Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel a été votre sabab pour vous marier?
s
24 février 2024 11:13
Salam Aleykoum

Pour ceux et celles qui veulent en parler ( même vaguement), quel a été votre sabab pour vous marier ?


J’avais pensé aux sites de rencontre musulman. J’ai testé. J’ai discuté avec un homme , ca à l’air d’être un homme bon Allah y barek. Très pratiquant, jamais marié , il approche la trentaine. Il peut plaire, ni trop mat ni pas assez, et classique yeux noir. Le truc c’est qu’il a fait de longues études , il passe son examen cette année.
Je n’ai pas compris pourquoi s’inscrire sur un site de rencontres s’il n’a pas encore sa situation ? Un homme c’est pas comme la femme, si la femme n’a pas de situation à l’instant T, c’est pas si grave mais l’homme c’est à lui de subvenir aux besoins du foyer donc je comprends pas. De ce qu’il disait, c’est pas un souci pour lui l’aspect financier. Du coup les hommes de nos jours peuvent se marier même s’ils sont au chômage ? Je comprends pas

Bref on a parlé quelques jours et je lui ai dit que c’était préférable que l’on arrête de se parler, en plus de la situation ill n’y avait pas un énorme feeling

Ma question c’est comment rencontrer son futur mari de nos jours?

Je n’ai pas envie de le rencontrer sur les réseaux sociaux ( de toute façons je n’y mets pas mes photos), et je ne veux plus te essayer les sites de rencontre

J’aimerais tellement que ce soit une rencontre inattendue, mais je pense qu’à 25 ans il faudrait arrêter de croire que ce soit une rencontre comme dans les films



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 11:17 par ss38.
24 février 2024 11:27
Aller dans autant de mariage que possible (ceux de cess proches et même ceux qu'on connait pas)...... ça finira bien par mordre thumbs up
s
24 février 2024 11:30
Même ceux que l’on connaît pas ?😂

Je ne veux pas avoir l’air désespérée c’est simplement que j’ai envie de faire ma vie. De ce que mon entourage me dit ils ne comprennent pas pourquoi je suis pas mariée, apparement j’ai tout pour moi
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Aller dans autant de mariage que possible (ceux de cess proches et même ceux qu'on connait pas)...... ça finira bien par mordre thumbs up
D
24 février 2024 11:34
Salam ,


Le fait de ce retrouver seul Loin de la famille
s
24 février 2024 11:37
Tu veux dire quoi par la ? Changer d’environnement, habiter seul?
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,


Le fait de ce retrouver seul Loin de la famille
D
24 février 2024 11:38
Oui genre quand tu pars en déplacement seul et loin
Citation
ss38 a écrit:
Tu veux dire quoi par la ? Changer d’environnement, habiter seul?
D
24 février 2024 11:38
Oui genre quand tu pars en déplacement seul et loin
Citation
ss38 a écrit:
Tu veux dire quoi par la ? Changer d’environnement, habiter seul?
Citation
ss38 a écrit:
Tu veux dire quoi par la ? Changer d’environnement, habiter seul?
24 février 2024 11:38
Même ceux que l’on connaît pas ?😂

Faut savoir diversifier les options Danse

Je ne veux pas avoir l’air désespérée

Bien sûr que tu l'es pas..... mais il s'agit en fait de se bouger et d'aller dans les coins approprié, un mariage c'est l'idéal, c'est rempli de célibataire.......et tu pourras faire le tri entre les sérieux et les pas sérieux Danse

Apparement j’ai tout pour moi

Et ça j'en doute pas le moins du monde eye rolling smiley
Citation
ss38 a écrit:
Même ceux que l’on connaît pas ?😂

Je ne veux pas avoir l’air désespérée c’est simplement que j’ai envie de faire ma vie. De ce que mon entourage me dit ils ne comprennent pas pourquoi je suis pas mariée, apparement j’ai tout pour moi
24 février 2024 11:48
Salam alaikoum,

Le mariage est un rizk d'Allah. Personne ne mourra avant d'avoir tout son rizk y compris le mariage.

Le mariage est halal, le moyen d'y arriver doit aussi être halal.

La potion magique pour avoir le mari de tes rêves c'est les douraa.

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Notre Seigneur, Béni et Exalté soit-Il, descend chaque nuit au ciel le plus bas, quand il ne reste que le dernier tiers de la nuit. Il déclare : « Qui M'invoque que Je l'exauce ? Qui Me demande que Je lui donne ? Qui implore Mon pardon que Je lui pardonne ? »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Oublie le comment et demande lui sincèrement ce que tu veux.
24 février 2024 12:12
Pour savoir comment se marier aujourd'hui il faut prendre conscience qu on vit de manière inhumaine, on est devenu associable.

L humain est fait pour vivre en famille en permanence.
Les familles sont faites pour se rencontrer entre elles.
Avec des principes et des lois, des chefs et des discussions.
Etc


L état à disolvé et pulvérisé la cellule familiale. Et à confisqué tous ses droits en les ramassant après le combat.


Résultats, quoi que l on veuille réaliser aujourd'hui faut TOUJOURS passer par l état. Seuls aides réellement possibles et à certaines conditions.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 février 2024 12:14
Autrement dit, c est impossible tant que les gens ne sont pas TOUS reliés entre eux.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
24 février 2024 14:38
Waleykoum salam,

Moi j'ai été le Sabab pour certains de mes amis/frères.

J'ai ma soeur qui connaissait une soeur qui voulait se marier.
J'ai ma mère qui connait aussi pas mal de femmes avec des filles et je les ai mis en contact pas tous ont réussi à se marier, mais Al Hamdoulileh certains oui je suis content pour eux.
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour ceux et celles qui veulent en parler ( même vaguement), quel a été votre sabab pour vous marier ?


J’avais pensé aux sites de rencontre musulman. J’ai testé. J’ai discuté avec un homme , ca à l’air d’être un homme bon Allah y barek. Très pratiquant, jamais marié , il approche la trentaine. Il peut plaire, ni trop mat ni pas assez, et classique yeux noir. Le truc c’est qu’il a fait de longues études , il passe son examen cette année.
Je n’ai pas compris pourquoi s’inscrire sur un site de rencontres s’il n’a pas encore sa situation ? Un homme c’est pas comme la femme, si la femme n’a pas de situation à l’instant T, c’est pas si grave mais l’homme c’est à lui de subvenir aux besoins du foyer donc je comprends pas. De ce qu’il disait, c’est pas un souci pour lui l’aspect financier. Du coup les hommes de nos jours peuvent se marier même s’ils sont au chômage ? Je comprends pas

Bref on a parlé quelques jours et je lui ai dit que c’était préférable que l’on arrête de se parler, en plus de la situation ill n’y avait pas un énorme feeling

Ma question c’est comment rencontrer son futur mari de nos jours?

Je n’ai pas envie de le rencontrer sur les réseaux sociaux ( de toute façons je n’y mets pas mes photos), et je ne veux plus te essayer les sites de rencontre

J’aimerais tellement que ce soit une rencontre inattendue, mais je pense qu’à 25 ans il faudrait arrêter de croire que ce soit une rencontre comme dans les films
s
24 février 2024 16:11
Wa Aleykoum Salam merci ma soeur barakAllah oufik du rappel

Tu as beaucoup raison, seuls les du3a m’apaiseront et c’est surtout seulement grâce aux du3a que je peux arriver à ce que je parviens Bi idnillah, quant au reste c’est juste me poser trop de questions pour rien..
Citation
Noualanour a écrit:
Salam alaikoum,

Le mariage est un rizk d'Allah. Personne ne mourra avant d'avoir tout son rizk y compris le mariage.

Le mariage est halal, le moyen d'y arriver doit aussi être halal.

La potion magique pour avoir le mari de tes rêves c'est les douraa.

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Notre Seigneur, Béni et Exalté soit-Il, descend chaque nuit au ciel le plus bas, quand il ne reste que le dernier tiers de la nuit. Il déclare : « Qui M'invoque que Je l'exauce ? Qui Me demande que Je lui donne ? Qui implore Mon pardon que Je lui pardonne ? »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Oublie le comment et demande lui sincèrement ce que tu veux.
s
24 février 2024 16:40
Désolée smiling smiley
Citation
Nouralanour a écrit:
PI : Je ne suis pas une sœur, je suis un frère smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook