Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel pseudo choisir ?
12 novembre 2017 17:27
Pour le moment il y a un pseudo qui se démarque: 1234567

J'ai mis le 7 à la fin car c'est le chiffre biblique.
12 novembre 2017 17:34
Ils ont accepté le pseudo? FONCE !
12 novembre 2017 17:38
Je vais voir plus tard.

A la limite, s'ils n’acceptent pas ça va être un motif de contacter les administrateurs du site qui d'habitude sont plus équilibrés et plus celib que la plupart des membres ptdr
Citation
juissy a écrit:
Ils ont accepté le pseudo? FONCE !
12 novembre 2017 17:41
Salut Changhet'

Moi, je crois que Dieu, c'est Tout ce qui existe : le Cosmos, l'Univers, le matériel et le conceptuel, l'infini et l'éternel.

Donc je médite où je veux, mais surtout quand je peux !

Mes lieux préférés pour méditer : la forêt, la montagne, les lacs de montagne, même si la plupart du temps, je médite sur mon balcon.

Pourtant, j'adore la simplicité et les divertissements de la vie en ville et la ville me permet quand même de méditer, mais plus sur l'Homme. Moins sur Dieu.






Citation
Changueti a écrit:
Bonjour chère @C.C

Toi tu connais +\- ma situation religieuse, par contre moi, je ne sais même pas si tu vas à la musquée, église, synagogue, temples ou tu te contente juste de méditer dans lieu végétal avec ton vélo explique-moi un peu si tu veux, merci !Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 17:44 par C.C..
12 novembre 2017 17:52
Les non-musulmans on est des créatures à 3 pattes...Ca fait bizarre pour certains qui n'ont pas l'habitude.

En analysant je comprends car c'est quelque chose de vraiment inconnu pour ceux qui ont vu qu'une chose dans leur vie. De 2 côtés ce n'est pas évident de comprendre l'autre sauf si ouverture d’esprit et penchant naturel vers les religions.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Changhet'

Moi, je crois que Dieu, c'est Tout ce qui existe : le Cosmos, l'Univers, le matériel et le conceptuel, l'infini et l'éternel.

Donc je médite où je veux, mais surtout quand je peux !

Mes lieux préférés pour méditer : la forêt, la montagne, les lacs de montagne, même si la plupart du temps, je médite sur mon balcon.

Pourtant, j'adore la simplicité et les divertissements de la vie en ville et la ville me permet quand même de méditer, mais plus sur l'Homme. Moins sur Dieu.
12 novembre 2017 17:58
Ici, il y a beaucoup de musulmans nés en Europe, également beaucoup de convertis, donc on peut pas vraiment dire qu'ils ne savent pas comment on fonctionne ! Surtout pour ceux qui ont été scolarisés ici....

Après, il est certain que d'un coté comme de l'autre, les préjugés, les a-prioris, ne peuvent s'estomper qu'avec une certaine ouverture d'esprit, une volonté d'aller vers l'autre, de le connaître et de l'apprécier.



Citation
DB & PP a écrit:
Les non-musulmans on est des créatures à 3 pattes...Ca fait bizarre pour certains qui n'ont pas l'habitude.

En analysant je comprends car c'est quelque chose de vraiment inconnu pour ceux qui ont vu qu'une chose dans leur vie. De 2 côtés ce n'est pas évident de comprendre l'autre sauf si ouverture d’esprit et penchant naturel vers les religions.
12 novembre 2017 18:07
Ceux qui n'ont pas l'habitude ce sont ceux venus d'ailleurs. Et je m'y inclus aussi.
Citation
C.C. a écrit:
Ici, il y a beaucoup de musulmans nés en Europe, également beaucoup de convertis, donc on peut pas vraiment dire qu'ils ne savent pas comment on fonctionne ! Surtout pour ceux qui ont été scolarisés ici....

Après, il est certain que d'un coté comme de l'autre, les préjugés, les a-prioris, ne peuvent s'estomper qu'avec une certaine ouverture d'esprit, une volonté d'aller vers l'autre, de le connaître et de l'apprécier.
12 novembre 2017 18:07
Merci pour ta sincérité, je m'en doutais que tu est comme tu te décries, c'est à peu près comme moi, j'ai toujours pensé que Dieu est partout sur toute forme et constamment, nous n'avons pas besoin de prendre RV pour communiquer avec lui ni dans un lieu précis, merci mon amie Angel
Citation
C.C. a écrit:
Salut Changhet'

Moi, je crois que Dieu, c'est Tout ce qui existe : le Cosmos, l'Univers, le matériel et le conceptuel, l'infini et l'éternel.

Donc je médite où je veux, mais surtout quand je peux !

Mes lieux préférés pour méditer : la forêt, la montagne, les lacs de montagne, même si la plupart du temps, je médite sur mon balcon.

Pourtant, j'adore la simplicité et les divertissements de la vie en ville et la ville me permet quand même de méditer, mais plus sur l'Homme. Moins sur Dieu.
12 novembre 2017 18:12
Et toi, quels sont tes lieux préférés pour méditer ?
Citation
Changueti a écrit:
Merci pour ta sincérité, je m'en doutais que tu est comme tu te décries, c'est à peu près comme moi, j'ai toujours pensé que Dieu est partout sur toute forme et constamment, nous n'avons pas besoin de prendre RV pour communiquer avec lui ni dans un lieu précis, merci mon amie Angel
12 novembre 2017 18:37
Mon attirance pour la méditation c'est toujours au bord de mer, presque tous les matins au lever du soleil je suis présent, ça fait un bien énorme.
Je te laisse déguster un endroit entre autres
 
La beauté 0
 
Nature 0
 
Nature 0
 
Méditation 0
Citation
C.C. a écrit:
Et toi, quels sont tes lieux préférés pour méditer ?
12 novembre 2017 19:00
Moi je garde ça dans mon coeur et le mental m'y transporte. Pas besoin absolu d'attendre le beau tout autour...c'est magique ça.
Citation
Changueti a écrit:
Mon attirance pour la méditation c'est toujours au bord de mer, presque tous les matins au lever du soleil je suis présent, ça fait un bien énorme.
Je te laisse déguster un endroit entre autres
 
La beauté 0
 
Nature 0
 
Nature 0
 
Méditation 0
12 novembre 2017 19:05
Quand "on n'as pas de RV" avec Dieu on a tout le temps, car Il en sait tout sur nous, à tout moment. C'est un RV perpétuel du début à la fin et avec la prolongation au-delà.
Citation
Changueti a écrit:
Merci pour ta sincérité, je m'en doutais que tu est comme tu te décries, c'est à peu près comme moi, j'ai toujours pensé que Dieu est partout sur toute forme et constamment, nous n'avons pas besoin de prendre RV pour communiquer avec lui ni dans un lieu précis, merci mon amie Angel
D
12 novembre 2017 19:06
Pseudo lucienne ou georgette...........yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Coucou ptdr

Pour des raisons que je préfère garder secrètes (pour la bonne cause, rien de méchant je vous assure) je suis dans l'obligation de m'inscrire temporairement sur un site musulman.

Quel pseudo choisir afin que les gens comprennent tout suite que je ne suis pas musulmane ?

J'avais pensé à Demi-soeur mais ce n'est pas si clair que ça perplexe

Merci smiling smiley
A
12 novembre 2017 19:17
Hmmm le problème, c'est que même leur faire comprendre que tu es ahl ul kitab, ça n'avancera pas ton affaire, vue que de plus en plus de musulman homme se tourne vers les femmes juives / chretienne pratiquantes pour diverses raisons :

- pas de coutume familliale ou de dote de ouf
- pieuse et chastes
- + soumise
- n'y connais rien au droit islamique donc viendra pas reclamer
- pour certain c'est perçu comme du butin

Bref ça peut attirer du monde
12 novembre 2017 19:47
sans se fatiguer sur les forums musulmans on connait tres biens même les faux musulmans par leurs ecrits et critiques a part si tu veux espionner quelqu'un que tu aime
Citation
DB & PP a écrit:
Coucou ptdr

Pour des raisons que je préfère garder secrètes (pour la bonne cause, rien de méchant je vous assure) je suis dans l'obligation de m'inscrire temporairement sur un site musulman.

Quel pseudo choisir afin que les gens comprennent tout suite que je ne suis pas musulmane ?

J'avais pensé à Demi-soeur mais ce n'est pas si clair que ça perplexe

Merci smiling smiley
12 novembre 2017 20:31
En plus je dois faire la vieille expirée de 1900 l'automne ptdr smoking smiley
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
Pseudo lucienne ou georgette...........yawning smiley
l
13 novembre 2017 02:11
ptdrAmanda Lear!
Citation
Princesse1415 a écrit:
J'ai trouvé.... Bisexuelle grinning smiley

Si quelqu'un t'écris c'est chelou...
13 novembre 2017 16:00
Jambon-beurre

Fleury Michon

Marine 2018
13 novembre 2017 16:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Test001

Fépachié

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook