Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel site pour la création d'un CV personnalisé ?
m
12 juillet 2023 17:58
Salut à tous et toutes,

Voilà, je recherche un site fiable pour remettre à jour de mon CV et le moderniser; j'ai trouvé des sites mais qui sont payants et situés au Luxembourg.

Avez-vous des pistes ?

Merci !
12 juillet 2023 18:02
Il y a les classiques modèles Word, ça fait le travail la plupart du temps...
Si tu te sens l'âme d'un designer, y a aussi de très bons choix et une vaste palette de personnalisation avec le site Canva : [www.canva.com]
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
m
12 juillet 2023 18:17
Canvas est-il payant ?
m
12 juillet 2023 18:19
Arabicstyle: Canva est fait pour quelqu'un qui s'y connaît en design ? j'avais vu déjà ce site mais faut croire que je ne suis pas calée ...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il y a les classiques modèles Word, ça fait le travail la plupart du temps...
Si tu te sens l'âme d'un designer, y a aussi de très bons choix et une vaste palette de personnalisation avec le site Canva : [www.canva.com]
12 juillet 2023 18:28
Salut,

C'est inutile vaut mieux avoir un CV sobre et rapidement lisible, les recruteurs ont pas le temps de lire des centaines de CV, l'essentiel c'est d'avoir les mois ou années d'expérience de ton domaine facilement repérable.

Certains ont des logiciels d'entreprise qui classent les gens par expérience et ethnie.
Facts doesn't care about your feelings
M
12 juillet 2023 18:34
Non, il y a beaucoup de templates gratuits qui sont très bien
Citation
monica777 a écrit:
Canvas est-il payant ?
A
12 juillet 2023 18:55
Mais cette pratique est interdite normalement en France non?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salut,

C'est inutile vaut mieux avoir un CV sobre et rapidement lisible, les recruteurs ont pas le temps de lire des centaines de CV, l'essentiel c'est d'avoir les mois ou années d'expérience de ton domaine facilement repérable.

Certains ont des logiciels d'entreprise qui classent les gens par expérience et ethnie.
12 juillet 2023 18:59
Pour l'ethnie oui mais bon ils font en sorte que ça ne se sache pas
Citation
AddictOfish a écrit:
Mais cette pratique est interdite normalement en France non?
Facts doesn't care about your feelings
m
12 juillet 2023 19:20
Bien possible que les DRH fonctionnent comme des stations d'épuration dans certaines entreprises - mais ça ne me dit pas quel site peut créer un CV , sans prendre d'abonnement coûteux ou autre arnaques !
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salut,

C'est inutile vaut mieux avoir un CV sobre et rapidement lisible, les recruteurs ont pas le temps de lire des centaines de CV, l'essentiel c'est d'avoir les mois ou années d'expérience de ton domaine facilement repérable.

Certains ont des logiciels d'entreprise qui classent les gens par expérience et ethnie.
12 juillet 2023 19:27
Tu tape modèle cv sur Google et tu choisi le style qui te convient et tu le remplie avec tes données tout simplement
Citation
monica777 a écrit:
Bien possible que les DRH fonctionnent comme des stations d'épuration dans certaines entreprises - mais ça ne me dit pas quel site peut créer un CV , sans prendre d'abonnement coûteux ou autre arnaques !
Facts doesn't care about your feelings
12 juillet 2023 20:21
Il y a des options payantes, mais il y a pas mal d'options gratuites.
Je ne l'ai pas personnellement utilisé pour faire des CV, mais il y a sûrement des modèles CV tout prêt, et non pas besoin d'avoir des grosses compétences en design, l'interface est assez intuitive !
Citation
monica777 a écrit:
Arabicstyle: Canva est fait pour quelqu'un qui s'y connaît en design ? j'avais vu déjà ce site mais faut croire que je ne suis pas calée ...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
12 juillet 2023 22:48
Canva est super. Tu as des options payantes mais la plupart sont gratuites. Pour un simple CV, tu ne vas vraiment pas utiliser d'options payantes car tu ne vas pas utiliser moultes fantaisies.

Pour ce qui est de la question CV sobre ou non, tout dépend de ton domaine d'activité. Mettre un légèrement de la couleur ne fait pas de mal parfois. Tu peux aussi faire des CV très sobres sur canva. Tu as aussi des tas d'échantillons de CV et tu peux choisir celui qui te plait et modifier les champs à ta guise.
m
13 juillet 2023 06:30
salam


des logiciels par ethnie?

tu peux m'en dire plus stp?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salut,

C'est inutile vaut mieux avoir un CV sobre et rapidement lisible, les recruteurs ont pas le temps de lire des centaines de CV, l'essentiel c'est d'avoir les mois ou années d'expérience de ton domaine facilement repérable.

Certains ont des logiciels d'entreprise qui classent les gens par expérience et ethnie.
13 juillet 2023 12:29
Salam,

Je dis pas que toutes les entreprise l'utilisent mais ça existe, j'avais déjà vu quelqu’un se faire refuser un poste et dans le mail de refus automatisé il y avait écris "Mr Arabe, malgré vos qualités, nous ne donnerons pas suites a votre candidature" etc

Le RH a mal configuré le logiciel qui envoient les réponses automatisé, a partir de la je me suis dis que les CV sont classifiés.
Citation
marcomaocain a écrit:
salam


des logiciels par ethnie?

tu peux m'en dire plus stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/23 12:36 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook