Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel serait notre vie si nos parents n'avait pas quitté le maroc ?
P
2 juin 2015 00:47
ComprendreLempire, elle est de quelle ville en iraq la mère à ton père ?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
2 juin 2015 00:57
Birrami,

Pour répondre à ta question, je pense que cette dimension géographique n'a aucun impact sur ta situation actuelle, ce que t'aura au Maroc tu l'aura en France parce que le destin est inchangeable!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
2 juin 2015 11:45
Citation
allami78 a écrit:
et tu oublie achelhi qui nous saoulerait avec hadith par ci et hadith par là grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Trop cool hein, ici tu peux assumer ta kuffardise (oui j'ai inventé ce mot) en toute tranquilité.
m
2 juin 2015 13:45
Citation
birrami a écrit:
Salam,


Je voudrai avoir votre avis de fils d'immigrés, a votre avis quelle serait nos vie si nos parents n'avait pas quitté le pays ?
Est ce que vous aurez essayer de quittez le pays ?
Dans quelle condition de vie serions nous ?


logiquement je ne devais pas participer a ce topic car je risque de déplaire. Les mieux payés au Maroc aujourd hui se sont ses fils d'immigrés qui ont eu la chance d'avoir une famille sur place et qui ont fait des etudes serieuses, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup de ces descendants d'immigrés ont été attiré par les choses simples de la vie et finissent en majorité sans travail .
Immigrés ? ceux qui migrent aujourd'hui sont en majorité des jeunes sans diplomes
a
2 juin 2015 17:00
Citation
bladi780 a écrit:
Trop cool hein, ici tu peux assumer ta kuffardise (oui j'ai inventé ce mot) en toute tranquilité.

si l'islam était une religion tolérante comme certains ici le prétendent, il n'y aurait pas besoin de se cacher pour les apostats.
le fait meme que vous ne tolériez pas que d'autres quittent l'islam démontre l'intolérance sous-jacente de votre religion.
C
2 juin 2015 17:21
Citation
bladi780 a écrit:
Trop cool hein, ici tu peux assumer ta kuffardise (oui j'ai inventé ce mot) en toute tranquilité.
J'aime aussi inventé des mots et les alliés d'une manière improbable être être explicite dans mes constats.
2 juin 2015 18:36
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

En fait tu ne sais pas ce qu'il serait advenu. Les bons profs etc etc c'est pas pour les enfants d'immigrés. La grande majorité, comme tu as pu le constaté; est en situation d'échec scolaire. Et pas seulement parce qu'ils n'ont pas utilisé les bienfaits du pays...

Toi tu as le recul et le niveau éducatif pour comprendre tout cela, mais le jeune arrivé ici en 1970, sans aucun bagage ni connaissance, n'avait pas ces capacités d'analyse et ne pouvait déployer de stratégie pour assurer le meilleur à ses enfants (ceux nés dans les années 1970 jusque vers 1990). Pas non plus d'internet pour accéder au monde de la connaissance etc...

En gros à l'époque, tu es fils d'immigré, le plus souvent ouvrier, t'es mal barré Heu

Salam


Pour toi cela se résume à la sélectivité de l'éducation nationale ? Et donc
l’échec scolaire aussi est prémédité et bien voulu par les autorités de ce pays, et
qu'une élite est venue du Bled pour aider ce pays à se relever de sa misère ?
Je savais que l'ingratitude faisait partie de nos mœurs mais j'ignorais que cela allait :
insulter et traiter un pays de tous les noms, parce que on a raté sa vie volontairement et
par fainéantise , on apprend rien à celui qui refuse tout apprentissage , passe ses nuits
à briquer les murs et ses matinées aux lit parce que au Bled on dort en groupe, les
garçons avec les garçons et les filles idem .Il ne faut pas cracher dans la soupe, les
parents ont gagné ce droit de se reposer mais C’ÉTAIT AUX JEUNES DE RELEVER
LE DÉFI DE FAIRE MIEUX , UNE MINORITÉ L'A FAIT MAIS DANS LA MASSE TOTALE
ELLE PASSE INAPERÇUE....VOUS N'AUREZ JAMAIS L'ENDURANCE DES PARENTS
MAIS CELLE DU TCHATCHE, ASSURÉMENT ET LE DÉNI RASSURE LES CONSCIENCES .
LA FAUTE AUX AUTRES ...LA FAUTE AUX AUTRES ...LA FAUTE AUX AUTRES ...QUE C'EST:
RASSURANT .....LES PAUVRES CELA LES EMPÊCHE DE DORMIR .....§
b
2 juin 2015 19:28
Citation
الله اكبر a écrit:
Birrami,

Pour répondre à ta question, je pense que cette dimension géographique n'a aucun impact sur ta situation actuelle, ce que t'aura au Maroc tu l'aura en France parce que le destin est inchangeable!


Salam,

donc si nos parents était resté au maroc, on aurait la meme vie ? Maison , boulot , voiture, voyage etc ?

Est tu sure ?

Si c'etait vraiment pareil pourquoi nos parents serait parti ?
b
2 juin 2015 19:30
Citation
goldfinch a écrit:
regarde les conditions de vie de la majorité des jeunes marocains et tu pourrai avoir une idée
EXACTEMENT c'est ce que j'ai fais et c'est la raison pour laquelle je ne denigre jamais les gens du peuple , contrairement a certain avec leur leur "bledar" a tout vas
2 juin 2015 19:33
Citation
birrami a écrit:
EXACTEMENT c'est ce que j'ai fais et c'est la raison pour laquelle je ne denigre jamais les gens du peuple , contrairement a certain avec leur leur "bledar" a tout vas


baraka allahu fik winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
b
2 juin 2015 19:35
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Pour toi cela se résume à la sélectivité de l'éducation nationale ? Et donc
l’échec scolaire aussi est prémédité et bien voulu par les autorités de ce pays, et
qu'une élite est venue du Bled pour aider ce pays à se relever de sa misère ?
Je savais que l'ingratitude faisait partie de nos mœurs mais j'ignorais que cela allait :
insulter et traiter un pays de tous les noms, parce que on a raté sa vie volontairement et
par fainéantise , on apprend rien à celui qui refuse tout apprentissage , passe ses nuits
à briquer les murs et ses matinées aux lit parce que au Bled on dort en groupe, les
garçons avec les garçons et les filles idem .Il ne faut pas cracher dans la soupe, les
parents ont gagné ce droit de se reposer mais C’ÉTAIT AUX JEUNES DE RELEVER
LE DÉFI DE FAIRE MIEUX , UNE MINORITÉ L'A FAIT MAIS DANS LA MASSE TOTALE
ELLE PASSE INAPERÇUE....VOUS N'AUREZ JAMAIS L'ENDURANCE DES PARENTS
MAIS CELLE DU TCHATCHE, ASSURÉMENT ET LE DÉNI RASSURE LES CONSCIENCES .
LA FAUTE AUX AUTRES ...LA FAUTE AUX AUTRES ...LA FAUTE AUX AUTRES ...QUE C'EST:
RASSURANT .....LES PAUVRES CELA LES EMPÊCHE DE DORMIR .....§

Salam tu as raison sur un point, ici on à les outils pour s'en sortir, mais le tout n'est pas d'avoir les outils mais de savoir les utiliser,
2 juin 2015 19:39
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Pour toi cela se résume à la sélectivité de l'éducation nationale ? Et donc
l’échec scolaire aussi est prémédité et bien voulu par les autorités de ce pays, et
qu'une élite est venue du Bled pour aider ce pays à se relever de sa misère ?
Je savais que l'ingratitude faisait partie de nos mœurs mais j'ignorais que cela allait :
insulter et traiter un pays de tous les noms, parce que on a raté sa vie volontairement et
par fainéantise , on apprend rien à celui qui refuse tout apprentissage , passe ses nuits
à briquer les murs et ses matinées aux lit parce que au Bled on dort en groupe, les
garçons avec les garçons et les filles idem .Il ne faut pas cracher dans la soupe, les
parents ont gagné ce droit de se reposer mais C’ÉTAIT AUX JEUNES DE RELEVER
LE DÉFI DE FAIRE MIEUX , UNE MINORITÉ L'A FAIT MAIS DANS LA MASSE TOTALE
ELLE PASSE INAPERÇUE....VOUS N'AUREZ JAMAIS L'ENDURANCE DES PARENTS
MAIS CELLE DU TCHATCHE, ASSURÉMENT ET LE DÉNI RASSURE LES CONSCIENCES .
LA FAUTE AUX AUTRES ...LA FAUTE AUX AUTRES ...LA FAUTE AUX AUTRES ...QUE C'EST:
RASSURANT .....LES PAUVRES CELA LES EMPÊCHE DE DORMIR .....§

Tu prends (une fois de plus) un air suffisant, prenant appui sur ton expérience de vie, qui n'est pas la nôtre.

Dès lors, tu mélanges tellement tout, tu as la réponse à tout, tu poses les questions et apportes tes conclusions, comme d'habitude.

Dans ces conditions, je ne puis répondre à ton message, ces thématiques nécessitant d'être abordées avec sang froid et recul, désolé.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/15 19:42 par stark90.
P
2 juin 2015 20:02
Oui t'aura le même destin parce que il n y a qu'un seul.

Tu as par exemple des gens qui vivent bien et ceux qui galèrent dans les deux pays donc tu ne pourra jamais savoir dans quelle catégorie de gens tu sera.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
2 juin 2015 22:28
Citation
الله اكبر a écrit:
Oui t'aura le même destin parce que il n y a qu'un seul.

Tu as par exemple des gens qui vivent bien et ceux qui galèrent dans les deux pays donc tu ne pourra jamais savoir dans quelle catégorie de gens tu sera.

Salam

Certes Allah (swt) est Grand , mais dis-moi et tu me rendras service ou il est
question d'attendre que tout tombe du ciel sans bouger ...A lire tout ce qui a été rapporté,
et les réponses et indications sont clairement étayées ...Pour qui veut comprendre !
P
2 juin 2015 22:59
Salam alaykoum,

Tu pense que tu es hors sujet.
On ne parle pas de rizq et ses causes.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
2 juin 2015 23:10
Citation
stark90 a écrit:
Tu prends (une fois de plus) un air suffisant, prenant appui sur ton expérience de vie, qui n'est pas la nôtre.

Dès lors, tu mélanges tellement tout, tu as la réponse à tout, tu poses les questions et apportes tes conclusions, comme d'habitude.

Dans ces conditions, je ne puis répondre à ton message, ces thématiques nécessitant d'être abordées avec sang froid et recul, désolé.


Salam

Une fois encore, je te rappelle que sans ta présence, Le Monde n'aurait pas
changé d'un milliard de trillions de milliards d'années Lumières ...Qu'est-ce que tu sais
de mon expérience de vie ? et que devrais-je apprendre de la tienne ? tu es totalement HS.
Indirectement tu t'adresses à moi , en abordant (thématique, Sang-froid et recul , penses-tu
qu'on est plus avancé ?) cite moi le nombre d'hommes arabes, Arabe, de généraux, de
pilotes de lignes, de préfets, de prof. de médecine (ils se comptent de mémoire) etc etc etc
Pourquoi : sur plus de cent nationalités , les journaux ne font leur Une qu'avec les mêmes,
alors stp la fierté mal placé n'est pas de mise, mais malheureusement les faits sont flagrants
Tous les enfants d'immigrés ont eu la même chance que les autres , s'ils n'ont pas su saisir
ces occasions de progresser ce n'est pas la faute du pays d'accueil , trop FACILE
D'IMPUTER SES ÉCHECS AUX AUTRES ...ET QUAND LE VENTRE EST PLEIN , LA
CABEZA CANTA ....Please do comments and keep respect. thank you
2 juin 2015 23:13
Citation
الله اكبر a écrit:
Salam alaykoum,

Tu pense que tu es hors sujet.
On ne parle pas de rizq et ses causes.

Alors si tu ne sais pas ce que tu cites ....sans commentaires et milles excuses !
P
2 juin 2015 23:18
wakha assi baliygh
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
3 juin 2015 00:38
Si j'étais né au maroc je ne saurais pas reconnaître sa juste valeur...

J'aurai un complexe d'infériorité envers les gawri et je trouverai les blondes jolies...

Dieu merci je connais la valeur du Maroc à la juste pesé

J'ai ni complexe d'infériorité ni de supériorité

Je trouve les blondes trop fade
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
3 juin 2015 00:41
Celui qui se lève fel fjar vivra de son labeur et de la baraka qui lui est du et Les autres ...

A 6h du matin les rués de paris bouillonnent

A 8 du matin tout le monde dors encore à casa..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 00:42 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook