Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel salaire un couple deux enfants
S
19 mai 2020 18:09
Salam a tous
Bonne fin de de ramadan.
Quel salaire pour vivre confortablement ?
Région parisienne (94) je précise.
19 mai 2020 18:11
Chacun doit travailler à temps partiel. Avoir un salaire de 400-600 EUR max pour avoir un maximum d'aides en plus. C'est le meilleur calcul.
19 mai 2020 18:14
ptdr t’es trop forte
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Chacun doit travailler à temps partiel. Avoir un salaire de 400-600 EUR max pour avoir un maximum d'aides en plus. C'est le meilleur calcul.
P
19 mai 2020 18:18
Salam aleikoum,

Il faudrait connaître les frais réels (logement, factures, assurances, impôts, frais de déplacement/voiture, etc), y ajouter les futurs frais liés aux enfants lorsqu'ils grandiront (transport, frais de cantine, activités sportives et autres loisirs, marge pour les frais ponctuels), le budget extras/loisirs/dépenses occasionnelles, et le budget économies.

Avec deux enfants vous avez probablement droit aux allocations familiales et peut être aux APL si vous êtes locataires.
C'est à compter dans les revenus.
W
19 mai 2020 18:20
ptdr grinning smiley Are you crazy
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Chacun doit travailler à temps partiel. Avoir un salaire de 400-600 EUR max pour avoir un maximum d'aides en plus. C'est le meilleur calcul.
.
19 mai 2020 18:28
Faut jms dire ça...

Les gens vt t'insulter.

En France ils détestent ce type de ''mentalité''.

Ils voudraient que les aides soient vrmt pr ceux qui galèrent réellement. Qui ne trouvent pas. C'est une aide pr les plus précaires mais pas un projet de vie a atteindre.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Chacun doit travailler à temps partiel. Avoir un salaire de 400-600 EUR max pour avoir un maximum d'aides en plus. C'est le meilleur calcul.
19 mai 2020 18:29
Suis pas...

Ça se calcule tout simplement tongue sticking out smiley

On est malheureux en général car on ne calcule pas notre vie concrètement mais on fait au pif comme tout le monde.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
ptdr t’es trop forte
19 mai 2020 18:31
C'est le meilleur calcul pour stagner et faire du sur place, voire régresser pendant que le monde avance, évolue et progresse.

Très mauvais calcul ...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Chacun doit travailler à temps partiel. Avoir un salaire de 400-600 EUR max pour avoir un maximum d'aides en plus. C'est le meilleur calcul.
19 mai 2020 18:31
Je le dis surtout pour des gens qui ont accès qu'à des emplois précaires ou très difficiles, qui le mettent la santé en danger.
Citation
Salaamm a écrit:
Faut jms dire ça...

Les gens vt t'insulter.

En France ils détestent ce type de ''mentalité''.

Ils voudraient que les aides soient vrmt pr ceux qui galèrent réellement. Qui ne trouvent pas. C'est une aide pr les plus précaires mais pas un projet de vie a atteindre.
.
19 mai 2020 18:34
D'accord je comprends mieux mais les gens qui te lisent ont l'impression que c'est un projet de vie
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je le dis surtout pour des gens qui ont accès qu'à des emplois précaires ou très difficiles, qui le mettent la santé en danger.
19 mai 2020 18:34
Au lieu de trimmer pour 1500 EUR du matin au soir, je préfère être détenue à 3-5000 EUR et avoir ma famille à même temps.

Ça n'empêche que la situation puise changer si je refais d'autres études pour accéder à un autre type de job.
Citation
Berkshire a écrit:
C'est le meilleur calcul pour stagner et faire du sur place, voire régresser pendant que le monde avance, évolue et progresse.

Très mauvais calcul ...
19 mai 2020 18:36
D'où moment qu'on se pose cette question, il y a une précarité quelque part.
Citation
Salaamm a écrit:
D'accord je comprends mieux mais les gens qui te lisent ont l'impression que c'est un projet de vie
19 mai 2020 18:40
ça depend beaucoup des charges mais avec 2500€ par mois avec deux enfants on vie plutôt bien temps qu'on a pas un loyer de 1500€ et on peut même se payer de belle vacance
19 mai 2020 18:52
Salam alikoum

Ca dépend du loyer et de ta propre définition du "confortablement"

Certains vivent plutôt confortablement avec 2000-2500€ alors que d'autres avec 5000€ te diront que c'est tout juste pour un couple et qu'il faudra pas penser a faire plus d' 1 gosse maximum 2 avec ce salaire.

C'est pas une blague, je ai lu ca un grand nombre de fois chez des musumman(e)s.
19 mai 2020 19:01
Je pense que la question serai plus: quelles dépenses prévisionnelles pour un couple avec 2 enfants dans le 94, pour vivre confortablement ?
A
19 mai 2020 19:25
Mentalité de parasite Censored
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Chacun doit travailler à temps partiel. Avoir un salaire de 400-600 EUR max pour avoir un maximum d'aides en plus. C'est le meilleur calcul.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
19 mai 2020 19:39
Le parasite est l'inégalité sociale et le piston qui empêche beaucoup à avoir un travail.
Citation
Armona78 a écrit:
Mentalité de parasite Censored
19 mai 2020 19:44
encore faut-il vouloir travailler !
ne pas travailler temporairement ça s'explique, ne pas travailler durablement ça non !
et c'est comme ces gars qui font de l'intérim qq mois puis se mettent au chômage qq mois, puis une fois le solde épuisé, de nouveau les indemnités, et ça dure longtemps comme ça. Une vraie petite stratégie qui n'a rien à voir avec l'inégalité sociale et le piston, juste une volonté de se la couler douce et de vivre partiellement et durablement aux frais de l'état et des autres contribuables
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le parasite est l'inégalité sociale et le piston qui empêche beaucoup à avoir un travail.
19 mai 2020 20:47
Même ces gens que tu cites, c'est le résultat de trop d'abus qui les ont amené à se résoudre à proceder ainsi.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
encore faut-il vouloir travailler !
ne pas travailler temporairement ça s'explique, ne pas travailler durablement ça non !
et c'est comme ces gars qui font de l'intérim qq mois puis se mettent au chômage qq mois, puis une fois le solde épuisé, de nouveau les indemnités, et ça dure longtemps comme ça. Une vraie petite stratégie qui n'a rien à voir avec l'inégalité sociale et le piston, juste une volonté de se la couler douce et de vivre partiellement et durablement aux frais de l'état et des autres contribuables
19 mai 2020 22:18
c'est la paresse et l'opportunisme
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Même ces gens que tu cites, c'est le résultat de trop d'abus qui les ont amené à se résoudre à proceder ainsi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook