Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quel age vous pensiez etre marié ? Quel age avez vous maintenant ?
I
2 juin 2018 09:44
Salam,

À l’àge de 18 ans je me suis mariée.

Quand j’avais 16 ans je pensais déjà au mariage, le compte de fée toussa toussa, effectivement je me suis mariée tôt, mais ça a été tout sauf un conte de fée, ah la naïveté de la jeunesse.

Là j’ai 27 ans j’suis divorcée et le pourquoi est glauque donc je tairais la raison. smoking smiley



Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum

Dans le passé À quel age vous pensiez etre marié ? Quel age avez vous maintenant ?

Etes vous marié ?

Si Oui ok
Si Non pourquoi ?

Lool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 09:55 par Insouciance45.
E
2 juin 2018 09:49
À 26 ans je pensais me marier, puis j'ai enchaîné les tentatives infructueuses, chacune étant plus proche du succès que la précédente.
Demain j'ai 32 ans, et la dernière tentative était si proche du but qu'elle m'a calmé ptdr
Maintenant je suis un peu comme le gars qui ne sait pas trop où aller, je refais une liste d'objectifs personnel et je prend la route que je trouve devant moi en sachant pertinemment que le temps est contre moi.
P
2 juin 2018 11:10
Ho sad smiley

Ça doit être une bien dure épreuve que de ne pas pouvoir vivre son amour dans le mariage.

Quelles sont les raisons du refus de ton pere si ce n'est pas indiscret ?
As-tu tenté de faire intervenir un médiateur (oncle ou ami de ton père) ?
Citation
Inaya330 a écrit:
Je voulais vers 25 à la fin de mes études, j ai trouvé l homme mais mon père refuse. Aujourd'hui j ai 32, et il refuse toujours cet homme. Il est venu me demander à mes 28ans
I
2 juin 2018 12:42
Salam Fleur de lotus,

Justement j avais bcp écris par rapport à ça ici pour avoir des avis rt expériences des uns et des autres.
En fait, la première fois quand l homme est venu faire sa demande et il avait dit oui, puis mon frère s est opposé car il n aime pas cet homme.

Mon père s est donc rangé du coté de mon frère. Puis des intermédiaires sont intervenus (responsables de la mosquée), mon père avait de nx dit oui mais a rechargé d avis ...

Imam a aussi parlé à mon père mais rien n y fait il reste sur ses positions cette fois ci.

C est très dur à vivre mais j essaye de patienter et de faire patienter cet homme en attendant de trouver une solution.
S
2 juin 2018 13:13
Il a déjà changé d'avis, ça doit être faisable après je connais pas ses raisons non plus.
Citation
Inaya330 a écrit:
Salam Fleur de lotus,

Justement j avais bcp écris par rapport à ça ici pour avoir des avis rt expériences des uns et des autres.
En fait, la première fois quand l homme est venu faire sa demande et il avait dit oui, puis mon frère s est opposé car il n aime pas cet homme.

Mon père s est donc rangé du coté de mon frère. Puis des intermédiaires sont intervenus (responsables de la mosquée), mon père avait de nx dit oui mais a rechargé d avis ...

Imam a aussi parlé à mon père mais rien n y fait il reste sur ses positions cette fois ci.

C est très dur à vivre mais j essaye de patienter et de faire patienter cet homme en attendant de trouver une solution.
2 juin 2018 13:13
Oui mais je sais pourquoi je dis ça.
Je sais qu'Allah est capable de tout mais quand c'est la personne elle même qui refuse de faire les causes y'a absolument rien qui va se passer.

Confiance en Allah= Action+ s'en remettre à lui

Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Discours pessimiste le croyant/e doit tjr avoir confiance en dieu .

Personne. Sait ce que sera fait demain
b
2 juin 2018 13:20
ça dépendait de mes humeurs
parfois je m'imaginais ne jamais me marier car je suis vachement zarbi comme fille lol et que je pourrais jamais trouver mon alter égo
et parfois j'imaginais ce plan défini:
mariage à 23/24 ans en sortie d'études
1er enfant à 25/26 ans
2ème enfant à 27/28 ans
3ème enfant à 30 ans

grinning smiley

où j'en suis ?
26 ans et complètement désespérée. J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose, je suis assez pessimiste pour la suite, je suis pas le genre de fille qui fait des rencontres, je sors très peu et je suis du style tout ou rien dès le premier contact donc je passe peut-être à côté d'opportunités intéressantes pour d'autres
mais comme je suis très bizarre et ça ne s'arrange pas avec le temps, ben j'en suis là où j'en suis: la fille à marier mais qui galère à trouver quelqu'un
I
2 juin 2018 15:44
La première fois il a dit oui idem quand les intermédiaires sont venus, mon.père dir non car c est mon frère qui est opposé à ce mariage. Du coup, me père l écoute même si les raisons invoquées par mon frère ne sont pas valables.

Mon.frère n aime pas cet homme, voilà sa raison, il ne dit rien de plus alors il refuse et mon père s est rangé de son côté.

Tu sais même le imam a parlé à mon père et mon.père lui aa demandé de voit avec mon.frère, si mon frère dit oui mon père dira oui.

Voilà en résumé, mais c est bien plus long que ça..
Citation
Solitaire13 a écrit:
Il a déjà changé d'avis, ça doit être faisable après je connais pas ses raisons non plus.
S
2 juin 2018 15:53
Je me voyais me marier vers mes 27 ans. J'aurais fini mes études, en début de carrière professionnelle.


Me voilà âgée de 36 ans, jamais mariée, probablement je le serais jamais et pas d'emploi.

Le rêve quoi ptdr
Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum

Dans le passé À quel age vous pensiez etre marié ? Quel age avez vous maintenant ?

Etes vous marié ?

Si Oui ok
Si Non pourquoi ?

Lool
2 juin 2018 16:02
Depuis l'âge de 20 ans je souhaite me marier, donc j'ai enchaîne les tentatives infructueuses qui m'ont pas mal marquées et la je vais avoir 27 ans je me marie dans 1 mois
S
2 juin 2018 17:53
Salam
Etant ado je pensais me marier vers mes 27 ans environ.
Jamais été presser de me marier.
De mes 24 a 28 j'ai perdu du temps avec une femme et en même temps une belle lesson de vie que allah m'a donner je comprends aujourd'huit seulement le pourquoi j'ai vecu tout ca al hamdoulilah.j'ai eu 30 ans il y a peu de temps.
Je cherche a me marier depuis debut d'année seulement.
Donc tranquil la vie est belle, meme si des fois une forte envie de me marier me vient comme une bouffer de chaleur mais ca se calme apres. Allah fait rien au hasard faut être patient meme si c'est dur part moment, c'est normal c'est une lourde épreuve le célibat et reussir cette épreuve n'en sera que délicieuse. Inchallah winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 17:54 par Sunshine27.
2 juin 2018 20:19
J'ai 20 ans
J'étais fiancée depuis 1 an, je devais me marier dans 2 ans donc à 22 ans, histoire d'avoir mon master 2 et que monsieur se stabilise dans sa situation.
Mais c'est mort lol, j'ai rompu les fiançailles car j'ai découvert des choses..
2 juin 2018 20:33
Parfois je me dis que je ne me marierais peut être jamais et parfois je me dis que j’aimerai me marier jeune avant les 25 ans eye rolling smiley

Je ne suis pas pressée je veux pas me tromper donc kheir in chaa Allah ça viendra quand Dieu l aura décidé !
2 juin 2018 22:06
Je pensais me marier tôt et ben j'ai 30 ans je ne cherche plus tant pis j'aurai au moins l'amour de ma famille et je leur donnerai tout mon amour en retour.confused smiley
W
3 juin 2018 02:57
J'ai 29 ans pas mariée donc une femme périmée chez les maghrébins et honnêtement je n'en ai rien a cirer pour moi le mariage c'est juste pour pouvoir avoir un enfant, vivre avec un homme je n'en ressens vraiment pas l'envie la motivation et l'intérêt
7 juin 2018 06:29
Je me suis marié a 20 ans al hamdoulilah tout va très bien
Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum

Dans le passé À quel age vous pensiez etre marié ? Quel age avez vous maintenant ?

Etes vous marié ?

Si Oui ok
Si Non pourquoi ?

Lool
l
12 juin 2018 09:33
Salem
Perso je voulais me marier a 25,
Je devais le faire a 31
Et finalement mariée a 35

Arrêtez de focaliser sur un chiffre, le mariage est pas un jeu ni un statut social pour crâner. Il faut bien se connaitre pour se marier et d'ailleurs tout est une question de mektoube.
Allah yhdina et aide dans nos choix.
N
12 juin 2018 12:28
Salam
Je pensais me marier à 23 je me suis mariée à 22.9 lol
e
12 juin 2018 15:39
wa alayk salem je m'imaginais marrier vers 24-25 et je le voulais aujourd'hui à 27 ans pas marrier et c'est pas faute d'avoir tenté !

Tampis on verra bien ...
S
12 juin 2018 17:06
j'ai 19 et je pense vers 30 ans. pour l'instant je profite avec les etudes et voyages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook