Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel moment rompre le jeûne.
1
21 mai 2019 17:54
Mdrr je v te tapper..
C'est toi ki c pas lire bon sang,tu te fous de nous ou quoi,
Ya marqué tu mange jusqu a ce que tu distingue le fil blanc du noir( laube) la fajre.
Et tu jeune jusqua la nuit.
La nuit en islam je te le redit tete de linotte, ca commence a la maghreb
Citation
Jade* a écrit:
Mais relis le verset bon Dieu. Tu distingues le matin pour le fajr et tu poursuis jusqu'à la nuit le soir. C'est écrit plus haut.

PS: pis t'as fini avec ton défilé de mode ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
21 mai 2019 17:54
Mais non ne t inquiète pas. Il y a des savants qui ont étudiés cela et faut leur faire confiance dans toutes les mosquées ils mangent à l heure de la salât el Maghreb donc ne t en fais pas et puis on est pas a la minute près

Citation
Jade* a écrit:
Mais ça ne concorde pas avec le verset.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 17:57 par Galbied.
*
21 mai 2019 18:10
Parce qu'en Islam on a une nuit à nous tout seul

Nan mais regarde moi cette fainéantise intellectuelle smoking smiley

Ma question persiste et est sérieuse by the way.

S'il y a un astronome parmi vous qu'il se manifeste.

PS: c'est quoi la.prochaine tenue ? grinning smiley

Citation
100 coeur a écrit:
Mdrr je v te tapper..
C'est toi ki c pas lire bon sang,tu te fous de nous ou quoi,
Ya marqué tu mange jusqu a ce que tu distingue le fil blanc du noir( laube) la fajre.
Et tu jeune jusqua la nuit.
La nuit en islam je te le redit tete de linotte, ca commence a la maghreb
21 mai 2019 18:27
En faite c'est simple, tu confonds 2 "notions/définitions" et c'est ce qui cause ton incompréhension.
Tu confonds la nuit et tu confonds le faite qu'il fasse noir.

En Islam, la nuit commence à Al Maghreb.
Qu'il fasse noir ou pas.
D'ailleurs, comme tu le sait ya des pays où le soleil ne se couche jamais.
Et tu crois qu'ils font comment la bas?
Qu'ils jeûnent non-stop?

Autre exemple, quand on dit "invoquez au dernier tiers de la nuit"
On le calcule comment le dernier tiers?
Ben on prends l'heure de Al Maghreb (début de la nuit), l'heure de Al Fajr (fin de la nuit) et on divise en 3.

Bref, on coupe le jeûne à l'heure d'Al Maghreb, qu'on voit le soleil ou pas.
1
21 mai 2019 18:36
C'est quoi la prochaine tenue? Une pour te fouetter
Citation
Jade* a écrit:
Parce qu'en Islam on a une nuit à nous tout seul

Nan mais regarde moi cette fainéantise intellectuelle smoking smiley

Ma question persiste et est sérieuse by the way.

S'il y a un astronome parmi vous qu'il se manifeste.

PS: c'est quoi la.prochaine tenue ? grinning smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
21 mai 2019 18:59
Salam

Poursuivez le jeune jusqu’à la nuit = jeuner jusqu’à al maghrib

Que comprends tu pas?
Citation
Jade* a écrit:
Question réelle.

De coutume nous rompons le jeune à l'heure de la prière du Maghreb. Qui correspond selon son nom au coucher du soleil.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi dans Coran il est dit:

" Et recherchez ce que Dieu vous a prescrit : mangez et buvez jusqu’à ce que vous distinguiez le fil blanc du fil noir de l’aube. Puis, poursuivez le jeûne jusqu’à la nuit. ! » 187 Al Baqara.

Sincèrement cette histoire de "poursuivez" jusqu'à la nuit me perturbe.

Quelqu'un a -t-il une réponse. ?
A
21 mai 2019 19:54
Vous me faites rire, sur je ne sais combien de personnes, il y a en 2 qui ont compris son post. ptdr ptdr ptdr
21 mai 2019 20:28
Je sais pas si je suis dans les statistiques
grinning smiley

Mais bon, sa question n'est pas claire non plus.

Elle dis que c'est "poursuivez jusqu'à la nuit" qui la titille.
Ben...
Les autres ont répondu que on s'arrête à Al Fajr et on poursuit jusqu'à Al Maghreb.
Donc désolé mais ils ont raison.

Puis elle dit:
Mais la nuit c'est pas Al Maghreb, le soleil n'est pas couché.

En faite, c'est quoi le problème ou la question?

Qu'on puisse répondre correctement

eye rolling smiley
Citation
Arsafil a écrit:
Vous me faites rire, sur je ne sais combien de personnes, il y a en 2 qui ont compris son post. ptdr ptdr ptdr
S
21 mai 2019 20:36
Tu as compris toi?

Citation
Arsafil a écrit:
Vous me faites rire, sur je ne sais combien de personnes, il y a en 2 qui ont compris son post. ptdr ptdr ptdr
A
21 mai 2019 21:46
J'avoue, je ris mais j'ai peut-être mal compris la question aussi. ptdr
Hahahahahahaha il faut que j'arrête de parler, j'ai peut-être mal compris aussi.

Non tu fais partie des statistiques.

Ce qu'elle n'a pas "compris", c'est la tombée de la nuit. Le Coran dit "poursuivez jusqu'à la nuit", pas "poursuivez jusqu'au coucher du soleil", mais nous, musulmans, arrêtons au Maghreb. Donc, on considère que la nuit, c'est au Maghreb, et elle demande si c'est vraiment le cas, puisqu'au Maghreb, il ne fait pas encore "nuit". Son problème, c'est que l'on arrête au coucher du soleil et non, lorsqu'il fait nuit. Techniquement, il ne fait pas nuit au Maghreb, le soleil vient de se coucher...

Donc son problème, c'est que peut-être que l'on rompt notre jeûne trop tôt, en fait, car on a mal compris le Coran, qu'on le rompt au Maghreb alors qu'on ne devrait pas...

En gros, Maghreb = coucher
Mais la nuit, c'est au coucher?

Je m'excuse à vous tous si ce n'est pas du tout ça le problème, et que j'ai ri pour rien. ptdr


Citation
mwadra a écrit:
Je sais pas si je suis dans les statistiques
grinning smiley

Mais bon, sa question n'est pas claire non plus.

Elle dis que c'est "poursuivez jusqu'à la nuit" qui la titille.
Ben...
Les autres ont répondu que on s'arrête à Al Fajr et on poursuit jusqu'à Al Maghreb.
Donc désolé mais ils ont raison.

Puis elle dit:
Mais la nuit c'est pas Al Maghreb, le soleil n'est pas couché.

En faite, c'est quoi le problème ou la question?

Qu'on puisse répondre correctement

eye rolling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/05/19 21:51 par Arsafil.
T
21 mai 2019 22:17
Pour ma part j'avais compris, et le verset est expliqué justement dans le lien que j'ai proposé, "nuit" ne veut pas forcément dire ciel obscur mais ça correspond au moins au coucher du soleil donc lmaghreb.


Citation
Arsafil a écrit:
J'avoue, je ris mais j'ai peut-être mal compris la question aussi. ptdr
Hahahahahahaha il faut que j'arrête de parler, j'ai peut-être mal compris aussi.

Non tu fais partie des statistiques.

Ce qu'elle n'a pas "compris", c'est la tombée de la nuit. Le Coran dit "poursuivez jusqu'à la nuit", pas "poursuivez jusqu'au coucher du soleil", mais nous, musulmans, arrêtons au Maghreb. Donc, on considère que la nuit, c'est au Maghreb, et elle demande si c'est vraiment le cas, puisqu'au Maghreb, il ne fait pas encore "nuit". Son problème, c'est que l'on arrête au coucher du soleil et non, lorsqu'il fait nuit. Techniquement, il ne fait pas nuit au Maghreb, le soleil vient de se coucher...

Donc son problème, c'est que peut-être que l'on rompt notre jeûne trop tôt, en fait, car on a mal compris le Coran, qu'on le rompt au Maghreb alors qu'on ne devrait pas...

En gros, Maghreb = coucher
Mais la nuit, c'est au coucher?

Je m'excuse à vous tous si ce n'est pas du tout ça le problème, et que j'ai ri pour rien. ptdr
A
21 mai 2019 22:26
Bravo si tu as compris, il ne fallait pas se sentir visée par mon commentaire. ptdr
Allez, à la rigueur, 3 personnes, si on compte Yuri.

Explique ça à la posteuse, moi je n'ai rien demandé. ptdr
Juste, va lire tous les commentaires, et tu verras que tout le monde a compris tout et son contraire. C'est ça qui m'a fait rire. ptdr
Citation
Oumniya' a écrit:
Pour ma part j'avais compris, et le verset est expliqué justement dans le lien que j'ai proposé, "nuit" ne veut pas forcément dire ciel obscur mais ça correspond au moins au coucher du soleil donc lmaghreb.
T
21 mai 2019 22:29
Je me suis pas sentie visée je t'ai juste dit que j'avais bien compris la question de la posteuse puisque t'as l'air de croire que tout le monde est à côté de la plaque Oh






Citation
Arsafil a écrit:
Bravo si tu as compris, il ne fallait pas se sentir visée par mon commentaire. ptdr
Allez, à la rigueur, 3 personnes, si on compte Yuri.

Explique ça à la posteuse, moi je n'ai rien demandé. ptdr
Juste, va lire tous les commentaires, et tu verras que tout le monde a compris tout et son contraire. C'est ça qui m'a fait rire. ptdr
A
21 mai 2019 22:32
Ah non, va relire mon commentaire alors, je n'ai pas dit que tout le monde était à côté de la plaque... moody smiley
Citation
Oumniya' a écrit:
Je me suis pas sentie visée je t'ai juste dit que j'avais bien compris la question de la posteuse puisque t'as l'air de croire que tout le monde est à côté de la plaque Oh
*
21 mai 2019 23:30
Al hamdoullah. Tu as compris ma.question avec exactitude. Dommage que je ne pouvais te liker qu'une seule fois.

smiling smiley

Citation
Arsafil a écrit:
J'avoue, je ris mais j'ai peut-être mal compris la question aussi. ptdr
Hahahahahahaha il faut que j'arrête de parler, j'ai peut-être mal compris aussi.

Non tu fais partie des statistiques.

Ce qu'elle n'a pas "compris", c'est la tombée de la nuit. Le Coran dit "poursuivez jusqu'à la nuit", pas "poursuivez jusqu'au coucher du soleil", mais nous, musulmans, arrêtons au Maghreb. Donc, on considère que la nuit, c'est au Maghreb, et elle demande si c'est vraiment le cas, puisqu'au Maghreb, il ne fait pas encore "nuit". Son problème, c'est que l'on arrête au coucher du soleil et non, lorsqu'il fait nuit. Techniquement, il ne fait pas nuit au Maghreb, le soleil vient de se coucher...

Donc son problème, c'est que peut-être que l'on rompt notre jeûne trop tôt, en fait, car on a mal compris le Coran, qu'on le rompt au Maghreb alors qu'on ne devrait pas...

En gros, Maghreb = coucher
Mais la nuit, c'est au coucher?

Je m'excuse à vous tous si ce n'est pas du tout ça le problème, et que j'ai ri pour rien. ptdr
*
21 mai 2019 23:38
Merci pour le lien oumniya, mais regarde la subtilité

le premier temps de la nuit, à savoir : lorsque le soleil est “couché”,

A différencier du coucher du soleil. Le temps de la prière.

Je vais creuser cette histoire dès que j'aurai un peu de temps
Citation
Oumniya' a écrit:
Tafsir du verset
*
21 mai 2019 23:42
Eh Faut arrêter les lectures SM ptdr



Faut pas rêver, j'ai des années de combats à mon actif, tu n'as le charisme pour me faire face smoking smiley
Citation
100 coeur a écrit:
C'est quoi la prochaine tenue? Une pour te fouetter
1
21 mai 2019 23:45
Oh lecture sm.. ça va?

Ah ,g pas le charisme.. ah bon...peut-être ,mais tu ne sait rien de moi..
Citation
Jade* a écrit:
Eh Faut arrêter les lectures SM ptdr



Faut pas rêver, j'ai des années de combats à mon actif, tu n'as le charisme pour me faire face smoking smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
*
21 mai 2019 23:55
Rhoooo détends toi, c'est juste de l'humour hein !

Citation
100 coeur a écrit:
Oh lecture sm.. ça va?

Ah ,g pas le charisme.. ah bon...peut-être ,mais tu ne sait rien de moi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 00:27 par Jade*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook