Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,
Avez vous des recettes faciles à base d'aubergine ?
J'en ai qu'une seule dans mon frigo merci de m'aider.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
c’est quoi aubergine en arabe, c’est braniya ?
si c’est ça, mes parents ils aiment trop faire à la poêle genre écraser avec je sais plus quoi, bref personnellement j’aime pas trop, mais les rebeu ils font bcp, je crois ça s’appelle zalook ou je sais plus trop
Citation
betty.cz a écrit:
albadenjan
denjal
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,
Si tu veux faire simple de chez simple, tu coupes ton aubergine en deux sur la longueur, tu taillade le côté chaire des 2 moitiés, tu badigeonner ensuite d'huile olive puis tu assaisonne avec les épices que t'aimes... Tu dépose sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et tu mets au four thermostat 6 pendant 30/40 min et 2 min avant la fin de cuisson tu les gratines avec du fromage râpé, si t'en as pas tant pis tu fais sans... C'est plutôt bon ^^
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Faty
J’espère que tu vas bien, j’en profite pour te dire que c’est toujours un plaisir de te lire![]()
Le début de ta recette m’a rappelé une recette d’aubergines farcies (viande hachée). Et pareil que dans ta recette tu rajoute du fromage râpé dessus (mozzarella ou emmental)![]()
C’est très bon et très simple à préparer
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
Oh mais t'es trop gentille merciet c'est un plaisir de te lire aussi... Oui je vais bien alhamdulillah, j'espère que toi aussi ?
Oui parce que c'est bien le début de la recette d'aubergines farcies lol et je confirme c'est très bon accompagnée d'un riz basmati parfumé, c'est trop bon.... Mais comme elle voulait un truc facile à faire, je me suis arrêtée à la première étape qui est plutôt facile et bonne aussi mdr
Citation
PBS l’Original a écrit:
Oui j’aime trop, ecoute, ou plutôt lis, tu la lave, la coupe en dés moyen et tu la fais cruire a feu moyen a la poêle dans de l’huile DOLIVE.
Tu sale a ala fin et tu mange ça juste comme ça ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam
T'as pas d'autres légumes ?
Le plus simple, c'est de l'éplucher, la couper en morceaux et la faire cuire à l'huile d'olive avec sel, poivre et herbes de Provence.
Si tu as de la viande rouge à hacher, tu mélanges l'aubergine mixée à cru avec la viande et tu fais cuire avec les mêmes ingrédients. ça avec du riz ou des pâtes, c'est parfait.
ça se marie bien avec la sauce tomate, et aussi courgettes, poivrons pour faire de la ratatouille. Je fais parfois des lasagnes comme ça.
Citation
Chaima321 a écrit:
Ah oui ratatouille Bonne idée tu as ta propre recette stp merci