Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel pays pour réussir ? ? ?
c
19 août 2007 16:33
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour une personne comme moi par exemple , quel pays en Europe ou autre , selon vous peux ton réussir , c'est à dire avoir un salaire convenable , un bon mode de vie .
Sachant que j'ai pas un BAC + 4 , juste un petit BEP/CAP , et deux bras et 2 jambes et une trés trés bonne condition physique à l'effort , hamdoullah ...
Sachant qu'ici , en France , je suis pas en CDI , juste en intérim , et j'ai toucher un peu à tout :
Manutentionnaire/préparateur de commande/magasinier/ELS/Ripeur/Manoeuvre en Maçonnerie et Carrelage/Cariste/Agent de Sécurité/Chauffeur-Livreur/Facteur à la Poste , voila que ça comme expériencegrinning smiley
Certain mois , j'atteins de 1500/1600 euros ...

PS : derniérement , je suis parti au pays de Goethe ( Allemagne ) avec un vieux chibani , on étais assis à une terrasse en train de mangé un morceau , et d'un coup , il me lache , si j'avais vingt ans et célibataire , j'aurais fait ma vie ici ...

Voila , pour mon mini-CV , que me conseillerez-vous , merci .winking smiley

salut angelo,

Tu n'as jamais pensé à monté une affaire de carreleur par exemple. Il y a beaucoup à faire dans ce domaine, et des sous, en veux-tu en voilà.

Salam , c'est une bonne idée , mais ou j'habite ya que ça , des artisans carreleur , et il tire les prix au plus bas , pour espéré avoir des clients , sans parlé des taxes...

un ancien collegue a moi, technico commercial, statut cadre,avec plus de 20 ans d'experience ds son domaine, a tt plaqué du jour au lendemain pour faire une formation carreleur.

il a ouvert sa propre boite de carrelage et apparement il gagne plus que ce qu'il ne touchait en tant que commercial, a savoir que le salaire etait deja très elevé.

Selon , les régions , le métier de carreleur est trés demander , mais ici , c'est franchement saturé...

ps: j'ai mon frére Commercial dans les matériaux de construction , je trouve que ça paye pas tant que ça, vu les horaires qu'il se tape , chez eux , ça existe pas les 35 heures :

En moyenne 1300 euros...

Angelo,

En effet pour un commercial c'est très peu.

Il doit avoit un fixe très faible voire pas du tout, et n'etre remuneré qu'a partir de primes.

Ds ce domaine malheuresement on trouve tt et n'importe quoi.

Cela peut aller du vendeur d'encyclopedie en porte a porte, au vendeur de produits techniques auprès de grands comptes.

En general faut eviter les annonces du type "DEBUTANTS ACCEPTES", "FORTES REMUNERATIONS".

Mais l'avantage c'est que l'on peut donner sa chance a des personnes qui n'ont pas forcement un gros bagage scolaire, mais qui ont du charisme, une presence, une personnalitée affirmée.

Après faut trouver le domaine d'activité qui apporte SALAIRE/ INTERET du poste.

Sinon l'idée d creer toi meme ta boite parait très bonne, mais peut etre en bougeant dans une regions ou il manque des carreleurs, ou autre artisants.

Tu peux contacter les chambres de commerces de differentes regions, de nombreuses aides financieres/à linstallations peuvent etre attribués.

Allah i 3awnek Khoya.
l
19 août 2007 16:39
Salam

Pour ceux qui ont franchi le pas de bouger à l'étranger , n'avait vous pas douter, pris peur à l'idée de vous rendre ds un endroit qui vous ai completement inconnu ???

Parce que pour moi c'est ce qui m'arrive, je n'ai qu'une envie c'est de bouger d'ici, ca me ferait le plus grand bien, mais je n'arrive pas à enlever les doutes qui me freinent.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
19 août 2007 20:18
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour une personne comme moi par exemple , quel pays en Europe ou autre , selon vous peux ton réussir , c'est à dire avoir un salaire convenable , un bon mode de vie .
Sachant que j'ai pas un BAC + 4 , juste un petit BEP/CAP , et deux bras et 2 jambes et une trés trés bonne condition physique à l'effort , hamdoullah ...
Sachant qu'ici , en France , je suis pas en CDI , juste en intérim , et j'ai toucher un peu à tout :
Manutentionnaire/préparateur de commande/magasinier/ELS/Ripeur/Manoeuvre en Maçonnerie et Carrelage/Cariste/Agent de Sécurité/Chauffeur-Livreur/Facteur à la Poste , voila que ça comme expériencegrinning smiley
Certain mois , j'atteins de 1500/1600 euros ...

PS : derniérement , je suis parti au pays de Goethe ( Allemagne ) avec un vieux chibani , on étais assis à une terrasse en train de mangé un morceau , et d'un coup , il me lache , si j'avais vingt ans et célibataire , j'aurais fait ma vie ici ...

Voila , pour mon mini-CV , que me conseillerez-vous , merci .winking smiley

salut angelo,

Tu n'as jamais pensé à monté une affaire de carreleur par exemple. Il y a beaucoup à faire dans ce domaine, et des sous, en veux-tu en voilà.

Salam , c'est une bonne idée , mais ou j'habite ya que ça , des artisans carreleur , et il tire les prix au plus bas , pour espéré avoir des clients , sans parlé des taxes...

un ancien collegue a moi, technico commercial, statut cadre,avec plus de 20 ans d'experience ds son domaine, a tt plaqué du jour au lendemain pour faire une formation carreleur.

il a ouvert sa propre boite de carrelage et apparement il gagne plus que ce qu'il ne touchait en tant que commercial, a savoir que le salaire etait deja très elevé.

Selon , les régions , le métier de carreleur est trés demander , mais ici , c'est franchement saturé...

ps: j'ai mon frére Commercial dans les matériaux de construction , je trouve que ça paye pas tant que ça, vu les horaires qu'il se tape , chez eux , ça existe pas les 35 heures :

En moyenne 1300 euros...

Angelo,

En effet pour un commercial c'est très peu.

Il doit avoit un fixe très faible voire pas du tout, et n'etre remuneré qu'a partir de primes.

Ds ce domaine malheuresement on trouve tt et n'importe quoi.

Cela peut aller du vendeur d'encyclopedie en porte a porte, au vendeur de produits techniques auprès de grands comptes.

En general faut eviter les annonces du type "DEBUTANTS ACCEPTES", "FORTES REMUNERATIONS".

Mais l'avantage c'est que l'on peut donner sa chance a des personnes qui n'ont pas forcement un gros bagage scolaire, mais qui ont du charisme, une presence, une personnalitée affirmée.

Après faut trouver le domaine d'activité qui apporte SALAIRE/ INTERET du poste.

Sinon l'idée d creer toi meme ta boite parait très bonne, mais peut etre en bougeant dans une regions ou il manque des carreleurs, ou autre artisants.

Tu peux contacter les chambres de commerces de differentes regions, de nombreuses aides financieres/à linstallations peuvent etre attribués.

Allah i 3awnek Khoya.

Il posséde un BTS Technico-commercial , il a commençé par Magasinier,puis vendeur , et enfin Commercial toujours dans la méme boite...
Le seul avantage , c'est toujours les restaurantstongue sticking out smiley gratos avec les clients et chef d'entreprise...
Et la voiture de fonction qu'il garde le week-end et pendant ses congés...
Donc pas de frais de voiture pour aller travailler ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
19 août 2007 20:22
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Je rejoins Petit Chat.

Les pays scandinaves ont la côte, Norvege/Suede/Finlande/Danemark/Irlande

De plus on y trouve les taux de chomage les plus bas.

Et l'Allemagne , c'est pas mal aussi ?

L'Allemagne , pour y avoir vecu 24 ans en tant que frontalier et travaillé, je suis moins convaincu.

Déjà la langue est obligatoire. C'est un peuple assez "fermé", pour ce que j'en ai vu.

Par contre les salaires y st interessants.

Mais cela reste mon experience personnelle, sui se limite a l'etat de la SARRE.

Ailleurs c peut etre different.

C'est vrai que pour définitement s'intégrer en Allemagne , ça dois pas étre évident , et surtout avec toute l'immigration qu'il y a (Roumain/Bulgare/Iran/Irak...) , le travail sans gros bagage , ne dois pas étre simple, je sais pas...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
19 août 2007 20:30
Salam angelo,

si t'es un epu touche à tout surtout dans le milieu de la construction

sans aucun doute je te conseille la Belgique
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
k
19 août 2007 22:46
Salam Angelo,

personnelement j'ai travaillé en Allemagne, Suisse, France, Canada et j'ai laissé de côté un travail en Arabie Saoudite, Italie, Portugal et aux Emirats-Arabes-Unis. Ayant visité tous ces pays j'ai l'impression que la France est pas mal du tout sauf qu'il faut bosser à font et être très patient. Mais cela reste mon point de vue personnel fruit de mon experience et peut-être que tu trouvras ton bonheur ailleurs!
m
19 août 2007 23:42
bah moi je dirais Monaco lol, içi tu peux te faire facillement 1000€ de pourboir en 1semaine,


les femmes de ménage qui bossent pour mon père gagnent peut etre 10fois plus qu'en france.

mais si tu préfères t'a des jobs, comme voituriers ou des trucs comme ça, genre,

quand on sort au restau, mon père donne plus de pourboir au voiturier que d'argent de poche aa moii lol

mais franchement a la base c'est pas des métiers qui payent pas bcp, mais içi ta plus de pourboir que de paye .

voila salut
19 août 2007 23:51
Salam

Je pense qu'en faisant le calcul, ailleurs est pareil qu'ici sinon à certains condition

Les pays en vue pour les carrières (forte demande de main d'oeuvre qualifiée) sont l'Espagne (surtout la région de Barcelone) qui attire de plus en plus de jeunes

voir cet article [www.yabiladi.com] que j'avais posté y a deux ans

Puis y a l'inmanquable Angleterre + Irelande... Mais la vie est coûteuse comme en Suisse où les salaires sont intéressants. Le top pour la Suisse (salaire double) est d'y travailler et résider en France... Un peu comme les gens du Nord qui peuvent travailler en Belgique et toucher le RMI en France, vu qu'ils sont pas déclarés... evil

Quant à l'Allemagne, y a du boulot dans les secteurs de pointe et très qualifiés... Un peu comme en France...

L'idéal étant toujours de travailler près de sa famille et de gagner sa vie normalement sans courir à droite et à gauche pour trouver une chambre de bonne qui vous coute la moitié du salaire sad smiley

Ma philosophie est de se dire, si on réussit pas ailleurs, Hamdoullillah, je ne suis pas à plaindre vu qu'il y aura toujours pire que moi, comme des gens payés le mois ce que je touche en une heure voire moins...

Allah y sahel en tout cas khoya

Bonne chance dans tes démarches

Amicalement,

Môh Tsu
B
20 août 2007 10:07
salam Angelo,

pour la comparaison des salaires dans les pays, faut prendre en compte le niveau de vie ... meme dans le meme pays: le loyer a paris n'est pas le meme comme dans une petite ville ..

de meme que pour comparer les salaires, faut preciser si c'est le brut ou le net ? et prendre en compte les impots, l'allocation familiale, l'assurance maladie, la retraite, combien d'heures par semaine, combien de conge, etc ...

ceci en parlant que du cote finanziel, pour le cote climat, la societe, famille, les amis etc ...c'est tres long est difficil de comparer ...

en tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage !

ps: si t'as besoin de plus de conseil ou d'infos, n'hesites pas de me demander aussi par mp smiling smiley
p
20 août 2007 11:13
salam

tout à fait d'accord avc toi lmeghrib

pour avoir une vraie connaissance des choses, il faut comprendre tout le circuit économique d'un pays dans son ensemble, avoir une vision générale du circuit (on gagne tant mais on donne tant aussi, le manque à gagner est de tant etc) winking smiley afin de voir où on y gagne au réel et où on y perd (etre bien payé, ça fait rever, mais si le niveau de vie est élevé , à l'instar de langleterre, on n'y gagne plus.. à part bien sur une entrée supplémentaire sur son CV)

pareil pour le systeme des cotisations et taxes, il faut se renseiggner avant, ainsi que tout ce qui est impot, couverture socio-medicale, cout de l'immobilier etc

autant de paramètres à prendre en compte avant de partir winking smiley

bonne chance aux + motivés
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
20 août 2007 12:58
angelo. le pays pour réussir pour les personnes motivées, inteligentes et fortes comme toi c est le maroc.
x
20 août 2007 13:09
bonjour,
j'ai un copain qui a essayé la belgique, et il trouve que c'est beaucoup que la france
N
20 août 2007 13:25
Salam Angelo,

En effet, on gagne des salaires plus élevés dans les pays scandinaves, mais la vie est super chère là bas, les loyers, les prix à la consommation, etc...

Perso, et comme tu le sais, j'ai quitté la France il y a 4 ans pour l'Espagne, je gagne le même salaire qu'à Paris, mais le niveau de vie est beaucoup moins élevé, les loyers 2 fois moins chers (et même plus parfois), la vie en général. Et puis, il y a un facteur très important à mes yeux, c'est la mentalité des gens du pays où tu vas émigrer, il n'y a pas que l'argent, car ça sert à rien d'aller s'enfermer chez soi et être malheureux en gagnant le double, y'a un moment où tu vas craquer si tu n'arrives pas à t'adapter au pays et à sa mentalité, pour la langue, quand on en veut, on apprend.
w
20 août 2007 13:29
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam Angelo,

En effet, on gagne des salaires plus élevés dans les pays scandinaves, mais la vie est super chère là bas, les loyers, les prix à la consommation, etc...

Perso, et comme tu le sais, j'ai quitté la France il y a 4 ans pour l'Espagne, je gagne le même salaire qu'à Paris, mais le niveau de vie est beaucoup moins élevé, les loyers 2 fois moins chers (et même plus parfois), la vie en général. Et puis, il y a un facteur très important à mes yeux, c'est la mentalité des gens du pays où tu vas émigrer, il n'y a pas que l'argent, car ça sert à rien d'aller s'enfermer chez soi et être malheureux en gagnant le double, y'a un moment où tu vas craquer si tu n'arrives pas à t'adapter au pays et à sa mentalité, pour la langue, quand on en veut, on apprend.


exactement. si tu pars pour un salaire plus elevé au prix de plsu de sacrifice, c est peut etre pas rentable.
par exemple les pays anglosaxon ont moins de congé, c est aussi a prendre en compte.
20 août 2007 15:33
Citation
wahed mustapha a écrit:
angelo. le pays pour réussir pour les personnes motivées, inteligentes et fortes comme toi c est le maroc.

wé grave thumbs up(tm)

tu connait le maroc coume ta pocheevil

sé le moment, d'y retournétongue sticking out smiley


tu va faire un malheur, avec toutes tes connaissance etc..
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook