Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel pays musulman ?
24 septembre 2021 16:52
Wa aleykoum salam

Tu as toujours la possibilité de passer un séjour à la destination de ton choix pour en avoir le cœur nette, l’essentiel est de trouver la sécurité et ton confort

La Turquie je ne connais pas grand chose, mais si tu maitrise l’anglais normalement y a pas de problème vu que c’est un pays touristique, la langue viendra avec le temps

Facile je sais pas, toute seule ça peut être compliqué sauf étant accompagné. Après voilà faut prendre en compte tout plein de choses, comme le travail il se peut que le domaine ou tu compte postuler soit moins valoriser qu’en France, donc une rémunération moindre

Et ça ça peut facilement te mettre les bâtons dans les roues pour avoir une bonne stabilité
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum,

Dans quel pays "musulman" est-il bon de vivre ? Personnellement j'ai un coup de coeur pour la Turquie, mais la langue est la seule chose qui me bloque un peu.
Est-ce qu'il est facile d'y immigrer, d'apprendre la langue ? Avez-vous d'autres idées ?
24 septembre 2021 16:53
Mayotte, c’est musulman. Ils ont même la foncrion de « juge musulman », qui n’existe presque plus ailleurs …
24 septembre 2021 17:16
Afghanistan est un pays très musulman, il pourrait te convenir si la religion est le premier critère, juste c’est juste Angel
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum,

Dans quel pays "musulman" est-il bon de vivre ? Personnellement j'ai un coup de coeur pour la Turquie, mais la langue est la seule chose qui me bloque un peu.
Est-ce qu'il est facile d'y immigrer, d'apprendre la langue ? Avez-vous d'autres idées ?
24 septembre 2021 17:19
Oui incha Allah si j'ai la possibilité d'y aller avant ce serait mieux. T'es sûr que l'anglais est suffisant ?

Pour le travail c'est pas un problème!
Citation
侍 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu as toujours la possibilité de passer un séjour à la destination de ton choix pour en avoir le cœur nette, l’essentiel est de trouver la sécurité et ton confort

La Turquie je ne connais pas grand chose, mais si tu maitrise l’anglais normalement y a pas de problème vu que c’est un pays touristique, la langue viendra avec le temps

Facile je sais pas, toute seule ça peut être compliqué sauf étant accompagné. Après voilà faut prendre en compte tout plein de choses, comme le travail il se peut que le domaine ou tu compte postuler soit moins valoriser qu’en France, donc une rémunération moindre

Et ça ça peut facilement te mettre les bâtons dans les roues pour avoir une bonne stabilité
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 septembre 2021 17:42
Je ne te garantis rien, mais ça te servira quoi qu’il en coûte à certains moments imprévisibles de la vie. Dans les lieux touristiques et administrative public des grandes villes y a minimum de maîtrise de la langue

Comme dans beaucoup de pays étrangers et touristiques faut t’attendre à ce qu’il y ait un minimum de notion notamment chez les plus jeunes, ne t’attend pas à ce qu’un homme de 40 ans voir plus te sorte un belle anglais maîtriser, fin c’est très rare..
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Oui incha Allah si j'ai la possibilité d'y aller avant ce serait mieux. T'es sûr que l'anglais est suffisant ?

Pour le travail c'est pas un problème!
L
24 septembre 2021 18:00
L'Afghanistan le rêve de beaucoup d'entre nous whistling smiley

Enfin avoir le droit se cacher sous un tas de chiffons afin de passer inaperçues aux yeux des hommes, nous les femmes on ne rêve que de ça!
Citation
FierMusulman a écrit:
En toute sincérité si tu veux un vrai pays musulman il ya maintenant l’afghanistan, sinon dans un classement sans ordre exacte je mettrais
1. Arabie saoudite
2. Afghanistan
3. Maroc
4. Algerie
5. Oman
6. Uae
7. Pakistan
24 septembre 2021 18:09
Il faut arrêter de regarder les médias francais. Les femmes sont bien traités et si pour toi liberté veut dire marcher en petit short dans les rues alors faudra aller à Rio pour sa
Citation
Temporelle* a écrit:
Ah bon à ton avis une femme marié sera plus épanouie et protégée dans ses deux pays.
L'Afghanistan est dirigé par les Talibans, tu crois vraiment que le mari à son mot à dire quand à la liberté de sa femme, ne serais ce que sortir pour se promener un peu?
Le Pakistan, mariée ou pas reste le premier pays le plus dangereux pour une femme.
Je te suggère de faire des recherches et tu pourras le constater par toi même.
On envoie pas une femme au casse pipe.
Le mieux pour elle c'est, comme dit plus haut de retourner dans son pays d'origine.
Mais encore une fois, comme son pays est l'Algérie, comme le mien, je ne vais pas lui suggérer d'y retourner en ce moment, c'est aussi l'envoyer au casse pipe en tant que femme.
Si on les moyens, tous les pays du Maghreb sont beau et il fait bon d'y vivre pour sa religion.
Mais si tu n'as pas les moyens, faut ètre réaliste, tu reste en Europe..
T
24 septembre 2021 18:35
Tu sais quoi, tu réagis à nouveau comme un homme. On débat, hein ?
Pour vous les hommes, dés qu'une femme réclame un minimum de liberté c'est automatiquement pour se balader à moitié à poil dehors ou pour se chercher un amant.
La liberté de la femme peut aussi vouloir dire, être un peu seule si elle est mariée ave des enfants pour se retrouver ou simplement marcher dehors sans être couverte de la tète aux pieds pour surtout pas attirer l'œil d'un homme et ètre jugée ou harceler par une bande d'islamiste misandres comme les talibans ou les pakistanais...
Les médias n'ont rien à voir, c'est juste ètre un peu réaliste sur vous les hommes.
Pour beaucoup de musulmans une femme qui se respecte doit rester confiné chez elle avec les volets fermés..
Tu crois qu'elle ne peux pas être respectable en revendiquant un peu de liberté, déjà d'expression , ensuite celle de vouloir sortir du joug patriarcal ?
Citation
FierMusulman a écrit:
Il faut arrêter de regarder les médias francais. Les femmes sont bien traités et si pour toi liberté veut dire marcher en petit short dans les rues alors faudra aller à Rio pour sa
X
24 septembre 2021 19:48
ma femme qui est aussi peu musulmane que moi et qui en plus est féministe a parfaitement le droit de le faire, sauf qu'elle ne le fait pas.
c'est peut être parce qu'elle a plus de neurones que toi ?
Citation
FierMusulman a écrit:
Il faut arrêter de regarder les médias francais. Les femmes sont bien traités et si pour toi liberté veut dire marcher en petit short dans les rues alors faudra aller à Rio pour sa
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 septembre 2021 20:22
Et si vous laissiez un peu les gens vivent tranquille sans constament tout le temps les jugers...

C est incroyable comme les petits arabes pleins de hontes n ont aucune personnalité, y a 2 semaines chez les Medias c etait Haro sur les Talibans depuis ils sont tous devenu anti Taliban sans n en avoir jamaie vue et sans jamais etre sorti a plus de 50 kms de chez eux...

Mais le plus drole c est que vous avez tous le meme profil, la quarantaine,aigrie par la vie, et lourdement compléxé, soit toujours montrer du doigt les autres avant d etre sois meme montrer du doigt...."Non, non moi je suis une Femme Libre, je suis politiquement correct" "Non, non moi je suis un Homme moderne,rien a voir avec eux"
Citation
Lunedorée- a écrit:
L'Afghanistan le rêve de beaucoup d'entre nous whistling smiley

Enfin avoir le droit se cacher sous un tas de chiffons afin de passer inaperçues aux yeux des hommes, nous les femmes on ne rêve que de ça!
m
24 septembre 2021 20:59
En réalité, vous vous posez juste cette question, car vous savez que si votre projet tourne au fiasco, vous savez que vous pourrez réclamer, vos allocs, votre rsa, votre F3, votre traitement pour un cancer, et cela, dans ce pays de koufar...
Sans ça, même pas vous vous poseriez la question, en tout cas pour la toute grande majorité.
Allez y, lachez vous, je suis là pour çasmoking smiley
L
24 septembre 2021 21:21
Montrer du doigt qui? aigrie de quoi? mon pauvre vieux tu dis tout et n'importe quoi. Ca n'a aucun sens.

Qu'est-ce qui t'ennuie? que l'on pense à ces femmes obligées de se couvrir de la tête aux pieds, obligées d'interrompre leurs études, obligées de se cacher sous des vêtements comme si elles étaient une honte à elles seules? comme si elles étaient quantité négligeables?

Elle est où ta logique dans ton message, elle se situe où ton analyse empreinte d'intelligence et d'humanité ?
Citation
*Rock* a écrit:
Et si vous laissiez un peu les gens vivent tranquille sans constament tout le temps les jugers...

C est incroyable comme les petits arabes pleins de hontes n ont aucune personnalité, y a 2 semaines chez les Medias c etait Haro sur les Talibans depuis ils sont tous devenu anti Taliban sans n en avoir jamaie vue et sans jamais etre sorti a plus de 50 kms de chez eux...

Mais le plus drole c est que vous avez tous le meme profil, la quarantaine,aigrie par la vie, et lourdement compléxé, soit toujours montrer du doigt les autres avant d etre sois meme montrer du doigt...."Non, non moi je suis une Femme Libre, je suis politiquement correct" "Non, non moi je suis un Homme moderne,rien a voir avec eux"
24 septembre 2021 21:59
"Empreinte" d intelligence et d humanité.....on croirait rever.

Alors deja pour l humanité tu repasseras, ensuite pour l intelligence, chacun la verra la ou il veut.

Si reellement tu etais epris d 'humanisme comme tu le dis tu serais pour que chaque peuple puisse vivre comme il l entend, peu importe ces us et coutumes,si vraiment le sort des civils Afghans t interesserait tant que ca tu serais pour que l on construise des ecoles, tu enverrais des denrees alimentaires, des vetements d hiver,au lieu de juste vouloir que les Afghanes portent des Jean s Levis et fument des Marlboro....L Afghanistan c est 40 ans de guerres, 40 ans qu ils crevent de faim, que rien ne rentre, et ceux qui nourrissaient les Afghans pendant ce temps etaient ces Talibans qui le matin cultivait la terre et l apres midi la defendait aux sacrifices de leurs vies.....Et pour moi, c est ca des Hommes.

Alors des gens comme toi (je ne te manque pas de respect) repeter ce qu elles entendent sur les plateaux tv,dans les chaines d infos tenu par des traficants d armes, des esclavagistes milliardaires, des maitres de la finance qui n hesite pas a plonger des peuples dans l horreur ca me fait juste doucement rire, non en faites j en ais meme les oreilles blazés.


Citation
Lunedorée- a écrit:
Montrer du doigt qui? aigrie de quoi? mon pauvre vieux tu dis tout et n'importe quoi. Ca n'a aucun sens.

Qu'est-ce qui t'ennuie? que l'on pense à ces femmes obligées de se couvrir de la tête aux pieds, obligées d'interrompre leurs études, obligées de se cacher sous des vêtements comme si elles étaient une honte à elles seules? comme si elles étaient quantité négligeables?

Elle est où ta logique dans ton message, elle se situe où ton analyse empreinte d'intelligence et d'humanité ?
9
24 septembre 2021 22:07
Là où tu seras pas sans papier lol, donc ton pays d'origine.
La Turquie et la Malaisie sont biens pour les vacances mais pour y vivre c'est différent.

Qu'est ce qui te plaît pas dans l'Algérie ? Bon après faut avoir un travail stable là-bas ce qui est le plus compliqué.
Je connais un algérien parti vivre à Tlemcen et il continue son travail à distance de l'Europe, il vit comme un roi là-bas maintenant.

Kheir. Perso je ne me vois pas ailleurs que le Maghreb inch'Allah.
25 septembre 2021 03:54
T’est encore la toi ptdrptdrptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
ma femme qui est aussi peu musulmane que moi et qui en plus est féministe a parfaitement le droit de le faire, sauf qu'elle ne le fait pas.
c'est peut être parce qu'elle a plus de neurones que toi ?
L
25 septembre 2021 09:10
Tu as raison mon très cher Rock car il est vrai que les afghanes vivent avec la venue des talibans " comme elles l'entendent" et montrent le grand bonheur qu'elles en éprouvent.perplexe

Voilà voilà.
Citation
*Rock* a écrit:
"Empreinte" d intelligence et d humanité.....on croirait rever.

Alors deja pour l humanité tu repasseras, ensuite pour l intelligence, chacun la verra la ou il veut.

Si reellement tu etais epris d 'humanisme comme tu le dis tu serais pour que chaque peuple puisse vivre comme il l entend, peu importe ces us et coutumes,si vraiment le sort des civils Afghans t interesserait tant que ca tu serais pour que l on construise des ecoles, tu enverrais des denrees alimentaires, des vetements d hiver,au lieu de juste vouloir que les Afghanes portent des Jean s Levis et fument des Marlboro....L Afghanistan c est 40 ans de guerres, 40 ans qu ils crevent de faim, que rien ne rentre, et ceux qui nourrissaient les Afghans pendant ce temps etaient ces Talibans qui le matin cultivait la terre et l apres midi la defendait aux sacrifices de leurs vies.....Et pour moi, c est ca des Hommes.

Alors des gens comme toi (je ne te manque pas de respect) repeter ce qu elles entendent sur les plateaux tv,dans les chaines d infos tenu par des traficants d armes, des esclavagistes milliardaires, des maitres de la finance qui n hesite pas a plonger des peuples dans l horreur ca me fait juste doucement rire, non en faites j en ais meme les oreilles blazés.
25 septembre 2021 14:54
Lundedorée, a un moment donné faut juste arreter avec le Paternalisme et la propagande de "sauveur" qui ne tient meme plus d ailleurs..

Les Talibans ne sont pas sorti de terre, les Talibans ne viennent pas d ailleurs,ce sont pas des envahisseurs venu un jour sombre pour dominer et imposer leurs modes de vie a un peuple conquis....Et si ca aurait ete le cas je jure devant Dieu que j aurais été le 1er a defendre le peuple Afghan contre ces envahisseurs.

Mais non, les Talibans sont les enfants du pays, ce mode de vie c est dans l ADN des Afghans, et surtout ce sont des Meres Afghanes qui ont éduqués et elevé ces Talibans,ce sont des Femmes qui ont fabriqués ces Hommes,des Talibanes il y en a des Milions en Afghanistan, et c est comme ca qu elles veulent vivre,c est aussi leurs choix....Meme si beaucoup ne veulent pas le voire.


Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu as raison mon très cher Rock car il est vrai que les afghanes vivent avec la venue des talibans " comme elles l'entendent" et montrent le grand bonheur qu'elles en éprouvent.perplexe

Voilà voilà.
L
25 septembre 2021 16:10
Mais oui Rock comme tu as raison.

Ca me fait penser à l'excision pratiquée dans des pays d'Afrique.
On trouve même des femmes partisanes de cette pratique et pour
reprendre tes propos ce sont elles qui ont fabriqué leur descendance dans ce sens. Ce sont elles qui rappellent les jeunes filles à l'ordre.

Prions pour que cette pratique-là ne disparaisse jamais voilà voilà.eye rolling smiley

On sait très bien qu'un pays où le mot "liberté" est assimilé à la soumission ou inversement, les gens ne peuvent qu'y être heureux.
Que le rêve de toute gamine de 12 ans est de se voiler en totalité et d'être mariée sans son accord à un barbon qui considère le ventre de celle-ci comme un lieu fertile.

Et l'on sait également que ce qui est nommé "atrocités" de la part des talibans ne sont que des coutumes charmantes rappelant les afghans à leur......euh? culture ?

La guillotine a été abolie avec la peine de mort, mais quelle drôle d'idée vraiment. Cette dernière a pourtant bien fait partie d'une certaine pratique "culturelle" de la France que nous sachions?

Citation
*Rock* a écrit:
Lundedorée, a un moment donné faut juste arreter avec le Paternalisme et la propagande de "sauveur" qui ne tient meme plus d ailleurs..

Les Talibans ne sont pas sorti de terre, les Talibans ne viennent pas d ailleurs,ce sont pas des envahisseurs venu un jour sombre pour dominer et imposer leurs modes de vie a un peuple conquis....Et si ca aurait ete le cas je jure devant Dieu que j aurais été le 1er a defendre le peuple Afghan contre ces envahisseurs.

Mais non, les Talibans sont les enfants du pays, ce mode de vie c est dans l ADN des Afghans, et surtout ce sont des Meres Afghanes qui ont éduqués et elevé ces Talibans,ce sont des Femmes qui ont fabriqués ces Hommes,des Talibanes il y en a des Milions en Afghanistan, et c est comme ca qu elles veulent vivre,c est aussi leurs choix....Meme si beaucoup ne veulent pas le voire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook