Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quel âge vous êtes-vous marié ?
C
1 novembre 2019 15:27
C est normal qu un homme ne veut pas que sa femme voyage sans lui non ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Oui je vois ça aussi un peu autour de moi, si elles prennent en main leurs futur malgré une mariage jeune (études, permis, travaille, c est bien mais si c est pour rester à la maison sans métier et une petite sécurité c est pas bien, ce n est que mon point de vue)

Me concernant à 38 ans , tard mais El hamdoullilah avec le recul je me dis qu il y avait une raison. J ai pu aider mes parents ma famille, arrivée au poste que je souhaitais, j ai un bon bagage pro , économie, appartement, voiture , voyages El hamdoullilah. En soit je n étais pas vraiment prête à faire des concessions et ce pendant longtemps. J avais fait connaissance avec certains hommes bien, mais quand on me disait ce serait bien que tu ne voyages plus à cause de ton travail et que tu prennes des horaires de bureau classique bah c étais pas possible pour moi. Je ne regrette rien car mon mari est cool El hamdoullilah.

Un homme qui nous aime vraiment nous soutiens et ne cherche pas à nous formater comme lui l entends ...

Vivez un Max dans le cadre de notre belle religion et avancer dans vos projets perso en attendant votre mektoub

Qu allah swt facilite le chemin du mariage a tous nos frères et sœurs célibataires amine
1 novembre 2019 15:44
Totalement faux! Je me suis mariée car mes parents l’ont décidé !
J’en voudrai d’ailleurs tjrs à mes parents et à cet homme qui Ont pourri ma jeunesse ! J’ai divorcé heureusement mais j’ai trop attendu ! mais Hmdl mnt j’ai une bonne carrière pro j’ai voyagé aux 4 coins du monde et grâce à Allah je ne manque de rien ...

Citation
salamsalam69 a écrit:
J'en vois beaucoup aussi qui sont assez jeunes " assez jeunes entre 18 et 20 ans "


Je vais dire la vérité ceux qui se marient jeunes à cette aâge c'est qu'elle pensent certaines que le mariage est une carrière et certaines finissent par divorcer arriver à 27,28 ans c'est triste
Y
1 novembre 2019 16:00
Si c est son métier et que la femme’ est dans les clous il n y a pas de raison à se méfier ..., après sur le fond oui tu n as pas tord mais quand l homme respect et aime sa femme il y a la confiance et le bien être de la femme’ dans le couple aussi.

Chacun son point de vue, mais un homme qui me mets des concessions alors que je ne le connais a peine et ne laisse pas voir ce qu il peut réellement poser sur la table (je n’en parle pas d argent) bah non. Pourquoi ne pas laisser la femme faire son propre choix?

Chacun voit ce qui lui convient le mieux
Citation
Chkara a écrit:
C est normal qu un homme ne veut pas que sa femme voyage sans lui non ?
C
1 novembre 2019 16:07
Peut-etre parce que vous allez vivre sous le même toit et que vous aurez des enfants ensemble, donc est-ce que la mère sera présente pour sa famille ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Si c est son métier et que la femme’ est dans les clous il n y a pas de raison à se méfier ..., après sur le fond oui tu n as pas tord mais quand l homme respect et aime sa femme il y a la confiance et le bien être de la femme’ dans le couple aussi.

Chacun son point de vue, mais un homme qui me mets des concessions alors que je ne le connais a peine et ne laisse pas voir ce qu il peut réellement poser sur la table (je n’en parle pas d argent) bah non. Pourquoi ne pas laisser la femme faire son propre choix?

Chacun voit ce qui lui convient le mieux
Y
1 novembre 2019 17:40
Oui pourquoi pas???? C est des barrières qui n ont pas mieux d être

Comme je le disais les femmes peuvent choisir par elle même d arrêter ou pas leur activités pro et non à la demande de monsieur , elles ont aussi la possibilité de prendre un congé parental. Et si le père s occupe de ses enfants lors des déplacements c est un mal?

Il n y a que des solutions dans la vie, l épanouissement de chacun fait un couple réussie
Citation
Chkara a écrit:
Peut-etre parce que vous allez vivre sous le même toit et que vous aurez des enfants ensemble, donc est-ce que la mère sera présente pour sa famille ?
D
1 novembre 2019 20:59
Hello be Happy..

À 21 ans..winking smiley

yawning smiley



Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

En ce moment je vois quelques filles autour de moi qui se marient (assez jeunes entre 18 et 20 ans) et ça me fait tout drôle étant donné qu'on a un peu grandi ensemble. Enfin les premières années

Du coup question (prononcez ce mot avec l'accent anglais c'est plus fun) : À quel âge avez-vous dit oui à Monsieur ou Madame ? In love

Merci pour vos réponses et plein de bonheur à vous yawning smiley
e
2 novembre 2019 00:56
a 21 ans perso
a
2 novembre 2019 08:58
C'est beaucoup trop jeune 18-20 ans. Je ne savais même pas ce que je voulais faire de ma vie à cet âge. Je pense que 27/28 ans c’est optimal. Il me reste 2 ans, I still didn't find the wife though smiling smiley
F
2 novembre 2019 10:38
Assalamou 3alaykoum

Moi je me suis marié à 22ans et je ne regrette pas bien au contraire chacun le gère comme il le souhaite mais la religion encourage de se marier tôt.
Bon courage à toutes et à tous pour vos projet.
P
2 novembre 2019 10:55
Salam aleikoum, hello Be Happy,

Je me suis mariée à 18 ans.

Je dirais que l'avantage à se marier jeune, c'est qu'on grandit ensemble et ça soude le couple.
Aussi on peut fonder une famille jeune (ce qui a aussi des avantages et des inconvénients).
L'inconvénient c'est le manque de maturité qui peut amener à une mauvaise gestion du couple et des éventuels problèmes de couple rencontrés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook