Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le rôle du roi ?
a
12 mai 2008 12:28
Citation
ahmed1950 a écrit:
salut les freres

je pense que vous avez un bon roi au maroc et que s'il avait les moyens votre pays serait meilleur

salut les freres

comme tu as pu le constaté ahmed1950 autoflagellation récursive est encore de rigueur chez certains de nous autres marocains.
a
12 mai 2008 12:36
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
ahmed1950 a écrit:
salut les freres

je pense que vous avez un bon roi au maroc et que s'il avait les moyens votre pays serait meilleur

salut les freres

d´accord que nous avons un bon roi. Le probleme est que les partis politiques qui doivent presenter le peuple ne le font pas. Ils ne presentent que leur interets. Souvent, ils sont eux meme ceux qui mettent les batons dans les roues. Nous avons bien les moyens si tu permet de te contrarier. la plus grande richesse que possede un pays c´est son peuple. nous avons un peuple jeune qui pourrait arriver a une vie plus prospere, si le gouvernement s´attaque au vrais probleme: education, formation et santé.

enfin t'as compris le problème des marocains, un gouvernement génétiquement dans la servitude, économiquement non viable , un parlement défaillant et une administration corrompue.
N
29 septembre 2012 22:02
Le Roi est la pour assurer la stabilite et la securite du Maroc. Ses fonctions sont les memes que celles d'un president, mais
le Roi n'est pas elu et ce doit s'etre respecter. C'est Aussi ce qui fait la force du pays. On respecte le Roi, il n'y a donc ni de caricatures ni de critiques. Donc pas de problemes politiques, ni socials.
Le Maroc est comme ca ''Paolo'' et on en est fier, donc si tu n'aimes pas la Monarchie, va dans une republique te laisse notre Roi tranquille!
Merci d'etre plus poli prochainemente et Aroudou bilah Mina chitane alrajim.
30 septembre 2012 22:48
le pays est en pleine extension ouiii extension de reichesse pr les riches et de misere pr lespauvres! certs le roi a change enormement de chose pour lepays mais les probleme principaux sont tjrs la
K
1 octobre 2012 01:39
Citation
paolo108 a écrit:
Excusez moi, de peur de choquer les monarchistes, mais lorsque je voit le roi du maroc a la télé qui visite les diferents villes du maroc j'ai plutot l'impression qu'il fait du tourisme plutot que de la politique...evil

et vous, vous en pensez quoi?
C’est une politique de façade qui permet à la monarchie de manipuler tout un monde en le poussant à croire que le roi réalise de grandes choses au Maroc, mais dans la réalité, on trouve que le roi au lieu de servir le peuple, il s’est servi de lui pour s’enrichir encore plus, booster son business et multiplier sa propre-fortune et celle du reste des membres de la famille royale.

Quand on se base sur les chiffres et les rapports qu’ils soient nationaux ou mondiaux, on trouve que ce que nous voyons à la télé, c’est juste du camouflage, que le réalité du Maroc est noire, et que le pays sous le règne de Mohammed VI n’avance pas mais régresse.

Pas besoin de chiffres et des rapports. Juste une comparaison entre le système scolaire à l’époque du Hassan et ce même système à l’époque Mohammed VI va nous permettre de voir que le Maroc fait pas en arrière.
o
1 octobre 2012 04:16
Citation
paolo108 a écrit:
je te repose ma question:
tu pourrait me citer un exemple d'états démocratique ou le président est arrivé au pouvoir avec 99% des suffrages? evil

Il parle des pseudo-démocraties de façade.

Exemple : l'algérie avec bouteftef qui est """elu""" à 90%...

Sans parler de toutes les républiques bananières africaines.
r
1 octobre 2012 09:21
Le role de Mohamed VI c'est d'avoir vendu le Maroc aux multinationales, 63% de l’économie marocaine est contrôlé par les multinationales françaises, et de s'etre goinfré au passage et surtout d'avoir fait du maroc une propriété occidentale.
t
1 octobre 2012 09:27
Le rois est le garant du bon déroulement du Maroc. Et puis je ne veux que l'on soit comme les autres avec un président, le Maroc est un pays musulman la démocratie n'est pas compatible avec l'islam.
F
1 octobre 2012 13:21
le roi du Maroc symblosie L UNITE du Maroc c est pour cela il est considere l enemi numero 1 des separatistes .
le Maroc etait et sera toujours une manorchie stable contrairement aux autres pays africains et arabes gouvernes par des vieux genereaux

PS: ce sujet et cette question sur le roi du Maroc est partout dans les forums d un pays voisin qui aime beaucoup le Maroc:


TOO MUCH LOVE KILLS ptdr
b
1 octobre 2012 13:33
"QUEL EST LE RÔLE DU ROI ?"


Son role est grand et difficile !
ÊTRE ROI ! AGIR ET PARAITRE COMME UN ROI ! ET PLUS IL EST FORT ET RECONNU COMME ROI ... PLUS SON PAYS ET SON PEUPLE LE SONT AUSSI ...

Dans un monde arabe de plus en plus déglingué et en conflits fratricides, le Maroc évolue et se démocratise le multi-ethnique via le tourisme, se pratique dans un total pacifisme la libre circulation, le libre échange, et même la libre pensée puisque à travers ce forum on peut dire ce qu'on veut du roi, chose périlleuse dans les autres états arabes musulmans. Vive le Maroc, son roi et son peuple.
1 octobre 2012 13:49
Le Roi au Maroc a plusieurs rôles en fonction des certains faits historiques, religieux, économiques ou politiques.

1) le même rôle que les Rois d'Espagne, UK ou la Belgique: un rôle fédérateur autour de ca personne. Il est le garant de la stabilité et de la continuité de l'Etat
2) Etant donné le manque de politiciens a la hauteur et la corruption de ceci: il est le père fouettard et contrôleurs des institutions. Ce rôle devrait s'estomper avec le temps mais c'est encore trop tot
3) Du point de vue religieux il est un mur contre la monté de l’extrémisme
4) Du point de vue économiques, il est a mieux juger les options proposés par les gouvernements a cause de son expérience. Tout les choix qu'il a fait jusqu’à maintenant sont judicieux mais les gens qui doivent mettre les choses en œuvre manquent a leurs devoirs.
5) En affaires étrangères, il plus de crédibilité que tous les clowns qui passent par ce département

Pour son passage a la télévision, c'est vrai qu'il y a moyen de la faire courte mais c'est a faute aux lèches Q.

Le Roi voyage a travers le pays pour s'assurer que tous les projets qu'on lui propose et pour les quels le gouvernements ont accordés des budgets sont réalisés dans les temps et les budgets impartis.
Comme les membres du gouvernements ne sont pas dignes de confiance et des incapables, il est dans l'obligation de le faire lui même. S'il ne le fait pas on va lui reprocher qu'il n'est pas en contacte avec la réalité de ces concitoyens (ou plutôt ces cons de citoyens qui ne savent que ce plaindre mais ne font rien pour changer la situation)

Alors au lieu de seulement vous plaindre, dites vous: je fais quoi pour amélioré la situation de mon pays? est ce que je donne 100 DH pour ne pas payer une amende ou pour passer en premier?
Est ce que je jette des papiers par la fenêtre de ma voiture?
est ce que je laisse mon sale gamin cassé des arbres et craché dans la rue?
est ce que je traverse sur le passage a piéton?
Finalement le manque de moyens du Maroc n'aident pas n'ont plus et les inciviques qui payent pas leurs impôts devraient penser a l'avenir de leurs gosses.

Lui au moins il fait ce qu'il doit faire mais nous les citoyens, faisons nous ce que nous devons?

Il y des pays avec mille fois plus de moyens et moins de population et qui sont loins de la situation du Maroc.

pensez a ceci:
quel est le pays en Afrique ou il y assez de sécurité dans les rues de jours comme de nuit?
un seule, le Maroc.
est dans les pays arabes, quel est le pays le plus démocratique (dans tous les sens du terme )?
Le Maroc

même en France, aux USA, en Belgique nous voyons des fils de qui reviennes au pouvoir donc la démocratie dans le vraie sens du terme c'a n'existe pas et ceux qui y croient, désolé, mais c'est des crétins qui n'ont riens compris encore ou des autruches qui aiment qu'on leur mentent et gardent la tête dans le sable

voila j'ai fait mon kaka nerveux, je me sens mieux
Zen
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook