Citation
Cleia a écrit:
Je trouve dommage d'oublier sa langue.
Je connais des Arabes là où j'habite, ils parlent français et du coup leurs enfants ne connaissent pas l'arabe.
Oublier ses racines......
Citation
Kbayli a écrit:
Effectivement, je connais pleins d'amis dans ce cas-là, en plus de s'éloigner de leurs racines, ils finissent par se détacher petit à petit de la religion pour certains.
Le pire est le cas des complexés: par leurs origines et langue maternelle ...
Ils se prennent pour des surhommes, contrairement aux "blédards".
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom
Arabe littéraire et français
Citation
Kbayli a écrit:
Tu es maghrébine ?
J'aimerais bien savoir, si c'est bel et bien le cas, si ne pas leur apprendre l'arabe dialectique fut gênant.
Sinon, comment as-tu appris l'arabe littéraire ?
Citation
Kbayli a écrit:
Assalamou 3alaykoum !
Tout est dans le titre : Quelle langue parlez vous à la maison ?
Pourquoi celle-ci et pas une autre ?
Regrettez-vous cette langue ?
Allez vous changer de langue avec vos enfants ?
Pour ma part nous parlons arabe ( dialecte ) et je ne l'ai jamais regretté car, de gré ou de force on fini par apprendre le français en cours/ quartier/ amis , puis au bled, cela permet de s'épanouir, de profiter, de se faire des amis, discuter et voir une mentalité différente tandis que si j'avais su parler uniquement français, il y aurait eu un énorme blocage.
Par contre je n'ai jamais su parler kabyle mais j'aurais bien aimé, histoire de se disputer en douce sans que les autres comprennent.
Citation
un cousin a écrit:
Français avec l'accent marseillais et on parle le marseillais.. triiinkil
Citation
Cleia a écrit:
Je trouve dommage d'oublier sa langue.
Je connais des Arabes là où j'habite, ils parlent français et du coup leurs enfants ne connaissent pas l'arabe.
Oublier ses racines......
Citation
saphir a écrit:
Non je suis pas maghrébine
Pour moi et mon mari c'est le plus important l'arabe littéraire même dans leurs pays d'origine tout le monde le comprend donc pas de problème
Sinon sa fais 8ans que j'étudie la langue dont 4ans avec mon mari avant c'était à la mosquée
Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a aucun Arabe ici en France , on aura tout lu ici. Tout ce qui est réel ce qu'on ne parle de l'Arabe dans les familles maghrebines en France , le reste c'est juste du mimetisme , à vouloir etre ce qu'on est pas.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama
À la maison je parle le créole du Rif, un mélange (rifain-arabe-espagnol-français)