Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sont les meilleures habitude de votre vie ?
19 juin 2020 22:57
Mais avoir des amis c'est toujours important pour être heureux ? Surtout dans les moments difficiles ?


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je m'écoute tout simplement et je me mets en premier. Suis vraiment importante pour moi-même, je me respecte vraiment. Je ne veux pas me produire du tort parce que je m'aime vraiment.
S
19 juin 2020 22:59
Je fais les meditations de Joe dispenza.

J'écris mes gratitude, ainsi que mes visualisations. J'écris les choses comme si je les vivais.
Je rêves de voyager. Alors j'écris au sujet d'un pays que je veux voir, comme si cela arrivait au moment present. Comme un carnet de bord. Et je fais ça pour tout les domaines de ma vie.

Par exemple. J'avais un soucis au boulot. Et afin de ne pas laisser cela me miner le moral, je me suis mise à écrire comme je voulais que la journée se passe. A savoir sereinement.
Donc j'écris, je vis une agréable journée, paisible et calme. J'atteinds tous mes objectifs facilement, etc.

Et ainsi de suite.

C'est une façon de conditionner son esprit à se concentrer sur le positif et être d'humeur positive. On sait tous qu'un esprit positif obtient des résultats positifs.

Je fais bcp de visualisation. Pareil que l'écrit. Mais la je fermes les yeux et me voit vivre les choses. Je laisse mon corps ressentir les émotions positives. Ça aussi ça dynamise mon moral.

Et. Pour finir, le silence c'est le moment, ou je regarde par la fenêtre il est tôt, pas un bruit dehors. Et j'apprécie ce moment.

Pour la lecture, je lis soit le coran, soit un livre de développement personnel ou un roman.
Citation
elhow a écrit:
Tu pourrais nous détailler un peu plus chaque action ?
Ça m'intéresse vraiment d'avoir le retour de quelqu'un qui fait se genre de chose ?
19 juin 2020 22:59
Justement comme ça tu as de vrais amis quand tu en as besoin. Ce sont comme des bougies que tu n'allumes pas, juste le jour quand il y a une panne d'électricité.
Citation
elhow a écrit:
Mais avoir des amis c'est toujours important pour être heureux ? Surtout dans les moments difficiles ?
19 juin 2020 23:02
Salam

A moins que la Science renie ce qu’elle Encense, Se Laver quotidiennement est Nuisible pour le Corps humain...
Les études remontent Loin ,Et Sont Catégoriques,Là-dessus.

Citation
elhow a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai penser que faire un post comme celui-là pourrait aider pas mal d'entre nous à avoir une meilleure hygiène de vie, un corps en meilleure santé ect...

Les habitudes peuvent être pour la productivité, la santé, les enfants, le couple, ect...

Pour ma part je vais vous partager 2 habitudes (pas forcément facile à mettre en place) que fais tout les jours :

1- Douche froide
Chaque matin pour ma douche je met de l'eau froide
à la place de l'eau chaude (j'ai bien évidemment pas commencer aussi radicalement, j'ai plutôt baisser la température progressivement jusqu'à arriver où j'en suis )

Les avantages ? :
Un meilleur système immunitaire
Une meilleur résistance à la douleur
Une meilleure circulation sanguine
Bon pour les cheveux (et je crois même pour la peau)
⭐ Un reset total émotionnel et de la fatigue (c'est comme un deuxième réveil)

Inconvénient :
- Ça fait mal la première fois vraiment mal (et les 20 d'après pareil) mais au bout d'un moment ça devient naturel

2- Sport quotidien
Je fait de la musculation quasiment tout les jours (6/7j)
Mais c'est totalement inutile pour avoir tout les "vrai" avantage (je ne vais donc pas parler de la force physique et de l'esthétique)
En gros faire 7 min de sport (le plus important c'est de le faire tout les jours et de faire quelque chose qui vous fait travailler) suffit à avoir les avantages que je vais vous citer

Avantages :
Gain d'énergie
⭐Meilleur sommeil
Meilleur mémoire
Meilleure coordination
Prend peu de temps
⭐⭐⭐Vous fera sûrement vivre plus longtemps


Inconvénients :
Sport rime avec mort
Non plus sérieusement je n'en ai trouver aucun


À vos clavier !
o
19 juin 2020 23:11
tu fais de la muscu? Danse
Citation
re.Vooriden a écrit:
le sport

quotidiennement
19 juin 2020 23:15
Je devrais plutôt dire l’eau stocké dans une Jarre en terre.. comme celle vendu au Maroc.
L’eau serait plus saine..

Voici quelques bienfaits :

[www.plus-saine-la-vie.com]



Citation
elhow a écrit:
Mais pour la tasse en terre y'a un avantage ?
Sinon pour le sommeil je connais quelque méthode de l'armée pour dormir en quelque minutes dans n'import quel position, je t'invite à faire quelque recherche sur internet tu trouvera ton bonheur
19 juin 2020 23:18
Quelques minutes tu dis.. perplexe Intéressant je suis curieuse de connaître le secret. Même si ça m’étonnerait pas que sur moi ça ne fonctionne pas ptdr


Citation
elhow a écrit:
Mais pour la tasse en terre y'a un avantage ?
Sinon pour le sommeil je connais quelque méthode de l'armée pour dormir en quelque minutes dans n'import quel position, je t'invite à faire quelque recherche sur internet tu trouvera ton bonheur
P
19 juin 2020 23:18
Bonnes habitudes alimentaires.

J'ai réduit le sucre, par exemple aujourd'hui j'ai mangé une petite cuillère de confiture sur mes tartines, et une petite part de gâteau peu sucré. Pas de sucre dans mes boissons.

J'integre plus de légumes à mes plats, et je privilégie les aliments à indice glycémique bas.

Je mange quand j'ai faim, et à ma faim (de petites portions).


Une autre habitude qui m'est profitable, rêvasser avant de dormir.

C'est un moment pour me retrouver avec moi même, réfléchir, me remémorer des événements de la journée, etc.


La marche rapide. Je suis chez moi la plupart du temps, bien qu'active, mon activité physique reste limitée.

Je marche régulièrement, 1h/1h30 deux à trois fois par semaine.
M
19 juin 2020 23:36
Salam
Alors pour ma part c est la salât

Ça paraît logique mais moi qui l avait arrêté pdt quelques mois ça me fait un bien fou de me prosterner et de faire mes douas

J ai cette sensation du travail accompli. J ai toujours beaucoup d émotions mais ça m apaise

La seconde rien à voir c est de rire . Si je ne ris pas ça ne va pas c est un besoin ?
Citation
elhow a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai penser que faire un post comme celui-là pourrait aider pas mal d'entre nous à avoir une meilleure hygiène de vie, un corps en meilleure santé ect...

Les habitudes peuvent être pour la productivité, la santé, les enfants, le couple, ect...

Pour ma part je vais vous partager 2 habitudes (pas forcément facile à mettre en place) que fais tout les jours :

1- Douche froide
Chaque matin pour ma douche je met de l'eau froide
à la place de l'eau chaude (j'ai bien évidemment pas commencer aussi radicalement, j'ai plutôt baisser la température progressivement jusqu'à arriver où j'en suis )

Les avantages ? :
Un meilleur système immunitaire
Une meilleur résistance à la douleur
Une meilleure circulation sanguine
Bon pour les cheveux (et je crois même pour la peau)
⭐ Un reset total émotionnel et de la fatigue (c'est comme un deuxième réveil)

Inconvénient :
- Ça fait mal la première fois vraiment mal (et les 20 d'après pareil) mais au bout d'un moment ça devient naturel

2- Sport quotidien
Je fait de la musculation quasiment tout les jours (6/7j)
Mais c'est totalement inutile pour avoir tout les "vrai" avantage (je ne vais donc pas parler de la force physique et de l'esthétique)
En gros faire 7 min de sport (le plus important c'est de le faire tout les jours et de faire quelque chose qui vous fait travailler) suffit à avoir les avantages que je vais vous citer

Avantages :
Gain d'énergie
⭐Meilleur sommeil
Meilleur mémoire
Meilleure coordination
Prend peu de temps
⭐⭐⭐Vous fera sûrement vivre plus longtemps


Inconvénients :
Sport rime avec mort
Non plus sérieusement je n'en ai trouver aucun


À vos clavier !
19 juin 2020 23:40
Ma meilleure habitude c’est de vivre ma vie à mon rythme comme je souhaite à mon goût personnel, surtout pas une vie imposé, juste c’est juste Angel
G
19 juin 2020 23:51
Il faut se laver à quelle fréquence si ce n'est pas tous les jours ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A moins que la Science renie ce qu’elle Encense, Se Laver quotidiennement est Nuisible pour le Corps humain...
Les études remontent Loin ,Et Sont Catégoriques,Là-dessus.
A
20 juin 2020 00:01
Salam

Avant de dormir j eteins la lumière, je regarde quelques photos des bons moments avec la familles et amies dont certains qui ne sont plus de ce monde ...je remercie Dieu les mou3awidatayn et dodooooooo Angelsleeping
H
20 juin 2020 00:12
selem

un bienfait et apaisement pour le cœur en invoquant Allah de jour comme de nuit dans toutes circonstances jusqu'au sommeil et même parfois en rêve en espérant mourir de cette façon bi idnila'

"ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants."

yunus verset 57
20 juin 2020 00:14
Salam

Même à L’Aube du Vingt et Unième Siécle : On Est Encore
A se demander Encore : COMBIEN DE FOIS FAUT-IL SE LAVER PAR JOUR ??? Décidément il faut vraiment être à court D’Imagination pour Poser de Telles Questions .


Ps: IL NE FAUT PAS SE LAVER PLUS QU’IL NE FAUT SINON
DES PROBLÉMES DERMATOLOGIQUES SE PRÉSENTERONT .
Citation
Glaby93 a écrit:
Il faut se laver à quelle fréquence si ce n'est pas tous les jours ?
b
20 juin 2020 00:15
Hess, comme tu parles bien, bravo à toi yawning smiley
Citation
Hess1 a écrit:
selem

un bienfait et apaisement pour le cœur en invoquant Allah de jour comme de nuit dans toutes circonstances jusqu'au sommeil et même parfois en rêve en espérant mourir de cette façon bi idnila'

"ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants."

yunus verset 57
20 juin 2020 00:19
Personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis et explique moi comment ne pas prendre une douche par jour quand tu fait 1h30 de sport 6/7j ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Même à L’Aube du Vingt et Unième Siécle : On Est Encore
A se demander Encore : COMBIEN DE FOIS FAUT-IL SE LAVER PAR JOUR ??? Décidément il faut vraiment être à court D’Imagination pour Poser de Telles Questions .


Ps: IL NE FAUT PAS SE LAVER PLUS QU’IL NE FAUT SINON
DES PROBLÉMES DERMATOLOGIQUES SE PRÉSENTERONT .
20 juin 2020 00:29
Salam

Polémiquer sur des détails est Abuser !


Je ne vais pas Revenir sur un Passé qui n’est pas Séculaire.
Donc de la Modestie.
Citation
elhow a écrit:
Personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis et explique moi comment ne pas prendre une douche par jour quand tu fait 1h30 de sport 6/7j ?
r
20 juin 2020 00:34
Un peu, ce n'est pas mon activité principale
Je suis plus dans la fitness
Citation
oussakout a écrit:
tu fais de la muscu? Danse
N
20 juin 2020 04:13
Ma tasse de café au lait le matin, c'est la seule habitude que j'aime dans la journée, je sais ça n'a rien à voir avec le poste sorry
Ok je sort
I
20 juin 2020 20:31
ptdr j’aimerais bien mais non!

Je travaille à l’extérieur et je me déplace uniquement en transport donc yen a du trajet!

Et ce sera tout l’été jusqu’en fin septembre, ce rythme intense n’est que pour l’été because i need money ??
Citation
elhow a écrit:
10km !
Mais c'est ton taff de marcher ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook