Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle déclaration des revenus à la CAF pour les étudiants étrangers?
e
19 octobre 2018 14:59
Bonjour les amis , je suis une étudiante marocaine en france ça fait deux ans, cette année la caf me demande de déclarer mes ressources 2017 , je me demandais donc si les virements mensuels de ma mère au maroc sont considérés comme des revenus ? si oui , quelle catégorie choisir ? merci infinimentthumbs up
v
19 octobre 2018 15:03
de mémoire quand j'étais étudiant aussi je mettais tout le temps 0 partout
n'hésite pas à déclarer aussi aux impots, même si tu vas déclarer que 0, ça t'évitera bcp de galères si jamais tu souhaites demander la nationalité par la suite.

n'hésite pas à poser des questions si besoin, je suis passé par là aussi xD
19 octobre 2018 15:59
totalement d'accord avec vooriden, tu mets des 0 partout et n’hésite pas d'aller aux impôts faire la même chose.
e
19 octobre 2018 19:58
Merci beaucoup j'étais vraiment perdue! du coup est-ce que je dois choisir la catégorie "aucun revenu" c'est ça?
 
CAF 0
Pour la déclaration des impôts , comment ça se passe ? quelles démarches à suivre ?
v
19 octobre 2018 20:28
effectivement, aucun revenu tant que tu es étudiante avec des virement reçus du maroc ^^, pareil sur la déclaration d'imposition
Citation
eshana a écrit:
Merci beaucoup j'étais vraiment perdue! du coup est-ce que je dois choisir la catégorie "aucun revenu" c'est ça?
 
CAF 0
Pour la déclaration des impôts , comment ça se passe ? quelles démarches à suivre ?
19 octobre 2018 21:23
Ben oui c'est des revenus. Tu veux frauder ?
v
19 octobre 2018 22:14
alors non, ce n'est pas des revenus, ne lui fait pas peur lol

c'est des donations, ça ne rentre pas dans le cadre de revenus du tout

au mieux ça peut être considéré comme pension alimentaire si ses parents étaient résidents fiscaux français (ce qui n'est pas le cas)

Citation
stark90 a écrit:
Ben oui c'est des revenus. Tu veux frauder ?
m
20 octobre 2018 14:00
oui il faut declarer ce que ta mere te verse car la caf peut aller voir sur ton compte ce que tu recois

apres si tu declare pas tu vas avoirdes problemes
20 octobre 2018 15:02
Bonjour,

Eh si, ce sont des revenus. Car je suppose que la posteuse, justifie ces ressources par les versements de sa mère, pour son titre étudiant. Elle doit donc justifier qu'elle perçoit l'équivalent de 615 euros par mois.

Si elle déclare 0 revenus à la CAF, cela veut dire qu'elle n'a rien du tout.

Donc :

1 : Pour renouveler son titre étudiant, elle doit justifier de ses ressources, par des relevés bancaires.
2 : La CAF, peut très bien demander à la Préfecture, des infos à la préfecture. La CAF, peut aussi contrôler les comptes bancaires. C'est se que l'on appelle le droit de communication.

Résultat : Soit elle aura un souci avec la CAF, soit elle aura un souci avec la préfecture. Voir, un souci avec les 2.

Elle tout intérêt à déclarer ce que sa mère lui envoi.
Citation
vooriden a écrit:
alors non, ce n'est pas des revenus, ne lui fait pas peur lol

c'est des donations, ça ne rentre pas dans le cadre de revenus du tout

au mieux ça peut être considéré comme pension alimentaire si ses parents étaient résidents fiscaux français (ce qui n'est pas le cas)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
20 octobre 2018 15:05
Merci pour la réponse,
Quand j’étais étudiant à la caf on m’a toujours demandé de mettre 0 car ce que je percevais nétais pas rattaché fiscalement à la France
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Eh si, ce sont des revenus. Car je suppose que la posteuse, justifie ces ressources par les versements de sa mère, pour son titre étudiant. Elle doit donc justifier qu'elle perçoit l'équivalent de 615 euros par mois.

Si elle déclare 0 revenus à la CAF, cela veut dire qu'elle n'a rien du tout.

Donc :

1 : Pour renouveler son titre étudiant, elle doit justifier de ses ressources, par des relevés bancaires.
2 : La CAF, peut très bien demander à la Préfecture, des infos à la préfecture. La CAF, peut aussi contrôler les comptes bancaires. C'est se que l'on appelle le droit de communication.

Résultat : Soit elle aura un souci avec la CAF, soit elle aura un souci avec la préfecture. Voir, un souci avec les 2.

Elle tout intérêt à déclarer ce que sa mère lui envoi.
20 octobre 2018 15:18
Cela date de quand ? Parce que les infos que j'ai donné, date de novembre 2016
Citation
vooriden a écrit:
Merci pour la réponse,
Quand j’étais étudiant à la caf on m’a toujours demandé de mettre 0 car ce que je percevais nétais pas rattaché fiscalement à la France
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
20 octobre 2018 15:30
Rentrée 2014 pour moi lol
Citation
sos courriers a écrit:
Cela date de quand ? Parce que les infos que j'ai donné, date de novembre 2016
20 octobre 2018 15:40
je te mets un copié/collé de ce qui est précisé sur le droit de communication :

Dans le cadre de ces contrôles, vous pouvez solliciter, en cas de doute, d’autres
administrations ou opérateurs publics ou privés (officiers d’état civil, administrations
chargées du travail et de l’emploi, organismes de sécurité sociale, établissements scolaires et d’enseignement supérieur, fournisseurs d’énergie et services de communications
électroniques, établissements bancaires et organismes financiers et greffes des tribunaux de
commerce)
afin de vérifier la sincérité et l’exactitude des déclarations de l’étranger ou
l’authenticité des pièces qu’il aura produites.

Vous pourrez notamment demander :
- l’adresse du demandeur, qui est un élément obligatoire pour bénéficier d’un titre de
séjour ;
- la composition de son foyer, cette information étant nécessaire pour la plupart des
titres portant la mention « vie privée et familiale », afin d’établir la vie commune des
époux ou l’entretien effectif des enfants (parent d’enfant français, regroupement
familial) ;
- les prestations familiales et sociales perçues par le demandeur et sa famille : il s’agit
d’un élément indispensable pour établir les conditions de vie matérielles du
demandeur ;
- l’existence d’une activité salariée déclarée par le demandeur : cette information est
indispensable pour la délivrance et le renouvellement de nombreux titres de séjour
de l’immigration professionnelle ;
- la justification d’une affiliation à la sécurité sociale (pour les titres « étudiant »
notamment).


Citation
vooriden a écrit:
Rentrée 2014 pour moi lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 octobre 2018 00:31
Tu trouves logique de mettre 0 euro en sachant pertinemment que c'est pour que la CAF étudie des droits à hauteur de 0 revenus ?
Réveilles toi c'est de la fraude.
Citation
vooriden a écrit:
Rentrée 2014 pour moi lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook