Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel souvenir du maroc!
m
1 décembre 2011 16:57
SonCoeur j'avais des doutes sur ta personne, tes écrits.... mais maintenant s'est confirmé grinning smiley

et attaqué sara et puis ma-casa de cette manière me le confirme davantage ptdr

je ne dit pas plus rien mais je sais qui tu es grinning smiley

plus d'échanges Bye j'ai eu ce que je voulais grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
1 décembre 2011 17:16
Citation
ma-casablanca a écrit:
SonCoeur j'avais des doutes sur ta personne, tes écrits.... mais maintenant s'est confirmé grinning smiley

et attaqué sara et puis ma-casa de cette manière me le confirme davantage ptdr

je ne dit pas plus rien mais je sais qui tu es grinning smiley

plus d'échanges Bye j'ai eu ce que je voulais grinning smiley

J'ai juste envie de ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
S
1 décembre 2011 19:26
@sara: relis mes messages, jai bien dit que je parlait des endroits que j avais visité, ici en loccurence le sud mais aussi casablanca ou je vais regulierement. Dans la majorité des villes marocaines que tu le veuilles ou non, regne un climat d insecurité, ca na rien avoir avec "salir le maroc", tu n as vraiment rien compris, j aime bcp mon pays mais je dresse un constat, tu veux que je mentes et que je dises "que tout est tout beau tout rose au maroc, que je me balade le sac ouvert et que je ne risque rien" c est archi faux et toi meme tu le sais!

@simocasa: ta raison je ne comprends rien,des qu on est pas du meme avis que vous on a rien compris, desolé encore OH MAITRE qui a tout compris a la vie, mille excuses!

Et please jai créé ce post pour connaitre l opinion de chacun, chacun est libre de s exprimer comme il le souhaite, pas la peine d agresser moncoeur
1 décembre 2011 23:04
Bonsoir,

Le sentiment d'insécurité se développe très bien dans les grandes agglomérations , que ça soit au Maroc ou ailleurs .
Rien qu'à consulter les chiffres de la délinquance à Paris , New York, New Delhi, ect..
Les personnes peuvent percevoir ce sentiment à un degré différent , les locaux moins que les autres , les hommes moins que les femmes , les bandits moins que les honnêtes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 23:26 par ÂmeLibre.
2 décembre 2011 08:42
re salem
au lieu de vous acharne sur la postuse
il y a probleme que tous le monde a oublier
au bled , depuis 12 ans , regne un racisme latent , anti , m r e
a+
E
2 décembre 2011 12:00
chaque fois que je visite le Maroc j'en garde que de bon souvenir
il ya quinze jours de cela j'ai fais la region de Sahara ,les gens sont agréable accueillant ,le contacte se fait bien avec les gens ;il faut juste etre modeste dans sa façon ;les marocains ne sont pas dupe ils rejettent ces gens qui les voient de trop bas ;alors changeant notre mentalité
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
S
2 décembre 2011 13:21
Citation
elula a écrit:
chaque fois que je visite le Maroc j'en garde que de bon souvenir
il ya quinze jours de cela j'ai fais la region de Sahara ,les gens sont agréable accueillant ,le contacte se fait bien avec les gens ;il faut juste etre modeste dans sa façon ;les marocains ne sont pas dupe ils rejettent ces gens qui les voient de trop bas ;alors changeant notre mentalité

Si tu penses que c 'est mon comportement qui gêne et que je regarde les gens de haut detrompes toi ma chère! sans vouloir paraitre prétentieuse, j'estime être modeste et humble tout comme la plupart des marocains originaires de ma région
2 décembre 2011 13:30
mdrrr parcontre j'ai remarqué a chaque fois qu'on critique le maroc sara et ma casa vous etes toujours au taquet ptdr

elle a le droit de donner son ressenti quand meme quand bien meme vous n'etes pas d'accord avec elle (et la je parle en generale parce que ma casa surtout autant je rigole avec toi sur certaines choses etcccc mais sur le maroc tu es toujours sur la defensive thedni chuya winking smiley)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 décembre 2011 13:33
ah moncoeur mdrrrr c'est pas la posteuse ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 décembre 2011 13:37
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
mdrrr parcontre j'ai remarqué a chaque fois qu'on critique le maroc sara et ma casa vous etes toujours au taquet ptdr

elle a le droit de donner son ressenti quand meme quand bien meme vous n'etes pas d'accord avec elle (et la je parle en generale parce que ma casa surtout autant je rigole avec toi sur certaines choses etcccc mais sur le maroc tu es toujours sur la defensive thedni chuya winking smiley)

Salam,

Je pense que tu sais pas bien lire, j´étais contre qu´elle dit que c´est partout.ok

Et toi quand tu nous vois sur un post tu viens juste nous coller d... pour dire ton dernier mot n´es pas? grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
2 décembre 2011 13:42
Citation
casa2000 a écrit:
re salem
au lieu de vous acharne sur la postuse
il y a probleme que tous le monde a oublier
au bled , depuis 12 ans , regne un racisme latent , anti , m r e
a+


salam
faut pas généraliser , ton cas est sûrement isolé je pense , il n'y aucun racisme anti-mre
je me rends souvent au maroc ,je n'ai rien observé de ce que tu dis , bien au contraire , des gens charmants , il faut juste rester simple
2 décembre 2011 13:54
salam


je lis que des extrêmes sois le Maroc et super dangereux et c'est partout sois le Maroc et super beau et c'est presque partout

le sentiment de l’insécurité on le ressens pas qu'au Maroc c'est partout sauf que c'est la maniéré de procédé qui change

quand je pars au Maroc les 2 premiers jour je suis comme toi un peu de mal a sortir seul ..... mais il faut un temps d’adaptation et c'est valable pour tout

après il ne faut pas sortir bien garnie d'or et de bijoux avec un sac a main qui dit je suis ouvert a tout non plus comme sa été dit plus haut il faut être simple et pas faire ca zmagraya non plus


après la personne qui dit qu'il ya un racisme mdrrrr j'ai jamais vue ca tu voulais pas peut être dire une sorte de jalousie ?? car ca sera plus compréhensible


le monde entier deviens dangereux et ni le Maroc ni l’Europe font exception
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
2 décembre 2011 13:57
Ce qui est bien dans ma campagne de l'oriental marocain, c'est que rien ne change ...
Les gens naissent, se marient, font des gosses, marient leurs gosses , vieillissent et meurent.

Un cycle qui n'a jamais changé, le paysage est resté le même. Les habitudes aussi. Bref, tout le Maroc n'est pas tombé dans la débauche. Y a des coins du Maroc où les choses ne se sont pas autant dégradées. smiling smiley
Papier toilette triple épaisseur.
2 décembre 2011 13:58
Demandez aux marseillais ou parisiens de 50 ans et plus leur ressenti sur la "securité" entre maintenant et il y a quelques années et revenez nous casser les couilles pour le Maroc
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 décembre 2011 14:02
Citation
sara** a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
mdrrr parcontre j'ai remarqué a chaque fois qu'on critique le maroc sara et ma casa vous etes toujours au taquet ptdr

elle a le droit de donner son ressenti quand meme quand bien meme vous n'etes pas d'accord avec elle (et la je parle en generale parce que ma casa surtout autant je rigole avec toi sur certaines choses etcccc mais sur le maroc tu es toujours sur la defensive thedni chuya winking smiley)

Salam,

Je pense que tu sais pas bien lire, j´étais contre qu´elle dit que c´est partout.ok

Et toi quand tu nous vois sur un post tu viens juste nous coller d... pour dire ton dernier mot n´es pas? grinning smiley

on est pas dans un concours mademoiselle jusqu'a preuve du contraire j'ai posté avant toi je crois non en disant la meme chose que toi !!! alors comme ca maintenant il faudrait fermer sa bouche devant toi ?

anyway si tu prend mal les choses c'est ton probleme, je colle personne winking smiley et puis dernier mot ptdr oula sara siri thedni tane nti

vous etes paranoiaques les filles !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 décembre 2011 14:05
@ ainvittel des gens charmant ,il faut le dire vite

mon cas n est pas isole, et moi aussi je me rend souvent au maroc .

il faut sortir,le soir
m
2 décembre 2011 14:07
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
mdrrr parcontre j'ai remarqué a chaque fois qu'on critique le maroc sara et ma casa vous etes toujours au taquet ptdr

elle a le droit de donner son ressenti quand meme quand bien meme vous n'etes pas d'accord avec elle (et la je parle en generale parce que ma casa surtout autant je rigole avec toi sur certaines choses etcccc mais sur le maroc tu es toujours sur la defensive thedni chuya winking smiley)


et moi ce que j'ai remarqué soltana ces derniers temps c'est que tu me colles moi et sara et un peu trop et tu nous critiquers sans arrêt et tout ça pour nous casser hein ?!!!

j'ai compris ton jeu tu te meles de ce qui ne te regards pas et tu joues l’avocate des autres, laisses moi tranquille à lalla et ne me cites plus et ne me parle plus car les gens hypocrites ce n’est pas mon truc

basta

c’est comme le post de rif man celui qui a été supprimé tu es venue jouer l’avocate alors que je ne m’adresse pas à toi laisse les gens s’exprimer et réponds au sujet point à la ligne

tu as eu de la chance car j’avais l’attention de te répondre et puis laisse nous tranquille on aime notre Maroc si toi tu ne l’as pas connu et tu ne l’aime pas autant que nous 2 sara et moi ben laisses nous nous exprimer notre amour

et arrêtes de nous suivre

Souvent j’ai remarqué que tu crées des problèmes entre les filles et tu dis toujours la même phrase :

je dis ça et je dis rien
any way …alors que tu venais de Nouwed achou3ala (je lis tout moi)


@ la posteuse


A Paris maintenant j'ai très peur alors qu'avant on sorti tard on prenait le métro tard, vas faire un tour et reviens après m’en parler et je trouve que tu exagères trop
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
2 décembre 2011 14:10
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
ah moncoeur mdrrrr c'est pas la posteuse ptdr

ptdr ptdr ptdr ptdr
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
m
2 décembre 2011 14:18
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Demandez aux marseillais ou parisiens de 50 ans et plus leur ressenti sur la "securité" entre maintenant et il y a quelques années et revenez nous casser les couilles pour le Maroc


sir allah inewerek allah ye3tek al3ez yawning smiley



c'est ce que je viens de dire à Paris j'ai peur maintenant wallah et on attaque tous les ages, il y a plus de sécurité ni respect, le métro c'est fini je ne le prends plus tard No no je prends ma voiture et encore la aussi il faut faire attention
2 décembre 2011 14:19
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
mdrrr parcontre j'ai remarqué a chaque fois qu'on critique le maroc sara et ma casa vous etes toujours au taquet ptdr

elle a le droit de donner son ressenti quand meme quand bien meme vous n'etes pas d'accord avec elle (et la je parle en generale parce que ma casa surtout autant je rigole avec toi sur certaines choses etcccc mais sur le maroc tu es toujours sur la defensive thedni chuya winking smiley)


et moi ce que j'ai remarqué soltana ces derniers temps c'est que tu me colles moi et sara et un peu trop et tu nous critiquers sans arrêt et tout ça pour nous casser hein ?!!!

j'ai compris ton jeu tu te meles de ce qui ne te regards pas et tu joues l’avocate des autres, laisses moi tranquille à lalla et ne me cites plus et ne me parle plus car les gens hypocrites ce n’est pas mon truc

basta

c’est comme le post de rif man celui qui a été supprimé tu es venue jouer l’avocate alors que je ne m’adresse pas à toi laisse les gens s’exprimer et réponds au sujet point à la ligne

tu as eu de la chance car j’avais l’attention de te répondre et puis laisse nous tranquille on aime notre Maroc si toi tu ne l’as pas connu et tu ne l’aime pas autant que nous 2 sara et moi ben laisses nous nous exprimer notre amour

et arrêtes de nous suivre

Souvent j’ai remarqué que tu crées des problèmes entre les filles et tu dis toujours la même phrase :

je dis ça et je dis rien
any way …alors que tu venais de Nouwed achou3ala (je lis tout moi)


@ la posteuse


A Paris maintenant j'ai très peur alors qu'avant on sorti tard on prenait le métro tard, vas faire un tour et reviens après m’en parler et je trouve que tu exagères trop

ah ah ah hypocrites bah c'est l'hopital qui se fout de la charité la parce que je t'ai toujours dis les choses en face, malki mzawka be dheb o lahssel pour que je te colle ?

oui anyway encore une fois, j'ai toujours ete franche avec toi et le probleme c'est que toi tu te permets et nous on devrait se taire, et concernant le maroc mais tu te prends pour qui pour dire que tu le connais mieux que tout le monde ?

sous pretexte que tu y es née c'est ca ? et si tu relis a chaque fois c'est que je t'ai reproché, oui vous etes au taquet, oui je te reprend si je veux comme toi tu me reprends, la derniere fois j'ai repondu sur le post de rifman car tu te permettais de dire qu'elle etait algerienne et qu'est-ce qu'elle foutait la ? tu la portais pas sur tes epaules a ce que je vois et si ca t'agacait tu aurais envoyé un mp.

(cela aurait ete une autre yabie, cela aurait ete pareil tu sais) et ca m'etonne de toi parce que toi qui est tout le temps en train de defendre le maroc bec et ongle (et met toi aussi dans la tete qu'il nous appartient aussi et qu'on l'aime meme si on aime pas certains aspects et c'est ce qui nous differencie), tu te permets de dire des choses et les autres devraient se taire, moi j'accepte la critique y a aucun souci mais toi non ma casa et ca reconnais le !!

je t'ai toujours parlé en toute franchise !! maintenant moi j'accepte les gens qui sont differents y a aucun souci, lorsqu'il y a un truc qui me derange, je le dis que ca plaise ou non et c'est pareil pour toi aussi alors tu veux pas que je te parle t'inquiete pas il n'y a aucun souci.

je te met au defi de m'amener deux filles a qui j'ai causé des problemes oula chehelte lhafiya


Mon coeur mdrrr c'est du n'importe quoi mais bon ca fait rien on mettra ca sur le compte de la paranoia mais en attendant elle prend tout mal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook