Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sens donnez vous à votre vie
G
18 décembre 2020 00:08
A votre existence sur terre.

Pensez vous faire les bonnes choses les bons choix

Les bonnes directions

À vrai dire qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux
W
18 décembre 2020 00:10
Al hamdoulilah ou chukr lillah il ne me manque qu'une chose les 50% de mon din restant après allah ou a3lam moî je fait le nécessaire pour être nichane sans non plus être têtu
18 décembre 2020 00:12
Salem,

Les bons choix ? Je fais des choix, s'ils sont bons RAS sinon j'apprends de mes erreurs.

Le plus important à mes yeux : la joie sur le visage des gens et sur le mien.
W
18 décembre 2020 00:16
Bien dis faire le bien donner le sourire sont les clefs de la réussite et du bien etre
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Les bons choix ? Je fais des choix, s'ils sont bons RAS sinon j'apprends de mes erreurs.

Le plus important à mes yeux : la joie sur le visage des gens et sur le mien.
y
18 décembre 2020 00:17
Aucun sens
18 décembre 2020 00:19
De me rappeler quelle place j'occupe.

Me rappeler que je ne suis rien d'autre qu'une Créature de Dieu. Que si j'existe, c'est grâce à Lui. A personne d'autre. Qu'Il me permet d'expérimenter la vie, que c'est un cadeau énorme.

Je n'appartiens pas à mes parents, ni à mon mari, pas plus que mes enfants ne m'appartiennent. Nous appartenons tous à Dieu.

Je suis sur terre pour m'en souvenir chaque jour. Toute ma Vie est vouée à Dieu. Lui seul a de l'importance. C'est à Lui que je dois tout. Mes expériences, mes épreuves, mes joies, mes peurs. Je sais que tout ce qui arrive dans ma vie est Sa Volonté. Et j'accepte ce qu'Il me permet de vivre. Il est là pour me faire avancer vers Lui. Et c'est là dessus que je dois me concentrer. Rien d'autre ne compte.
18 décembre 2020 00:28
Mon but est d'adorer Allah de la meilleur des manières
18 décembre 2020 00:34
Salam Aleykoum

J'en aurai tellement de choses à dire franchement je saurais même pas par où commencer ^^

Chaque jour et très régulièrement, j'ai toujours cette présence à mes côtés, j'ai toujours un regard poser sur moi ça m'aide énormément au quotidien je me sens tellement protéger même si la plupart du temps je marche seul, je sais pas comment expliquer ça, mais wallah quel pure bonheur de se souvenir régulièrement d'Allah, et c'est là que tu ressent en toi qu'Il se souviens de toi qu'Il est là, j'arrive tellement pas à trouver les mots, je l'adore tellement ? ?

Et on a le droit d'aimer, mais ne jamais oublier d'adorer uniquement Celui qui nous permet d'aimer, et qu'Il a crée ceux qu'on aime
18 décembre 2020 00:55
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

C'est magnifique
Mashaa a llah
Qu'Allah t'aime et t'agrée mon frère.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

J'en aurai tellement de choses à dire franchement je saurais même pas par où commencer ^^

Chaque jour et très régulièrement, j'ai toujours cette présence à mes côtés, j'ai toujours un regard poser sur moi ça m'aide énormément au quotidien je me sens tellement protéger même si la plupart du temps je marche seul, je sais pas comment expliquer ça, mais wallah quel pure bonheur de se souvenir régulièrement d'Allah, et c'est là que tu ressent en toi qu'Il se souviens de toi qu'Il est là, j'arrive tellement pas à trouver les mots, je l'adore tellement ? ?

Et on a le droit d'aimer, mais ne jamais oublier d'adorer uniquement Celui qui nous permet d'aimer, et qu'Il a crée ceux qu'on aime
18 décembre 2020 00:59
Aleykoum Salam

Amin ?

Baraka'Allahoufik mon frère ça me touche

Qu'Allah t'innonde de SA Miséricorde

Amin ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

C'est magnifique
Mashaa a llah
Qu'Allah t'aime et t'agrée mon frère.
18 décembre 2020 01:19
Wa fika baraka llah

C'est parce que tu m'as touché le 1er ^^

Amine qu'Allah t'accorde la même chose
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Amin ?

Baraka'Allahoufik mon frère ça me touche

Qu'Allah t'innonde de SA Miséricorde

Amin ?
18 décembre 2020 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sens le plus raisonnable pour un Musulman est de mettre en œuvre les valeurs d'Allah, le Juste, le Clément, le Généreux, le Doux, le Pur, le Sage, etc.
C'est servir Allah dans chaque geste du quotidien mais aussi dans la direction qu'on donne à sa vie.

La boussole qui doit présider au chemin de la vie, c'est Allah et nul autre. Tel est la voie. Tel est le sens de la shahada.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
18 décembre 2020 07:47
3asslema

ma vie je veux qu’elle ai un goût, je ne veux avoir ni regrets ni amertume.
Je lui donne quel sens ? trouver la Paix, au plus profond de mon cœur.
Réparer les blessures que l’enfance y a laissé et dont des choses que je n’étais en mesure de comprendre ni en mesure de contrôler l’ont parsemé.

Maintenant que je suis adulte et réfléchie grinning smiley je ne veux plus rien regretter.

Fais-je les bons choix ? allahou a3lem ! mais je fais les choix qui me semblent les plus cohérents et ceux qui me rendront heureuse bi idhn illah.

Ma vie mérite d’être vécue, et si je vis jusqu’à un âge avancé, je veux pouvoir me rappeler cette vie pleine de saveurs, de joies, d’entraide, .. bref de bonheurs.
Jusqu’à mon dernier souffle inshaAllah je me battrai pour honorer cette âme dont le Très Miséricordieux m’a dotée.
Par le moindre de mes souffles, par le moindre de mes battements cardiaque In love

ma vie a du sens, parce que c’est Allah qui fait battre la vie dans mes veines.
et Allah sait mieux.

Alors oui la vie c’est des hauts et des bas, mais il faut profiter des hauts quand ils sont là, pour que la chute soit moins rude ?
et il faut bousculer les bas pour qu’ils deviennent des hauts ou.. à défaut, qu’ils nous servent de leçon ^^

Apprendre, toujours, ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 décembre 2020 10:16
Selem alykoum

Bon pour commencer : réponse bateau (mais réelle) comme les autres Adorer Allah (swt)

Tu parles de bons choix, tu sais si parfois on fait les mauvais c'est qu'il y à une leçon et une sagesse derrière.
Les plans d'Allah (swt) sont les meilleurs et rien ne nous arrive sans raison.

Ensuite j'ajouterai : être en accord avec soi-même et être utile aux autres.

Voilà ?.

Citation
Ghader a écrit:
A votre existence sur terre.

Pensez vous faire les bonnes choses les bons choix

Les bonnes directions

À vrai dire qu'est-ce qui est le plus important à vos yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/20 10:17 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
18 décembre 2020 10:28
Salam aleikoum,

Je rejoins ta réponse Videl.

Avancer sur la voie d'Allah et faire de l'Islam le fil conducteur de ma vie.

Trouver la paix intérieur, être en phase avec moi même, avancer dans ma construction intérieure (elle n'est jamais finie).

Être en paix avec les autres, être utile aux autres, faire le bien à mon niveau.

Avancer avec ma famille, accompagner mes enfants dans leur construction et leur cheminement.

Pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais choix, on écrit notre maktoub, on apprend de nos échecs et on se relève pour avancer.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Bon pour commencer : réponse bateau (mais réelle) comme les autres Adorer Allah (swt)

Tu parles de bons choix, tu sais si parfois on fait les mauvais c'est qu'il y à une leçon et une sagesse derrière.
Les plans d'Allah (swt) sont les meilleurs et rien ne nous arrive sans raison.

Ensuite j'ajouterai : être en accord avec soi-même et être utile aux autres.

Voilà ?.
18 décembre 2020 10:28
Salam

Chacun vit sa vie comme il veut pour s’épanouir.
Perso j’avais bien programmé la mienne pour bien la déguster, au point qu’une journée de 24h devient très courte.
Hélas !, le méchant Covid a tout chamboulé, mon programme est réduit, voir même suppression de certaines activités.
J’attends avec impatience la vaccination pour pouvoir revivre comme avant, juste c’est juste Danse
a
18 décembre 2020 11:48
Ltoutes et à tous

La vie est un combat de tous les jours jusqu à epuisement totale.
La vie on l a subit, on ne peut pas la planifier, il faut être capable de s adapter en fonction des diverses situations ce qui est épuisant à la longue et beaucoup de personnes âgées ne cachent plus leur souhait de mourir.
Bonne journée.
18 décembre 2020 12:34
Salam

As tu une baisse de foi Ghader ? Tu n'as pas encore répondu à ton post ...
18 décembre 2020 12:43
Salam Aleykoum

Amin ?

De toute façon mon frère dans nos conversations c'est souvent touchant tu le sais bien ^^
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fika baraka llah

C'est parce que tu m'as touché le 1er ^^

Amine qu'Allah t'accorde la même chose
M
MFL
18 décembre 2020 13:18
La satisfaction divine doit être l’objectif premier de chaque musulman...
Bien sûr le quotidien nous amène à faire des bons et des mauvais choix...

Je regrette certains mais el’hamdoulilah il y avait un kheir là dedans et el’hamdoulilah ces choix m’ont fait mûrir et Sobhanallah ils m’ont rapproché d’Allah...

La vie n’est pas tjr lisse, elle est parfois (et même très souvent) bancale mais el’hamdoulilah on garde la cap, le smile et on remercie le Très haut pour tout!

Qu’Allah nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook