Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le métier que vous auriez aimé faire ?
m
9 février 2008 23:04
Citation
LeMask a écrit:
malikabb, tu m'excuse, je sors un peu du sujet!

mais c'est un sous-sujet important.

moi, si j'étais un militaire avec un gros grade. je ferais la chasse aux idiots qui veulent rentrer dans l'armée pour épater une nana, ou pour jouer au dur/héros etc...

on rentre dans ce genre de métiers pour un truc seulement. l'appel du devoir.

quel devoir? le devoir imposé par DIEU. le devoir d'apporter la justice là où l'injustice régne. le devoir d'arreter les gens dangeureux. le devoir de protéger les innocents.

et dieu n'est pas injuste, il nous donne une compensation par rapport à ce risque.
il y'en a plusieurs. je donne l'exemple le plus simple, et aussi le plus complexe. le paradis pour les martyr. dans l'Islam dieu te garantie le paradis si tu meurs en tentant d'arreter un criminel par exemple... etc...

et c'est un devoir imposé. tu ne le désire pas. tu as plus à perdre qu'a gagner. le paradis tu peux l'avoir sans souffrir. sans mourir.

alors, je suis vraiment opposé à voir des femmes avec des pistolets/uniforme. ou des femmes avec des casques de pompiers.

c'est pas civilizé... ca fait sauvage.

la civilization c'est l'ordre, et l'ordre c'est chaque chose à sa place. je peux boire à partir d'une bouteille... mais il y'a des verres pour ca.

ne te laisse pas avoir par les féministes. les féministes détestent les femmes.


lol je ne suis pas feministe
ok je comprend ton point de vue
S
9 février 2008 23:04
smoking smiley je continue mon job d'exterminateur puisque je suis né prédateur evil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
9 février 2008 23:12
Citation
a écrit:
nadia 19:
mai ca n'empéche pa ke les femme peuven le faire ossi!!!comme il y a des homme cuisinier...etc alor ke c des metier de femme en générale
désolé mon ptit, mais tu ne comprends pas ce que je dis.

cuisinier n'est pas un métier de femme.

"faire la cuisine" est un rôle qu'on attribue aux femmes par tradition. pas par religion.

ne confond pas "faire la cuisine" et "être cuisinier"... e

tu confonds...
d
9 février 2008 23:51
Moi j'aurais aimé être psychologue
Tout vient à point à qui sait attendre...
r
9 février 2008 23:57
et moi, 3gynologue, tajfifologue, friquologue... bonne a tout faire, quoi
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
K
10 février 2008 00:59
Pilote de chasse de F-18 ou encore de Mig-21... ou travailler pour les services secrets (ça j'ai failli... j'avais fait les démarches et j'ai tout laissé tomber, car ça a trop tardé pour qu'on me rappelle enfin et je venais de me marier, donc ça ne me disait plus rien qui vaille...).
D
10 février 2008 01:01
Citation
dakirAllah a écrit:
Moi j'aurais aimé être psychologue


Salam Alikoum,

Tu m'excusera mais j'ai tjrs trouvé que ce metier ne servait à rien, juste un grappe sous lol
K
10 février 2008 01:08
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
dakirAllah a écrit:
Moi j'aurais aimé être psychologue


Salam Alikoum,

Tu m'excusera mais j'ai tjrs trouvé que ce metier ne servait à rien, juste un grappe sous lol


Eh bien, on se croirait en plein Maroc, alors que l'idée du psychologue est tout à fait tabou. « Le psy, c'est bon que pour les vrais fous... »

Il y a tout plein de psy douteux, mais il y en a d'autres qui sont plus que compétents. Je crois que le jour où tu devras en consulter un, tu changeras d'idée.

Le jour où j'ai fait un burn out après m'être rendue complètement malade avec un boulot qui prenait toute mon énergie, ma joie de vivre, ma patience... la psychologue que j'ai dû consulter m'a été d'un grand secours pour m'aider à voir les pistes qui s'offraient à moi pour m'en sortir et pour ne pas que mes enfants et mon mari subissent plus longtemps les soubresauts de mes humeurs. smiling smiley
s
10 février 2008 01:23
Salam aleykoum!

Scénariste, réalisatrice, productrice, et decrocher THE OSCAR---------Cool


Wah , j'aurais kiffé dire"*je remercie ma maman ......"!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/08 01:24 par salamab.
G
10 février 2008 01:28
Moi c'est détective privé...salamab tu dois savoir pourkoi...hein...(tm)
s
10 février 2008 01:40
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Moi c'est détective privé...salamab tu dois savoir pourkoi...hein...(tm)


ouiiiiiii!! et je pense que tu en as les capacitésgrinning smiley, tu pourrais ouvrir une agence et avoir plein de petis détectives sous tes ordres....
L
10 février 2008 01:51
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Moi c'est détective privé...salamab tu dois savoir pourkoi...hein...(tm)


Citation
salamab a écrit:
ouiiiiiii!! et je pense que tu en as les capacitésgrinning smiley, tu pourrais ouvrir une agence et avoir plein de petis détectives sous tes ordres....



Idem ,voir ma signature winking smiley ..plus précisement agent FBI ,j'aurai a-d-o-r-é grinning smiley
D
10 février 2008 01:58
Citation
Kennza a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
dakirAllah a écrit:
Moi j'aurais aimé être psychologue


Salam Alikoum,

Tu m'excusera mais j'ai tjrs trouvé que ce metier ne servait à rien, juste un grappe sous lol


Eh bien, on se croirait en plein Maroc, alors que l'idée du psychologue est tout à fait tabou. « Le psy, c'est bon que pour les vrais fous... »

Il y a tout plein de psy douteux, mais il y en a d'autres qui sont plus que compétents. Je crois que le jour où tu devras en consulter un, tu changeras d'idée.

Le jour où j'ai fait un burn out après m'être rendue complètement malade avec un boulot qui prenait toute mon énergie, ma joie de vivre, ma patience... la psychologue que j'ai dû consulter m'a été d'un grand secours pour m'aider à voir les pistes qui s'offraient à moi pour m'en sortir et pour ne pas que mes enfants et mon mari subissent plus longtemps les soubresauts de mes humeurs. smiling smiley

Non merci ... j'ai qq amis qui peuvent assumer ce rôle de confident! pas besoin d'un psy pour qu 'en plus il me ruine.
PS.: je suis pas au maroc et je ne parle pas de psychiatre mais de psychologue !
10 février 2008 02:17
les psychiatres sont biens... ils sont marrants. et ils s'occupent des fous.

par contre, les psychologues? ca! c'est du n'importe quoi...

le gamin qui vient chialler "mon papa couche avec sa secretaire. et moi je peux plus dormir, je ne sais pas si je dois dire à ma moman que mon popa la trompe bouhouhouh..."

à l'âge adulte ca change "mon patron m'énerve! on dirait mon pére! mais lui au moins, il me fait pas la morale! ah je le déteste autant que mon pére."

au troisiéme âge "j'ai peur de mourir, je me ment, j'ai envie d'avoir 18ans à nouveau... d'ailleurs j'y travaille! pour l'instant, je me tape ma secretaire qui a 18ans. mais je dois faire attention! mon fils à failli nous chopper une fois. j'aimerais pas qu'il en parle à sa mére... nan... je ne le vois le dire à sa mére."

bref... le psychologue n'arrange rien... il fait que constater... peut etre apaiser etc... mais il ne régle pas de problémes.

le jour où les psychologues se mettront à foutre des claques aux patients genre "eh, tu me prends pour un débile? va chialler ailleurs. faut etre complétement débile pour avoir peur d'un caniche à ton âge. tire toi de là froussard. zwina hadi... et paye la dame avant de sortir! mon temps n'est pas gratuit."
K
10 février 2008 02:33
Citation
Désenchantée a écrit:
Non merci ... j'ai qq amis qui peuvent assumer ce rôle de confident! pas besoin d'un psy pour qu 'en plus il me ruine.
PS.: je suis pas au maroc et je ne parle pas de psychiatre mais de psychologue !

Il y a des cas qui ne demandent pas de psychiatre. Le psychiatre est justement pour ceux qui ont des problèmes plus graves, qui demandent un suivi serré et une médication.

Et tu fais erreur en croyant que le psychologue n'est qu'un confident, mais bon, ça ne sert à rien de discuter. Tu es prise dans ton étau, avec des oeillères. smiling smiley Je trouve juste surprenant que de nos jours, certaines personnes aient de tels jugements et généralisent autant.

LeMask, tu me fais sourire. smiling smiley Oh oui, il y a de ces gens qui vont chiâler chez un psy douteux, mais il y a ces autres qui ont besoin d'aide. Enfin bref, incroyable comme le jugement est facile ici. smiling smiley

Du reste, on dévie du sujet, donc je me tais. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/08 02:35 par Kennza.
p
10 février 2008 14:38
salam

conseillere presidentielle , un max d'influence avc un minimum de responsabilités, le kiff smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
10 février 2008 14:52
Salam,

Pédiatre
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
10 février 2008 15:11
astronaute , j'aime pas la routine grinning smiley

astronome pour étudier les astres In love
l
10 février 2008 16:09
pilote de forumle1 un réve evil
si non mon commercial ça me va trés bien smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
10 février 2008 16:43
euh... braqueur de banque...

tu sais, surtout quand ca tourne mal... et que tu dois prendre des otages.

syndrome de stockholm etc... la big classe...

comme ca! je pourrais sortir menotté et répondre aux questions débiles de la presse "pourquoi vous braquez les banques?" ... "c'est là qu'on trouve l'argent teubé va!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook