Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel métier pour éviter le racisme ?
19 février 2018 19:55
Bonsoir tout le monde,

le patron de ma mère (parmi les plus riches de France). Il refuse embaucher des arabes et noirs dans le marketing, ressources humaines/gestion, l'administration, community manager/webmarketing... En comptabilité, il accepte les arabes.

Quels sont les secteurs ou il y'a moins de racisme ? (comptabilité, marketing, ressources humaines gestion...)
i
19 février 2018 19:56
le bâtiment
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonsoir tout le monde,

le patron de ma mère (parmi les plus riches de France). Il refuse embaucher des arabes et noirs dans le marketing, ressources humaines/gestion, l'administration, community manager/webmarketing... En comptabilité, il accepte les arabes.

Quels sont les secteurs ou il y'a moins de racisme ? (comptabilité, marketing, ressources humaines gestion...)
19 février 2018 19:56
Dans le bâtiment.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 février 2018 19:57
Copieur Censored
Citation
issa83 a écrit:
le bâtiment
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
19 février 2018 19:57
P
19 février 2018 19:58
Le bâtiment il y a du racisme.
i
19 février 2018 19:58
pas assez rapide Cool
Citation
jim's ^^ a écrit:
Copieur Censored
L
19 février 2018 19:59
Le racisme est partout. Beaucoup le montre, beaucoup le cache. Il faut savoir vivre avec.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonsoir tout le monde,

le patron de ma mère (parmi les plus riches de France). Il refuse embaucher des arabes et noirs dans le marketing, ressources humaines/gestion, l'administration, community manager/webmarketing... En comptabilité, il accepte les arabes.

Quels sont les secteurs ou il y'a moins de racisme ? (comptabilité, marketing, ressources humaines gestion...)
19 février 2018 19:59
Il y en a partout Heu
19 février 2018 20:00
Salam,

Il ne faut pas choisir un métier en fonction du racisme qu'il pourrait y avoir dans le domaine. Choisis un domaine qui te plait et dans lequel tu es compétente.
19 février 2018 20:03
choisir c'est fini. C'est fini le pleins emplois à l'époque. Il y'a des secteurs très bouchés.

Dans mon école privée, j'ai pleins de gens au chomage: marketing, designer industriel... qui se réoriente dans le numérique.

Va voir dans les forums lol




Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Il ne faut pas choisir un métier en fonction du racisme qu'il pourrait y avoir dans le domaine. Choisis un domaine qui te plait et dans lequel tu es compétente.
19 février 2018 20:04
mais tu peux choisir un secteur avec du travail intéressant à laquelle tu as le niveau.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Il ne faut pas choisir un métier en fonction du racisme qu'il pourrait y avoir dans le domaine. Choisis un domaine qui te plait et dans lequel tu es compétente.
19 février 2018 20:11
Balayeurs du rue sad smiley
L
19 février 2018 20:12
Agent de sécu grinning smiley
D
19 février 2018 20:14
19 février 2018 20:14
Majoritairement peut-être mais pourquoi tu ne ferais pas partie de la minorité qui réussit?

J'ai jamais compris les gens qui se mettaient des obstacles de ce style... enfin il fait l'ambition qui va avec.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
choisir c'est fini. C'est fini le pleins emplois à l'époque. Il y'a des secteurs très bouchés.

Dans mon école privée, j'ai pleins de gens au chomage: marketing, designer industriel... qui se réoriente dans le numérique.

Va voir dans les forums lol
19 février 2018 20:36
On a poster a la même minute. .. question de chance c tout Censored

Ce n'est que partie remise Cool
Citation
issa83 a écrit:
pas assez rapide Cool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
PsV
19 février 2018 20:38
Selem
Oui en comptabilité avec un bon diplôme (dcg, dscg,cca ), normalement tu arrives à trouver.


Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonsoir tout le monde,

le patron de ma mère (parmi les plus riches de France). Il refuse embaucher des arabes et noirs dans le marketing, ressources humaines/gestion, l'administration, community manager/webmarketing... En comptabilité, il accepte les arabes.

Quels sont les secteurs ou il y'a moins de racisme ? (comptabilité, marketing, ressources humaines gestion...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/18 20:41 par PaixsurVous❤️.
19 février 2018 20:41
Concrètement quand tu n'as aucun réseau ni piston, comment tu vas faire quand uniquement 7 % des personnes au chômage trouvent un emploi par annonce (presse, internet etc) ? Etude très sérieuse faite sur plusieurs années.


Citation
Strawberry12 a écrit:
Majoritairement peut-être mais pourquoi tu ne ferais pas partie de la minorité qui réussit?

J'ai jamais compris les gens qui se mettaient des obstacles de ce style... enfin il fait l'ambition qui va avec.
19 février 2018 20:44
tu peux essayer mais faut avoir un plan B en cas ou. C'est à dire un mari qui t'aide financièrement ou les parents si tu dois te retaper une formation ou autre.






Citation
Strawberry12 a écrit:
Majoritairement peut-être mais pourquoi tu ne ferais pas partie de la minorité qui réussit?

J'ai jamais compris les gens qui se mettaient des obstacles de ce style... enfin il fait l'ambition qui va avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook