Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel salaire ?
F
27 avril 2019 07:54
Salam alaykom,
Quel salaire il vous faut selon vous pour bien vivre ?
A
27 avril 2019 08:03
Selem

Ça dépend de ce qu’on entend par « bien vivre », d’où on vit (un bon salaire en france et en inde pas pareils)

Pour la France (paris) pour bien vivre et mettre de côté je dirais 4000-5000€ par mois.
27 avril 2019 08:22
Salut

Aucun salaire fixe me convient. Je n'aime pas échanger mon temps contre de l'argent. Et me dire que l'argent que je reçois, provient d'une société qui n'est pas à mon nom.

Je préfère vivre de mes propres investissements.

Mais en Belgique, si tu es célibataire, avec 2000€ par mois, tu peux bien vivre.
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Quel salaire il vous faut selon vous pour bien vivre ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
1
27 avril 2019 08:36
Walikom salam
Si je peut me permettre de te donner un humble conseil, vise la braka..
En effet, car tout dépend de la baraka que dieu met en toi , et non du lieu où tu réside.
Tu as des personnes qui gagnent le smic, et ils s'en sortent très bien. Ils partent même en vacance en famille tout les ans. Car dieu a fermé les voies de dépenses.

Et a l'inverse, tu as des familles qui touchent genre 3000 /4000 € ou plus et ils sont pris jusqu'au cou. Car dieu a ouvert les voies de dépenses( dettes,ammandes, reparations voitures,....)
D
27 avril 2019 08:38
Salam alikoum
Tout dépend si tes marié plus enfants si tes propriétaires si ta femme travaillent
Et surtout si tu ces faire un budget sans gaspillage
Moi je connais un couple sans enfants il tourne sur 5000 € il sont toujours en rouge
F
27 avril 2019 08:42
Je suis comme toi inchallah je monte mon projet .
En plus du temps consacré il faut subir les humeurs du patron , les remarques les critiques
Citation
Elijah. a écrit:
Salut

Aucun salaire fixe me convient. Je n'aime pas échanger mon temps contre de l'argent. Et me dire que l'argent que je reçois, provient d'une société qui n'est pas à mon nom.

Je préfère vivre de mes propres investissements.

Mais en Belgique, si tu es célibataire, avec 2000€ par mois, tu peux bien vivre.
27 avril 2019 09:52
Pour vivre sans se restreindre et partir en vacances tous les 3 mois, il faut compter 3000€ mensuel après impôt. Le reste est mis de côté.

C'est ma vision des choses pour la région parisienne. Pour Paris et sa première ceinture, je pense qu'il faut y ajouter au moins 1000€ (logement, taxe d'habitation...).

Si on se contente d'un séjour au bled annuellement, 2000€ mais ça fait juste...





PS : sans les vices tels que l'alcool et le tabac.



...
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Quel salaire il vous faut selon vous pour bien vivre ?
B
27 avril 2019 09:56
Salem en IDF 8000 euros par mois et je serai la plus heureuse du monde grinning smiley
M
MFL
27 avril 2019 09:59
10000€! Lol
Mais clairement, plus tu as un gros salaire, moins tu a sa de vie!
Je connais des ouvriers, des ingénieurs, des médecins, des fonctionnaires et franchement ceux en bas de l’échelle sont ceux qui ont plus de temps pour eux...

Les autres, donnent leur vie AU travail alors oui en apparence, ils semblent avoir réussi leur vie mais en réalité, ils courent après le temp!

Alors la vraie question c’est: est ce que je préfère avoir un gros salaire et ne plus avoir de vie ou a l’inverse, gagner peu mais avoir du temps pour moi, ma foi, ma famille, mes parents, ma communauté etc...
C
27 avril 2019 10:08
Salam

Tout dépend de l'endroit ou tu habites et de ta manière de consommer.
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Quel salaire il vous faut selon vous pour bien vivre ?
27 avril 2019 10:15
Je connais un homme qui m'a dit qu'il a une maison et une maison de campagne avec une belle voiture. Les gens pensent qu'il est riche. Mais selon ce qu'il m'a dit il lui manque un truc pck il s'en sort pas la fin de mois il n'a même pas a manger. C'est un non musulman.
Citation
100 façon a écrit:
Walikom salam
Si je peut me permettre de te donner un humble conseil, vise la braka..
En effet, car tout dépend de la baraka que dieu met en toi , et non du lieu où tu réside.
Tu as des personnes qui gagnent le smic, et ils s'en sortent très bien. Ils partent même en vacance en famille tout les ans. Car dieu a fermé les voies de dépenses.

Et a l'inverse, tu as des familles qui touchent genre 3000 /4000 € ou plus et ils sont pris jusqu'au cou. Car dieu a ouvert les voies de dépenses( dettes,ammandes, reparations voitures,....)
F
27 avril 2019 12:17
Ça c'est vrai plus tu gagne plus tu dépense . Je parlais à une personne qui touchais 20000 euros par mois mais ne s'en sortais pas trop depense voiture entretien de la maison loisir et autre du coup rien
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je connais un homme qui m'a dit qu'il a une maison et une maison de campagne avec une belle voiture. Les gens pensent qu'il est riche. Mais selon ce qu'il m'a dit il lui manque un truc pck il s'en sort pas la fin de mois il n'a même pas a manger. C'est un non musulman.
Y
27 avril 2019 12:17
Bien vivre c'est quelque chose d'assez subjectif et le salaire à lui seul ne suffit pas pour cela.

Il faut surtout je pense savoir s'adapter à ses moyens quelqu'il soit.

Tu as plein de personnes qui n'arrivent pas à bien vivre même en ayant un très bon salaire car ils vivent au dessus de leur moyens et l'être humain veut toujours plus surtout dans la société de consommation où tout est fait pour qu'on continue à toujours acheter plus.
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Quel salaire il vous faut selon vous pour bien vivre ?
G
27 avril 2019 13:02
A partir de 2500e tu commences a êtres bien, tu ne regarde plus les prix de choses quotidiennes donc tu a besoin,
Tu peut te faire un week-end en Europe/Maghreb tout les 3 mois environs
Tu peut mettre de côtés
27 avril 2019 13:03
367 309 euros/mois
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Quel salaire il vous faut selon vous pour bien vivre ?
y
27 avril 2019 13:17
Tout dépend du lieu d’habitation, des enfants, des aspirations, tu train de vie de manière générale...je connais un couple qui gagne 5000 euros, avec trois enfants...ils sont’proprietaire D’un bel appartement en région parisienne, une jolie maison assez grande, les deux ont de jolies voitures, ils vont en vacances au moins 3 ou 4 fois dans l’annee Dans des destinations lointaines, les enfants ont plein d’activiteS sport, musique, tennis, professeur particulier anglais et espagnol ( la mère est d’origine espagnole musulmane) et école arabe...leurs enfants sont toujours impeccables , bien habillés, ils sont toujours en vadrouille avec leurs enfants ...et je me dis mais comment font ils??!! ? bon 5000 a deux c’est très bien, mais ils arrivent vraiment à bien gérer...des gens gagnent autant si ce n’est plus mais n’arrivent pas à mener la même vie...comme quoi...ça doit être une question de baraka comme disais un des intervenants...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook