Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quelle fréquence faut-il visiter la belle-famille?
1 mai 2023 10:46
Pas tous les hommes , je viens de te l'expliquer plus haut.

Il y a plus d'hommes qui font l'effort que l'on ne le pense. Mais c'est comme les trains, on ne parle que de ceux qui ne sont pas à l'heure.

Pourquoi trois fois de suite, une fois de temps en temps c'est très bien el hamdoulillah.

Je ne pense pas que quelqu'un puisse men vouloir si je viens sans le dîner sous les bras.

Après c'est vrai que ce que je fais c'est vachement bon ?, mais la gourmandise est un vilain défaut à ce qui paraît.

Alors ils se passeront de mes talents de temps à autre.
Citation
amirene a écrit:
les hommes veulent toujours préserver leur mère sur le dos de leur femme
c est très bien si tu songes à t en occuper

les gens prennent très vite des habitudes, surtout avec des gens qui considèrent que la belle-fille doit faire ses preuves
si elle vient trois fois de suite avec le repas, il sera acquis que ses visites devront s accompagner d un panier
a
1 mai 2023 11:05
de ta première réponse, j en deduisais qu il était question de ramener le repas à chaque visite
ce que font certaines
une fois de temps en temps, c est normal, c est le minimum de savoir-vivre

je t assure que tu te situes plutôt dans la rareté que dans le commun, même avec des hommes très investis dans la famille
même les mères, ça les saoule de savoir que c est leur fils qui s est collé aux fourneaux
même à l article de la mort, elles préfèrent se tuer elle que leur fils se fatigue, l idéal étant d'épuiser la pièce rapportée
elle, si elle se tape le repas pour leur famille de dix personnes en plus du ménage en ayant trois enfants en bas âge à gérer, ça ne les gêne aucunement
Citation
Zéphyr... a écrit:
Pas tous les hommes , je viens de te l'expliquer plus haut.

Il y a plus d'hommes qui font l'effort que l'on ne le pense. Mais c'est comme les trains, on ne parle que de ceux qui ne sont pas à l'heure.

Pourquoi trois fois de suite, une fois de temps en temps c'est très bien el hamdoulillah.

Je ne pense pas que quelqu'un puisse men vouloir si je viens sans le dîner sous les bras.

Après c'est vrai que ce que je fais c'est vachement bon ?, mais la gourmandise est un vilain défaut à ce qui paraît.

Alors ils se passeront de mes talents de temps à autre.
1 mai 2023 11:11
Non, pas à chaque fois bien évidemment. On est d'accord.

J'entends ce que tu dis, c'est malheureux mais heureusement ce n'est pas comme ça dans mon entourage.

Et comme je suis sympa je peux laisser croire que c'est madame qui a fait le repas. Comme ça tout le monde est content.
Citation
amirene a écrit:
de ta première réponse, j en deduisais qu il était question de ramener le repas à chaque visite
ce que font certaines
une fois de temps en temps, c est normal, c est le minimum de savoir-vivre

je t assure que tu te situes plutôt dans la rareté que dans le commun, même avec des hommes très investis dans la famille
même les mères, ça les saoule de savoir que c est leur fils qui s est collé aux fourneaux
même à l article de la mort, elles préfèrent se tuer elle que leur fils se fatigue, l idéal étant d'épuiser la pièce rapportée
elle, si elle se tape le repas pour leur famille de dix personnes en plus du ménage en ayant trois enfants en bas âge à gérer, ça ne les gêne aucunement
a
1 mai 2023 11:18
heureusement, il y a des familles où ça ne se passe pas comme ça
chez moi non plus, ça ne fonctionne pas ainsi
mon ex belle-soeur n'a jamais touché une assiette, ma mère ne laissait rien faire (ce qui était dans l excès car ma belle-soeur pouvait se sentir comme n appartenant pas à la famille)

si tu es un habitué de la cuisine, je ne pense pas que ta mère sera surprise que ce soit toi qui fasses smiling smiley
Citation
Zéphyr... a écrit:
Non, pas à chaque fois bien évidemment. On est d'accord.

J'entends ce que tu dis, c'est malheureux mais heureusement ce n'est pas comme ça dans mon entourage.

Et comme je suis sympa je peux laisser croire que c'est madame qui a fait le repas. Comme ça tout le monde est content.
M
1 mai 2023 13:50
Eh ben....


Wahou

Le laisser aller chez sa mère sans toi....

Tu es le genre de femme dont les hommes ont une phobie et à cause de ça d'autre femme prennent ....


La personne qui l'a porté pendant 9mois et deux semaines... qui a souffert pour le mettre au monde, qui a souffert pour en faire l'homme qu'il est aujourd'hui...


Bref tu as beaucoup de valeurs...

Si tu as un fils je lui souhaite d'épouser une femme comme toi.
Citation
leilataibi84 a écrit:
Je souhaiterais recueillir vos avis quant à la fréquence à laquelle il convient de rendre visite à sa belle-famille.

En tant qu'étudiante ayant une vie sociale bien remplie, ainsi qu'une pratique sportive régulière, je ne dispose pas toujours de temps libre pour rendre visite à ma belle-famille aussi souvent que souhaité.

Cependant, je ressens une certaine pression de la part de ma belle-mère, qui aspire à voir son fils plus régulièrement. Comment pourrais-je lui faire comprendre que nous ne pouvons pas venir la voir chaque semaine ?

Est-ce que c'est une bonne idée de laisser mon mari rendre visite à sa famille sans moi ?

J'attends vos précieux conseils avec impatience.
1 mai 2023 14:18
Son mari n'est pas un enfant c'est à lui de faire la part des choses
Citation
kaloupile a écrit:
Elle pense que ce serait une mauvaise idée à cause de l'emprise de la belle-mère sur le mari.
1 mai 2023 14:35
Y'a pas de regles prédéfinies ni d'obligation régulière. Il faut juste avoir ENVIE d'aller voir ses parents et beaux-parents. Mon père a 89 piges et mes beaux-parents respectivements 92 et 81. Qu'allah nous les preserve ainsi que les votres aussi. Moi je passe à peu pres tous les 2-3 jours et je vois sur leur visage leur joie de me voir debarquer, même pas longtemps. Mon fils aîné etant véhiculé, il passe les voir aussi avec ses frères. Rabbi i tawal hayat el walidine.
L
1 mai 2023 14:51
Salem,

Mais ta belle-famille ou ta belle-mère se sont déjà mal comportés avec toi pour que tu sois autant sur la défensive ou ce sont juste tes craintes qui te submergent et te font imaginer le pire?

Fonctionne toujours avec une bonne intention. Tu as le temps d'aller les voir, vas-y. Fais un effort pour que ce soit régulier pour le bien de ton couple et préserver les relations avec la BF.. Tu n'as pas le temps ou juste pas envie d'accommagner ton mari à toutes les visites, n'y va pas mais essaye peut-être de compenser par un petit appel pour prendre des nouvelles.

S'ils ont envie de créer des soucis pour si peu (ce qui ne me semble pas être le cas, à moins que tu l'aies précisé dans une de tes réponses), tu aviseras à ce moment-là.
e
1 mai 2023 15:20
Salam ô aleykoum

Est-ce que c'est une bonne idée de laisser mon mari rendre visite à sa famille sans moi ?
Toi c une bonne idée que ton mari te laisse voir ta mère ou ton père seul sans lui??

Est ce que c'est une bonne idée de laisse un fils voir sa mère ??
Incroyable...
P
1 mai 2023 16:16
Citation
a écrit:
Ne pensez-vous pas que le laisser y aller seul régulièrement pourrait encourager sa famille, en particulier sa mère, à solliciter sa présence à tout moment ? Et si cela arrivait, je crains de me retrouver souvent seule, sans pouvoir profiter de moments de qualité avec lui.

Si sa mère "sollicite sa présence à tout moment", ton mari fera la part des choses de lui-même.
C'est un homme adulte à priori, il est opérationnel pour répondre "désolée maman, je passe du temps avec ma femme aujourd'hui, on se voit la semaine prochaine".

La belle-famille, de mon côté, on les voit deux-trois fois par an en moyenne. Parfois mon mari va les voir une fois de plus.
C
1 mai 2023 18:16
C’est aberrant comment certaines femmes veulent infantiliser leur mari au point de se demander si ils peuvent aller visiter leur mère sans elles !?!? C’est fou ça !! C’est pas étonnant que certaines belles-mères se rebelles par la suite !!
Y
2 mai 2023 08:23
Salam Alaikoum,
Les réactions que je lis sont assez choquantes. J’ai hâte de voir comment vous réagirez quand votre belle fille dira ça de vous à votre fils.

Réveillez vous un peu, il y a des belles mères exceptionnelles qui aiment la belle fille comme leur propre fille sans être intrusive. Le lien entre une mère et son enfant est très fort alors ne va pas essayer de « réguler » ou contrôler les visites c’est indécent je trouve. Si tu ne souhaites pas allez voir ta belle mère toutes les semaines grand bien te fasse mais ne prive pas ton mari. Tu parles d’habitudes comme ci c’était quelque chose de mal, allez rendre visite à ses parents et surtout lorsqu’ils sont âgés est le minimum en islam surtout quand on sait la valeur des parents et les sacrifices qu’ils ont fais pour leur enfants.
Quand il y a le respect et que chacun connaît sa place je trouve très dommage de ne pas profiter autant que possible de ces moments en famille. Les parents ne sont pas éternels, ne lui impose rien car s’il arrive quelque chose à sa mère et qu’il a l’impression de ne pas avoir assez profité d’elle par ta faute il t’en voudra toute sa vie.

Aimez vos parents, vos beaux parents et rendez leurs visite certains n’ont plus que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook