Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel verset et hadith vous vien a l’esprit à l’instant ?
S
23 août 2024 14:15
Salam a tous et toutes , comme la semaine dernière je refait un post pour que l’on puisse tous mettre le 1er verset et/ou hadith qui nous passe par l’esprit .. insh’Allah je ferait le même post tout les vendredi. Et si un jour je ne le fait pas je compte sur vous pour continuer de le faire sans moi ou me rappeler en privée de mettre ce post

Donc pour ma part le verset : 49 : 14 - Les Arabes ont dit : « Nous sommes Mou`mins (croyants). » Dis : « Vous n’avez pas cru ; ce que vous devriez dire est : “Nous sommes Mouslims (soumis) ”, jusqu’à ce que la foi soit établie dans vos cœurs. » Si vous obéissez à DIEU et Son messager, Il ne mettra aucune de vos œuvres en perte. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

Et le hadith : D'après 'Aber Razaq, d'après Ma'mar, Ayoub a dit : J'ai entendu Al Hassan Al Basri (mort en 110 du calendrier hégirien) dire à propos de la parole d'Allah - C'est un Livre béni que Nous t'avons révélé afin que les gens méditent sur ses versets - (1) : « La méditation des versets ne désigne que le fait de suivre le Coran par les oeuvres que l'on fait.
Par Allah ! Il ne s'agit pas de mémoriser ses lettres et de ne pas respecter ses commandements (2) au point où certes l'un d'entre-eux dit : - Par Allah ! J'ai appris le Coran en entier sans même en délaisser une seule lettre - alors qu'en réalité il l'a délaissé en entier.
Tu ne vois chez lui ni le comportement, ni les actes voulus pas le Coran.
Et au point où certes l'un d'entre-eux dit : - Par Allah ! Je peux réciter une sourate avec une seule respiration ! - .
Par Allah ! Ces gens ne sont ni des lecteurs du Coran, ni des savants, ni des sages ni des ascètes.
Depuis quand est-ce que les vrais lecteurs du Coran disent des choses comme cela ?!
Qu'Allah fasse que ce type de personnes ne se multiplie pas au sein des musulmans ! ».
(Rapporté par 'Abder Razaq dans son Moussannaf n°5984 et sa chaîne de transmission est authentique)

Pour le hadith n’ayant pas eu d’idée spontanément j’ai regarder sur Google « Hadith du jour »

Bonne journée à tous et je vous souhaite qu’Allah vous offre son vaste paradis Inshallah
M
23 août 2024 17:13
Salam,

Amin.

"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?"
(Ar-Rahman)

[En vrai, Allah est trop pudique et généreux pour renvoyer celui qui lève les mains vers Lui sans rien lui accorder.]
(At-tirmidhi)
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
23 août 2024 17:32
Assalamou Alaykoum,

Amin, ainsi qu’à toi ma soeur. J’aime beaucoup l’idée, Qu’Allah te récompense pour cette belle initiative.

Pour ma part c’est ce Hadith :

. 0
23 août 2024 21:05
Sourate 45 – Verset 6 :

Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après Allah et Ses versets ?

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un caillou dans la babouche des innovateurs partisans du Hadith du Prophète ﷺ et des Salafs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
23 août 2024 22:33
Salam,

Belle idée, qu'Allah t'en récompense.
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui pour mon post du vendredi.

Alors pour le Qour'an, je dirais celle que j'ai en tête depuis la semaine.

"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression".

Et le hadith en cette fin de Vendredi :

"Viendront à mon bassin le Jour de la Résurrection des nations que je reconnaîtrai qu'à cause de leur demande fréquente de bénédictions sur moi".

J'espère faire sincèrement partie d'eux.

Baraka Lahou fik de ton post.
N'oublie pas de mettre la bonne intention de faire cela uniquement par recherche d'Allah.

Gambaté Yabi F1 kun,💪
S
24 août 2024 01:16
Salam je ne suis pas une soeur mais un homme Grrrr non je rigole je t’en veut pas tkt juste je rectifie
S
24 août 2024 01:21
Salam hanabi, effectivement je fait cela juste dans la bonne intention pour essayer de plaire à mon créateur en sachant que ici on ne ce connaît pas et que ces virtuel je n’ai aucune intention qui consisterai à plaire au gens de ce forum

Merci du rapel énormément quand même
24 août 2024 02:13
Je suis choqué !
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 45 – Verset 6 :

Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après Allah et Ses versets ?

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un caillou dans la babouche des innovateurs partisans du Hadith du Prophète ﷺ et des Salafs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook