Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel metier pour quel yabi ?
S
28 octobre 2019 07:24
Le travail de bureau sont les jobs les plus ennuyeux qui existent.

Je pourrais pas faire ça. tongue sticking out smiley


Citation
Marruekos a écrit:
C'est un bon domaine en plus

On retrouve un bon nombre de femmes dedans d'ailleurs

Sérieux c'était pas péjoratif quand je t'ai dis ça. T'inquiète khti je t'en veux pas...
M
28 octobre 2019 07:28
Ouai c'est vrai ça je te l'accorde, mais c'est un domaine où il y aura tjrs des débouchés

Après quel métier n'a pas ses inconvénients?

T'es dans le domaine de la santé peut-être? J'aurai bien dit ça en 2ème proposition

Citation
SDreams off a écrit:
Le travail de bureau sont les jobs les plus ennuyeux qui existent.

Je pourrais pas faire ça. tongue sticking out smiley
S
28 octobre 2019 07:50
Je peux pas faire un job juste parce qu'il y a du travail à la clé. Il m'est impossible de faire un travail juste pour le salaire. Je l'ai testé et j'en suis devenu malade. Si je ne suis pas heureuse en allant au boulot, alors j'arrête.
On a qu'une vie et la tuer pour un job c'est ridicule. A quoi bon amasser de l'argent si on fini au fond d'un trou ou la santé en moins ?

Sinon, je suis dans le bien être social et psy.
Citation
Marruekos a écrit:
Ouai c'est vrai ça je te l'accorde, mais c'est un domaine où il y aura tjrs des débouchés

Après quel métier n'a pas ses inconvénients?

T'es dans le domaine de la santé peut-être? J'aurai bien dit ça en 2ème proposition
M
28 octobre 2019 07:59
Oui je suis d'accord avec toi, mais parfois t'as pas le choix.
Toi tu peux te permettre de démissionner pour refaire un autre job alors que d'autre pas.

Ah oui je te vois aussi bien dans ce domaine, aide soignante dans un hôpital psy ou un truc comme ça. Être à l'aide et à l'écoute des gens etc...

Citation
SDreams off a écrit:
Je peux pas faire un job juste parce qu'il y a du travail à la clé. Il m'est impossible de faire un travail juste pour le salaire. Je l'ai testé et j'en suis devenu malade. Si je ne suis pas heureuse en allant au boulot, alors j'arrête.
On a qu'une vie et la tuer pour un job c'est ridicule. A quoi bon amasser de l'argent si on fini au fond d'un trou ou la santé en moins ?

Sinon, je suis dans le bien être social et psy.
S
28 octobre 2019 08:06
On a tous le choix.

Soit on décide de rester dans un job qui nous plaît pas et subir. Soit on décide de rester dans un job qui nous plaît pas mais à côté on fait quelque chose qui nous aide à nous sentir mieux. Soit on décide de choisir un autre job moins pénible même si il correspond pas à notre ideal. Soit on décide de partir et on laisse la vie nous porter.

Soit on reste dans ce job qui nous plaît pas et on pense à côté à un issue afin de sortir de la.

Bref, beaucoup de possibilités. On a le choix. On a toujours le choix. C'est à chacun de peser le pour et le contre, mais il faut Tjs mettre sa santé en priorité.

Je te promet qu'aucun job, aucun salaire, ne mérite la diminution de ta santé physique et mentale. Je l'ai longtemps vu. C'est peut être pour ça que je mets en priorités ma santé.

Car le jour où tu tombes, c'est pas ton employeur ou tes collègues qui te ramasseront. Tu es pas irremplaçable à leur yeux.

Il y a des solutions à tout. Faut juste oser faire et prendre les décisions nécessaires.

C'est pas facile. Mais on a le choix. On l'a toujours.
Citation
Marruekos a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, mais parfois t'as pas le choix.
Toi tu peux te permettre de démissionner pour refaire un autre job alors que d'autre pas.

Ah oui je te vois aussi bien dans ce domaine, aide soignante dans un hôpital psy ou un truc comme ça. Être à l'aide et à l'écoute des gens etc...
s
28 octobre 2019 08:08
parce que je veux tout empaqueter ? Chef
Citation
Marruekos a écrit:
Je te vois dans le domaine de l'économie et sociale.
M
28 octobre 2019 08:22
Oui t'as raison dans le fond, on peut se donner les moyens à côté et rebondir sur autre chose, je l'ai fait moi même d'ailleurs, après tu ne fais pas ça du jour au lendemain, il faut un certain temps pour mettre tout ça en place

Certains ont les moyens financiers pour se permettre, d'autres sont obligés de rester et de serrer les dents dans leur job

Et puis le problème qui peut aussi se présenter c'est le risque à prendre d'un éventuel changement, on ne sait pas si on sera mieux ailleurs et dans un autre métier. Comme je te disais chaque métier a sa part de pénibilité, on sait ce qu'on lâche mais on sait pas ce qu'on va retrouver. Si c'est pire tu vas le regretter doublement, surtout si t'as perdu du temps pour te réorienter. Certains jouent la carte de la sécurité. Tout le monde ne peut pas travailler au club Med

Après c'est du cas par cas selon la situation et les capacités de chacun




Citation
SDreams off a écrit:
On a tous le choix.

Soit on décide de rester dans un job qui nous plaît pas et subir. Soit on décide de rester dans un job qui nous plaît pas mais à côté on fait quelque chose qui nous aide à nous sentir mieux. Soit on décide de choisir un autre job moins pénible même si il correspond pas à notre ideal. Soit on décide de partir et on laisse la vie nous porter.

Soit on reste dans ce job qui nous plaît pas et on pense à côté à un issue afin de sortir de la.

Bref, beaucoup de possibilités. On a le choix. On a toujours le choix. C'est à chacun de peser le pour et le contre, mais il faut Tjs mettre sa santé en priorité.

Je te promet qu'aucun job, aucun salaire, ne mérite la diminution de ta santé physique et mentale. Je l'ai longtemps vu. C'est peut être pour ça que je mets en priorités ma santé.

Car le jour où tu tombes, c'est pas ton employeur ou tes collègues qui te ramasseront. Tu es pas irremplaçable à leur yeux.

Il y a des solutions à tout. Faut juste oser faire et prendre les décisions nécessaires.

C'est pas facile. Mais on a le choix. On l'a toujours.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/10/19 09:10 par Marruekos.
M
28 octobre 2019 08:24
Punaise tu m'as fait rire dès le matin toi!

Oui c'est toi le père Noël, tu veux tout emballer et livrer

Citation
spartane s'envole a écrit:
parce que je veux tout empaqueter ? Chef
S
28 octobre 2019 08:36
Évidemment que cela ne se fait pas en une fois. Il faut préparer le terrain.

Mais si une personne est dans une situation où sa santé est en péril, il y a pas à réfléchir.

Le job que j'ai occupée et qui m'a rendu malade, je l'ai honorée jusqu'à la fin de mon contrat, mais j'ai vraiment tout fait sur le côté pour ne pas devenir folle.

Et à la fin de mon contrat on m'a demandé si j'étais OK pour reprendre avec eux, j'ai dis non. Un grand non.

Je suis resté longtemps sans job après. Mais pas eu le moindre regret.


Citation
Marruekos a écrit:
Oui t'as raison dans le fond, on peut se donner les moyens à côté de rebondir sur autre chose, je l'ai fait moi même d'ailleurs, après tu ne fais pas ça du jours au lendemain, il faut un certain temps pour mettre tout ça en place

Certains ont les moyens financiers pour se permettre, d'autres sont obligés de rester et de serrer les dents dans leur job

Et puis le problème qui peut aussi se présenter c'est le risque à prendre d'un éventuel changement, on ne sait pas si on sera mieux ailleurs et dans un autre métier. Comme je te disais chaque métier à sa part de pénibilité, on sait ce qu'on lâche mais on sait pas ce qu'on va retrouver. Si c'est pire tu vas le regretter doublement, surtout si t'as perdu du temps pour te réorienter. Certains joue la carte de la sécurité. Tout le monde ne peut pas travailler au club Med

Après c'est du cas par cas selon la situation et les capacités de chacun
s
28 octobre 2019 13:08
tout emballer je livre rien c est brahim noël pas Jacques noël
Citation
Marruekos a écrit:
Punaise tu m'as fait rire dès le matin toi!

Oui c'est toi le père Noël, tu veux tout emballer et livrer
M
28 octobre 2019 13:31
Toi t'es un tueur!

Citation
spartane s'envole a écrit:
tout emballer je livre rien c est brahim noël pas Jacques noël
4 novembre 2019 18:59
Mdrrr je l'avais pas vu cette réponse grinning smiley

PDG des Femen ? Ouais pourquoi pas, histoire de les mettre au pas....et de les faire rager.
Je dissoudrais l'association d'hystériques ensuite smoking smiley
Citation
Cawit a écrit:
Toi t'es ingénieur perplexe

ArabicStyle : PDG des Femen grinning smiley

LeilaMalibu: dans une agence de voyage ou une agence pour organiser des mariages muslim
C
4 novembre 2019 19:43
Mdrrrr 3la slammmtekkk le type qui débarque 4 ans après ptdr


Oups
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mdrrr je l'avais pas vu cette réponse grinning smiley

PDG des Femen ? Ouais pourquoi pas, histoire de les mettre au pas....et de les faire rager.
Je dissoudrais l'association d'hystériques ensuite smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook