Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel(s) sacrifice(s) feriez-vous pour votre travail ?
11 avril 2018 10:37
Salam Alikoum

Tout est dans la question, que sacrifieriez-vous pour votre travail ?

- Votre vie de famille ?
- Votre voile ?
- Autres ?

Pour ma part, rien, le travail n'est pas important, c'est juste un moyen de me nourrir.

smiling smiley
A
11 avril 2018 10:38
Aucun
faut pas forcer la
I
11 avril 2018 10:41
Slm,

Le travail est un moyen pas une fin en soit, donc absolument rien non plus.
Par contre je pourrais très bien « sacrifier » mon boulot pour ma famille, mon voile etc...
k
11 avril 2018 10:42
Moi ce serait de fermer ma bouche devant le patron même s’il m’enerve... enfin je pense. C’est deja énorme pour moi ptdr

Vie de famille ou religion impossible que je sacrifie !! EN tout cas j’espère ne jamais avoir besoin de le faire inchaAllah car ce serait trop compliquer
11 avril 2018 10:42
Aucun

c’est qu’un taff hein eye rolling smiley
11 avril 2018 10:42
Je pose la question car de plus en plus de personnes font passer le travail avant la famille, avant eux-mêmes. La faute à la peur de dire à son boss "non je fais ça demain j'ai pas le temps par exemple"

smiling smiley
L
11 avril 2018 10:44
Salam

Tout dépend du degrés de sacrifice et delà définition de chacun à ce sujet

Ça diffère d une personne a une autre
l
11 avril 2018 10:44
Salam,

J'en ai fais.
Je ne le referais plus.
P
11 avril 2018 10:45
Aleykoum salam,

Absolument rien! Même mon temps je le sacrifie pas pour le travail alors le reste...
A
11 avril 2018 10:45
c'est important t'avoir un emploi pour pouvoir vivre mais ça n'hésite pas de sacrifice

il est important d'être modérer dans son implication, peut importe le domaine. Comme on dit faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier
Citation
Bentley a écrit:
Je pose la question car de plus en plus de personnes font passer le travail avant la famille, avant eux-mêmes. La faute à la peur de dire à son boss "non je fais ça demain j'ai pas le temps par exemple"

smiling smiley
11 avril 2018 10:47
Le problème se pose pour ceux qui sont "haut gradés" dans le monde du travail.

Ceux qui disent "je ne peux pas je bosse" que tu les appelles à 6h du mat, 15h ou 23h.

Et si refus hop viré et vite marginalisé dans leur milieu.
Citation
tataLala a écrit:
c'est important t'avoir un emploi pour pouvoir vivre mais ça n'hésite pas de sacrifice

il est important d'être modérer dans son implication, peut importe le domaine. Comme on dit faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier
D
11 avril 2018 10:50
Salam,

Je sacrifie mon temps pour mon travail. Ça suffit déjà..

Après le travail permet de rendre sa vie plus dynamique...

C est bon pour le moral... whistling smiley

Et le travail, c est la santé..... whistling smiley

Aller bosser bon de feignasses ptdr
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Tout est dans la question, que sacrifieriez-vous pour votre travail ?

- Votre vie de famille ?
- Votre voile ?
- Autres ?

Pour ma part, rien, le travail n'est pas important, c'est juste un moyen de me nourrir.

smiling smiley
I
11 avril 2018 10:51
J'ai beaucoup sacrifié pour mon travail mais je n'ai presque rien reçu en retour, donc aujourd'hui je me suis promis de faire le focus sur ma vie personnelle, ma santé, mes loisirs etc...

Je travaille dans un domaine où on tire profit de ton énergie, ton potentiel alors que l'on s'en fiche pas mal de ce que t'en dure au quotidien.

Du coup je me suis dis stop à ces amertumes du boulot et en conséquence, j'ai commencé à me mettre dans ma tête que personne ni rien ne mérite des sacrifices sauf si c'est pour soi-même et sa famille.
11 avril 2018 10:52
De manière générale, de ce que je vois autour de moi donc je généralise sur ce que je vois personnellement.

Plus une personne étudie, plus elle est "conne" : plus elle se sacrifie, plus elle se francise (vu le nombre peu élevé "d'arabe" si j'ose dire), plus elle passe de temps au boulot, un vrai cercle vicieux en somme.

smiling smiley
A
11 avril 2018 11:02
Oui, mashallah, laisse le travail aux autres pour t'apporter l'eau, produire ton électricité, fabriquer l'ordinateur sur lequel tu tapes, construire les routes, les écoles, les hôpitaux faire 20 d'études pour apprendre à opérer ton appendicites vacciner tes enfants, et te faire accoucher par césarienne...

Toi t'as pas besoin de travailler, ta vrai vie commence après la mort, tu peux te permettre de grossir le rang des assistés sociaux
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Tout est dans la question, que sacrifieriez-vous pour votre travail ?

- Votre vie de famille ?
- Votre voile ?
- Autres ?

Pour ma part, rien, le travail n'est pas important, c'est juste un moyen de me nourrir.

smiling smiley
P
11 avril 2018 11:02
Ça dépend du milieu dans lequel on travaille.

Perso de mon coté les gens ont fait pas mal d'études,ont des bons postes et ils ne se sont pas francisés.
J'en connais qui travaillent en qamis et barbe,d'autres qui en plus prient au travail,refusent les diners d'affaires car alcool etc...

Ça depend vraiment du secteur de travail.

Ma soeur bosse dans une boite ou même si elle est pas pdg elle a imposé sa loi si je puis dire. Elle fait la bise a personne,elle arrive a l'heure qu'elle veut,elle fait son taff et elle repart,elle refuse aussi les diners/soirées entre collègues,les pots de départs,bref la ou y'a de l'alcool elle zappe,elle prends des jours pour l'aid,pendant le ramadan sans que ça pose problème.
Elle est dans cette boite depuis 7 ans et personne a voulu la virer.


Citation
Bentley a écrit:
De manière générale, de ce que je vois autour de moi donc je généralise sur ce que je vois personnellement.

Plus une personne étudie, plus elle est "conne" : plus elle se sacrifie, plus elle se francise (vu le nombre peu élevé "d'arabe" si j'ose dire), plus elle passe de temps au boulot, un vrai cercle vicieux en somme.

smiling smiley
11 avril 2018 11:06
Tant mieux alors. C'est pour ça je précisais de ce que je vois (c'est surtout côté santé que je vois ça, genre pharmacien, médecin, etc où t'as pas le choix et où c'est carré).

Du moment que le travail n'empiète en rien à la vie privée tout baigne

smiling smiley
t
11 avril 2018 11:19
Slm
Pas plus de 8 heures par jour du lundi au vendredi midi
P
11 avril 2018 11:20
Oui les métiers de la santé sont souvent difficiles par rapport a ça.
Citation
Bentley a écrit:
Tant mieux alors. C'est pour ça je précisais de ce que je vois (c'est surtout côté santé que je vois ça, genre pharmacien, médecin, etc où t'as pas le choix et où c'est carré).

Du moment que le travail n'empiète en rien à la vie privée tout baigne

smiling smiley
L
11 avril 2018 11:23
Tu peux explicite ?

Genre un bac +5 par exemple ça pas bcp si on compare et à d autre étude plus longueur ou deux diplôme

Pourtant il y a quand même assez de maghrébins après tout dépend de la branche bien sûr

Mais en quoi de longues études , à un rapport avoir elle fait d être ou ne pas être francisé ?


Citation
Bentley a écrit:
De manière générale, de ce que je vois autour de moi donc je généralise sur ce que je vois personnellement.

Plus une personne étudie, plus elle est "conne" : plus elle se sacrifie, plus elle se francise (vu le nombre peu élevé "d'arabe" si j'ose dire), plus elle passe de temps au boulot, un vrai cercle vicieux en somme.

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook