Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la meilleure chose à faire?
P
3 août 2019 11:42
Salam.

Je me permets de poster ce sujet car je me pose reellement des questions sur certains cas et où je sais plus quoi dire à une amie que jaime bcp.

C est une personne vrmt bien ayant la tete sur les epaules, bientot 35ans divorcé depuis presque 4 ans et vis chez ses parents. Elle dit quelle veut son independance. Son foyer, sa liberté mais ne peut pas car ses parents ne veulent pas. Elle ne peut rien faire sans leur demander avant et en ayant leur accord.

Là par exemple, ils sont au pays et elle chez à la maison. Elle voulait se faire un week end dans le sud mais ses parents ont refusés. Là elle arrive à bout. Ils attendent d elle un remariage. Sauf quelle dit que si ca se trouve elle se remariera peut etre plus et qu elle va restée ainsi jusquà sa mort??

En gros elle est consideré comme une enfant et en a marre. C est une fille unique.

Je ne sais plus quoi lui conseiller et je la comprends.

Qu en pensez vs? Que pourrais je lui conseiller afin quelle aille mieux.

Merci
3 août 2019 11:46
Rien ne l'empêche d'y aller quand même. 35 ans c'est une grande adulte responsable avec les moyens de s'affirmer
*
3 août 2019 11:48
Alayakoum salam

Ils sont uniquement comme ça avec elle ou aussi les autres frères et sœurs ?

Les parents ne lui font pas confiance ? Pourtant une personne qui craint Allah qu’elle vive seule ou en famille, Elle sait ce qui est permis et ce qui est interdit.

Surtout qu’à Son âge et après un mariage, elle n’a pas la naïveté d’une fille de 20 ans.

Je part/ du principe que naturellement on doit écouter nos parents, mais si la personne est célibataire du coup elle ne sort pas, ne voyage pas, ne vit pas sous prétexte qu’elle n’est pas mariée ?!

A-t-elle des frères, sœurs ou cousines avec qui elle pourrait voyager en mettant en confiance ses parents ?
F
Fpc
3 août 2019 11:52
Fille unique il a dit .
Citation
Mary H.C. a écrit:
Alayakoum salam

Ils sont uniquement comme ça avec elle ou aussi les autres frères et sœurs ?

Les parents ne lui font pas confiance ? Pourtant une personne qui craint Allah qu’elle vive seule ou en famille, Elle sait ce qui est permis et ce qui est interdit.

Surtout qu’à Son âge et après un mariage, elle n’a pas la naïveté d’une fille de 20 ans.

Je part/ du principe que naturellement on doit écouter nos parents, mais si la personne est célibataire du coup elle ne sort pas, ne voyage pas, ne vit pas sous prétexte qu’elle n’est pas mariée ?!

A-t-elle des frères, sœurs ou cousines avec qui elle pourrait voyager en mettant en confiance ses parents ?
M
3 août 2019 11:55
pourquoi ne pas trouver un travail ailleurs que dans la ville de ses parents? comme ça ils n'auront pas le choix que d'accepter qu'elle s'émancipe d'eux
*
3 août 2019 11:55
Ah mince.

Ben pour le coup je suis mitigée, elle est divorcée donc elle n’a pas de mari et elle va pas se précipiter dans un deuxième mariage si elle n’est pas encore prête. Du coup elle doit arrêter de vivre ?

Je trouve que les parents l’infantilisent, un week-end entre filles c’est pas un week-end de haram. Je ne sais pas pourquoi les gens déduisent ça.

Une femme peut vivre seule sans traîner le soir, sans côtoyer d’hommes, sans boire ni fumer, parce qu’elle craint Allah tout simplement.


Citation
Fpc a écrit:
Fille unique il a dit .
1
3 août 2019 11:57
Belle mentalité qu'elle a.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
Fpc
3 août 2019 12:00
C'est notre société qui veut ça ,dur dur pour une femme divorcée et qui vie chez ses parents , en même temps a cette age on doit s'assumer ,si non ils faut se soumettre .
3 août 2019 12:03
le problème c'est que tu vas avoir affaire aux parents si tu t'en mêle
Y
3 août 2019 12:05
Salam

Elle y va et ne laisse pas le choix à ses parents ... elle leur dit clairement si elle sait ce qu elle fait et si elle ne vas pas se remarier alors qu elle n est pas prête juste pour leur faire plaisir

Ok il faut respecter et écouter les parents lais si c est pour devenir malheureuse bah non!

Comme elle le dit elle même allah o ahlem si elle va se remarier, un divorce est difficile donc il faut arrêter de lui donner plus de difficultés

Les parents abusent à elle de s imposer un peut
P
3 août 2019 12:17
Non je ne melerai pas en aucun cas. Je veux juste qu elle.se.sente mieux.

Elle veut juste ne pas les vexés ou creer d embrouilles avc eux.
3 août 2019 12:20
Salam c est très bien d écouter ses parents mais là la pauvre il lui font comme une enfant alors que c est une adulte il faudrait qu elle aille voir un imam peut-être qu’il lui trouvera des solutions ou qu il pourra parler à ses parents et si elle n a pas envie de se remarier c est son droit je pense qu ils lui mettent la pression car ils veulent des petits enfants compliqué tout ça et après tout ça si il y a pas de solution elle aura pas le choix que de prendre un appartement ils finiront par se faire à l idée
S
3 août 2019 12:23
Elle doit faire les choses petit à petit. Elle veut sortir. Elle sort et si ils hurlent. Elle leur fait un bisou sur la tête et leur dit à quel point elle les aime.

Elle doit pouvoir discuter et leur dire. Elle a été marié, religieusement parlant rien ne l'oblige à rester avec ses parents. Soit ils font preuve de souplesse afin de la laisser respirer et elle reste avec eux. Soit leur comportement la poussera à partir et elle partira.

Elle doit leur montrer qu'elle n'attend pas leur consentement mais qu'elle leur en parle par égard envers eux. Que lorsqu'ils sont au pays, elle peut faire ce qu'elle veut sans leur dire mot. Mais par respect elle ne le fait pas. Alors si ils veulent la pousser à mal agir, elle le fera.

Toujours le faire dans le calme et le respect. Si on réagit comme des enfants, faut pas s'étonner sur les parents fasse pareil.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam.

Je me permets de poster ce sujet car je me pose reellement des questions sur certains cas et où je sais plus quoi dire à une amie que jaime bcp.

C est une personne vrmt bien ayant la tete sur les epaules, bientot 35ans divorcé depuis presque 4 ans et vis chez ses parents. Elle dit quelle veut son independance. Son foyer, sa liberté mais ne peut pas car ses parents ne veulent pas. Elle ne peut rien faire sans leur demander avant et en ayant leur accord.

Là par exemple, ils sont au pays et elle chez à la maison. Elle voulait se faire un week end dans le sud mais ses parents ont refusés. Là elle arrive à bout. Ils attendent d elle un remariage. Sauf quelle dit que si ca se trouve elle se remariera peut etre plus et qu elle va restée ainsi jusquà sa mort??

En gros elle est consideré comme une enfant et en a marre. C est une fille unique.

Je ne sais plus quoi lui conseiller et je la comprends.

Qu en pensez vs? Que pourrais je lui conseiller afin quelle aille mieux.

Merci
P
3 août 2019 12:23
Ils veulent qu elle se remarie pour genre qu elle ne soit pas seule. En fait ils veulent la proteger. Ce que je peux comprendre.

Ils pensent qu en etant remarié elle pourra vivre tt ça mais avec un.mari.
3 août 2019 13:20
Qu Allah lui facilite c est délicat comme situation
Citation
PoissonRVB a écrit:
Ils veulent qu elle se remarie pour genre qu elle ne soit pas seule. En fait ils veulent la proteger. Ce que je peux comprendre.

Ils pensent qu en etant remarié elle pourra vivre tt ça mais avec un.mari.
S
3 août 2019 13:55
Si elle ne te demande pas conseil tu dois juste rester a ces côté et la soutenir dans ces choix de vie .
Ya que elle qui sait bce qui est bien pour elle.
Si vraiment elle est mal demande lui kes ki ferai kell se sentirais mieux et kel reflechisse a une solution d'entre deux c'est a dire ni vraiment tro s'éloigner de sa famille ni non plus se laisser étouffer par elle.
A elle de prendre la décision
3 août 2019 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle donne elle-même le bâton pour se faire passer à tabac. Elle ne demande plus la permission. Affaire classée.

Ses parents veulent jouer les gardes du corps ? Et bien, ce n'est pas les gardes du corps qui décident où elle doit aller et où elle ne doit pas aller. Lorsque la protégée se lève, le garde du corps met son manteau. Il ne faut pas mélanger les rôles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook