Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle vie
M
30 juin 2020 01:35
Salem.
Mon problème mon mari comme beaucoup d'autres ici. J'ai tellement honte de parler au bout de 19 ans de mariage et 4 enfants que je ne dis plus rien à personne. Notre problème ces sorties et soirées alcoolisées et notre sexualité. Nous avons 45 ans tous les deux. Lui veut une sexualité malsaine sans rentrer dans les détails et comprendra qui veut comprendre et j'ai refusé et depuis c'est la guerre à la maison. Il rentre bourré tous les soirs et c'est un film ! Il casse tout à la maison ou m'insulte à 3h du mat. Je ne rétorque pas, nettoie pour que les enfants ne voient rien et nous faisons comme si de rien n'était le lendemain. Lui s'occupe des travaux à la maison et gère bien les enfants. Ce n'est pas un mauvais père.
De plus, il a une telle haine accumulée depuis des années envers la famille que ses paroles sont maintenant inexcusables. S'ajoute un droit de me juger sur mon passé il y a 20 ans en arrière. Tout cela est un joli melting pot qui nous mène a5des disputes permanentes. Et pourtant j'ai delaissé mon droit de réponse et même en ne répondant pas la situation s'aggrave de jour en jour. Que faire divorcer mais pas le courage et la force de me battre contre lui. Pourtant je serai libéree d'un homme qui manipule femme et enfants à sa guise. En plus, il a tellement un ego sur dimensionné qu'il a une version de notre histoire ancrée en lui et que c'est moi qui suit la plus mauvaise femme au monde. Je travaille lui non. Je gère les enfants dans leur scolarité, le ménage, la bouffe, les papiers, rdv médicaux et avec cela je ne suis pas femme. Même quand il rentre tard le soir, je lui sers sa popote. Oui je ne dors pas aux mêmes horaires que lui et me réveille pas avec lui car nous avons un rythme décalé. En plus s'ajoute ce besoin de toujours nous avoir avec lui donc je n'ai pas le droit de sortir sans lui même pour aller chez mes parents et sans autorisation. Alors que lui il fait ce qu'il veut quand il veut et ne rend de compte à personne. Il ne me frappe pas mais ses agressions verbales ont le même effet.
Je suis à 2 doigts d'appeler son frère mais il n'y aura plus de retour en arrière possible car ce que je vis je n'ose plus le raconter à qui que ce soit
30 juin 2020 01:45
Il changera pas si tu réagis pas impose toi un peu ! Tu dois pas sortir sans son autorisation la blague qu'il assume son rôle d'homme d'abord avant de te donner des ordres
P
30 juin 2020 01:56
Divorce

C'est catastrophique ce que tu nous contes
Il sert à rien là, au contraire. C'est un boulet.

Ya des femmes vraiment, vous êtes solides hein. Vous en portez sur les épaules... Sans rien dire. Dis donc.
Avec ou sans lui, comme tu décris si bien, tu t'en sors très bien. Et au fond de toi, tu sais que tu t'en sortirais encore mieux sans.
P
30 juin 2020 02:31
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

L alcool ... Je vais essayer d'être le plus objective mais cela va être compliqué.

Est qu en dehors d état d ébriété il a ses envies perverses ? Quand il casse tout le soir il est jamais arrivé qu il s en prenne à toi ?

Le fait qu il te parle mal est déjà une violence ma soeur. Tu dois prendre les choses en main. Pour le bien de ton foyer ne passes même pas par son frère.

Dans un premier temps prendre rdv dans un centre d addiction il est malade et doit se faire soigner par des professionnels. Mets lui un coup de pression en disant la vérité que tu veux sauver ton couple car cette situation à assez durée.

Sur le fait qu une femme doit demander à son mari de sortir et pour moi normal je vois pas le mal mais monsieur doit pas prendre ce qu il veut de la religion.

Qu'il commence sa prière serait un bon début pour votre foyer. Qu il se mette au travail car en ce moment c est sa femme l homme de la maison. Qu Allah te récompense pour ta patience car j'ai envie de lui crever les 2 yeux ! Mince j'ai vrillé je savais que je resterai pas objective smiling smiley

Qu Allah te facilite. T es une maman qui déchire.
Citation
Mille façons a écrit:
Salem.
Mon problème mon mari comme beaucoup d'autres ici. J'ai tellement honte de parler au bout de 19 ans de mariage et 4 enfants que je ne dis plus rien à personne. Notre problème ces sorties et soirées alcoolisées et notre sexualité. Nous avons 45 ans tous les deux. Lui veut une sexualité malsaine sans rentrer dans les détails et comprendra qui veut comprendre et j'ai refusé et depuis c'est la guerre à la maison. Il rentre bourré tous les soirs et c'est un film ! Il casse tout à la maison ou m'insulte à 3h du mat. Je ne rétorque pas, nettoie pour que les enfants ne voient rien et nous faisons comme si de rien n'était le lendemain. Lui s'occupe des travaux à la maison et gère bien les enfants. Ce n'est pas un mauvais père.
De plus, il a une telle haine accumulée depuis des années envers la famille que ses paroles sont maintenant inexcusables. S'ajoute un droit de me juger sur mon passé il y a 20 ans en arrière. Tout cela est un joli melting pot qui nous mène a5des disputes permanentes. Et pourtant j'ai delaissé mon droit de réponse et même en ne répondant pas la situation s'aggrave de jour en jour. Que faire divorcer mais pas le courage et la force de me battre contre lui. Pourtant je serai libéree d'un homme qui manipule femme et enfants à sa guise. En plus, il a tellement un ego sur dimensionné qu'il a une version de notre histoire ancrée en lui et que c'est moi qui suit la plus mauvaise femme au monde. Je travaille lui non. Je gère les enfants dans leur scolarité, le ménage, la bouffe, les papiers, rdv médicaux et avec cela je ne suis pas femme. Même quand il rentre tard le soir, je lui sers sa popote. Oui je ne dors pas aux mêmes horaires que lui et me réveille pas avec lui car nous avons un rythme décalé. En plus s'ajoute ce besoin de toujours nous avoir avec lui donc je n'ai pas le droit de sortir sans lui même pour aller chez mes parents et sans autorisation. Alors que lui il fait ce qu'il veut quand il veut et ne rend de compte à personne. Il ne me frappe pas mais ses agressions verbales ont le même effet.
Je suis à 2 doigts d'appeler son frère mais il n'y aura plus de retour en arrière possible car ce que je vis je n'ose plus le raconter à qui que ce soit
M
30 juin 2020 03:29
Salam

Une sexualité malsaine ?

Pas de limites dans un couple normalement sauf ce qu’Allah a interdit

Après ça n’excuse pas ses errements

Qu’Allah te facilite
Citation
Mille façons a écrit:
Salem.
Mon problème mon mari comme beaucoup d'autres ici. J'ai tellement honte de parler au bout de 19 ans de mariage et 4 enfants que je ne dis plus rien à personne. Notre problème ces sorties et soirées alcoolisées et notre sexualité. Nous avons 45 ans tous les deux. Lui veut une sexualité malsaine sans rentrer dans les détails et comprendra qui veut comprendre et j'ai refusé et depuis c'est la guerre à la maison. Il rentre bourré tous les soirs et c'est un film ! Il casse tout à la maison ou m'insulte à 3h du mat. Je ne rétorque pas, nettoie pour que les enfants ne voient rien et nous faisons comme si de rien n'était le lendemain. Lui s'occupe des travaux à la maison et gère bien les enfants. Ce n'est pas un mauvais père.
De plus, il a une telle haine accumulée depuis des années envers la famille que ses paroles sont maintenant inexcusables. S'ajoute un droit de me juger sur mon passé il y a 20 ans en arrière. Tout cela est un joli melting pot qui nous mène a5des disputes permanentes. Et pourtant j'ai delaissé mon droit de réponse et même en ne répondant pas la situation s'aggrave de jour en jour. Que faire divorcer mais pas le courage et la force de me battre contre lui. Pourtant je serai libéree d'un homme qui manipule femme et enfants à sa guise. En plus, il a tellement un ego sur dimensionné qu'il a une version de notre histoire ancrée en lui et que c'est moi qui suit la plus mauvaise femme au monde. Je travaille lui non. Je gère les enfants dans leur scolarité, le ménage, la bouffe, les papiers, rdv médicaux et avec cela je ne suis pas femme. Même quand il rentre tard le soir, je lui sers sa popote. Oui je ne dors pas aux mêmes horaires que lui et me réveille pas avec lui car nous avons un rythme décalé. En plus s'ajoute ce besoin de toujours nous avoir avec lui donc je n'ai pas le droit de sortir sans lui même pour aller chez mes parents et sans autorisation. Alors que lui il fait ce qu'il veut quand il veut et ne rend de compte à personne. Il ne me frappe pas mais ses agressions verbales ont le même effet.
Je suis à 2 doigts d'appeler son frère mais il n'y aura plus de retour en arrière possible car ce que je vis je n'ose plus le raconter à qui que ce soit
C
30 juin 2020 06:31
C'est impressionnant tout ce que tu supportes.

Est çe que ke dialogue est possible quand il est à jeun où est çe que monsieur ne veut rien entendre. Parce qu'à un moment, il est temps qu'il change : qu'il arrête de boire, qu'il se mette au boulot,... Bref qu'il se responsabilise.
30 juin 2020 06:35
Salam

Honnêtement, à un moment il faut Savoir dire Stop ! Penses-tu que les Enfants que tu cites ? Ne sont pas déjá marqué à vie ? Dans cette situation conflictuelle et apparemment à sens unilatéral, qui va crescendo, finira mal ?
On ne répondant pas tu laisses la voie libre à toutes accusations. Et en parlant pas tu prends d’autres risques non moins à approuver ! Alors honnêtement où Est la Solution ?
Alors qu’il en Faut : Une Impérativement , Pour Sortir de Sortir de Cet Enfer ? Il va Falloir Se Décider Avant qu’il ne Soit Tard...Ps: .L’Alcool et la Raison ne font pas bon ménage et à un moment ou un autre,l’irréparable risque de se produire.


Citation
Mille façons a écrit:
Salem.
Mon problème mon mari comme beaucoup d'autres ici. J'ai tellement honte de parler au bout de 19 ans de mariage et 4 enfants que je ne dis plus rien à personne. Notre problème ces sorties et soirées alcoolisées et notre sexualité. Nous avons 45 ans tous les deux. Lui veut une sexualité malsaine sans rentrer dans les détails et comprendra qui veut comprendre et j'ai refusé et depuis c'est la guerre à la maison. Il rentre bourré tous les soirs et c'est un film ! Il casse tout à la maison ou m'insulte à 3h du mat. Je ne rétorque pas, nettoie pour que les enfants ne voient rien et nous faisons comme si de rien n'était le lendemain. Lui s'occupe des travaux à la maison et gère bien les enfants. Ce n'est pas un mauvais père.
De plus, il a une telle haine accumulée depuis des années envers la famille que ses paroles sont maintenant inexcusables. S'ajoute un droit de me juger sur mon passé il y a 20 ans en arrière. Tout cela est un joli melting pot qui nous mène a5des disputes permanentes. Et pourtant j'ai delaissé mon droit de réponse et même en ne répondant pas la situation s'aggrave de jour en jour. Que faire divorcer mais pas le courage et la force de me battre contre lui. Pourtant je serai libéree d'un homme qui manipule femme et enfants à sa guise. En plus, il a tellement un ego sur dimensionné qu'il a une version de notre histoire ancrée en lui et que c'est moi qui suit la plus mauvaise femme au monde. Je travaille lui non. Je gère les enfants dans leur scolarité, le ménage, la bouffe, les papiers, rdv médicaux et avec cela je ne suis pas femme. Même quand il rentre tard le soir, je lui sers sa popote. Oui je ne dors pas aux mêmes horaires que lui et me réveille pas avec lui car nous avons un rythme décalé. En plus s'ajoute ce besoin de toujours nous avoir avec lui donc je n'ai pas le droit de sortir sans lui même pour aller chez mes parents et sans autorisation. Alors que lui il fait ce qu'il veut quand il veut et ne rend de compte à personne. Il ne me frappe pas mais ses agressions verbales ont le même effet.
Je suis à 2 doigts d'appeler son frère mais il n'y aura plus de retour en arrière possible car ce que je vis je n'ose plus le raconter à qui que ce soit
M
30 juin 2020 07:47
Chaque discussion se termine par des accusations à mon encontre et encore un sacrifice de ma part. Honnêtement, je n'ai jamais rencontré pire manipulateur. A jeun, il est innaprochable car sur les nerfs. A l'entendre, y a pas pire que moi et pourtant mon quotidien c'est enfants, maison, travail et lui. Il veut que tout tourne autour de lui. Dernièrement, je me suis trop relâchée entre mon téléphone et une série que je regarde et deux repas du côté de ma famille et bein ça a pas loupé, une creis derrière. Er il me dit en plus va à ton téléphone, ta télé, ta famille et ton travail. Alors que tout est fait à la maison, je télétravaille donc à la maison, je le cherche la journée collée à lui. Mais lui ce don't il a besoin c'est d'une bonne à tout faire qui fait tout sans broncher, et d'une s%/+=e le soir et quand in rentre de sa soirée alcoolisée. En plus c'est un cercle vicieux car je prends l'habitude d'être seule, de l'endormir n'importe comment et ça il ne supporte pas de me voir dormir. Que tableau je bois depeind
30 juin 2020 13:14
Il ne travail pas alors laisse Lui la gestion des tâches ménagères, la prise des rdv, les courses...

Tu en as trop fait et surtout trop accepté.
Ton silence est passé pour de la faiblesse! Non c'est non: tu casses et bien tu ramasses et rachètes.

Tu as accepté d'être traitée de cette manière sans le vouloir...
Reagit
L
30 juin 2020 16:39
Salam
Soit il accepte de soigner son alcoolisme ce qui prouvera qu'il a envie de faire des efforts pour son couple
Soit tu le quitte parce que ta patience ce n'est pas de la patience c'est de la faiblesse
1 juillet 2020 01:38
Pourquoi tu te laisses faire comme ca ?

Tu travailles et gere tout.
Il sort, boit, et te traite mal.

Concretement, ce mariage ne rime plus a rien, et tu en as bien conscience. Tu merites mieux, tes enfants meritent mieux eux aussi.
M
1 juillet 2020 09:29
Merci pour votre bienveillance à tous. Ces mauvais côtés cachent de bons côtés et une histoire traumatisante. Il est très aimant avec ses enfants et très présents. Et quand ce côté sombre n'est pas là, il gère parfaitement son quotidien. Ces 'trois choses qui nous bouffent la vie pour le reste ménage, sorties, je' en accomode
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook