Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre budget mensuel au niveau vestimentaire?
4 mai 2017 17:17
balmain il y a quelques années c'est l'équivalent de pierre cardin aujourd'hui lol
sinon moi je compte pas ça dépend je fonctionne au coup de coeur..
a
4 mai 2017 17:31
je sais bien (je ne connaissais même pas à l'époque)
je souligne justement la différence de tarifs pour la même marque en à peine dix ans

Citation
Roxxanna a écrit:
balmain il y a quelques années c'est l'équivalent de pierre cardin aujourd'hui lol
sinon moi je compte pas ça dépend je fonctionne au coup de coeur..
m
4 mai 2017 17:36
Salam
Mdr En se moment 0 euros jsui tellement fauché Danse
Mais sinn je m'habille peu jdoi être à environ 800e l'année
D
4 mai 2017 18:05
Salam alikoum
Avec les enfants on s'oublie mes bon dans les 300eiros en France quand je suis au bled agadir dans les 2500dirams pour année
C
4 mai 2017 18:10
Bonjour

Pour moi, je dirais que je ne dépense pas plus de 200€ par an, chaussures comprises.

Pour mes filles, peut-être 300€ par an chacune.

Mon mari, je ne sais pas, c'est lui qui gère, mais il est du genre à mettre des trucs troués donc à mon avis, ça ne dépasse pas 50€ par an mdr ... ptdr Je suis méchante. Bon allez, je vais aller jusqu'à 100. Mais je suis certaine qu'il ne les atteint pas.
4 mai 2017 18:10
oui c'est fou comme le marketing peut changer radicalement l'image et par conséquent les prix d'une marque..

le pire c'était balmain pour h&m, tout le monde s'est arraché ces pièces alors que la plupart étaient hideuse
Citation
amirene a écrit:
je sais bien (je ne connaissais même pas à l'époque)
je souligne justement la différence de tarifs pour la même marque en à peine dix ans
a
4 mai 2017 23:08
200/300 euros par an
j'achète des vêtements parce qu'il faut se vêtir, point barre.
V
5 mai 2017 10:27
Ça a le mérite d'être clair au moins!
Citation
alkasshlou a écrit:
200/300 euros par an
j'achète des vêtements parce qu'il faut se vêtir, point barre.
N
5 mai 2017 10:36
salam alaykoum

200-400e l'année ca depend (cest dernieres années jetais pas mal de mois enceinte...je trouve quon depense plus pendant cette zone a cause de la taille qui se modifie regulierement, allaitement tt ca...mine de rien ca va vite)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/17 10:38 par yo-ya-bi.
N
5 mai 2017 10:49
Salam alaykoum

je sais pas si tu connais un peu sur le net les delires de "garde robe capsule" tu verras si tu tapes ça sur le net.

Sinon les hommes sont rationnels ils achetent des vetements intemporels avec des couleurs sobres, ils peuvent piocher tranquillement sans se casser la tete et ca passera tjrs aussi creme. Alors qu'une femme si elle ne reflechit pas bien lol ca peut etre un désastre parce qu'une femme achete bcp au coup de coeur, a la tendance de la saison et le pire cest quelle ne fait pas le trie regulierement. Tu achetes de beaux vetements intemporels de bonnes qualités, des "must have" et apres avec ca tu peux parfois rajouter un ou deux vetements modes. Mais pas trop abusé...

enfin voilà.

Citation
shamaliya a écrit:
bah zut tant pis ! je pensais que tu avais des bon plan éco lol

vous avez de la chance vous les hommes ! crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 10:51 par yo-ya-bi.
V
5 mai 2017 11:07
Alaykoum Salâm,

400 euros c'est ce que je dépense environ par mois en vêtements si je fais une moyenne sur l'année (au cours de ces 12 derniers mois). C'est en lisant vos réponses que je me rend compte que j'ai réellement des efforts à faire de ce côté là pour me corriger. Puisque qu'en tant qu'homme... Je semble être bien plus dépensier que certaines femmes qui devraient normalement l'être plus que moi dans ce domaine là.

Je tenais à travers ce topic à me déculpabiliser en voyant des personnes qui auraient plus ou moins le même penchant (pour me dire que finalement, je ne suis pas le seul et que c'est monnaie courante dans notre société actuelle). Mais contrairement à d'autres qui achètent par nécessité ou à faible quantité... J'ai de mon côté tendance à acheter par envie quand une chose me plait et qu'elle n'impacte pas mon mode de vie (ainsi que celui de mon entourage).

Après; Il faut dire que les vêtements d'hommes sont bien plus onéreux que ceux des femmes qui peuvent bien s'habiller pour pas très cher avec des enseignes propres à elles (qui n'ont pas vraiment d'équivalent chez les hommes). Et lorsqu'on aime la qualité... Il faut aussi y mettre le prix pour avoir des pièces qui tiennent en termes de longévité.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum

200-400e l'année ca depend (cest dernieres années jetais pas mal de mois enceinte...je trouve quon depense plus pendant cette zone a cause de la taille qui se modifie regulierement, allaitement tt ca...mine de rien ca va vite)
5 mai 2017 11:38
salam yo ya bi

Merci pour tes conseils mais si si je connais thumbs up

j'aime bcp la mode mais c au niveau prix que j'ai du trouver des astuces
comme tu l'as si bien décrit winking smiley

il y a des sites bon plans ( ex une paire de chaussure à talon de marque à moitié prix )mais rare

et avec ça tu combines une super belle veste , manteau ,,,,
tout le reste tu peux acheter ( sans marque ) mais classe
ensuite lse détails ( pt foulard, accessoires ...)

par contre pour le cosmétique impossible de prendre des produits basse qualités
je n'aime pas mettre n'importe quoi sur ma peau ( je préféré le bio )



yawning smiley

Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum

je sais pas si tu connais un peu sur le net les delires de "garde robe capsule" tu verras si tu tapes ça sur le net.

Sinon les hommes sont rationnels ils achetent des vetements intemporels avec des couleurs sobres, ils peuvent piocher tranquillement sans se casser la tete et ca passera tjrs aussi creme. Alors qu'une femme si elle ne reflechit pas bien lol ca peut etre un désastre parce qu'une femme achete bcp au coup de coeur, a la tendance de la saison et le pire cest quelle ne fait pas le trie regulierement. Tu achetes de beaux vetements intemporels de bonnes qualités, des "must have" et apres avec ca tu peux parfois rajouter un ou deux vetements modes. Mais pas trop abusé...

enfin voilà.
I
14 mai 2017 00:46
Alors moi je ne pourrai pas te dire. J'achète en fonction de mes besoins. J'achète souvent dans les boutiques dégriffées ou chez les Chinois lol je ne porte pas de marques mais parcontre pour les chaussures oui mais je fait très attention à mes affaires donc je doit avoir 3 paires de basket, 4 paires de talons, 2 paires de botte et des claquette.
Je récupère beaucoup les fringues de mes sœurs aussi lol.
Parcontre pour la lingerie j'achète à undiz ils font plein de prix bas et de bonnes qualité pour tout types de lingeries.

Mon mari dépense en moyenne 400 euros à l'année, les vêtements pour homme sont chère.

Pour mes enfants j'achète pas beaucoup ils grandissent vite mais j'aime bien le magasin sympa à Barbès Anvers à Paris ils ont énormément de vêtements de marque à bas prix ex verbaudet sergent major DPAM Neuves encore avec leurs étiquettes. Parcontre le magasin est tout le temps rempli et en bordel donc il faut être patient.
14 mai 2017 01:37
Je pense qu'il y a en général une grande différence entre l'homme et la femme pour l'achat des vêtements.

En moyenne pour ma femme nous dépensont environ €2000 par an et pour moi cést trés changeant cette année j'ai presque tout renouvelé, simplement une vest en cuir faisait €500 donc je suis arrivé à €1000 mais pour les prochaines année je pense acheter que quelques bricoles donc moins que €100 et celà pendant environs 5 ans ce qui fait donc moins de €500 par ans. Ma femme reste avec disons €2000 par ans.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 mai 2017 16:15
salam

Je compte pas, ( genre) nan sérieusement je sais pas
je fais attention, j achète quand je trouve que ça vaut le coup, que c est pas cher
mais te dire dans l année ce que ça représente j en ai aucune idée
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
29 mai 2017 13:16
SALAM HALEIKOUM,

Pour ma part, je me suis fixé un budget de 100€ par mois.

Quand approche les soldes le mois d'avant je ne dépense rien comme ça pour les soldes j'ai 200€ .

Voila smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook