peut paraitre assez glaciale mais ils ne connaissent pas vraiment !

( C'est suite à une muqabala tongue sticking out smiley ptdr )


Il faut être claire sans être agressive !

Perso ,si je recevais ce type de message par un nouveau prétendant , je ne serai pas vexé , je leur remercierai même pour sa franchise car il m'aurait éviter une déception et surtout de perdre mon temps ( je crois que ç'est ça qui fait le plus mal )
Citation
Lzhar a écrit:
Veuillez agréer

Mes salutations les plus sincères

Mdrrrgrinning smiley
11 juin 2018 22:01
Justement c'était une Muquabala...

Y a trop de blabla je trouve .

Déjà il faut lui dire de vive voix,
Je ne me vois pas faire ma vie avec toi désolé
Qu'Allah te mette un mari sur ton chemin inchallah.

Citation
Darélia a écrit:
Oui , je sais , cela peut paraitre assez glaciale mais ils ne connaissent pas vraiment !

( C'est suite à une muqabala tongue sticking out smiley ptdr )


Il faut être claire sans être agressive !

Perso ,si je recevais ce type de message par un nouveau prétendant , je ne serai pas vexé , je leur remercierai même pour sa franchise car il m'aurait éviter une déception et surtout de perdre mon temps ( je crois que ç'est ça qui fait le plus mal )
D
11 juin 2018 22:12
Oui c est sûre mais il fait avoir du courage pour le faire.
Tu sais on est dans une époque ou se quitte pas SMS.. Ou même pire on ne donne plus aucune nouvelle ..



Citation
Lzhar a écrit:
Justement c'était une Muquabala...

Y a trop de blabla je trouve .

Déjà il faut lui dire de vive voix,
Je ne me vois pas faire ma vie avec toi désolé
Qu'Allah te mette un mari sur ton chemin inchallah.
11 juin 2018 22:32
Nos sincères prières vont pour toi DB & PP en cette nuit du destin. En attendant la volonté de Dieu, je te conseille de lire Anna Karenine sur le thème de vie en couple car j'ai l'impression de te connaitre et que ça va te plaire Angel .
Citation
DB & PP a écrit:
Moi depuos toujours. Mais je garde confiance dans le Seigneur. J'ai une forte impression que je vais rencontrer quelqu'un qu'on va s'entendre des yeux, on ne vas pas tant avoir besoin des paroles. Enfin je te le souhaite aussi. Quand il n'y a pas une raison pour le celibat c'est le plus dur. Il y a tant a faire a etre a 2. C'est un vrai exploit la famille de nos jours.
W
11 juin 2018 23:25
Bah non ça ne suffit pas car tu dis pas pourquoi tu veux pas donner suite , un Mec qui me dit ça je lui dirai qu'il n'était pas bien fameux non plus
11 juin 2018 23:37
Merci ca me touche bcp. Je n'ai jamais compris pourquoi Anna est allee vers la passion quand elle avait un super mari. Tu vois, moi je ne ferai jamais cela.
Citation
mido90 a écrit:
Nos sincères prières vont pour toi DB & PP en cette nuit du destin. En attendant la volonté de Dieu, je te conseille de lire Anna Karenine sur le thème de vie en couple car j'ai l'impression de te connaitre et que ça va te plaire Angel .
J
12 juin 2018 03:08
Merci d'avoir répondu MS cette question ne m'était pas destiné .
I
12 juin 2018 15:04
Pauvre Anna... Parce que la fiction se nourrit des passions des femmes et des hommes. Si tout le monde est dans la respect et la fidélité, la littérature n'existe plus. Il faut des blessures pour que la littérature naisse et s'épanouisse. Ce n'est pas mon roman préféré. Je préfère la folie ou alors la tourmente de Sonia.

Citation
DB & PP a écrit:
Merci ca me touche bcp. Je n'ai jamais compris pourquoi Anna est allee vers la passion quand elle avait un super mari. Tu vois, moi je ne ferai jamais cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 15:30 par Summertime.*.
e
12 juin 2018 15:46
Il informe le TUTEUR de la soeur et ça s'arrête ici ...
12 juin 2018 20:28
Le mari n'est devenu super qu’après s'être rendu compte de ses torts; mais pour autant il ne méritait pas l’humiliation subie. S'il y avait de la discussion dans son couple, Anna aurait résisté davantage à la tentation.
L'une des sagesses de l'islam est d'autoriser le divorce car honnêtement on ne peut pas vivre avec quelqu'un qui nous dégoute, ou encore pire se forcer de l'aimer.
Citation
DB & PP a écrit:
Merci ca me touche bcp. Je n'ai jamais compris pourquoi Anna est allee vers la passion quand elle avait un super mari. Tu vois, moi je ne ferai jamais cela.
12 juin 2018 20:47
Je ne connais pas cette auteur "Sonia" et je ne la trouve pas sur internet. D'ailleurs, à part Jane Austine et son "Sens et sensibilité" je ne connais pas d'autres classiques écrits par des femmes. Selon moi, les relations amoureuses qu'on trouve dans les chefs-d’œuvre de Tolstoi ou Dosteivski reflètent avec plus de fidélité le ressenti d'un certain Lévine ou Prince André; tandis que j'accorderais plus de crédit à une description faite par une auteur femme du ressenti de Natasha, Anna, Princesse Marie ... Je reste sur ma faim, et pour moi je me demanderais toujours quel effet ça fait d'être une femme Zen !


Citation
Summertime.* a écrit:
Pauvre Anna... Parce que la fiction se nourrit des passions des femmes et des hommes. Si tout le monde est dans la respect et la fidélité, la littérature n'existe plus. Il faut des blessures pour que la littérature naisse et s'épanouisse. Ce n'est pas mon roman préféré. Je préfère la folie ou alors la tourmente de Sonia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook