Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est pour vous la plus belle ville de France?
m
22 février 2017 13:53
Bonjour
pour moi c'est BORDEAUX 30 minutes de la plage :2h de la montagne.3heure de PARIS en TGV et les écoles d’infirmière sont très bien.
s
22 février 2017 13:53
J'aime trop la Bretagne In love ptdr

Meme si il pleut tout le temps grinning smiley
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Quelle mouche ta piquée lol
La Bretagne t'as dis!!!
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
J
22 février 2017 13:54
C'est pas faux, la mentalité est plus "bourgeoise" qu'ailleurs et donc plus clôturée comme tu dis, c'est clair. Par contre, la ville depuis que Juppé s'en occupe, c'est vraiment magnifique partout. J'ai vécu à Toulouse, j'aimais beaucoup mais j'avais 20-25 ans et avec l'âge, le côté "fiesta" ne m'y attire pas plus que ça

Périgueux, really ? Je suis resté sur une impression bof-bof il y a 15 ans, tu peux développer ? Merci
Citation
Papillon magique a écrit:
Alors dans l'aquitaine, bordeaux c'est mort c'est cloturé sauf villeneuve sur lot, perigueux et d'autres villages
D
22 février 2017 13:54
Yes, Strasbourg justement. winking smiley
Citation
Papillon magique a écrit:
a3leykom salam, t'es de l'alsace?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 février 2017 13:55
Ah nan c'est déprimant et triste ici ptdr

Mais j'aime bien l'ambiance, le FN et compagnie n'y a pas sa place.
Citation
sadique a écrit:
J'aime trop la Bretagne In love ptdr

Meme si il pleut tout le temps grinning smiley
s
22 février 2017 13:55
Dommage lol
Citation
Papillon magique a écrit:
cloturé aussi
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
22 février 2017 13:57
waaaaaaaaaaaaaaw sa m'as l'air type top, moi je suis a coté de la frontiere belge donc je traverse pas mal la frontiere. J'avoue l'allemagne c'est attirant mais la suisse encore plus!!!! Pour ca je voulais la region rhones alpes mais tout est clos la bas snif. j'ai vu des photos et la petite france ou l'orangerie sa à l'air juste magnifique.
Citation
Dauntless a écrit:
Je te conseille de choisir une métropole: Bordeaux, Strasbourg, Toulouse... Elles sont réputées pour avoir un bon cadre de vie et il y a tout de même de l'emploi. Lyon, ça commence à saturer d'après ce qu'on me dit.

Je parle en connaissance de cause pour Strasbourg: une des capitales européennes, avec des écoles, une université bien classée mondialement... bref, un enseignement supérieur, et secondaire plutôt réputé. À côté de ça, tu es à 15 minutes de Kehl, la ville frontalière en Allemagne, d'ici avril t'auras même le tram entre Strasbourg et Kehl. Être à côté de l'Allemagne est un avantage monstre, que ce soit pour tafer à la frontière, ou faire des courses, partir en week-end etc... Sinon tu as également la Suisse et le Luxembourg pas loin, donc pas mal si tu trouves un taf là-bas.

Côté culture, shopping etc... T'as un très grand centre-ville avec énormément de boutiques (Printemps, Galeries Lafayette, centres commerciaux etc...), des beaux parcs pas loin des institutions européennes, pas mal d'espaces verts, de forêts aux alentours... La 2ème plus grande bibliothèque de France, place de la République, des médiathèques, des grands cinémas... Un quartier des affaires européen en projet... Bref, rien ne manque, sincèrement.

Et pour Noël, Strasbourg est indétrônable, c'est juste magnifique de profiter de l'ambiance en novembre-décembre... eye rolling smiley

Voilà, voilà.
s
22 février 2017 13:57
ptdr

Oui c'est vrai lol

Meme moi j'aime bien l'ambiance smiling smiley
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Ah nan c'est déprimant et triste ici ptdr

Mais j'aime bien l'ambiance, le FN et compagnie n'y a pas sa place.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
22 février 2017 14:01
antibes et clermont c'est idem. je t'envoi le lien tu clique sur la region de ton choix, tu y verra la ou c'est cloturé.[www.infirmiers.com]
Citation
JuanOne a écrit:
C'est pas faux, la mentalité est plus "bourgeoise" qu'ailleurs et donc plus clôturée comme tu dis, c'est clair. Par contre, la ville depuis que Juppé s'en occupe, c'est vraiment magnifique partout. J'ai vécu à Toulouse, j'aimais beaucoup mais j'avais 20-25 ans et avec l'âge, le côté "fiesta" ne m'y attire pas plus que ça

Périgueux, really ? Je suis resté sur une impression bof-bof il y a 15 ans, tu peux développer ? Merci
22 février 2017 14:01
[www.infirmiers.com]
Citation
mam33 a écrit:
Bonjour
pour moi c'est BORDEAUX 30 minutes de la plage :2h de la montagne.3heure de PARIS en TGV et les écoles d’infirmière sont très bien.
z
22 février 2017 14:02
Orléans
Y a un institut de formation
22 février 2017 14:04
Au niveau logement c'est pas trop cher? [www.infirmiers.com] Je t'es envoyé le lien dasn ta region pour que tu puisse m'aider a choisir la ou je pourrais m'inscrire. Je te remercie
Citation
Dauntless a écrit:
Yes, Strasbourg justement. winking smiley
S
22 février 2017 14:05
Il y a énormément de taff a Lyon 6 fois plus qu'a Strasbourg mais c'est plus grand en superficie c'est ambiance grand village c'est plus une ville pour se poser avec des gamains plus tard qu'une ville de jeune avec des choses a faire.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
22 février 2017 14:05
La Petite France, c'est vraiment atypique, mignon... Avec des maisons Alsaciennes, ça donne un véritable charme à la ville, ça contraste avec le centre-ville qui est plus "moderne" avec Printemps et toutes les autres boutiques.
L'Orangerie, t'as un super grand parc, c'est à côté du palais de l'Europe, du palais des Droits de l'Homme, et d'autres institutions européennes... C'est entre l'Allemagne et l'Esplanade, où se trouvent l'INSA, les facultés, le campus central etc...

Mon père avait un ami qui travaillait en Suisse et vivait à Strasbourg, il était très bien payé MashaAllah... L'Allemagne aussi, ça paie bien niveau taf. thumbs up
Citation
Papillon magique a écrit:
waaaaaaaaaaaaaaw sa m'as l'air type top, moi je suis a coté de la frontiere belge donc je traverse pas mal la frontiere. J'avoue l'allemagne c'est attirant mais la suisse encore plus!!!! Pour ca je voulais la region rhones alpes mais tout est clos la bas snif. j'ai vu des photos et la petite france ou l'orangerie sa à l'air juste magnifique.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
22 février 2017 14:07
Ahhhh merci, t'as enfin compris ce que je te répétais... thumbs up
Citation
MuraSensei a écrit:
Il y a énormément de taff a Lyon 6 fois plus qu'a Strasbourg mais c'est plus grand en superficie c'est ambiance grand village c'est plus une ville pour se poser avec des gamains plus tard qu'une ville de jeune avec des choses a faire.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 février 2017 14:08
region rhones alpes tout est clos car je voulais aller a annecy!!!!! sauf a valence mais je connais pas. [www.infirmiers.com]. Strasbourg une ville famillial c'est ca??
Citation
MuraSensei a écrit:
Il y a énormément de taff a Lyon 6 fois plus qu'a Strasbourg mais c'est plus grand en superficie c'est ambiance grand village c'est plus une ville pour se poser avec des gamains plus tard qu'une ville de jeune avec des choses a faire.
22 février 2017 14:10
Le souci avec l'allemagne c'est qu'il faut parler leurs langues non??? En suisse ca va les gens parle francais.
Citation
Dauntless a écrit:
La Petite France, c'est vraiment atypique, mignon... Avec des maisons Alsaciennes, ça donne un véritable charme à la ville, ça contraste avec le centre-ville qui est plus "moderne" avec Printemps et toutes les autres boutiques.
L'Orangerie, t'as un super grand parc, c'est à côté du palais de l'Europe, du palais des Droits de l'Homme, et d'autres institutions européennes... C'est entre l'Allemagne et l'Esplanade, où se trouvent l'INSA, les facultés, le campus central etc...

Mon père avait un ami qui travaillait en Suisse et vivait à Strasbourg, il était très bien payé MashaAllah... L'Allemagne aussi, ça paie bien niveau taf. thumbs up
D
22 février 2017 14:12
Sincèrement, ça dépend pour les salaires... L'Orangerie, le quartier des XV, Contades... Faut même pas rêver: trop cher, trop réputé, trop chic.
Tu as par exemple l'Esplanade, Faubourg de Saverne, le quartier de la gare... Tu peux trouver à mon avis. Faut effectuer des recherches, à ce niveau je pourrais pas trop t'en dire plus.

Pour le truc d'infirmier c'est quoi ? L'inscription au concours ? J'ai pas trop compris ta question.
De ce que je lis, les seuls IFSI à Strasbourg sont celui du CHRU et celui du groupe hospitalier Saint-Vincent. Sélestat, Mulhouse... Tu dois taper du chemin, c'est assez loin, en dehors de Strasbourg.
Citation
Papillon magique a écrit:
Au niveau logement c'est pas trop cher? [www.infirmiers.com] Je t'es envoyé le lien dasn ta region pour que tu puisse m'aider a choisir la ou je pourrais m'inscrire. Je te remercie
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
22 février 2017 14:13
Franchement ça dépend... À la frontière allemande, la plupart parlent français, j'ai jamais sorti un mot d'allemand même si je maîtrise la langue. Après pour le travail, à mon avis oui, il faut un minimum, voir au minimum, l'anglais.
Citation
Papillon magique a écrit:
Le souci avec l'allemagne c'est qu'il faut parler leurs langues non??? En suisse ca va les gens parle francais.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 février 2017 14:14
REGARDEZ CA SVP COMME C'EST BOOOOOOO Clap [www.google.fr]:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook