Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychiatre ?
21 juin 2019 00:27
Salam

Je ne pense pas que tu besoin d’un Psychiatre mais avec un Psychologue en qui et avec qui tu te sentiras à l’aise
Lui suggère indirectement et toi tu défriches intelligemment.Et chacun aura atteint son but, c.a.d ,tu redeviens ce que tu as toujours été : toi-même !!! Entre-nous
nous essayons toujours d’aller plus loin, ce n’est pas un mal en soi, mais la vitesse de la précipitation parfois nous mène plus loin que nos espoirs et c’est là que ça coince. Alors toujours : pas à pas : on obtient et on arrive au but Espéré !
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, comment savoir la personne qu'il nous faut entre les deux ?
P
21 juin 2019 00:43
Bonsoir,

Psychiatre = Médecin = Se charge des maladies mentales et de leur traitement

Psychologue = Assure un suivi psychologique. Il aide, écoute et accompagne son patient. Généralement on consulte un psychologue si on a des problèmes, si on a subi un traumatisme (exemple :viol) etc.
21 juin 2019 01:00
le niveau de psycatre c'est le doctorat
le niveau minumum de psycologue c'est bac plus 4 ce dernier n'a pas le droit de prescrire les medocs il ecoute et annalyse et fait un diagnostique ou peut faire le coach

qui choisir en premier c'est ton médecin traitant qui va te conseiller lequel
21 juin 2019 08:13
Salam

Ce n’est pas en copiant et collant vos informations qu’elles sont forcément bonnes : vraies et détaillées. Google est un outil d’informations pas une Fac. De Médecine . N’induisez pas les gens en erreurs.
Citation
alaouii a écrit:
le niveau de psycatre c'est le doctorat
le niveau minumum de psycologue c'est bac plus 4 ce dernier n'a pas le droit de prescrire les medocs il ecoute et annalyse et fait un diagnostique ou peut faire le coach

qui choisir en premier c'est ton médecin traitant qui va te conseiller lequel
21 juin 2019 08:35
barak allah o fik
personne n'est pas né savant
montre moi la bonne reponse jazak allah kheir
je ne fais pas copier coller ce sont des infos que j'ai eu le jour ou j'ai poser même question
c'est ce qu'ils m'ont dit alors si je me trompe corrige moi
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n’est pas en copiant et collant vos informations qu’elles sont forcément bonnes : vraies et détaillées. Google est un outil d’informations pas une Fac. De Médecine . N’induisez pas les gens en erreurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook