Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle aurait été votre réaction?
U
22 octobre 2015 01:00
Je ne sais pas comment j'aurais réagi mais je le comprends. C'est une prise de risque énorme, il s'est ouvert et il a subi l'humiliation du non. Peut-être qu'il a pas apprécier la manière de dire non aussi. Il faut respecter la souffrance des autres.

Il a évité d'écrire des phrases bateaux.


Pourquoi ce désir de faire durer la relation? Je comprends pas.
M
22 octobre 2015 01:01
Faudra quitter le second sac quand il y aura le zawaj ptdr
Citation
Summertime a écrit:
C'était une question ? Je vois rien moi.
2
22 octobre 2015 01:03
Ou pas en cas de polygamie.
Citation
MeHam a écrit:
Faudra quitter le second sac quand il y aura le zawaj ptdr
M
22 octobre 2015 01:08
Je vois.
Citation
Summertime a écrit:
Ou pas en cas de polygamie.
2
22 octobre 2015 01:09
Tu es amazigh ?
Citation
MeHam a écrit:
Je vois.
U
22 octobre 2015 01:10
Réaction au non?
Citation
cmoi123 a écrit:
oui mais toi tu es une fille et lui un garcon

les hommes et les femmes ne reagissent pas du tout de la meme facon

nous c'est avec douceur eux c'est plus froid on va dire
M
22 octobre 2015 01:12
Non.
Citation
Summertime a écrit:
Tu es amazigh ?
l
22 octobre 2015 01:15
D'accord, merci Alimâle. Tu peux me juger comme tu veux.

Salam!
Citation
Alimâle a écrit:
A te lire j'ai plutôt l'impression que ton égo a beaucoup plus été touché que le sien.Non seulement tu n'arrives pas à comprendre qu'il ait pu sous l'émotion ou le choc réagir de manière plus ou moins brusque.Mais en plus, cela t'a tellement touché que tu as pris le temps d'en faire un post. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tes propos laissent transparaitre une certaine condescendance.
22 octobre 2015 01:30
Un homme fonctionne ainsi

Tu lui mets un stop il stoppe direct sans détour et sans regarder dans le rétro.
r
22 octobre 2015 01:36
Arretez les clichés svp , y'aura autant de réactions et de cas que d'hommes et de femmes...

Genre il ne lui a pas répondu donc aucun homme ne l'aurait fait? ou aucun ne lui aurait courru après ou tenté d'insister? c'est n'importe quoi sérieux
Citation
bâBBôsh a écrit:
Un homme fonctionne ainsi

Tu lui mets un stop il stoppe direct sans détour et sans regarder dans le rétro.
L
22 octobre 2015 06:42
Rien de plus normal.
c
22 octobre 2015 08:05
j'ai repondu sur la 1ere page..... lol

qu'elle lui fiche la paix
Citation
Un solitaire a écrit:
Réaction au non?
22 octobre 2015 08:26
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre a ce qu'une personne reagisse comme nous nous le ferions dans une situation similaire.

Il n'est pas dans ta tete et tu n'es pas dans la sienne. Ne sois donc pas offusquee par un manque de politesse de sa part.

Quand tu lui as ecrit ce message, il y a avait plusieurs manieres de reagir. Et il a reagi en ne repondant pas.

Peut-etre aussi que tu as pense avoir ete diplomate dans ton message, et peut-etre que lorsqu'il a vu, il a pu se sentir blesse ou qu'il n'a pas apprecie la maniere donc ca ete formule?

Tu ne peux que faire des suppositions, donc le mieux pour toi est de passer a autre chose.


Citation
ladynette a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais savoir comment réagiriez-vous, autant les femmes que les hommes (peut-être un peu plus les hommes en fait), si vous demandiez quelqu'un en mariage (ou que vous dévoiliez votre flamme à une personne) et que ce n'est finalement pas réciproque (mais dit gentiment). Vous l'ignorez? Vous le bloqué de partout? Vous souhaitez bonne chance tout de même?

Enfin je m'explique, dans le cadre d'une mouqabala, on m'a présenté quelqu'un dans le but d'un mariage. La 1ère fois il est venu à la maison avec un membre de sa famille. Fleurs, pâtisserie à la main. Le frère a eu mon numéro de téléphone par l'entremise de sa soeur et il m'a texté 2-3 fois. On s'est rencontré une 2e fois, j'étais avec mon frère. Je n'ai ensuite pas donné de nouvelles et j'ai attendu que le temps passe un peu (il me semble que c'est à lui de donner des nouvelles, non?). Bref, 10 jours plus tard il m'envoie un texto pour me demander ce que je pensais de notre projet, qu'il avait besoin d'une réponse. J'ai trouvé ça très direct comme approche, surtout que la première fois il a parlé avec mes parents. Bref, je lui répond la vérité. Je lui ai dit qu'il a l'air d'un type bien mais que je ne veux pas lui faire perdre son temps car je ne pense pas q'il y ait de destin entre lui et moi. Sa réponse à lui par la suite? Silence radio! Est-ce normal? Je ne sais pas, je me questionne. Se faire dire non est dur pour l'ego, je sais très bien. Mais est-ce une manière de réagir? Moi j'aurais répondu un petit truc sympa pour ne pas finir sur une mauvaise note. Surtout qu'en plus au début je l'ai complimenté. Soyez sincères, est-ce normal de réagir comme ça?
22 octobre 2015 09:46
ok ma belle biyoux
Citation
barissa tagada a écrit:
@leylazine
meme soucis que la dernière fois avec mon tel lol
renvoie un texto
bsx
s
22 octobre 2015 09:53
ça me choque pas trop la réaction de monsieur. Il cherche une épouse pas une copine. Donc il propose une transaction et il attend une réponse. Oui ou non et si c'est non il passe à autre chose. Il est logique dans sa démarche.
Il n'y a pas de sentiments donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait un quelconque attachement.
T'as l'air d'espérer qu'il soit en quelque sorte amoureux?
s
22 octobre 2015 09:57
Le mec ne peut pas avoir ce type de réaction parce qu'il n'y a pas de sentiments. Ils se sont vus dans le but de parler mariage pas sentiments amoureux.

Les sentiments c'est pour l'après mariage dans ce type de configuration.

Je pense qu'elle devait être intéressée par le prétendant mais elle voulait le faire mariner.

Mais erreur on ne peut faire mariner qu'une personne qui a des sentiments...
Citation
cmoi123 a écrit:
en fait elle s'attendait à ce que le mec lui dise : mais pourqquoi? dit moi ce qui va pas? je ferais tout pour toi? mais moi je t'aime

et en fait il a eu aucune reaction du coup c'est son ego à elle qui en a prit un coup^^^^^^
s
22 octobre 2015 09:59
Elle s'attendait peut-être à ce qu'il la courtise, lui chante la sérénade un genou à terre, lui court après, la supplie et pleure pour qu'elle daigne se retourner sur lui ptdr
Citation
reddington a écrit:
Moi je voit pas ou tu vois de l'émotion, ou même de l'égo comme certains ou de la fierté....

Moi je vois juste une impolitesse, s'il t'avait dit salam et bonne chance, tu n'aurais pas posté? c'est vraiment ce qui t'a touché? Vraiment son attitude est logique, à moins que tu te soit attendus à ce qu'il te courtise je vois pas ou est le problème sérieux...des gens impoli t'en croise tous les jours...
2
22 octobre 2015 10:27
Bah tu es déçue de sa réaction. Moi, je trouve qu'il a eu raison. Il a essayé, il a tout fait dans les règles, et il a essuyé un refus. Il ne t'a ni insulté, ni rien, il s'est juste plié à ta décision. L'homme propose, se propose, et la femme dispose. Tu as disposé. Il a accepté ta décision sans effusion émotionnelle. Que demander de plus ? Je ne te comprends pas. Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'il pleure ? Se lamente des nuits durant ? A quoi bon ? Après tout, il n'y a rien entre vous. Pas d'histoire et pas de sentiments. C'est donc bien plus simple de tourner la page.

Tu peux bien essayer de rationaliser après coup l'histoire mais tu te trompes. J'ai vu juste, je savais qu'il n'était pas fait pour moi. En fait, tu n'en sauras jamais rien. Vous avez même pas pris le temps de vous connaître. Si cela se trouve, c'était quelqu'un qui en valait la peine. Mais comme tu ne lui a laissé aucune chance, il ne te reste que des doutes. Je trouve que tu n'as aucun reproche à lui faire. Son comportement a été exemplaire. Il n'a nullement contesté ta décision. Ne t'a pas injuriée. Il est parti se reconstruire. C'est tout ce que je lui souhaite.

Citation
ladynette a écrit:
D'accord, merci Alimâle. Tu peux me juger comme tu veux.

Salam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 10:30 par Summertime.
y
22 octobre 2015 10:56
slm alaykoum on sent quau fd il ta plu ms ce qui ta blessé.cest le fait quil nest pas pris de nvl.tas laissé longument reflechir pr apres te demander si tetais ok.et je pense que par amour propre tu as dis nn...et ca te blesse quil ne rep pas dacc t vrmt qlqun de bien je te souhaite de trouver chaussure a tn pied.la tessayes de te conforter...qd vrmt on est pas interessé et quon voit quil rep pas comme blessé on a limite honte de sois et on culpabilise or toi cest le contraire.comme si tu etais attachée ...c bizarre
S
22 octobre 2015 11:12
Moi je pense que c'est ton égo à toi qui en a pris un coup

Tu t'attendais peut être à ce qu'il rampe, qu'il te demande des explications, qu'il essaie de te convaincre de changer d'avis, de lui donner sa chance...

Moi je trouve qu'il a très bien réagi. Il t'a laissé dix jours de réflexion avant de réapparaitre. Tu as dit non donc adieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook