Citation
BlueLips a écrit:
Et bien justement son fiancé exige qu'elle lui demande quelque chose de précis par peur de "faire le rat" à ses yeux sûrement
Citation
BlueLips a écrit:
Bonsoir !
J'ai une amie musulmane convertie qui m'a demandé conseil sur le montant de dot raisonnable à demander. Son fiancé lui demande, de lui demander une somme. Seulement elle ne fréquente pas énormément de musulmanes et étant moi même convertie je n'ai pas su quoi lui conseiller. J'ai cru remarquer que le thème des montants de dot était assez tabou pour la plupart des musulmans et musulmanes, je ne sais pas si je me trompe![]()
Mais en tout cas elle a besoin de dire quelque chose à son fiancé vu que la dot est une obligation religieuse, donc que peut-elle demander ?
Citation
NourElHouda. a écrit:
Il a qu'à demander conseil à ses proches..
Citation
DB & PP a écrit:
Il s'agit du cadre du mariage religieux pour éviter les surprises genre fuite du mari après consommation.
Citation
BlueLips a écrit:
Tu as lu mon post d'origine ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est une limite psychologique pour un prétendant mal intentionné. Qui a l'intention juste de consommer et puis quitter, il y a moins cher s'il va chez des call-girls.
Je trouve logique vu comme ça.
Citation
BlueLips a écrit:
Ah oui il a pensé à tout l'auteur du livre
Citation
BlueLips a écrit:
Citation
louloute5 a écrit:
Je trouve degradant de s'estimer une valeur financière.
Citation
BlueLips a écrit:
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Un mari qui ne donne qu’une somme dérisoire alors qu’il a les moyens, c’est mauvais signe.
Un mari qui ne donne rien parce qu’il n’a pas pris la peine d’économiser, c’est mauvais signe.
Le mahr mesure l’investissement que le mari met dans le mariage. Détails ici.
Deux ou trois mois de revenus me semble être honnête. Mais ce n’est qu’un avis personnel.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Fon19 a écrit:
Je trouve pas cette idee pertinente si le gars gagne tres bien sa vie pour lui ca va valoir le coup de donner 1000 euros et se barrer ensuite , faut pas regarder la dot pour voir si les gars est serieux.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce ne sont pas que des histoires. Ce sont des choses qui arrivent souvent. Des prétendants mal intentionnés, qui vont charmer les familles dans le seul but de consommer le hélel et puis disparaître. Ca je les sais d'autres sources.
Je ne le souhaite à personne.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Tu as toujours tout vu, tout entendu, et connu quelqu'un dans toutes les situations possibles
Citation
Lzhar a écrit:
Certains ont donné 3000€ et se sont enfuis quand même après consommation
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
J'ai jamais entendu quelqu'un donner 400€ ou une femme accepter ça ? : )
le prix d'une playstation sans jeux : ) pour l'un des jours les plus importants de la vie de la plupart des maghrébines qui commencent à s'organiser depuis qu'elles ont 14ans ...
Si tu veux pas te faire jeter comme un malpropore, t'as intérêt à te faire un peu "mal" quand même
Citation
BlueLips a écrit:
Bonsoir !
J'ai une amie musulmane convertie qui m'a demandé conseil sur le montant de dot raisonnable à demander. Son fiancé lui demande, de lui demander une somme. Seulement elle ne fréquente pas énormément de musulmanes et étant moi même convertie je n'ai pas su quoi lui conseiller. J'ai cru remarquer que le thème des montants de dot était assez tabou pour la plupart des musulmans et musulmanes, je ne sais pas si je me trompe![]()
Mais en tout cas elle a besoin de dire quelque chose à son fiancé vu que la dot est une obligation religieuse, donc que peut-elle demander ?
Le fiancé doit gagner 2500-3500 euros/mois si ça peut aider
Citation
arcacy a écrit:
ma soeur a demander 300 euros et une bague
elle est mariée depuis 8 ans et et 3 enfants
machallah
mon autre soeur si je me souviens a peine 500 euros d ailleur c etait en francs 3000 francs
25 ans de mariage
machallah
etc...
Citation
Blablabla7 a écrit:
Tout de suite le grands mots !La dot n'est pas la valeur qu'on se donne mais en quelque sorte une façon de sceller le contrat de mariage. Ce n'est pas pour rien que tous disent de prendre en compte les moyens du mari.