Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est pour vous l'âge max pour une femme pour se marier de nos jours
24 mai 2021 22:38
30 ans c’est jeune Ghassoul. Je connais plein de femmes dans mon entourage qui ont fait 3/4 enfants passé la trentaine.

Citation
ghassoull a écrit:
Mais justement la moyenne est descendue en dessous de 2 parce que les mariages sont devenus tardifs, la moyenne d'âge du premier enfant est au-dessus de 30 ans aujourd'hui.

C'est comme ça les mœurs ont changé mais je comprends pas l'intérêt de vendre du rêve aux gens.

Perso à la base j'aimerais avoir 4 enfants inch'Allah mais si ma femme a plus de 30 ans je vais jamais lui demander 4 enfants ce serait absurde.
9
24 mai 2021 22:43
Dans ma famille j'en connais aucune, mes sœurs ont chacune 2 enfants, pareil du côté des cousines.

N'oublie pas que dans 90% des cas elles bossent donc avec le travail et les enfants en même temps c'est rare celles qui font plus de 2.
La moyenne nationale le demontre vu qu'on tourne à 1,8.
Citation
Qamar. a écrit:
30 ans c’est jeune Ghassoul. Je connais plein de femmes dans mon entourage qui ont fait 3/4 enfants passé la trentaine.
24 mai 2021 22:53
Pour celles qui bossent je suis d’accord avec toi, c’est un peu plus compliqué pour elles. Moi je parle des femmes au foyer.

Sinon entre le Nord et le Sud les mentalités sont très différentes j’ai remarqué. Quand je dis le Sud je parle des petites villes telles que Avignon et ses alentours etc

Ici les femmes sont moins actives à l’extérieur.
Citation
ghassoull a écrit:
Dans ma famille j'en connais aucune, mes sœurs ont chacune 2 enfants, pareil du côté des cousines.

N'oublie pas que dans 90% des cas elles bossent donc avec le travail et les enfants en même temps c'est rare celles qui font plus de 2.
La moyenne nationale le demontre vu qu'on tourne à 1,8.
s
24 mai 2021 22:55
Au delà de 30 ans pour une femme qui n'a jamais eu d'enfant, ça commence à être difficile et à 35 ans, la probabilité qu'une femme ait un enfant est proche de 0, c'est la médecine qui le dit.

il y a bien sûr des exceptions, mais dans la majeure partie des cas, si une femme arrive à avoir un enfant entre 30 et 35 ans, elle s'en sort très bien, bien sûr ça peut être problématique pour un homme qui aurait avoir souhaité plusieurs enfants, 3 ou 4 par exemple, mais à côté, il y a toujours la polygamie.
Citation
ghassoull a écrit:
La majorité des femmes qui se marient après 30 ans font maximum 2 enfants elles le diront d'elles-mêmes pour les femmes honnêtes.

Les célibataires de Yabi vont te dire que même à 40 ans tu peux en avoir 3 c'est Dieu qui te donne tkt.

A toi de prendre ce qui te paraît le plus logique.
F
24 mai 2021 23:02
L’âge réel de déclin au niveau statistique est plutôt 35 ans...après un médecin m’expliquait que c’était très subjectif dans le sens où des femmes à 38 ans avaient une fertilité d’une femme de 29 30...et d’autres à 30 ans ont une fertilité d’une femme dE 38 ou 39 ans ...après Hamdoulah, c’est Dieu qui donne...


Citation
Sherasou90 a écrit:
Si il faut parler de généralité le nombre d'enfants par femme en France est de 1,88.
Donc après 30 ans ou pas, je vois pas quel est le rapport c'est juste que les couples font moins d'enfants. La fertilité baisse à partir de 28 ans mais est très loin de disparaître.
B
24 mai 2021 23:04
Mais vous vivez ou pour dire des trucs comme ça ? dans mon entourage en France aucune femme musulmane n'est séquestrée comme ça par son mari j'entends ça que sur internet
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom
Je me dit juste que quand j'aurai des enfants je pourrai plus sortir, je serai âgée malgré que j'aurais la trentaine.
Je déprime et j'ai eux un coup de déprime sur le mariage a 25 ans aussi.
a
24 mai 2021 23:08
même celles mariées à la vingtaine en font souvent deux
j ai plusieurs collègues et connaissances qui ont eu leur deuxième et dernier enfant aux alentours de 27 ans (elles en ont plus de 35 aujourd'hui et n en referont pas)

sinon il se passe un truc étrange parfois qui s appelle le decret d allah ... une tante mariée à la vingtaine n a pas eu d enfant pendant une quinzaine d années et elle en a finalement enchaîné trois à la quarantaine

Citation
ghassoull a écrit:
La majorité des femmes qui se marient après 30 ans font maximum 2 enfants elles le diront d'elles-mêmes pour les femmes honnêtes.

Les célibataires de Yabi vont te dire que même à 40 ans tu peux en avoir 3 c'est Dieu qui te donne tkt.

A toi de prendre ce qui te paraît le plus logique.
Z
24 mai 2021 23:08
Je sais pas honnêtement Football
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Malgré jai quelqu'un depuis peu, je suis stressé parfois, j'ai la trentaine.

Quelle est pour vous l'âge max pour une femme pour se marier, être épanoui et avoir des enfants au moins 3.
Elle ne souhaite pas profiter avant des le début faire des enfants même si je me marie a 25 ans.
J'ai fais le bon choix en terme depoux je ne regrette pas mes choix du passé juste j'aurais préféré un peu plus tot, beaucoup déchec niveau mariage travail etcccc, pas facile trop de galère, j'ai souffert.
24 mai 2021 23:12
« et à 35 ans, la probabilité qu'une femme ait un enfant est proche de 0 »

De quoi faire désespérer nos sœurs qui sont encore célibataires à cet âge. Heureusement que c’est le Créateur qui décide. Je me demande sérieusement quel est le but de ton intervention ?
Citation
streptopneum a écrit:
Au delà de 30 ans pour une femme qui n'a jamais eu d'enfant, ça commence à être difficile et à 35 ans, la probabilité qu'une femme ait un enfant est proche de 0, c'est la médecine qui le dit.

il y a bien sûr des exceptions, mais dans la majeure partie des cas, si une femme arrive à avoir un enfant entre 30 et 35 ans, elle s'en sort très bien, bien sûr ça peut être problématique pour un homme qui aurait avoir souhaité plusieurs enfants, 3 ou 4 par exemple, mais à côté, il y a toujours la polygamie.
s
24 mai 2021 23:18
La création vient d'Allah, si il avait voulu que la femme puisse enfanter même à 60 ans, cela aurait été le cas, mais Allah a créé la femme de cette manière, elle ne peut enfanter que durant une partie de sa vie.

Mon intervention est semblable à toutes les interventions, juste que je donne l'avis de la médecine sur le sujet.

Citation
Qamar. a écrit:
« et à 35 ans, la probabilité qu'une femme ait un enfant est proche de 0 »

De quoi faire désespérer nos sœurs qui sont encore célibataires à cet âge. Heureusement que c’est le Créateur qui décide. Je me demande sérieusement quel est le but de ton intervention ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 23:19 par streptopneum.
.
24 mai 2021 23:19
La probabilité qu'une femme ait un enfant est proche de 0 après 35 an?!? Tu tire d'où ta médecine?

Mais c'est monnaie courante une femme enceinte après 35 ans...

Citation
streptopneum a écrit:
Au delà de 30 ans pour une femme qui n'a jamais eu d'enfant, ça commence à être difficile et à 35 ans, la probabilité qu'une femme ait un enfant est proche de 0, c'est la médecine qui le dit.

il y a bien sûr des exceptions, mais dans la majeure partie des cas, si une femme arrive à avoir un enfant entre 30 et 35 ans, elle s'en sort très bien, bien sûr ça peut être problématique pour un homme qui aurait avoir souhaité plusieurs enfants, 3 ou 4 par exemple, mais à côté, il y a toujours la polygamie.
9
24 mai 2021 23:19
Tout à fait, mes sœurs mariées à 22 ans elles en ont 2 mais moi je disais qu'une femme mariée après 30 ans en fait rarement plus que 2 il y a rien de rabaissant c'est juste la réalité.

Comme je l'ai dit je parle des cas normaux, évidement malgré cela si Dieu en a décidé autrement tu es forcé de l'accepter.
Citation
amirene a écrit:
même celles mariées à la vingtaine en font souvent deux
j ai plusieurs collègues et connaissances qui ont eu leur deuxième et dernier enfant aux alentours de 27 ans (elles en ont plus de 35 aujourd'hui et n en referont pas)

sinon il se passe un truc étrange parfois qui s appelle le decret d allah ... une tante mariée à la vingtaine n a pas eu d enfant pendant une quinzaine d années et elle en a finalement enchaîné trois à la quarantaine
.
24 mai 2021 23:21
Certes mais ça s'arrette pas a 35 ans...
Citation
streptopneum a écrit:
La création vient d'Allah, si il avait voulu que la femme puisse enfanter même à 60 ans, cela aurait été le cas, mais Allah a créé la femme de cette manière, elle ne peut enfanter que durant une partie de sa vie.

Mon intervention est semblable à toutes les interventions, juste que je donne l'avis de la médecine sur le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 23:23 par Plandesite.
s
24 mai 2021 23:23


N'importe quoi, les hommes ici vous avez une vision très louche de la fertilité de la femme.. mais vraiment.
Et à 40 ans il se passe quoi ? c'est la ménopause peut être ? tu vas aussi demander à ta femme de plus prendre de moyen de contraception après 40 ans ? Tu risques d'avoir des surprises...

Si après 35 ans la probabilité de tomber enceinte frôle 0, eh bien je vois beaucoup de miracles autour de moi... dans quel monde je vis alors dis moi ? Les femmes enceintes après 35 ans c'est loin mais alors très loin d'être rare et ça tout le monde le sait, ici, au bled et dans le monde...

Pour info, j'ai vu des femmes se marier jeunes (avant 25 ans) et vouloir des enfants avant un certain âge, et c'est justement après cet âge qu'elles commencent à enchaîner les grossesses... l'ironie du sort haha... Il y a Allah derrière tout ça. C'est LUI qui décide. Certes en général la fertilité baisse, personne ne le nie mais ça dépend de beaucoup de facteurs, et de la à dire qu'une femme ne peut pratiquement plus avoir d'enfants après 35 ans, c'est exagéré. Chaque personne est différente et une femme peut rester très fertile même après 40 ans, et non ce n'est pas un miracle lol tant qu'on a ses menstrues régulièrement....


Citation
streptopneum a écrit:
Au delà de 30 ans pour une femme qui n'a jamais eu d'enfant, ça commence à être difficile et à 35 ans, la probabilité qu'une femme ait un enfant est proche de 0, c'est la médecine qui le dit.

il y a bien sûr des exceptions, mais dans la majeure partie des cas, si une femme arrive à avoir un enfant entre 30 et 35 ans, elle s'en sort très bien, bien sûr ça peut être problématique pour un homme qui aurait avoir souhaité plusieurs enfants, 3 ou 4 par exemple, mais à côté, il y a toujours la polygamie.
S
24 mai 2021 23:26
Ca decline légèrement à partir 28 puis un peu plus après 35 ans en fait.
Mais tout cela ce sont des statistiques. Quand j'étais en pma, il y 1 une analyse pour estimer la réserve ovarienne. La mienne à 28 ans était celle d'une jeune fille de 20 ans donc c'est hyper aléatoire. Dommage pour moi c'était le mari qui a un problème.
Citation
Farah spirituelle a écrit:
L’âge réel de déclin au niveau statistique est plutôt 35 ans...après un médecin m’expliquait que c’était très subjectif dans le sens où des femmes à 38 ans avaient une fertilité d’une femme de 29 30...et d’autres à 30 ans ont une fertilité d’une femme dE 38 ou 39 ans ...après Hamdoulah, c’est Dieu qui donne...
s
24 mai 2021 23:27
[www.britishfertilitysociety.org.uk]

L'âge optimal pour qu'une femme puisse enfanter est dans sa jeune vingtaine, ensuite cela décline à partir de 30 ans, et la pente est encore plus rapide après 35 ans, passé la trentaine, les fausses couches sont aussi beaucoup plus nombreuses, et il faut ajouter à cela qu'en forçant, notamment via les médicaments, les probabilités de maladie génétique augmentent également.


Citation
Plandesite a écrit:
La probabilité qu'une femme ait un enfant est proche de 0 après 35 an?!? Tu tire d'où ta médecine?

Mais c'est monnaie courante une femme enceinte après 35 ans...
s
24 mai 2021 23:29
[www.britishfertilitysociety.org.uk]

Moi je peux dire n'importe quoi, mais la british fertility society, je ne crois pas, donc si tu n'es pas d'accord, fait un bac+12 en médecine, et refait une étude sur le sujet, tu seras prix Nobel.


Encore une fois, c'est Allah qui a créé la femme de cette manière.
Citation
sweetdreams90 a écrit:


N'importe quoi, les hommes ici vous avez une vision très louche de la fertilité de la femme.. mais vraiment.
Et à 40 ans il se passe quoi ? c'est la ménopause peut être ? tu vas aussi demander à ta femme de plus prendre de moyen de contraception après 40 ans ? Tu risques d'avoir des surprises...

Si après 35 ans la probabilité de tomber enceinte frôle 0, eh bien je vois beaucoup de miracles autour de moi... dans quel monde je vis alors dis moi ? Les femmes enceintes après 35 ans c'est loin mais alors très loin d'être rare et ça tout le monde le sait, ici, au bled et dans le monde...

Pour info, j'ai vu des femmes se marier jeunes (avant 25 ans) et vouloir des enfants avant un certain âge, et c'est justement après cet âge qu'elles commencent à enchaîner les grossesses... l'ironie du sort haha... Il y a Allah derrière tout ça. C'est LUI qui décide. Certes en général la fertilité baisse, personne ne le nie mais ça dépend de beaucoup de facteurs, et de la à dire qu'une femme ne peut pratiquement plus avoir d'enfants après 35 ans, c'est exagéré. Chaque personne est différente et une femme peut rester très fertile même après 40 ans, et non ce n'est pas un miracle lol tant qu'on a ses menstrues régulièrement....
s
24 mai 2021 23:31
La pilule est potentiellement cancérigène, et peut provoquer d'éventuelles thromboses, je ne suis pas adepte de cela, mais chacun son truc.
Citation
sweetdreams90 a écrit:


N'importe quoi, les hommes ici vous avez une vision très louche de la fertilité de la femme.. mais vraiment.
Et à 40 ans il se passe quoi ? c'est la ménopause peut être ? tu vas aussi demander à ta femme de plus prendre de moyen de contraception après 40 ans ? Tu risques d'avoir des surprises...

Si après 35 ans la probabilité de tomber enceinte frôle 0, eh bien je vois beaucoup de miracles autour de moi... dans quel monde je vis alors dis moi ? Les femmes enceintes après 35 ans c'est loin mais alors très loin d'être rare et ça tout le monde le sait, ici, au bled et dans le monde...

Pour info, j'ai vu des femmes se marier jeunes (avant 25 ans) et vouloir des enfants avant un certain âge, et c'est justement après cet âge qu'elles commencent à enchaîner les grossesses... l'ironie du sort haha... Il y a Allah derrière tout ça. C'est LUI qui décide. Certes en général la fertilité baisse, personne ne le nie mais ça dépend de beaucoup de facteurs, et de la à dire qu'une femme ne peut pratiquement plus avoir d'enfants après 35 ans, c'est exagéré. Chaque personne est différente et une femme peut rester très fertile même après 40 ans, et non ce n'est pas un miracle lol tant qu'on a ses menstrues régulièrement....
a
24 mai 2021 23:32
je ne pense pas que tes propos soient rabaissants mais je rappelle que même les femmes mariées jeunes s arrêtent souvent à deux
ce n est donc pas problématique que des femmes mariées à plus de trente ans n en aient que deux également

Citation
ghassoull a écrit:
Tout à fait, mes sœurs mariées à 22 ans elles en ont 2 mais moi je disais qu'une femme mariée après 30 ans en fait rarement plus que 2 il y a rien de rabaissant c'est juste la réalité.

Comme je l'ai dit je parle des cas normaux, évidement malgré cela si Dieu en a décidé autrement tu es forcé de l'accepter.
24 mai 2021 23:33
T inquiète reste droite ça va aller

Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Malgré jai quelqu'un depuis peu, je suis stressé parfois, j'ai la trentaine.

Quelle est pour vous l'âge max pour une femme pour se marier, être épanoui et avoir des enfants au moins 3.
Elle ne souhaite pas profiter avant des le début faire des enfants même si je me marie a 25 ans.
J'ai fais le bon choix en terme depoux je ne regrette pas mes choix du passé juste j'aurais préféré un peu plus tot, beaucoup déchec niveau mariage travail etcccc, pas facile trop de galère, j'ai souffert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook