Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle origine pour votre futur(e) conjoint(e) ?
N
12 mai 2017 18:23
Salam ma soeur,

Qu ALLAH swt préserve ton couple machaALLAH j aime ta manière de réaffirmer que ce sont nos valeurs l islam qui nous réunis
Mais pourquoi tu opposes rif à maghrébin, être du Rif c être maghrébin et marocaine, après chaque région à ses traditions mais le Rif n a pas fait sécession à ce que je sache, non? Lol
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum je suis en couple mixte mdr si on peu appeler ça comme ça puisquil est maghrebin. Mais moi je suis rif. Alors le maghrebin arabophone cétait deja trop loin.

Au debut la difference se fait ressentir...nous on fait comme ça, nous cest comme ça. Mais le gros plus mdr cest que tas RIEN DE RIEN a PROUVER. Comme une convertie qui epouse un maghrebin, elle a RIEN DE RIEN à prouver (on lui demande juste detre bonne musulmane)...on la couve ts ça (ma belle soeur est convertie). Ben moi cest comme ça et cest taaaant mieux.
Je peux faire gouter des plats maghrebins ratés (parce que cest tres subtil la cuisine marocaine, il manque un chouia de quelque chose et ttes les mamas ont remarqué) ca passe creeeeme et faire des choses de mon pays de travers, on ne remarque rien de rien. Alors que si javais epousé un homme de mes origines, oulalala...jai meme pas envie dimaginer. Moi je suis pas douée pour les convenances tt ca, les traditions. Enfait cest comme si on setait affranchi, enfin srtt moi...jai aucun compte à rendre à qui que ce soit si ce nest à Allah. En plus j'habite tres loin, donc si je fais mal les choses ca ne pourra pas faire du mal a mes parents...car moi ce dt jai peur, cest leur faire du mal.

Alors avec mon mari on sest bien trouvéel hamdoulillah. Pour nous l'islam prime avant tout tout tout.
M
12 mai 2017 18:39
Tiens revoilà celle qui défend avec ferveur les maghrébines thumbs up

T'as bien raison de toute façon, y a tout un tas de raisons qui font que les maghrébines restent encore le meilleur choix pour les maghrébins.

Mais il n y a pas que le physique, rien que pour des questions de culture, religion, comportement, fidélité...ben y a pas photo.

Après je dis pas que il n y a pas d'occidentales qui sont bien, mais en épousant une occidentale on prend un risque certain.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis désolée mais il n'y a que sur ce forum que je vois des marocains vouloir épouser des occidentales !

Sinon tous mes voisins marocains sont très pratiquants pour la plupart et ça ne leurs viendrai pas du tout à l'esprit de fréquenter et forniquer avec des occidentales !

Je suis Algérienne et je dis la vérité, je ne mentirai pas sur ça winking smiley

Après là où je vis n'est bien sûr pas représentatif de la société mais il n'y a que des Algériens et Tunisiens qui ont pris des occidentales non musulmanes !
n
12 mai 2017 18:45
T sérieuse la tu me déçois j'ai toujour été pour les maghrébine C'est juste ici certaine nous prennent pour des ânes
Citation
JasmineM. a écrit:
waaaaaaaaaaaaw Neymaaaaaaar tu progresses dis donc ... choquee ... toi dire du bien des maghrébines ????


Sinon perso ce sera un djazaïri comme moi , et de Wahran ce serait le toppppp .... In love ....... Sinon, un marocain.
12 mai 2017 18:49
mais non, tu dis toujours qu on est fourbes, menteuses, matérialistes, on aime pas les maghrébins etc ...

Mais peu importe, tu as ouvert les yeux ... ENNNNFIN !

Citation
neymarFCB a écrit:
T sérieuse la tu me déçois j'ai toujour été pour les maghrébine C'est juste ici certaine nous prennent pour des ânes
N
12 mai 2017 19:50
Allagoumma amine cest gentil. Tu es de quelle porigine?
Nn il nya pas d'indépendance du rif et je ne la voudrais pas lol. Mais disons que pr les rif rif des montagnes. On a quand meme pas mal de difference, deja par la langue etc...il y a des rifs arabisé. Eux ya pas trop de diff ac le reste.
Mon mari est tunisien dun petit endroit...et cest super la bah pr eux jetais une fille de chez.eux...on aurait dit des berberes...a leur visage et facon de vivre. Je me sentais plus proche deux que certains marocains des villes...

Citation
iqhlass a écrit:
Salam ma soeur,

Qu ALLAH swt préserve ton couple machaALLAH j aime ta manière de réaffirmer que ce sont nos valeurs l islam qui nous réunis
Mais pourquoi tu opposes rif à maghrébin, être du Rif c être maghrébin et marocaine, après chaque région à ses traditions mais le Rif n a pas fait sécession à ce que je sache, non? Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 19:52 par yo-ya-bi.
N
12 mai 2017 19:57
Jaime la mentalité berbère...la vraie de vraie celle qui se contente de peu et qui sattachent a.des valeurs humaines tres fortes...
u
12 mai 2017 21:26
Tu as réalisé ton rêve à moitié lol
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Moi j'ai toujours rêver d'un convertit mais on oubli souvent que le destin est déjà tracé! Finalement je suis marier à un métissé franco algérien
f
12 mai 2017 21:40
WOOW quel débats. Moi je préfère me marier avec un malien mon beau pays d'ethnie mixte mon empire oublier lol al hamdoulilah qu'il soi peul touareg ou bambara du moment qu'il et malien apres je suis ouvert à tous les autres pays d'Afrique jai l'impression que les maghrébins se sente pas africain oublier pas'qu'on partage le Sahara m les asiatiques je les trouve trop mignon l'islam na pas d'origine
12 mai 2017 21:55
Salem,

C'est normal que tu puisses retrouver des régions en Tunisie qui te font penser au rif du Maroc, les gens du Maghreb sont assez proches culturellement mais avec des spécificités selon les régions. Il y a également encore des villages avec des berbérophones en Tunisie comme Tamezret.

D'où l’intérêt que pour ceux qui aiment le Maghreb d'aller le visiter pour connaitre son histoire.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Allagoumma amine cest gentil. Tu es de quelle porigine?
Nn il nya pas d'indépendance du rif et je ne la voudrais pas lol. Mais disons que pr les rif rif des montagnes. On a quand meme pas mal de difference, deja par la langue etc...il y a des rifs arabisé. Eux ya pas trop de diff ac le reste.
Mon mari est tunisien dun petit endroit...et cest super la bah pr eux jetais une fille de chez.eux...on aurait dit des berberes...a leur visage et facon de vivre. Je me sentais plus proche deux que certains marocains des villes...
N
12 mai 2017 22:22
Je comprends ma soeur! ) origine marocaine jabliya
Complètement d accord avec toi quand tu disais qu on est musulmans, ya plus de frontières qui tiennent
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Allagoumma amine cest gentil. Tu es de quelle porigine?
Nn il nya pas d'indépendance du rif et je ne la voudrais pas lol. Mais disons que pr les rif rif des montagnes. On a quand meme pas mal de difference, deja par la langue etc...il y a des rifs arabisé. Eux ya pas trop de diff ac le reste.
Mon mari est tunisien dun petit endroit...et cest super la bah pr eux jetais une fille de chez.eux...on aurait dit des berberes...a leur visage et facon de vivre. Je me sentais plus proche deux que certains marocains des villes...
a
12 mai 2017 22:58
Je veux une RIFAINE mais je la trouve pas, donc je cherche. Je ne suis pas raciste, j'ai juste mes préférences
13 mai 2017 00:08
mdrrr je n aime plus personne en fait je crois.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Maghrébins
Arabes
Occidentaux

Bon ben smoking smiley, tu as encore les Noirs, les Métis, les Perses, les Indiens, les Amérindiens, les Asiatiques de l'est, les habitants des îles de l'océan Pacifique, les Eskimos et je pense avoir fait le tour sur terre.

Sauf si tu préfères le célibat endurci avec un chien et deux poisson rouge. Zen
13 mai 2017 00:11
Mdrr je sais pas dans quel coin de l'Algérie tu vas toi...
Aucune calomnie dans ce qui a été dit...pure vérité
Citation
saphir a écrit:
Tant de mensonge ici

Quand je vais en Algérie.. Il y a plus de jelbeb ou niqab ou abaya long voile ou un autre style mais j'arrive pas à trouver le nom... Il a que les lycéenne qui mette un voile comme maintenant...
Une fille qui va trop souvent dehors c'est super mal vue... Le maillot de bain est formellement interdit en Algérie pour les femmes... Aucun alcool les gens se cache pour boire...
Et je pourrais continuer... Les algériens sont très attaché à leur religions

Vous êtes entrain de calomnier et si votre mensonge s'avère faux...
G
13 mai 2017 03:25
Dois je le prendre comme un compliment ? perplexe

Pour avoir été la seule à l avoir relevé ?
smoking smiley mouais !
Citation
dernière-visite a écrit:
mdr oui ptdr
nn je la traiterais comme une princesse elle le serra pas tknt winking smiley
j'ai dis sa pour vous taquiné et t la seul qui a répondu grinning smiley
o
13 mai 2017 13:43
Et voilà cvesf réparti pour un tour.
Empathie fleur de lila 27 please
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Comment peut-on aimer les yeux bridés ? perplexe
a
13 mai 2017 13:59
peu importe en ce qui me concerne, tant qu'elle n'est pas prise de tête, facile à vivre comme moi, que sa famille ne soit pas intrusive
n
13 mai 2017 14:51
Je te dis juste que certaine sont excellentes machallah et d'autres sont hypocrite
Citation
JasmineM. a écrit:
mais non, tu dis toujours qu on est fourbes, menteuses, matérialistes, on aime pas les maghrébins etc ...

Mais peu importe, tu as ouvert les yeux ... ENNNNFIN !
F
13 mai 2017 15:10
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'était une plaisanterie entre moi et la personne qui avait émis cette idée et en plus je lui ai conseillé d'épouser une malaisienne quitte à prendre une asiatique au moins une musulmane !!

Shoukhran

Beslama Bye
Citation
oriundi a écrit:
Et voilà cvesf réparti pour un tour.
Empathie fleur de lila 27 please
T
13 mai 2017 16:11
Une autre origine m'a charmée In love
13 mai 2017 16:38
serieux ? Laquelle ? Toi changer d avis ? eye rolling smiley
Citation
Oustada a écrit:
Une autre origine m'a charmée In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook