Citation
Antigone* a écrit:
![]()
Un savant mélange des 4 peut-être
Citation
SDreams Away a écrit:
Je penses que je serais la petite vieille.
Citation
Antigone* a écrit:
Celle qui a rangé son défunt mari dans le congélateur?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,
Même si elles ne semblent pas faire l'unanimité je préfère Lynette et Bree![]()
Bree est certes hyper maniaque et perfectionniste mais c'est une amie fidèle, prête à tout pour protéger les siens. Et j'aime bien son côté badass de snipeuse. C'est loin d'être une petite chochotte malgré les apparences.
Après certes, elle a bcp de défauts qui me déplaisent comme le mensonge pour sauver les apparences.
Concernant Lynette, alors ok elle est rigide et veut tout contrôler mais à mes yeux elle reste une femme forte, dynamique qui va meme jusqu'à sacrifier sa personne pour sa famille malgré les épreuves (on se rappelle de qd elle avait son cancer). En plus, elle est authentique et fidèle à elle-même et ses principes. Elle va pas mentir pour faire plaisir ou caresser dans le sens du poil.
Gaby est superficielle et égoïste au début mais mûrit au fur et à mesure. Son personnage a eu un bon développement.
Enfin Suzanne c'est une femme sensible, un peu trop même, ce qui me déplaît un peu perso, de même que son côté fleur bleue. Mais j'aime bien son côté maladroite et j'admire sa force mentale après la mort de Mike.
Voilà pour ma part. Et pour répondre à ton post Antigone, je pense qu'on doit tous posséder qqes caractéristiques des personnages mais y en aucune à qui on peut s'identifier à 100% haha
Citation
.gameuse. a écrit:
Oh la méchante.![]()
Tout le monde me prends pour une folle du ménage, mais en vrai j'y passe pas tant de temps que ça.![]()
Après, c'est vrai que même malade ou un bras cassé je fait le ménage pareil.![]()
Mais je tiens à le dire, c'est pas propre à 100% chez moi.
Quand je vais chez les autres, je viens pas pour regarder. Si on m'invite, je suis contente et ne regarde pas le bazar. Comme tu dit, c'est pas mon problème et chacun fait comme il veut chez lui.
Citation
Citronnus a écrit:
C'est parce que tu dois être une rapide. Quand tu commences, tu ne réfléchis pas, tu fonces et du coup ça va vite.
Ma mère était du genre. J'ai jamais su faire pareil mdr.
C'est du style tu vas chercher un truc à la cave, tu reviens, elle a déjà débarrassé le plan de travail alors que t'avais pas fini de faire ta recette![]()
Y'a des natures comme ça.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam... pour ne pas dire "Cher Journal"![]()
j'ai entendu hier que quand tout va bien dans notre vie, on se crée des problèmes... je vais vous dire, c'est la vérité... enfin c'est ce que je me dis, il y a des problèmes tellement plus graves que mes états d'âme, mdr...
Bref, je vous raconte quand même ma réflexion du jour, qui fait suite on va dire à ceux de la semaine dernière...
Pour ceux qui ont vu la série "Desperate Housewives", j'avoue, j'ai kiffé cette série, juste le titre, je me suis identifiée![]()
Bien entendu, les quatre personnages principales sont des caricatures, c'est pour ça qu'on peut tous s'y reconnaître un peu... et donc je me suis demandée: "à qui je m'identifie le plus parmi ces quatre femmes?"
Quand je regarde les choses avec un peu de recul, et en toute sincérité, clairement, celle qui me ressemble le plus c'est Suzanne, artiste, tête en l'air, immature, rêveuse, incapable de s'organiser... bon je suis pas trop maladroite et je m'en sors en cuisine (heureusement pour ma petite famille)... honnêtement, je sais pas quoi en penser, c'est pas le genre de profil valorisé dans cette société, enfin, je sais pas, à vous de me le dire... mais c'est l'impression que j'ai... En fait, je crois que le fond du problème, c'est que je n'accepte pas cette personnalité, parce qu'en moi, il y a aussi une toute petite Bree qui me fait la morale à longueur de temps, qui voudrait tout soit parfait, tout le temps, que la maison et le jardin soient tirés à 4 épingles, les enfants avec idéalement (
), préparer des petits gâteaux pour le goûté, le pain maison, les dinés somptueux, etc... J'ai bien conscience qu'elle a pris trop de place dans vie, pendant trop longtemps. Je vais pas vous mentir, elle a carrément pris toute la place et a fini par étouffer ma nature profonde, ma créativité, ma sensibilité, tout ça à coup de culpabilité, parce que je n'ai jamais été la hauteur de ses attentes, et si je n'ai jamais été à la hauteur, ce n'est pas que je n'en suis pas capable, c'est parce que je me suis pour ainsi dire laissée mourir à petit feu en ne laissant pas de place à "Suzanne". Quand je dis que me je suis "laissée mourir", c'est que je repense à cette fatigue intense qui m'a poursuivie, aux heures que je passais à me "reposer", regarder des séries débiles, à ne pas avoir de me lever la matin parce que je pensais "ménage" au réveil... Je crois que ce que j'ai du mal à accepter, c'est que je n'ai pas à être à la hauteur des attentes de ma Bree intérieure, que c'est à elle d'être au service de ma nature profonde... bon c'est quoi exactement ma nature profonde, je sais pas trop. Je sais que je la ressens quand je suis cool avec moi-même, que je m'accepte comme je suis et que je me donne le temps et l'opportunité d'être moi-même, dans ces moments là, je me sens heureuse, créative, alignée, reconnaissante, légère, et je suis clairement plus active et motivée... ça ne veut pas dire ne pas assumer mon rôle de mère et d'épouse, en fait c'est bien là tout le dilemme, l'un ne vas pas sans l'autre, et c'est là toute la difficulté au niveau organisation, parce que je peux rentrer dans aucun moule, même celui que je me crée moi-même. Rien qu'un exemple, les routines, c'est impossible pour moi, je change mon organisation pratiquement toutes les semaines... enfin je devrais parce que dans la réalité, je me force à continuer jusqu'à ce que la corde lâche... je devrais juste me faire confiance, quitte à fonctionner de manière cyclique. D'autant que je n'ai aucune pression, vraiment, je gère mon temps comme je veux, ma famille n'attends rien de particulier... à part peut-être les repas
, mais surtout que je sois épanouie et de bonne humeur...
Et vous, les housewives du forum, vous vous identifiez à qui?
Voilà Cher Journal, Cher Lecteurs, c'était l'introspection du jour, merci de m'avoir lue![]()
Je vous souhaite une merveilleuse journée, toute en douceur et en légèreté.
Avec beaucoup d'Amour![]()
La Louve
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Je ne me rappelle plus assez bien des personnages, ça fait trop longtemps que je n'ai pas regardé la série et je l'avais à peine suivie.
Chez moi on va dire qu'il deux tendances, la femme au foyer dévouée, qui prend naturellement soin des autre, du foyer, qui prend plaisir à faire plaisir, qui aime tenir son environnement propre et préparer de bons petits plats pour faire plaisir aux autres principalement, et pour qu'ils soient bien à la maison.
Et la femme au foyer déprimée, qui n'a le courage de rien, qui fait le minimum pour que le foyer tourne mais qui ne pense qu'à décrocher, qui s'isole, etc.