Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle aurait été votre réaction?
c
21 octobre 2015 23:53
oui mais toi tu es une fille et lui un garcon

les hommes et les femmes ne reagissent pas du tout de la meme facon

nous c'est avec douceur eux c'est plus froid on va dire
Citation
ladynette a écrit:
Waleikoum salem,

Je me suis peut-être mal exprimée mais je ne suis vraiment pas hautaine. On est tous très différent de ce que je peux comprendre. J'ai déjà pris un râteau moi aussi une fois et je n'ai pas réagis comme ça. Enfin bref!
2
21 octobre 2015 23:53
A moitié... Un râteau ça ne fait jamais plaisir. Je tiens à ce que ma promise le sache.
Citation
WastedYouth a écrit:
Ptdrrrrrr, c'est une blaaague ptdr
21 octobre 2015 23:54
Meskinaaa ptdr
Citation
Summertime a écrit:
A moitié... Un râteau ça ne fait jamais plaisir. Je tiens à ce que ma promise le sache.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
22 octobre 2015 00:02
Salam,

La fierté. ...bref manque de savoir vivre!
La moindre des choses est de souhaiter une bonne continuation!
Bref laisse le c est pas ton destin.
22 octobre 2015 00:04
Nous pouvons tous selon les situations et épreuves que nous rencontrons réagir de manière différente.Ce n'est pas parce-que tu pleures plus devant un film à l'eau de rose que l'on doit en conclure que tu as plus de compassion que celui qui devant le même film,ne verse pas une seule larme.
Selon ma propre vison,la logique aurait voulu que tu penses plus à la douleur qu'il a pu ressentir en apprenant que tu ne donnais pas suite à sa demande,plutôt qu'au fait qu'il ait manqué de classe (selon toi)à travers sa réaction en l'apprenant .
Citation
ladynette a écrit:
Non, pas du tout. Il y a des façons de réagir qui ont plus de classe, tout simplement. En me mettant à sa place, je sais que je n'aurais pas réagit comme ça. Je me dis que toute personne qui croît au destin et qui a une bonne d'estime d'elle-même, n'aurait pas été autant offusqué. C'est très dur pour la fierté, certes, mais je lui aurais souhaité bonne chance et de trouver celle qui lui convient. On ne traîte pas une personne à qui on vient faire une demande en mariage comme l'on achète un animal à la ferme.

Je n'aime que l'on joue avec moi, je ne veux donc pas jouer avec les gens. Le coeur a ses raisons comme on dit; j'ai senti que ce n'était pas la bonne personne pour moi. Apprendre à le connaître un peu plus et ensuite lui dire non aurait été encore pire. Sa réaction m'en a dit beaucoup de toute façon et n'a fait que conforter ma décision.
l
22 octobre 2015 00:25
On ne partage décidément pas la même vision. Clôturer le tout avec une forme de respect aurait été la moindre des choses... "à mon avis". Savoir contrôler ses émotions malgré la douleur est une force d'esprit. Si je n'avais pas pensé d'abord et avant tout à sa douleur, je n'aurais pas pris le temps de le flatter dans le sens du poil avant de lui dire qu'il n'y avait probablement de destin entres nous.
Citation
Alimâle a écrit:
Nous pouvons tous selon les situations et épreuves que nous rencontrons réagir de manière différente.Ce n'est pas parce-que tu pleures plus devant un film à l'eau de rose que l'on doit en conclure que tu as plus de compassion que celui qui devant le même film,ne verse pas une seule larme.
Selon ma propre vison,la logique aurait voulu que tu penses plus à la douleur qu'il a pu ressentir en apprenant que tu ne donnais pas suite à sa demande,plutôt qu'au fait qu'il ait manqué de classe (selon toi)à travers sa réaction en l'apprenant .
M
22 octobre 2015 00:26
Bah, tu t'attendais à quoi ? Tu lui as dit non, il a passé son chemin, il y avait plus rien ni à espérer, ni a faire ...

Qui est blessé dans son ego, celui qui part quand on lui demande ou celui qui reste dans l'attente d'une réaction ?
R
22 octobre 2015 00:29
Ahlala les hommes et leur ego eye rolling smiley
T'as ete honnete donc rien a te reprocher
Apres ce qu'il se passe ds sa tete c pas ton probleme
2
22 octobre 2015 00:35
Il faut toujours avoir un mouqabala de réserve. Ma mère me disait toujours: prends un sac de réserve quand tu fais les courses si le premier se déchire, tu ne seras pas pris au dépourvu. J'ai trouvé le conseil très sage. Surtout avec les femmes. J'ai toujours une autre mouqabala de prévue au cas où.
Citation
MeHam a écrit:
Bah, tu t'attendais à quoi ? Tu lui as dit non, il a passé son chemin, il y avait plus rien ni à espérer, ni a faire ...

Qui est blessé dans son ego, celui qui part quand on lui demande ou celui qui reste dans l'attente d'une réaction ?
r
22 octobre 2015 00:38
Moi je voit pas ou tu vois de l'émotion, ou même de l'égo comme certains ou de la fierté....

Moi je vois juste une impolitesse, s'il t'avait dit salam et bonne chance, tu n'aurais pas posté? c'est vraiment ce qui t'a touché? Vraiment son attitude est logique, à moins que tu te soit attendus à ce qu'il te courtise je vois pas ou est le problème sérieux...des gens impoli t'en croise tous les jours...
Citation
ladynette a écrit:
On ne partage décidément pas la même vision. Clôturer le tout avec une forme de respect aurait été la moindre des choses... "à mon avis". Savoir contrôler ses émotions malgré la douleur est une force d'esprit. Si je n'avais pas pensé d'abord et avant tout à sa douleur, je n'aurais pas pris le temps de le flatter dans le sens du poil avant de lui dire qu'il n'y avait probablement de destin entres nous.
M
22 octobre 2015 00:38
C'est bien. Par contre, il faudra pas oublier de s'en débarrassé en cas de concrétisation.
Si tu rentres chez toi sans que le sac de course se soit déchiré, il est inutile de continuer à garder le second dans la main.
eye rolling smiley
Citation
Summertime a écrit:
Il faut toujours avoir un mouqabala de réserve. Ma mère me disait toujours: prends un sac de réserve quand tu fais les courses si le premier se déchire, tu ne seras pas pris au dépourvu. J'ai trouvé le conseil très sage. Surtout avec les femmes. J'ai toujours une autre mouqabala de prévue au cas où.
R
22 octobre 2015 00:38
Hi!

Tu voulais qu'il te réponde quoi?

Option numéro 1:Crève salope!ptdr

Option numéro 2: Mais si il y a un destin entre nous, laisse nous une chance! Et là, il te suit au boulot tous les jours, t'envoie des fleurs, t'harcèle au téléphone, t'attend devant chez toi! Du coup tu viendras poster ici qu'un gars te harcèle car tu as refusé de l'épouserIll

Option numéro 3: Je te comprends mais restons bons amis, prenons de nos nouvelles et faisons comme si de rien n'était!Oups

Option numéro 4: Ok! Bon vent!winking smiley


Citation
ladynette a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais savoir comment réagiriez-vous, autant les femmes que les hommes (peut-être un peu plus les hommes en fait), si vous demandiez quelqu'un en mariage (ou que vous dévoiliez votre flamme à une personne) et que ce n'est finalement pas réciproque (mais dit gentiment). Vous l'ignorez? Vous le bloqué de partout? Vous souhaitez bonne chance tout de même?

Enfin je m'explique, dans le cadre d'une mouqabala, on m'a présenté quelqu'un dans le but d'un mariage. La 1ère fois il est venu à la maison avec un membre de sa famille. Fleurs, pâtisserie à la main. Le frère a eu mon numéro de téléphone par l'entremise de sa soeur et il m'a texté 2-3 fois. On s'est rencontré une 2e fois, j'étais avec mon frère. Je n'ai ensuite pas donné de nouvelles et j'ai attendu que le temps passe un peu (il me semble que c'est à lui de donner des nouvelles, non?). Bref, 10 jours plus tard il m'envoie un texto pour me demander ce que je pensais de notre projet, qu'il avait besoin d'une réponse. J'ai trouvé ça très direct comme approche, surtout que la première fois il a parlé avec mes parents. Bref, je lui répond la vérité. Je lui ai dit qu'il a l'air d'un type bien mais que je ne veux pas lui faire perdre son temps car je ne pense pas q'il y ait de destin entre lui et moi. Sa réponse à lui par la suite? Silence radio! Est-ce normal? Je ne sais pas, je me questionne. Se faire dire non est dur pour l'ego, je sais très bien. Mais est-ce une manière de réagir? Moi j'aurais répondu un petit truc sympa pour ne pas finir sur une mauvaise note. Surtout qu'en plus au début je l'ai complimenté. Soyez sincères, est-ce normal de réagir comme ça?
2
22 octobre 2015 00:47
. .


Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Tu voulais qu'il te réponde quoi?

Option numéro 1:Crève salope!ptdr

Option numéro 2: Mais si il y a un destin entre nous, laisse nous une chance! Et là, il te suit au boulot tous les jours, t'envoie des fleurs, t'harcèle au téléphone, t'attend devant chez toi! Du coup tu viendras poster ici qu'un gars te harcèle car tu as refusé de l'épouserIll

Option numéro 3: Je te comprends mais restons bons amis, prenons de nos nouvelles et faisons comme si de rien n'était!Oups

Option numéro 4: Ok! Bon vent!winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/15 01:08 par Summertime.
2
22 octobre 2015 00:48
Je garde le second sac au cas où j'aurais envie de vomir après la mouqabala grinning smiley
Citation
MeHam a écrit:
C'est bien. Par contre, il faudra pas oublier de s'en débarrassé en cas de concrétisation.
Si tu rentres chez toi sans que le sac de course se soit déchiré, il est inutile de continuer à garder le second dans la main.
eye rolling smiley
M
22 octobre 2015 00:49
Oh, tu as pas compris, la concrétisation, c'est zawaj.
Citation
Summertime a écrit:
Je garde le second sac au cas où j'aurais envie de vomir après la mouqabala grinning smiley
2
22 octobre 2015 00:51
C'est ce qu'on dit. Zawaj c'est moitié de la religion.
Citation
MeHam a écrit:
Oh, tu as pas compris, la concrétisation, c'est zawaj.
l
22 octobre 2015 00:52
L'émotion c'était en rapport avec ce que disait Alimâle.

Donc tu as vu la même chose que moi en fait, une simple "une impolitesse". Je voulais juste savoir si je n'étais pas dans l'erreur en raisonnant ainsi. Je voulais savoir si être sec après après avoir eu de nobles intentions était la norme, tout simplement. Je crois avoir eu ma réponse.
Citation
reddington a écrit:
Moi je voit pas ou tu vois de l'émotion, ou même de l'égo comme certains ou de la fierté....

Moi je vois juste une impolitesse, s'il t'avait dit salam et bonne chance, tu n'aurais pas posté? c'est vraiment ce qui t'a touché? Vraiment son attitude est logique, à moins que tu te soit attendus à ce qu'il te courtise je vois pas ou est le problème sérieux...des gens impoli t'en croise tous les jours...
M
22 octobre 2015 00:54
Tu fais encore exprès de répondre à coté ? :/
Citation
Summertime a écrit:
C'est ce qu'on dit. Zawaj c'est moitié de la religion.
2
22 octobre 2015 00:57
C'était une question ? Je vois rien moi.
Citation
MeHam a écrit:
Tu fais encore exprès de répondre à coté ? :/
22 octobre 2015 00:59
A te lire j'ai plutôt l'impression que ton égo a beaucoup plus été touché que le sien.Non seulement tu n'arrives pas à comprendre qu'il ait pu sous l'émotion ou le choc réagir de manière plus ou moins brusque.Mais en plus, cela t'a tellement touché que tu as pris le temps d'en faire un post. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tes propos laissent transparaitre une certaine condescendance.
Citation
ladynette a écrit:
On ne partage décidément pas la même vision. Clôturer le tout avec une forme de respect aurait été la moindre des choses... "à mon avis". Savoir contrôler ses émotions malgré la douleur est une force d'esprit. Si je n'avais pas pensé d'abord et avant tout à sa douleur, je n'aurais pas pris le temps de le flatter dans le sens du poil avant de lui dire qu'il n'y avait probablement de destin entres nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook