Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelle age la circoncision?
N
11 janvier 2010 20:42
Mon fils a 2ans et 4 mois

A quelle age je dois le circoncir?

merci
11 janvier 2010 21:21
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Mon fils a 2ans et 4 mois

A quelle age je dois le circoncir?

merci

Salam alaykoum

moi, mon médecin m'a dit pas avant ses 3 ans et c ce que je vais faire Incha'allah. Donc tu peux encore attendre 8 mois. En plus, si c ton médecin qui t'y envoi, tu ne paieras rien du tout.
N
11 janvier 2010 21:32
Oui ma soeur ne paieras rien parce que son fils a un phymosis!

D ailleurs le prix est de 600 a 800 euros approximatif,non?
w
11 janvier 2010 21:41
Dans la culture juive la circoncision se pratique au 8ème jour après la naissance, pour en savoir plus sur cette coutume qui se faisait au temps des pharaons, plusieurs millénaires avant nos calendriers.
cliquer sur ce lien
r
11 janvier 2010 21:47
salam

moi je l ai fais a 25 jours pour mon fils, plus l'enfant est jeune et plus il cicatrise très vite
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
11 janvier 2010 21:55
J ai peur qu il ait mal mon petit loulou d amour,oui j aurais également du le faire plus tot mais bon je ne pensais pas que le temps passerait aussi vite !!le jour j arrive très vite!!faut bien le faire un jour crying(
m
11 janvier 2010 22:01
mon fils a 9 mois, j'aimerais le faire cet ete inchallah. le plus tot c le mieux
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
12 janvier 2010 16:18
salam
Nesrine c est normal que tu ais mal a la vance pr ton fils mais maintenant la circoncision c est super bien fait les ptits garcons ne souffrent pas et cicatrisent tres tres bien , les medecins sont habitué de nos jours a cet acte , apres tu fais bien les soins chez toi c est une etape a passé ! Bon courage et perso 2 ans et 4 mois t es pas en retard du tout , y en a qui attendent 6 ans la ou l enfant comprend tout c est plus dur je pense . 3 ans c est bien !

bisous
N
12 janvier 2010 18:20
Citation
nahila76 a écrit:
salam
Nesrine c est normal que tu ais mal a la vance pr ton fils mais maintenant la circoncision c est super bien fait les ptits garcons ne souffrent pas et cicatrisent tres tres bien , les medecins sont habitué de nos jours a cet acte , apres tu fais bien les soins chez toi c est une etape a passé ! Bon courage et perso 2 ans et 4 mois t es pas en retard du tout , y en a qui attendent 6 ans la ou l enfant comprend tout c est plus dur je pense . 3 ans c est bien !

bisous

Merci beaucoup pour ce message de soutient!

bisous smiling smiley
s
12 janvier 2010 19:58
Alors moi perso pour mon fils je lui ai fait il avait 21 jours et il n'a rien ressenti du tout, il n'a pas crié une seule fois et o bout d'une semaine il avait cicatrisé, aprés 2ans et demi c pas tard donc n'attends pas trop, plus l'enfant grandit et plus c dur tant pour la mére que pour l'enfant et j'encourage de le faire le plus tot possible, sinon moi ça m'a couté 160euros non remboursé par la sécu mais c pas grave, voila bon courage à toutes.
13 janvier 2010 23:55
salam,

moi mon premier fils avait juste 9 mois et il n'a rien sentit du tout hamdoulillah... j'attend juin pour circoncisier inch'allah mon dexième, il aura inch'allah 7 mois!!!
14 janvier 2010 03:43
Mon fils a son 2 eme jour de naissance et c'etait a l'hopital ou j'ai accouche car l'infirmiere me la demandais pendant que j'etais encore chez eux!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
I
14 janvier 2010 09:30
Salam

Mon fils a 9 mois aujourd'hui et je pense aussi le faire tôt (ça me fait très mal dès que j'en parle ou que j'y pense mais on a pas trop le choix hein), je le ferais Inchallah soit en avril soit en septembre dans une clinique au Maroc Inchallah smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
w
14 janvier 2010 21:34
"pense mais on a pas trop le choix hein" voici une phrase qui me surprend, le texte du coran ne parle pas de circoncision c'est dans les haddiths, mais un autre texte du Coran précise qu'Allah a conç l'homme à son image , c'est a dire parfait , et qu'on n'y doit rien changer. Ceci remet en cause la circoncision. D'ailleurs cette pratique est beaucoup plus vieille que l'Islam, elle date de l'Egypte antique vers -2500 ans, il y a des représentations de circoncision d'hommes adultes sur les peintures murales des tombeaux. Enfin la circoncision permet parfois de justifier des pratiques graves comme l'excision et l'infibulation des femmes, cela devient inacceptable
excision infibulation
16 janvier 2010 02:51
Citation
wingas a écrit:
Dans la culture juive la circoncision se pratique au 8ème jour après la naissance, pour en savoir plus sur cette coutume qui se faisait au temps des pharaons, plusieurs millénaires avant nos calendriers.
cliquer sur ce lien

c'est plutot hygenique aussi, la plupart des Americains le font aussi mm s'ils ne sont pas Musulmans ou Jewifs!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
16 janvier 2010 02:52
Citation
wingas a écrit:
"pense mais on a pas trop le choix hein" voici une phrase qui me surprend, le texte du coran ne parle pas de circoncision c'est dans les haddiths, mais un autre texte du Coran précise qu'Allah a conç l'homme à son image , c'est a dire parfait , et qu'on n'y doit rien changer. Ceci remet en cause la circoncision. D'ailleurs cette pratique est beaucoup plus vieille que l'Islam, elle date de l'Egypte antique vers -2500 ans, il y a des représentations de circoncision d'hommes adultes sur les peintures murales des tombeaux. Enfin la circoncision permet parfois de justifier des pratiques graves comme l'excision et l'infibulation des femmes, cela devient inacceptable
excision infibulation

la posteuse parle de son garcon mais vous la confondais avec celles ki se fait chez les filles dans certains pays Musulmans!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
16 janvier 2010 23:04
Assalamou 3aleykoum
bismiLLah
Wingas tu remets en cause la circoncision? moi jai remarqué que très souvent tu faisais de la polémique dans ce forum, surtout dès que ça avait rapport avec l'islam??? Tu n'aimes pas que les gens suivent la sunna de notre prophete salla Allah 3aleyhi wa salam ? La circoncision fait partie de la fitra, de même que le rasage des essèles et du pubis par exemple.
h
16 janvier 2010 23:05
rajaouia et sarahjen, vous l'avez fait où la circoncision à vos ptits bouts? Cétait en anéstésie locale je suppose?
c
17 janvier 2010 17:25
bjr a toute moi etant maman d'un petit ziad de 18mois franco marocain par son papa
je ne souhaite pas le faire circonsir mais mn mari insiste moi je ne veut en aucun cas en entendre parler et tro de personne ns juge sur sa pff aidez moi afin de trouver koi faire je ne ve pas faire soufrir mn fils ......
M
17 janvier 2010 22:38
Salam
moi il avait 7 mois cetait pas facile mais cest passé il a 10 mois maintenant et on dirait que cest mal fait... Faut que jaille voir un autre doc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook