Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quel âge vous vous êtes marié ?
25 juin 2019 23:44
Salam Aleykûm

À quel âge vous vous êtes marié religieusement ?
Vous êtes partie habiter ensemble directement après ? Ou vous avez attendu quelques mois ?
l
25 juin 2019 23:48
moi j'aimerais bien me marier mtn a mes 18 ans mais bon personne à l'horizon lol
25 juin 2019 23:50
Moi je cherche à me marier depuis mes 20 ans, j'en ai 26 j'ai eu des histoires très compliquées et pas de mari en vue sad smiley
S
25 juin 2019 23:54
Salam,

A mes 18 ans. Divorcée peu de temps après. Vécu avec lui.

Si je pouvais retourner dans le passé j’annulerai toute cette mascarade. Mais c’est connu, avec des si, on peut refaire le monde, n’est ce pas smiling smiley
25 juin 2019 23:54
Alaykoum salam,

35 et 43 ans (je suis remarié).

Après mon 2ème mariage, j'ai habité quelques mois chez mes beaux-parents.
Ils sont adorables mais j'étais pressé de trouver un autre logement pour que l'on ait notre intimité tous les deux.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
H
25 juin 2019 23:57
24 ans
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
25 juin 2019 23:59
Je disais donc que je me suis marié à 24 ans, on avait déjà un appartement avant d'être marié, mais en gros on a pris l'appartement dans la semaine ou elle est venue du Mexique pour le mariage
Citation
Hansnatter a écrit:
24 ans
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
26 juin 2019 00:01
Avec le recul t pense que tu n'avais pas la maturité ou tu étais aveuglée par l'amour ? Je veux savoir si tu as changé dans ta façon de voir le mariage par rapport à tes 18 ans
Citation
Silky a écrit:
Salam,

A mes 18 ans. Divorcée peu de temps après. Vécu avec lui.

Si je pouvais retourner dans le passé j’annulerai toute cette mascarade. Mais c’est connu, avec des si, on peut refaire le monde, n’est ce pas smiling smiley
S
26 juin 2019 00:04
Ma situation était un plus complexe que cela. Et je ne tiens pas à m’étendre dessus plus que nécessaire.
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Avec le recul t pense que tu n'avais pas la maturité ou tu étais aveuglée par l'amour ? Je veux savoir si tu as changé dans ta façon de voir le mariage par rapport à tes 18 ans
26 juin 2019 00:07
Ok je ne voulais pas de détails juste ta façon de voir le mariage mais je respecte ton choix si tu ne veux pas dire winking smiley
Citation
Silky a écrit:
Ma situation était un plus complexe que cela. Et je ne tiens pas à m’étendre dessus plus que nécessaire.
26 juin 2019 00:09
Je me suis marié avec dame solitude l'amour fou entre nous bah oui à défaut pas trouver d'Élisabeth Bennet :/
26 juin 2019 00:14
Tu te marieras qd viendra ton heure in sha Allah eye rolling smiley
26 juin 2019 00:25
Salam wa'laykoum

Mariée à mes 19 ans.
Nous avons habité direct un petit appartement, bien que BM voulait que l'on vive avec elle.
Papa a dit non et heureusement bien.

Wal HamdouliLaih
Y
26 juin 2019 01:04
Salam
Nous on a tous fais le jour même religieux civile et repas

Habiter ensemble le jour même lol dans mon appartement que j avais acheté avant de connaître et qui était en location (et oui chez nous tu sors avec la robe blanche sinon tu bouges pas lol)
L
26 juin 2019 01:43
Selem aleykum wa rahamtoullâh,


Pour te donner une réponse : j’ai été mariée au même âge que Silky El hemdulillâh et mon mariage a duré une décennie. Avec le recul je ne me serait pas mariée aussi jeune psk a cet âge là, je ne ne réalisait pas ce qui m’attendait. J’etais pleine de rêves insouciants et de naïvetés, a y repenser, très touchante. J’ai de la peine pour la petite que j’étais, et j’ai bien grandit en réalisant pas à pas la difficulté de la vie.

Tant d'épreuves t’accompgneront Tout au long de ta vie et le mariage en fait partie. Il peut être une renaissance, comme il peut éteindre le peu de lumière qu’il reste en toi et te plonger dans le noir.
Alors mon conseil est arme toi et prend le temps de réaliser tout ce que mariage implique, car il est une grande responsabilité.
Je ne pense pas que ce soit un âge qui définisse la maturité, certaines jeunes femmes sont très surprenantes de maturités qu’Allah les préserve, il suffit de se sentir prête à assumer, car c’est un rôle que tu endosse à vie. Lol

Demande à Allah de guider tes pas, et soit proche de Lui c’est vraiment comme ça que tu avancera en paix.

Qu’Allah te facilite.



Citation
Nessrine2122 a écrit:
Avec le recul t pense que tu n'avais pas la maturité ou tu étais aveuglée par l'amour ? Je veux savoir si tu as changé dans ta façon de voir le mariage par rapport à tes 18 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 01:47 par La Pensive*.
26 juin 2019 02:48
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ça fait plaisir de te lire ma shaa Allah.

J'espère que tu te portes bien.

Une sœur ici avait demandee apres toi car tu es très touchante et attachante ma shaa Allah
Citation
Silky a écrit:
Salam,

A mes 18 ans. Divorcée peu de temps après. Vécu avec lui.

Si je pouvais retourner dans le passé j’annulerai toute cette mascarade. Mais c’est connu, avec des si, on peut refaire le monde, n’est ce pas smiling smiley
26 juin 2019 02:52
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Premier mariage à 20 ans pleine de naïveté
Second mariage à 38 ans avec de belles valeurs el hamdouliallah
26 juin 2019 04:43
23 ans et je suis parti habiter avec lui le meme jour vu qu'on a pas fait de fete, on s'est marié legalement quelque semaines plus tard.
K
26 juin 2019 05:21
Dame solitude, c'est celle qu'on surnomme madame cinq ?!!moody smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Je me suis marié avec dame solitude l'amour fou entre nous bah oui à défaut pas trouver d'Élisabeth Bennet :/
26 juin 2019 05:42
Aleykoum salam.
Mariée à 18 ans .
Cela fait 25 ans de bonheur toujours amoureuse comme au premier jour.
Chaque jour est une fête.
Je te souhaite le meilleur. Bye
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykûm

À quel âge vous vous êtes marié religieusement ?
Vous êtes partie habiter ensemble directement après ? Ou vous avez attendu quelques mois ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook