Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le pire amour selon vous ? L impossible ? Le non réciproque?
'
25 juillet 2022 01:00
Horrible comme sensation. On a l'impression d'avoir le sol qui se fend sous nos pieds et le ciel qui nous tombe sur la tête.
Le choc est tellement puissant et les dégâts qui s'en suivent sont terribles. On prend très peu au sérieux ce type de choc malheureusement. La question c'est comment guérir de cette souffrance ? Sommes-nous condamnés à vivre avec ?

Citation
Volovent a écrit:
C'est tout à fait ça.
J'ai été trahie par l'homme que je l'ai plus aimé dans ma vie, quand j'ai découvert qu'il me trompait j'avais ressenti mes jambes s'enfoncer dans le sol et ma vue se brouiller, j'étais dans un état second pendant plusieurs mois, rien que la en y repensant je ressens l'espace de quelques secondes la morsure que j'avais ressenti ce jour-là.
V
25 juillet 2022 01:05
Oui comme quand on nous annonce la mort d'un proche, tu as l'impression d'être seule au monde et tout est noir autour de toi, d'ailleurs je me protège de l'amour à présent juste pour ne plus devoir subit cela de nouveau car les hommes sont sans pitié et finissent par blesser la femme un jour ou l'autre d'une façon ou d'une autre.
Ce sont des chocs émotionnels intenses qui atteignent l'âme je conseille vivement de ne pas rester seul longtemps sans en parler à quelqu'un de confiance ou un psy, moi je me suis laissée vivre avec mes traumatismes et je ne suis pas stable émotionnellement .
On peut en guérir mais on vit avec il faut se donner la chance d y arriver

Citation
SalmaRumi a écrit:
Horrible comme sensation. On a l'impression d'avoir le sol qui se fend sous nos pieds et le ciel qui nous tombe sur la tête.
Le choc est tellement puissant et les dégâts qui s'en suivent sont terribles. On prend très peu au sérieux ce type de choc malheureusement. La question c'est comment guérir de cette souffrance ? Sommes-nous condamnés à vivre avec ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/22 01:07 par Volovent.
'
25 juillet 2022 01:12
C'est le plus malheureux : par peur de souffrir, on se protège du plus beau sentiment au monde. Au fond on ne demande qu'à être aimé(es).
J'ai encore envie de croire que l'être humain peut être aimé et se livrer entièrement et pleinement à l'amour afin d'être illuminé de tout son être, sans jamais souffrir.


Citation
Volovent a écrit:
Oui comme quand on nous annonce la mort d'un proche, tu as l'impression d'être seule au monde et tout est noir autour de toi, d'ailleurs je me protège de l'amour à présent juste pour ne plus devoir subit cela de nouveau car les hommes sont sans pitié et finissent par blesser la femme un jour ou l'autre d'une façon ou d'une autre.
Ce sont des chocs émotionnels intenses qui atteignent l'âme je conseille vivement de ne pas rester seul longtemps sans en parler à quelqu'un de confiance ou un psy, moi je me suis laissée vivre avec mes traumatismes et je ne suis pas stable émotionnellement .
On peut en guérir mais on vit avec il faut se donner la chance d y arriver
25 juillet 2022 01:14
À cœur vaillant rien d’impossible !

Ce qu'on pense parfois impossible l'est avec de l'audace, de la patience, de l'endurance, de la sincérité, de la passion, etc...

L'amour n'a pas de limite, sauf pour ceux qui en mettent... par ignorance, peur, conformisme, des questions sheitanesques...

Pour la réciprocité, des histoires (belles) nous démontrent que rien n'est figé, et que tout est possible... Quand on écoute des personnes nous raconter leur vie de couple, leur rencontre... Des femmes pas emballées à l'époque par leur futur époux, racontent avec un oeil complice, qu'à l'époque, l'amour était à sens unique, et c'est en voyant les efforts, l'audace, etc. de leur prétendant qu'elles lui ont accordé une chance, puis sont tombées sous son charme, en apprenant à le connaître, puis amoureuse à leur tour, avec de lui dire "oui, je le veux !" avec un grand sourire...

Kheir In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
V
25 juillet 2022 01:16
J'aimerais tellement te dire que oui c'est possible mais je ne peux pas t'assurer une chose que moi même je refuse de croire a force d'avoir été trahie et délaissée mais je nous souhaite tout le bien inchAllah
Citation
SalmaRumi a écrit:
C'est le plus malheureux : par peur de souffrir, on se protège du plus beau sentiment au monde. Au fond on ne demande qu'à être aimé(es).
J'ai encore envie de croire que l'être humain peut être aimé et se livrer entièrement et pleinement à l'amour afin d'être illuminé de tout son être, sans jamais souffrir.
25 juillet 2022 01:21
Salam

Je ne comprends pas.

Pourquoi aimer ou faire des plans dans la comète pour un-e indifférent-e, ou avec un-e marié-e, ... ?!
Faut vraiment être maso. ou neuneu ou affamé-e, ou...

Ensuite, on s'etonne de la ou les douleurs au ?

? Protégez votre coeur, corps, esprit et vos cuisses❗
?C'est protégez vôtre joie de vivre❗
V
25 juillet 2022 01:25
Salam tunlyn
Je suis d'accord, protéger son cœur et son corps c'est protéger sa joie de vivre , mais parfois on ne se contrôle pas et on s'enflamme pour une personne indifférente ( mauvaise interprétation des signes) ou mariée ( on ne le savait pas)
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Je ne comprends pas.

Pourquoi aimer ou faire des plans dans la comète pour un-e indifférent-e, ou avec un-e marié-e, ... ?!
Faut vraiment être maso. ou neuneu ou affamé-e, ou...

Ensuite, on s'etonne de la ou les douleurs au ?

? Protégez votre coeur, corps, esprit et vos cuisses❗
?C'est protégez vôtre joie de vivre❗
V
25 juillet 2022 01:27
J'ai moi aussi vu beaucoup de couple sur qui on n'aurait pas parie un kopeck à la base et tu les vois maintenant amoureux et tout .

L'amour n'a pas de limite, sauf pour ceux qui en mettent... par ignorance, peur, conformisme, des questions sheitanesques...

Complètement
Citation
Moh Tsu a écrit:
À cœur vaillant rien d’impossible !

Ce qu'on pense parfois impossible l'est avec de l'audace, de la patience, de l'endurance, de la sincérité, de la passion, etc...

L'amour n'a pas de limite, sauf pour ceux qui en mettent... par ignorance, peur, conformisme, des questions sheitanesques...

Pour la réciprocité, des histoires (belles) nous démontrent que rien n'est figé, et que tout est possible... Quand on écoute des personnes nous raconter leur vie de couple, leur rencontre... Des femmes pas emballées à l'époque par leur futur époux, racontent avec un oeil complice, qu'à l'époque, l'amour était à sens unique, et c'est en voyant les efforts, l'audace, etc. de leur prétendant qu'elles lui ont accordé une chance, puis sont tombées sous son charme, en apprenant à le connaître, puis amoureuse à leur tour, avec de lui dire "oui, je le veux !" avec un grand sourire...

Kheir In Sha Allah
'
25 juillet 2022 01:28
L'amour c'est comme un virus ou une maladie : ça ne prévient pas.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Je ne comprends pas.

Pourquoi aimer ou faire des plans dans la comète pour un-e indifférent-e, ou avec un-e marié-e, ... ?!
Faut vraiment être maso. ou neuneu ou affamé-e, ou...

Ensuite, on s'etonne de la ou les douleurs au ?

? Protégez votre coeur, corps, esprit et vos cuisses❗
?C'est protégez vôtre joie de vivre❗
25 juillet 2022 01:48
Salam,
Je ne suis franchement pas doué pour parler d’amour, comme l’ont si bien fait les autres plus haut…
Donc je vais juste me contenter de répondre à ta question.

L’amour impossible.

Non réciproque je pense qu’il y’a peut-être moyen de faire en sorte que ça change. Un tout p’tit espoir…

Alors que par exemple celles qui ont dû renoncer à celui qu’elles aiment car pas musulman ça doit être terrible. Mais si j’avais été dans cette situation, j’aurais aussi abandonné Mr.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
25 juillet 2022 01:54
Pardon ?!

? L'amour ne signifie pas être stupide !

On prend pas tout comptant ce que dit une personne même si c'est un président ou un roi !!!



Citation
SalmaRumi a écrit:
L'amour c'est comme un virus ou une maladie : ça ne prévient pas.
V
25 juillet 2022 02:01
Salam blachichi
Tu as tes propres mots pour le décrire c'est tout à ton honneur je ne suis pas douée non plus pour en parler.
J'ai connu des filles qui ont aimé des non musulmans et qui ont renoncé et oui c'est terrible, j'avais moi même plus jeune eu le béguin pour un non musulman mais je me suis vite ressaisi je savais que c'était un carrefour sans issue
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Je ne suis franchement pas doué pour parler d’amour, comme l’ont si bien fait les autres plus haut…
Donc je vais juste me contenter de répondre à ta question.

L’amour impossible.

Non réciproque je pense qu’il y’a peut-être moyen de faire en sorte que ça change. Un tout p’tit espoir…

Alors que par exemple celles qui ont dû renoncer à celui qu’elles aiment car pas musulman ça doit être terrible. Mais si j’avais été dans cette situation, j’aurais aussi abandonné Mr.
25 juillet 2022 02:33
Salam Volovent,
Pour être tout à fait honnête moi aussi par le passé j’avais été confronté à ce dilemme, Mr ne m’avait pas dit qu’en plus d’être Algérien il était aussi Juif… nous étions juste en phase connaissance, quand il m’avouait déjà ses sentiments, mais d’une classe et d’un respect... Et je savais que j’aurais vécu dans l’aisance si je l’avais choisie…

Mais à quel prix?
Ma foi et la désobéissance? Jamais de la vie!

Autant te dire que quand j’ai souhaité mettre un terme à la connaissance et qu’il m’a sortie c’est parce que je suis à moitié juif c’est ça?… j’ai bababaguéye et me suis défilé comme une lâche.

Mais non voyons c’est pas ça, disons que… enfaite euh… euuuuhhh

Bon je le raconte avec beaucoup de légèreté aujourd’hui mais à l’époque ça m’avait mis une claque quand même. Mais sans regret.

Bonne soirée
Citation
Volovent a écrit:
Salam blachichi
Tu as tes propres mots pour le décrire c'est tout à ton honneur je ne suis pas douée non plus pour en parler.
J'ai connu des filles qui ont aimé des non musulmans et qui ont renoncé et oui c'est terrible, j'avais moi même plus jeune eu le béguin pour un non musulman mais je me suis vite ressaisi je savais que c'était un carrefour sans issue
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Q
25 juillet 2022 02:50
Le non réciproque c'est horrible !

Toi ton cas est bizarre en dirait pas de l'amour.
En dirait que tu en fait une fixette.
La chose interdit devient convoité.
V
25 juillet 2022 02:52
Comment ça on ne dirait pas de l'amour qu'est ce que tu en sais ???
Citation
isdenice a écrit:
Le non réciproque c'est horrible !

Toi ton cas est bizarre en dirait pas de l'amour.
En dirait que tu en fait une fixette.
La chose interdit devient convoité.
V
25 juillet 2022 03:07
Heureusement que tu netais pas en phase sentimentale avancée , même si j'imagine qu'il te plaisait si vous étiez en train d'apprendre à vous connaître et que la déception a du être là quand tu as appris qu'il n'était pas musulman et ajoute à cela ses accusations totalement fondées le pauvre garçon mais hamdoullah malgré tout

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam Volovent,
Pour être tout à fait honnête moi aussi par le passé j’avais été confronté à ce dilemme, Mr ne m’avait pas dit qu’en plus d’être Algérien il était aussi Juif… nous étions juste en phase connaissance, quand il m’avouait déjà ses sentiments, mais d’une classe et d’un respect... Et je savais que j’aurais vécu dans l’aisance si je l’avais choisie…

Mais à quel prix?
Ma foi et la désobéissance? Jamais de la vie!

Autant te dire que quand j’ai souhaité mettre un terme à la connaissance et qu’il m’a sortie c’est parce que je suis à moitié juif c’est ça?… j’ai bababaguéye et me suis défilé comme une lâche.

Mais non voyons c’est pas ça, disons que… enfaite euh… euuuuhhh

Bon je le raconte avec beaucoup de légèreté aujourd’hui mais à l’époque ça m’avait mis une claque quand même. Mais sans regret.

Bonne soirée
25 juillet 2022 04:04
C’est beau à lire mais triste à vivre…
T
25 juillet 2022 06:20
Le plus terrible, c'est l'amour rouleau compresseur, virtuel, à distance, réciproque, impossible entre une algérienne Kabyle et un marocain.
E
25 juillet 2022 07:52
Le plus douloureux c'est l'amour impossible car les deux personnes s'aiment mais ne peuvent pas se mettre ensemble . Alors que l'amour non réciproque, bah t'essaie de passer à autre chose car de toute manière la personne ne veut pas de toi .
Alors que dans le premier cas , tu auras l'impression d'être passé à côté de lamour de ta vie , beaucoup de regret .

Et puis surtout dans l'amour impossible tu auras entamé une relation avec cette personne donc tu t'y seras attaché. Alors que dans l'amour non réciproque, c'est toi qui te fais des films tout seul .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/22 07:54 par EspritFort.
25 juillet 2022 08:58
Le pire amour c’est quand est imposé par l’un à l’autre.
Le vrai amour doit venir de deux dans une parfaite convivialité commune.
Le vrai amour ne se ordonne pas, il se mérite avec un grand respect, juste c’est juste Angel
Citation
Volovent a écrit:
Tout est dans la question selon vous quel amour est le plus douloureux à vivre?
L impossible ( origine, religion, personne déjà mariée..)
Le non réciproque ?
Le secret ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook