Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle hécatombe pour notre image de marque
l
28 septembre 2008 17:07
Citation
TALFIT a écrit:
Je ne comprends pas certains de ce site qui veulent comparer une fille à une marchandise et qui considérent qu une fille non viérge est dévaluée << occasion>>par rapport à une fille viérge,quel esprit ? sommes-nous où et à quelle époque ?

..en fait ce qu'il faudrait souligner c'est qu'un jeune homme a le droit de choisir une fille vierge comme future épouse..de même qu'un autre jeune homme a le droit d'épouser une fille moderne qui a couché avec tous les garçons de son quartier et qui a subi quelques 17 curtages..c'est une question de liberté et de droit de choisir..
l
28 septembre 2008 17:55
donc, soit on est une fille modele, vierge et tout le saint frusquin, soit on est une p... qui a couché avec out les garçons et a subi 17 curetages (ça existe?) grinning smiley
c'est bien présenté. neutre, mesuré.
bravo le citoyen! Oups
28 septembre 2008 17:57
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
ces koi bon musulment

Bon musulman c'est:

1-Ne pas mentir
2-Ne pas être hypocrite
3-Ne pas être lâche
4-Aimer la justice
5-Ne pas corrompre
6-Ne pas être corrompu
7-Etre serviable
8-Ne pas être haineux
9-Etre généreux
10-Ne pas tricher au travail
11-Ne pas être égoïste
12-Faire l'aumône
13-Faire sa prière
14-Faire le Ramadan
15-Faire le pélerinage si on en a les moyens

..mais c'est d'abord et avant toute chose reconnaitre que Dieu est unique et qu'il est notre unique créateur (qui n'a pas de descendants ni d'ascendants ni de campagne) et de reconnaitre que le prophète Mohammed (saws) est son prophète (le dernier prophète).

oui tu arisont mais mois jusque leur je n est jamais vue personne aplque tout cela ca doit etre tres dur pour les simples mortel
28 septembre 2008 18:02
Citation
zilis a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Ils ne respectent même pas ce mois de sacré , censé être celui du repentir , de la sagesse, du pardon et le respect d' autrui.

Qui eux , ces marocains , qui ternissent notre image , jadis celle de l'ouverture , de la sagesse et du calme.

En l'espace de si peu de temps et coup sur coup,
un pèdophile dèguisé en Imam nous vante les vertus plus que douteux des jeunes filles de 9 ans.
Un avocat dèbile en HOllande transgresse les us et coutumes pour soit disant respecter les recommandations d'allah, lesquelles?? qui les a promulguées, où , quand , comment?
Un autre en Espagne qui massacre sa femme enceinte et roue de coups son fils de deux ans.
Un autre qui se veut au dessus des lois et tire sur les policiers et les assimile à des mouches.
Un juge, qui expedie en prison en 10 minutes un blogeur sans defenses.
Un classement mondial qui nous met au rang des plus pourris en matière de corruption.
un autre en france qui se fait juger pour de l'esclavage moderne
un autre qui nous met la honte pour un mariage annulé à cause de non virginité
un autre policier marocco hollandais accusé d'espionnage.
une familleimme qui sequestre une femme pour un mariage forcée.

Il ya quelque chose qui ne tourne pas rond.
En effet , les marocains sont de plus en plus pieux et censés normalement suivre les precepts de notre religion, le pardon , la comprehension et l'ouverture , or , certes ce ne sont que quelques exemples , mais des fois , je me demande si ceux qui enseignent notre Islam ont la competence et la largesse d'esprit suffisante pour le faire???

Je comprends ton énervement mon ami,mais rassure toi,si tu regardes bien ce que font les autres (faits divers) ,ce n'est pas mieux,on crache souvent sur le Maroc ,mais dans les pays occidentaux ce n'est pas mieux,
Le problème des immigrés c'est leur éducation et non leur religion,il ne faut pas ce voilé la face et être de mauvaise foi,où il y a des "arabes" c'est la merde mon ami,c'est le bordel.
Les Parents font pleins d'enfants,mais il n'assume pas l'éducation derrière.

tu rencontre n importe koi car eduction va avec la religion . ET MRM leur education et comment
m
28 septembre 2008 18:04
Bonjour Al Maghraoui, Ah pardon le citoyen !


3- Vous ne pouvez pas vous rebeller contre le bon Dieu quand même..il s'agit là de la volonté divine..la femme ne sera jamais l'égale de l'homme..l'homme aura toujours des droits que la femme ne pourra jamais avoir...et ce jusqu'à la fin des temps..jusqu'au jugement dernier..
--------------------------------

J'espère que tu plaisantes le citoyen. Sinon que fais-tu de la sourate INNA KHALAKNAKOUM CHOU OUBAN OUA KABAILA...

ou encore LA FARKA BAYNA ARABI OUA AJAMI...Le coran ne s'adresse qu'à l'homme selon toi ?

mag3
l
28 septembre 2008 18:10
Citation
l'européen a écrit:
donc, soit on est une fille modele, vierge et tout le saint frusquin, soit on est une p... qui a couché avec out les garçons et a subi 17 curetages (ça existe?) grinning smiley
c'est bien présenté. neutre, mesuré.
bravo le citoyen! Oups

Ha,Ha,Ha,Ha...
..entre les deux il y a la fille qui a eu un amant avant de se marier avec un autre pour une raison ou une autre qui n'est pas vierge mais qui est franche et sincère avec son mari..
N.B: Permettez-moi de vous dire que je n'apprécie pas lorsque vous qualifiez la fille qui a simplement couché avec tous les garçons de son quartier de de "p..." comme vous dites, il ne faut pas être extrêmiste..je n'ai pas parlé de celle qui reçoit de l'argent en échange...Je trouve que ce n'est pas très mesuré de votre part...Et dire que vous n'êtes pas un extrêmiste..!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/08 18:56 par le citoyen.
l
28 septembre 2008 18:14
Citation
charles1 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
ces koi bon musulment

Bon musulman c'est:

1-Ne pas mentir
2-Ne pas être hypocrite
3-Ne pas être lâche
4-Aimer la justice
5-Ne pas corrompre
6-Ne pas être corrompu
7-Etre serviable
8-Ne pas être haineux
9-Etre généreux
10-Ne pas tricher au travail
11-Ne pas être égoïste
12-Faire l'aumône
13-Faire sa prière
14-Faire le Ramadan
15-Faire le pélerinage si on en a les moyens

..mais c'est d'abord et avant toute chose reconnaitre que Dieu est unique et qu'il est notre unique créateur (qui n'a pas de descendants ni d'ascendants ni de campagne) et de reconnaitre que le prophète Mohammed (saws) est son prophète (le dernier prophète).

oui tu arisont mais mois jusque leur je n est jamais vue personne aplque tout cela ca doit etre tres dur pour les simples mortel

A mon humble avis c'est facile, il suffit d'être bien éduqué pour être en mesure des onze premiers points..pour la prière, Ramadan ect. c'est obligé si on veut être musulman..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/08 18:57 par le citoyen.
l
28 septembre 2008 19:01
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour Al Maghraoui, Ah pardon le citoyen !


3- Vous ne pouvez pas vous rebeller contre le bon Dieu quand même..il s'agit là de la volonté divine..la femme ne sera jamais l'égale de l'homme..l'homme aura toujours des droits que la femme ne pourra jamais avoir...et ce jusqu'à la fin des temps..jusqu'au jugement dernier..
--------------------------------

J'espère que tu plaisantes le citoyen. Sinon que fais-tu de la sourate INNA KHALAKNAKOUM CHOU OUBAN OUA KABAILA...

ou encore LA FARKA BAYNA ARABI OUA AJAMI...Le coran ne s'adresse qu'à l'homme selon toi ?

mag3

..pourquoi donc au pluriel c'est toujours le masculin qui prime dans les accords..?
m
28 septembre 2008 21:22
Le citoyen,

..pourquoi donc au pluriel c'est toujours le masculin qui prime dans les accords..?
------------------

Je ne voudrais pas m'ériger en pédant mais tu me poses là une bonne question. Comme tu le sais ce sont les Romains qui ont régi les règles de grammaire.. Ce ne furent que des hommes, il n'y avait pas de femmes. Tout simplement parce qu'ils pensaient que les femmes n'avaient pas d'âme et que ce n'étaient que de la marchandise malléable et corvéable. Qu'on achète ou qu'on vent et qu'on copare aux poules. Ce n'est que vers 1800 que l'on a commencé à reconnaître le statut de la femme et qu'on tente de l'incorporer à la société. L'Islam l'avait déjà fait à tous ses débuts. La première martyr fut une femme.

Les occidentaux pour remédier à leur tort ont commencé d'abord à dire mon âme à une femme, ensuite il y a eu l'introduction du DE comme titre de valeur ou de noblesse qui a donné DE ÂME DAME pour finir par MA DAME.

Les Romains disaient que c'est toujours le masculin qui l'emporte en grammaire comme le disent certains barbus chez nous et certains esprits qui veulent avilir les femmes et les transformer en roues de secours, jusqu'à dire qu'une gamine de neuf ans est aussi bonne au lit...

mag3
a
28 septembre 2008 21:28
Quelle hécatombe ????
Et voilà tous les pseudos defenseurs de la marocanité qui se rebiffent.

La marocainité s'il en restera qu'un seul pour la dèfendre je serais celui là , alors dans ce domaine , èpargnez moi vos larmes de crocodiles de rèvoltés de circonstance.

Les opportunistes de la pensée je n'en ai que cure.
ceux qui tentent de camoufler le soleil par un tamis , ils peuvent continuer à dèfendre la fuite en avant de tous ces illuminés extremistes qui veulent donner de notre Islam l'image la plus vile.

L'Islman a bon dos , en son nom des arrivistes de tout bord tentent d'exploiter sa vertu et surtout profiter de son pouvoir rassembleur en rèpandant des idées populistes qui sont à des années lumiere du vraie Islam , celui de l'ouverture et de la tolèrance.

Pour ceux qui s'étonnent des faits cités, ont ils tous été inventés de toutes pièces , éclairez moi?

De mon côté , je ne peux être solidaire de la betise humaine et il est de mon devoir de comdamner de tels agissement , que ça plaise ou pas cela est le dernier de mon souci.

Quand à melle syrine , au sujet de de sa question , si je suis un bon musulman ou pas , je rèponderais à cette question devant dieu , si ça ne la dérrange pas.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
28 septembre 2008 21:29
Soyez honnêtes dites moi combien de musulmans sur terre qui sont musulmans comme vous les définissez?
En prenant compte de ces critéres à part la priére et le ramadan ,il me semble qu il y a beaucoup plus de musulmans dans les pays non musulmans que dans les pays musulmans.Faites les sondages rien que dans votre entourage............C'est l'éducation qui fait lêtre humain et non pas la religion,...le bien et le mal et certaines valeurs sont inculqués par l'éducation .Ne me prenez pas pour un athé,ni pour un islamophobe,c est juste une constatation que vous pouvez vérifiez vous même.......
a
28 septembre 2008 21:48
Citation
azl95 a écrit:
Quelle hécatombe ????
Et voilà tous les pseudos defenseurs de la marocanité qui se rebiffent.

La marocainité s'il en restera qu'un seul pour la dèfendre je serais celui là , alors dans ce domaine , èpargnez moi vos larmes de crocodiles de rèvoltés de circonstance.

Les opportunistes de la pensée je n'en ai que cure.
ceux qui tentent de camoufler le soleil par un tamis , ils peuvent continuer à dèfendre la fuite en avant de tous ces illuminés extremistes qui veulent donner de notre Islam l'image la plus vile.

L'Islman a bon dos , en son nom des arrivistes de tout bord tentent d'exploiter sa vertu et surtout profiter de son pouvoir rassembleur en rèpandant des idées populistes qui sont à des années lumiere du vraie Islam , celui de l'ouverture et de la tolèrance.

Pour ceux qui s'étonnent des faits cités, ont ils tous été inventés de toutes pièces , éclairez moi?

De mon côté , je ne peux être solidaire de la betise humaine et il est de mon devoir de comdamner de tels agissement , que ça plaise ou pas cela est le dernier de mon souci.

Quand à melle syrine , au sujet de de sa question , si je suis un bon musulman ou pas , je rèponderais à cette question devant dieu , si ça ne la dérrange pas.
Quant à qays qui me demande de raisonner,je vais le rassuer en disant que je n'attendais pas son ordre pour être DIGNE D'UN DON, entends tu cet echos.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
28 septembre 2008 22:35
Citation
TALFIT a écrit:
Soyez honnêtes dites moi combien de musulmans sur terre qui sont musulmans comme vous les définissez?
En prenant compte de ces critéres à part la priére et le ramadan ,il me semble qu il y a beaucoup plus de musulmans dans les pays non musulmans que dans les pays musulmans.Faites les sondages rien que dans votre entourage............C'est l'éducation qui fait lêtre humain et non pas la religion,...le bien et le mal et certaines valeurs sont inculqués par l'éducation .Ne me prenez pas pour un athé,ni pour un islamophobe,c est juste une constatation que vous pouvez vérifiez vous même.......

Affirmatif! Dans les pays développés les gouvernants ont bien éduqué les leurs...L'Islam préconise la bonne éducation mais c'est aux gouvernants de l'inculquer et de l'imposer aux gouvernés..à mon humble avis..
m
29 septembre 2008 04:15
Bonjour Talfit,

Soyez honnêtes dites moi combien de musulmans sur terre qui sont musulmans comme vous les définissez?
En prenant compte de ces critéres à part la priére et le ramadan ,il me semble qu il y a beaucoup plus de musulmans dans les pays non musulmans que dans les pays musulmans.Faites les sondages rien que dans votre entourage............C'est l'éducation qui fait lêtre humain et non pas la religion,...le bien et le mal et certaines valeurs sont inculqués par l'éducation .Ne me prenez pas pour un athé,ni pour un islamophobe,c est juste une constatation que vous pouvez vérifiez vous même.......
--------------------------------

Je pense que tu as résumé l'essentiel. Allah Yaatek Assaha ! Il n'y a rien à ajouter !

mag3
k
29 septembre 2008 10:04
Citation
azl95 a écrit:
Ils ne respectent même pas ce mois de sacré , censé être celui du repentir , de la sagesse, du pardon et le respect d' autrui.

Qui eux , ces marocains , qui ternissent notre image , jadis celle de l'ouverture , de la sagesse et du calme.

En l'espace de si peu de temps et coup sur coup,
un pèdophile dèguisé en Imam nous vante les vertus plus que douteux des jeunes filles de 9 ans.
Un avocat dèbile en HOllande transgresse les us et coutumes pour soit disant respecter les recommandations d'allah, lesquelles?? qui les a promulguées, où , quand , comment?
Un autre en Espagne qui massacre sa femme enceinte et roue de coups son fils de deux ans.
Un autre qui se veut au dessus des lois et tire sur les policiers et les assimile à des mouches.
Un juge, qui expedie en prison en 10 minutes un blogeur sans defenses.
Un classement mondial qui nous met au rang des plus pourris en matière de corruption.
un autre en france qui se fait juger pour de l'esclavage moderne
un autre qui nous met la honte pour un mariage annulé à cause de non virginité
un autre policier marocco hollandais accusé d'espionnage.
une familleimme qui sequestre une femme pour un mariage forcée.

Il ya quelque chose qui ne tourne pas rond.
En effet , les marocains sont de plus en plus pieux et censés normalement suivre les precepts de notre religion, le pardon , la comprehension et l'ouverture , or , certes ce ne sont que quelques exemples , mais des fois , je me demande si ceux qui enseignent notre Islam ont la competence et la largesse d'esprit suffisante pour le faire???

y'a pas qu'une seule chose qui tourne pas rond mais plusieurs trucs; mais a mon avis on peut les echelonner du moins au plus grave, parce que y'a des trucs semblables qui arrivent partout et d'autres trucs pas ou seulement ds des regions du monde qui sont ds la meme condition du maroc.

donc pour moi les trucs politiques par excellence sont les trucs les plus graves et les plus urgents et qui peuvent s'averer les causes des autres sous problemes ici et la, donc coté corruption ca ca fout la honte et ca te cree des problemes partout, la justice a deux face est un grand probleme, ca te cree une classe d'intouchables et une classe d'asservis..

mais t'inkiete azl le mois du ramadan garde toujours son charme, c'est vraiment un mois beni.

sinon 3wacher mabrouka a tout les marocains et les musulmans d'ici et d'ailleurs.
et une pensée a tout ceux qui ne sont pas ds la joie pendant ce mois du ramadan et de l'aid et en particulier nos freres en palestine.
m
29 septembre 2008 14:25
Bonjour Syrine,

Nous disons en Marocain : ZID AL MA ZID D'KIK...nous sommes encore entrain de discuter sur les tares des ambassadeurs Marocains à l'étranger, en l'occurrence, les MRE, et voilà que le verdict tombe.

L'amalgame est tel que l'on donne une occasion en or à tous les racistes, les islamophobes, les marocophobes (n'oublions pas qu'en Hollande, la mort de Van Gogh colle aux hollandais à la gorge, ils ne l'ont pas encore avalé cette histoire).

Mais Syrine, je te laisse lire. Quant à ma philosophie dans la vie, j'espère que Dieu nous donnera l'occasion dans cette vie de nous rencontrer et je te la dévoilerai bien volontiers.
-----------------------------
Le Maroc pointé du doigt :

Après les propos hostiles à la communauté marocaine des Pays-Bas du député d'extrême droite Kurt Velders, la ministre de l'Intérieur enfonce le clou. En effet, Guusje Ter Horst s'en pris aux jeunes MRE, jeudi dernier. Madame la ministre, aurait même ajouté, lors d’une déclaration à une télévision publique relatée par l'AFP, que les immigrés marocains sont responsables de la criminalité dans son pays.

Source YABILADI en début de page...
----------------------------

mag3
29 septembre 2008 15:59
salam,

mon frère AZL95, le mois de ramadane n'est pas encore finie winking smiley

tout ce que tu as pu lister fait malheureusement parti de notre société, les renier, c'est nous renier, je suis tout à fait d'accord avec toi.

il est force de constater que dans notre société il y a pas mal d'oppositions, ces oppositions sont le résultat d'un retard intellectuel qui ne date pas d'aujourd'hui, il ne faut pas dépasser les frontières marocaines pour comprendre les incohérences des marocains à l'étranger.

aujourd'hui notre société vit de l'information, nous sommes jugés selon les apparences, qui a intérêt à nous nuire, est-ce que l'Islam est atteint? je le ne pense pas, je pense que plus les attaques se feront à l'encontre des musulmans, et plus les mosquées se rempliront, et ma foi, ça a du bon et du pas bon, selon chaque individu il y aura une façon d'interpréter la religion.

nous usons de la religion à notre convenance, pour notre confort, pour le pouvoir, voilà ce qui crée des religieux déviants, qui interprètent la sunna pour leurs convenances sexuelles, qui se font oulémas parce qu'il ont appris des textes par cœur dont ils ne connaissent pas entièrement le sens.

malheureusement les problèmes cités ne sont pas inhérents aux seuls marocains, c'est le monde entier qui est comme cela, certains au nom de Dieu irons massacrer des gens, d'autres feront la même chose au nom de la Liberté en ajoutant à la fin "Dieu bénisse mon pays" (sic), qu'ils soient les plus puissant de ce monde ou le simple chef berger d'un pays reculé d'Asie mineure.

Mais cela ne représente pas la majorité des musulmans, mais le mal qui est fait à cette majorité est grand.

On a du chemin mon gars...
z
29 septembre 2008 16:52
Citation
azl95 a écrit:
Ils ne respectent même pas ce mois de sacré , censé être celui du repentir , de la sagesse, du pardon et le respect d' autrui.

Qui eux , ces marocains , qui ternissent notre image , jadis celle de l'ouverture , de la sagesse et du calme.

En l'espace de si peu de temps et coup sur coup,
un pèdophile dèguisé en Imam nous vante les vertus plus que douteux des jeunes filles de 9 ans.
Un avocat dèbile en HOllande transgresse les us et coutumes pour soit disant respecter les recommandations d'allah, lesquelles?? qui les a promulguées, où , quand , comment?
Un autre en Espagne qui massacre sa femme enceinte et roue de coups son fils de deux ans.
Un autre qui se veut au dessus des lois et tire sur les policiers et les assimile à des mouches.
Un juge, qui expedie en prison en 10 minutes un blogeur sans defenses.
Un classement mondial qui nous met au rang des plus pourris en matière de corruption.
un autre en france qui se fait juger pour de l'esclavage moderne
un autre qui nous met la honte pour un mariage annulé à cause de non virginité
un autre policier marocco hollandais accusé d'espionnage.
une familleimme qui sequestre une femme pour un mariage forcée.

Il ya quelque chose qui ne tourne pas rond.
En effet , les marocains sont de plus en plus pieux et censés normalement suivre les precepts de notre religion, le pardon , la comprehension et l'ouverture , or , certes ce ne sont que quelques exemples , mais des fois , je me demande si ceux qui enseignent notre Islam ont la competence et la largesse d'esprit suffisante pour le faire???

Toute à fait d'accord avec toi sauf Sur une chose!!!

LA MARIAGE ANNULé la personne étant obligé de passé par le tribunal pour validé son acte. qu'a t il fait de blamable ??? peut etre c'etait pas une sainte la demoiselle mais elle aurait pu le prévenir.. peut etre il aurait accepté. mais mentir avant même d'avoir dis Bismillah. c'est pas Pire que de demandé le divorce pour avoir été trahi en quelque sort par un mensonge grotèsque.

Vraiment je suis pas du tout d'accord et je tien à te le faire savoir.
l
29 septembre 2008 17:52
Citation
mag3 a écrit:
Le citoyen,

..pourquoi donc au pluriel c'est toujours le masculin qui prime dans les accords..?
------------------

Je ne voudrais pas m'ériger en pédant mais tu me poses là une bonne question. Comme tu le sais ce sont les Romains qui ont régi les règles de grammaire.. Ce ne furent que des hommes, il n'y avait pas de femmes. Tout simplement parce qu'ils pensaient que les femmes n'avaient pas d'âme et que ce n'étaient que de la marchandise malléable et corvéable. Qu'on achète ou qu'on vent et qu'on copare aux poules. Ce n'est que vers 1800 que l'on a commencé à reconnaître le statut de la femme et qu'on tente de l'incorporer à la société. L'Islam l'avait déjà fait à tous ses débuts. La première martyr fut une femme.

Les occidentaux pour remédier à leur tort ont commencé d'abord à dire mon âme à une femme, ensuite il y a eu l'introduction du DE comme titre de valeur ou de noblesse qui a donné DE ÂME DAME pour finir par MA DAME.

Les Romains disaient que c'est toujours le masculin qui l'emporte en grammaire comme le disent certains barbus chez nous et certains esprits qui veulent avilir les femmes et les transformer en roues de secours, jusqu'à dire qu'une gamine de neuf ans est aussi bonne au lit...

mag3

Merci pour ces éclaircissements...L'Islam est donc précurseur en matière des droits de la femme...Mais d'un autre côté pourquoi maintenant que les occidentaux sont si "éclairés" ils ne revoient pas leur règles de grammaire..?
l
29 septembre 2008 18:14
Citation
TALFIT a écrit:
Soyez honnêtes dites moi combien de musulmans sur terre qui sont musulmans comme vous les définissez?
En prenant compte de ces critéres à part la priére et le ramadan ,il me semble qu il y a beaucoup plus de musulmans dans les pays non musulmans que dans les pays musulmans.Faites les sondages rien que dans votre entourage............C'est l'éducation qui fait lêtre humain et non pas la religion,...le bien et le mal et certaines valeurs sont inculqués par l'éducation .Ne me prenez pas pour un athé,ni pour un islamophobe,c est juste une constatation que vous pouvez vérifiez vous même.......

..c'est l'éducation qui compte..c'est vrai, mais les non musulmans ne verront pas le paradis même s'ils sont bien éduqués..
Pour ce qui est de la mauvaise éducation des musulmans ces derniers temps, c'est malheureusement vrai..ils sont ignorants, incultes et désespérés..mais c'est la faute à qui..? C'est vrai qu'ils ne veulent pas faire d'efforts, c'est vrai qu'ils sont de plus en plus lâches etc. mais ce n'est pas une raison pour disculper les ministres de l'éducation des pays musulmans..ni éducation nationale, ni éducation islamique, ni art de vivre..rien, les écoles produisent des impolis grave..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook