Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre verset preferé du QU'RAN ou hadith
17 mars 2012 23:47
"Et ne désespérez pas de la miséricorde d'ALLAH. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah."


[ Sourate 12, verset 87 ]

ma sha allah ils sont tous aussi magnifique les une que les autres on sait meme plus ou donner de la tete !!!!!
17 mars 2012 23:48
Citation
<3 a écrit:
Ma soeur ton post il est trop beau Mâ châ Âllah

barakallah oufik ...j aime beaucoup parler religion et qu on puisse echanger nos opinions idees
18 mars 2012 00:01
El salam Alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh

J'aime bcp sourate el hadid maa shaa ALLAH c'est ma sourate préféré


L’intercession du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam)



Selon les hadiths authentiques, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d'intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager d'Allah (Salla Allahou 'Alayhi wa Sallam) qui dira alors : “Je suis l'homme de cette station”. Puis il se prosterne et Allah lui inspire des louanges qu'il Lui adressera. Puis on lui dira : “Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée”.
D'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allahou 'Alayhi wa Sallam) a dit : “Pour chaque Prophète une invocation est satisfaite, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement Dernier. Elle sera satisfaite, si Allah le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Allah”. (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)
Le Prophète (Salla Allahou 'Alayhi wa Sallam) dit: “Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté”. (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)

Abdallah Ibn 'Omar (Qu'Allah soit satisfait de lui ) a rapporté que l'Envoyé d'Allah (Salla Allahou 'Alayhi wa Sallam) a dit : “J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti”. (Ibn Maja)
Le Prophète (Salla Allahou 'Alayhi wa Sallam) dira alors : “Ma communauté ! Ma communauté !”. Par cette intercession, sortiront de l'Enfer ceux qui n'ont rien associé à Allah.
“J'ai épargné mon invocation, je l'ai gardée pour ma communauté le Jour du Jugement Dernier”.
“Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux”. (Rapporté par At-Tirmidhi et Abû Dawoud, avec une bonne chaîne narration)
Selon Houdhayfa et Abou Hourayra Qu'Allah soit satisfait de lui, le Messager d'Allah (Salla Allahou 'Alayhi wa Sallam) a dit : “Allah, exalté soit-Il, ressemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam ('Alayhi Salam) et lui diront : “Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!”
Il leur répond : “Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt voir mon fils Abraham, l'ami intime d'Allah”.
Ils vont donc trouver Abraham qui leur dira : “Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime d'Allah que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Allah a adressé directement Sa parole”.
Ils iront voir Moïse qui leur dira : “Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe d'Allah et Son Esprit”.
Jésus leur dit : “Ce n'est pas à moi que revient cet honneur”.
Ils iront alors voir Mohammed qui se lèvera et voilà qu'on lui permettra d'ouvrir les portes du Paradis”. (Mouslim)
D'après Abou Hourayra, le Prophète a dit “La wassila est le degré le plus élevé au Paradis”. [Mouslim]
D'après Abdallah Ibn 'Amr Ibn Al 'As, le Prophète a dit Salla Allah Alayhi wa salam : “Demandez pour moi la Wassila, car c'est un degré au Paradis qui est réservé à un seul serviteur parmi les serviteurs d'Allah Dieu. Et je souhaite être ce serviteur. Et mon intercession sera en faveur de quiconque aurait demandé à Allah de m'accorder la Wassila.” (Hadith rapporté par Mouslim)
« Nul ne me salue sans que Dieu me rende mon âme afin que je lui retourne la salutation » (Hadîth authentique, authentifié par un certain nombre de savants, dont Ibn Taymiyah dans son livre Iqtidâ' As-Sirât Al-Moustaqîm)
« Nul ne me salue, sans qu'Allah ne me restitue mon esprit afin que je réponde à ses salutations. » (Rapporté par Abou Dawoud selon une bonne chaîne de narrateurs)
« Celui qui priera sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois. » (Hadith rapporté par Muslim)
« Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » (Hadith rapporté par At-Tirmidhi)
18 mars 2012 14:13
sourate al baqara, al muzammil ( le derniere verset) et al muddathir ( le derniere verset aussi).
P
18 mars 2012 16:29
Salam aleykoum,

Des versets j'en ai plein, je ne saurai lequel citer sachant que finalement ils sont tous beaux.

Quant aux hadiths, en voici un parmi ceux que j'aime bien :

Omar a dit :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une

blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne

d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les

siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, , dit alors :

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son

Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la

Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il

reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois

croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les

pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :

- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

[ Rapporté par Mouslim ]
I
18 mars 2012 18:27
Oh Miss Térieuz j'aime tellement ce hadith !!!
La première que je l'avais vu j'en ai pleuré je sais même pas pourquoi mais je le trouve si beau !!
Comme tous les autres c'est pour cela que je trouve dur de départager

yawning smiley
P
18 mars 2012 20:15
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Oh Miss Térieuz j'aime tellement ce hadith !!!
La première que je l'avais vu j'en ai pleuré je sais même pas pourquoi mais je le trouve si beau !!
Comme tous les autres c'est pour cela que je trouve dur de départager

yawning smiley


Oui il est beau et facile à retenir malgré sa longueur. Il y en a un autre que j'aime bien aussi mais je dois le retrouver.

Oui c'est sûr, de toute façon on ne peut pas dire qu'on a un verset ou hadith préféré, on est censé tous les aimer et les mettre en

pratique bien sûr Angel
18 mars 2012 21:07
Assalam Aleikoum

Ses deux :

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
A
18 mars 2012 22:51
Citation
zayneb21 a écrit:
meme si nous en avons plusieurs nous n en posterons qu un seul svp


Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

sourate 2 verset 186

L'un des plus beau verset smiling smiley

Par Soudeis smiling smiley

[www.youtube.com]
18 mars 2012 23:18
Citation
yassineahmed a écrit:
L'un des plus beau verset

Par Soudeis

[www.youtube.com]

tu s choisis un verset emouvant tres bon rappel et belle recitation ma sha allah
p
19 mars 2012 11:35
slm

Pour ma part il y'a na plein que ce soit sur le Coran ou les Hadiths et certaine me reste en tête j'arrive pas à les oubliées crying( car sa me fais reflechir sur ce bas monde et dans l'au dela !!!

Comme disait le prohete saws je vous ai laissé le Coran et ma Sounna donc c'est a nous de nous en servir à bonne escient !
M
20 mars 2012 16:15
-Verset 177 Sourate Baqara, un résumé de ce qu'est la foi en un verset soubhan'Allah

-les 10 derniers versets de sourate al Kahf

-Verset 71 à 75 sourate Zummar

-Verset 18 à 24 sourate al Hashr

Biensur il y en a encore beaucoup que j'aime énormement mais ceux-ci sont vraiment magnifiques.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
m
20 mars 2012 21:25
verset 24sourate al quasase (le recit)

c est lorsque Moussa invoque Allah apres une grande fatigue et long voyage

qu est ce que j aurais aimer etre a sa place a ce moment

a mediter
D
21 mars 2012 00:01
Salam alaykoum, ce post est beau macha allah, ca montre que vous citez tous ce qui nous ralie puisk au final ce que l'un aime le + est naturellement aimer par un autre.

Alors pour moi c'est le suivant, dite moi ce que vous en pensez :

{ O Ame apaisée, reviens auprès de ton Seigneur , satisfaite et agrée,
soit au nombre de Mes serviteurs.. entre dans Mon paradis } ---> [ Sourate 89 - versets 27 - 30 ]

Ca parle de l'ame Apaisée dc une ame qui a fais le Kheir et le Bien ici bas, " reviens aupres de ton Seigneur " a chaque fois je m'imagine le Jour du Jugement et j'esseye de me faire la scéne meme si je suis loin de la réalité, ca sera encore plus magnifique, le meilleur " entre dn mn paradis " ahhhh la délivrance, Incha allah !!!!

Qu'Allah vs réserve le Meilleur pr la haut !!

Salam
21 mars 2012 00:30
Citation
zayneb21 a écrit:
meme si nous en avons plusieurs nous n en posterons qu un seul svp


Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

sourate 2 verset 186

salam

et aussi : Sourate Yassine,

36.26.قِيلَ ادْخُلِ الْجَنَّةَ قَالَ يَا لَيْتَ قَوْمِي يَعْلَمُونَ
36.27.بِمَا غَفَرَ لِي رَبِّي وَجَعَلَنِي مِنَ الْمُكْرَمِينَ

36.26. Et lapidé, l'homme s'entendit appeler : «Entre au Paradis !», pendant que lui s'exclamait : «Ah, si mon peuple pouvait savoir
36.27. que mon Seigneur m'a pardonné et qu'Il m'a mis au rang de ceux qu'Il a honorés !»

salam
W
22 mars 2012 17:23
verset 177 sourat albakara :


"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
22 mars 2012 18:11
ce sont tous de tres beaux versets MA SHA ALLAH tous aussi emouvants les uns que les autres

d autres avec plus de frissons d autres avec des mises en garde d autre avec SA misericorde
K
22 mars 2012 19:24
Salam mes frères et soeurs fillah, smiling smiley

"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"

[Sourate 23 - Al-Mu'minûne : Les Croyants]


Ça fait réfléchir ...
I
22 mars 2012 22:29
Bon arrêter les soeurs sinon je vais vous écrire tout le Coran la tellement ils sont tous aussi beau les un que les autres !!! ptdr grinning smiley


Bisouss mes soeurs & macha Allah macha Allah toute les parole d'Allah ( Coran ) & paroles de notre merveilleux prophète sallahu 'ayli wa salam ( hadiths ) sont si magnifique =)

yawning smiley
A
23 mars 2012 13:52
As salam aleykoum wa ramathullah wa barakatuh,

Al ikhlas est une de mes préfères, al baquara aussi ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook