Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle compagnie aérienne pour aller au pays ?
3 mai 2019 13:38
A l'époque Hassan2 , il y avait même des types qui venaient dans les cafés bruxellois pour " tirer des crottes de nez " aux chibanis ! Ces " petits espions " venaient demander quelle étaient leu opinion à propos du roi Hassan 2 , mais ces petits "James Bond " (en jellabah) du Makhzen repartaient toujours...bredouilles !

dans les années 90 ' , Y'a un marocain qui a dit ( par téléphone ) sur une radio marocaine :
" chaque fois que mon bébé entend le roi à la radio, ou Télévision, mon bébé cesse de pleurer... Comme c'est étrange ! "eye popping smiley

En ce qui concerne les photos de H 2 , c'est comme le stalinisme : on met volontairement la photo de son dictateur, pour faire savoir qu'il " surveille ".


Citation
mwadra a écrit:
Ha sisi
J'en ai bien sûr entendu parlé
Quand on allais au bled, interdiction d'en blaguer, se se moquer, de critiquer, ...
Parfois les questions étaient innocentes mais ça pouvaient mettre mal à l'aise (par exemple, j'ai jamais compris pq afficher une photo du roi sur CHAQUE lampadaire, pq chaque magasin hanout épicier coordonner devait avoir une photo du roi dans son mahal, pq la photo du roi n'évolue pas (tout le monde a la même, alors que 20 ans plus tard, il a bien changé. ..)
Les livres étaient couvert de journal pour ne pas qu'on reconnaisse la couverture...
J'ai entendu plein d'histoires, de rumeurs, de on dit...

Bref, c'est tabou pour pas se retrouver dans une prison au fin fond du désert...
3 mai 2019 20:40
Ben ya pas que H2, les photos de M6 sont partout pareil...
Et les photos des années 2000 svp

grinning smiley
3 mai 2019 20:48
Je préfère de loin l'affiche du cirque Bouglionne , que de mettre " scheïtan himself" dans un salon de coifure, ou un hanout quelconque ..

Mais, il y une authentique photo du " commandeur des croyants "[4.bp.blogspot.com] -gCLcB/s1600/Momo%2B%25C3%25A0%2BZanzibar3.jpg

Citation
mwadra a écrit:
Ben ya pas que H2, les photos de M6 sont partout pareil...
Et les photos des années 2000 svp

grinning smiley
R
10 mai 2019 01:57
Salem alikoum

Les meilleurs selon ma propre expérience est la Ram, Air Arabia et Air France
10 mai 2019 11:00
" La RAM c'est une compagnie nationale qui appartient au peuple marocain pas au makhzen ."

La RAM appartient au peuple marocain ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook