Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel salaire pour vivre aisément
13 juin 2020 01:23
Il faut que tu regardes en fonction de là où tu vis car le niveau de vie entre province / paris est différente -> bcp moins cher
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah les 2 enfaites grinning smiley
13 juin 2020 01:23
Tu peut vivre avec 1200€ comme tu peux être endetté avec 6000€
13 juin 2020 01:24
Et pour vivre tout court mdrr
Citation
re.Vooriden a écrit:
Je confirme
Sur IDF 5000 euros par mois pour vivre aisément
13 juin 2020 01:24
4700 ptdr
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Et pour vivre tout court mdrr
13 juin 2020 01:25
Je vis en région parisienne
Citation
Banania a écrit:
Il faut que tu regardes en fonction de là où tu vis car le niveau de vie entre province / paris est différente -> bcp moins cher
G
13 juin 2020 01:27
Lieux : pays/région/ville
Statut : Celibataire, père de famille => personnes à prendre en charge
Mode de vie : voyage souvent, casanier, voiture...


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Par exemple?
13 juin 2020 01:30
ptdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
4700 ptdr
C
13 juin 2020 01:37
Oui mais bon ... tout le monde n'habite pas Paris non plus hein !

Perso, vivre à Paris, ce n'est pas bien vivre. Le bruit, la pollution, la foule ... et tout ça pour vivre dans un 30 m² et y perdre notre salaire dedans ... Je trouve ça ridicule en réalité.

En tout cas, c'est pas ma définition du "bien vivre".

Je préfère de loin vivre dans la Creuse au fin fond de la nature ... Mon jardin, mes poules, mes conserves ...

Avec 1500 euros, je vis comme un roi.
Citation
Banania a écrit:
Déjà le loyer prends une très grosse partie
Pour vivre à Paris le loyer équivaut quasi à un smic
Puis t’as le coût du transport, nourriture surtout si tu privilégies du sain, les extras (sorties, vacances,...)
Donc oui pour vivre aisément dans Paris c’est minimum 5k€.

Après chacun sa notion et son rapport avec l’argent chose que je conçois parfaitement
C
13 juin 2020 01:39
On vit à 4 sur 2000 euros en IDF et on vit convenablement. Mais c'est vrai, je n'ai plus de loyer. Avec plus de loisirs en prime, mouais, faudrait un bon 3500€ quand même. Mais c'est pour 4 !!!
Citation
re.Vooriden a écrit:
Je confirme
Sur IDF 5000 euros par mois pour vivre aisément
13 juin 2020 01:39
Oui ce qui est tout à fait compréhensif d’où le fait que je demande où vit la posteuse.
Mais puisqu’elle est en IDF il faut qu’elle sache la réalité des choses
Citation
Citrusse a écrit:
Oui mais bon ... tout le monde n'habite pas Paris non plus hein !

Perso, vivre à Paris, ce n'est pas bien vivre. Le bruit, la pollution, la foule ... et tout ça pour vivre dans un 30 m² et y perdre notre salaire dedans ... Je trouve ça ridicule en réalité.

En tout cas, c'est pas ma définition du "bien vivre".

Je préfère de loin vivre dans la Creuse au fin fond de la nature ... Mon jardin, mes poules, mes conserves ...

Avec 1500 euros, je vis comme un roi.
r
13 juin 2020 01:53
Elle a dit aisément pas convenablement ?
Citation
Citrusse a écrit:
On vit à 4 sur 2000 euros en IDF et on vit convenablement. Mais c'est vrai, je n'ai plus de loyer. Avec plus de loisirs en prime, mouais, faudrait un bon 3500€ quand même. Mais c'est pour 4 !!!
r
13 juin 2020 01:54
Pour vivre peu importe ce que tu as tu vivras en fonction
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Et pour vivre tout court mdrr
13 juin 2020 01:54
Maintenant tu vis avec tes parents donc même avec le smic tu peux faire tout ce que tu veux
Une fois mariée ce sera autre chose t'aura des charges à coté
C'est difficile de mettre un chiffre, pour les vacances ca dépend les destinations les achats excessif ou pas ect ya beaucoup de choses à prendre en compte
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah les 2 enfaites grinning smiley
13 juin 2020 01:58
Vivre aisément 5k
Vivre convenablement 3k
m
13 juin 2020 02:29
J"habited une région frontalière, les salaires sont très bons car salaires suisse donc en général en moyenne 5000e par mois, mais après tout dépend de ce que tu veux, grands voyages, grands hotels, grosses voitures, grande maison ou appart, ton train de vie,...lun bon salaire contribura à ton bonheur mais il suffira pas à tt combler
13 juin 2020 04:40
Aisement, pour Paris je dirai 3500 EUR pour pouvoir payer un loyer jusqu'à 2000 EUR.

Convenablement toujours pour Paris 2500 EUR pour pouvoir payer un loyer de 1200-1500.

Vivre: n'importe quel revenu, le plus important pouvoir se loger à bas prix.

Le reste disponible manger bio ce n'est pas cher si marque distributeur, Espagne, Portugal une promo à 200 EUR ça se trouve pour 7 jours, voiture ce n'est pas cher.

Pour toutes les villes faut voir ce qu'il y a comme location qu'on peut avoir, le plus proche d'où ça nous est indispensable d'être, que ça nous fait gagner du temps.

Dans la Creuse 20 km peut signifier 50 mon de route car les chemins sont touteux. En réalité faut voir ce que c'est la distance réellement en temps de trajet etc.

Déjà 3500 EUR on n'a pas de problème se loger où on veut à Paris.
13 juin 2020 09:14
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Déjà impossible de répondre à ta question ,cela dépend des personnes,des lieux de vie, de la composition famillilale etc

Je vie en banlieue nord paris,avc femme et ma fille de 5ans moitié du tps et j aide mes parents comme je peux.

Je touche 30 000e à l année, loyer de 750e avc jardin garage, je me fais plaisir, sortie, kdo, vacances etc je paie tt,ma femme ne bosse pas mais elle a son chômage..on a pas des goûts de luxe mais on a pas des goûts de Charlot non plus lol...
On paie tt ce qu il faut payé en charge,voiture etc, les courses c lidl et carrefour en gros si possible,la viande pareil, les vetements c au besoin,L argent on le dépense tant qu il y en a ,je suis anti decouvert,on ne vit pas au dessus de nos moyens,et on met une petite pièce de côté....

Conseil, Tant que t chez les parents ,met un max de côté, plus tard tu me remerciera ??

Avc 1000bal ,1500bal là je serai au top de chez top mais si c pr voir ma femme qui va passer sa journée dehors, non merci...depuis un moment j'ai la carte uber mais pas le besoin pr linstant...comme dirait la fouine, hamdoula moi sa va ??
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam les yabiis,

Selon vous quel est le salaire minimum pour vivre aisement? C’est a dire (se faire plaisir aller en vacances ect..)
F
13 juin 2020 09:36
Hello,

Comme tu l'a déjà dit sur un autre post, tu pars très peu en vacances, peu de loisirs. Les courses peu de bio etc... donc forcément 2000 € suffisent.
Je ne juge pas ton mode de vie attention j'essaie d'expliquer la situation. L'essentiel c'est que chacun soit heureux dans son quotidien.

Il y a en a qui ont envie d'habiter dans les villes/quartiers à bonne réputation pour que les enfants soient dans de bonnes conditions. Ils souhaitent les mettre dans des écoles à bonne réputation parfois privées qui coûtent chers.
Avoir des activités extra-scolaires pour eux.
Manger sainement des légumes / fruits bio. Aliments de qualité sans trop de cochonneries et ça ca coute cher clairement !
Partir au ski par exemple. La semaine au ski coûte une blinde plus 1 semaine l'été voir des week-ends dans l'année.
Et si tu veux ce que je viens de décrire par exemple en province plus mettre un peu de côté un couple avec 2 enfants il faut compter au moins 6000 € par mois a 2 salaires ou une seule personne peu importe mais a minima ça!
Citation
Citrusse a écrit:
On vit à 4 sur 2000 euros en IDF et on vit convenablement. Mais c'est vrai, je n'ai plus de loyer. Avec plus de loisirs en prime, mouais, faudrait un bon 3500€ quand même. Mais c'est pour 4 !!!
13 juin 2020 10:11
Tu prouves que tout est une question de choix. Avec 2500 EUR tu peux te permettre une location de 750 maison avec jardin et que la femme ne travaille pas.
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Déjà impossible de répondre à ta question ,cela dépend des personnes,des lieux de vie, de la composition famillilale etc

Je vie en banlieue nord paris,avc femme et ma fille de 5ans moitié du tps et j aide mes parents comme je peux.

Je touche 30 000e à l année, loyer de 750e avc jardin garage, je me fais plaisir, sortie, kdo, vacances etc je paie tt,ma femme ne bosse pas mais elle a son chômage..on a pas des goûts de luxe mais on a pas des goûts de Charlot non plus lol...
On paie tt ce qu il faut payé en charge,voiture etc, les courses c lidl et carrefour en gros si possible,la viande pareil, les vetements c au besoin,L argent on le dépense tant qu il y en a ,je suis anti decouvert,on ne vit pas au dessus de nos moyens,et on met une petite pièce de côté....

Conseil, Tant que t chez les parents ,met un max de côté, plus tard tu me remerciera ??

Avc 1000bal ,1500bal là je serai au top de chez top mais si c pr voir ma femme qui va passer sa journée dehors, non merci...depuis un moment j'ai la carte uber mais pas le besoin pr linstant...comme dirait la fouine, hamdoula moi sa va ??
13 juin 2020 10:18
Je ne suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe. C'est bien 6000 en province pour un couple avec deux enfants. Mais si ont un appartement à 400 EUR ou une maison à 600 EUR pas réellement un must les 6000...A part pour mettre beaucoup de côté.

D'habitude ceux qui ont 2500-3000 en province ont de jobs penards et un logement par ce biais.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Hello,

Comme tu l'a déjà dit sur un autre post, tu pars très peu en vacances, peu de loisirs. Les courses peu de bio etc... donc forcément 2000 € suffisent.
Je ne juge pas ton mode de vie attention j'essaie d'expliquer la situation. L'essentiel c'est que chacun soit heureux dans son quotidien.

Il y a en a qui ont envie d'habiter dans les villes/quartiers à bonne réputation pour que les enfants soient dans de bonnes conditions. Ils souhaitent les mettre dans des écoles à bonne réputation parfois privées qui coûtent chers.
Avoir des activités extra-scolaires pour eux.
Manger sainement des légumes / fruits bio. Aliments de qualité sans trop de cochonneries et ça ca coute cher clairement !
Partir au ski par exemple. La semaine au ski coûte une blinde plus 1 semaine l'été voir des week-ends dans l'année.
Et si tu veux ce que je viens de décrire par exemple en province plus mettre un peu de côté un couple avec 2 enfants il faut compter au moins 6000 € par mois a 2 salaires ou une seule personne peu importe mais a minima ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook