Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle recette facile avec une aubergine ?
A
30 juin 2021 17:17
Salam aleykoum,

Avez vous des recettes faciles à base d'aubergine ?

J'en ai qu'une seule dans mon frigo merci de m'aider.
P
30 juin 2021 17:22
Oui j’aime trop, ecoute, ou plutôt lis, tu la lave, la coupe en dés moyen et tu la fais cruire a feu moyen a la poêle dans de l’huile DOLIVE.
Tu sale a ala fin et tu mange ça juste comme ça ?
Alaatin 61-MA
30 juin 2021 17:22
tu la coupe en deux
tu mets ce que tu as dedans
ou tu les coupe en morceaux sauté
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Avez vous des recettes faciles à base d'aubergine ?

J'en ai qu'une seule dans mon frigo merci de m'aider.
J
30 juin 2021 17:25
Aleykum Salam

Ze3luk bien épicé ??
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Avez vous des recettes faciles à base d'aubergine ?

J'en ai qu'une seule dans mon frigo merci de m'aider.
30 juin 2021 17:27
Salam

T'as pas d'autres légumes ?

Le plus simple, c'est de l'éplucher, la couper en morceaux et la faire cuire à l'huile d'olive avec sel, poivre et herbes de Provence.

Si tu as de la viande rouge à hacher, tu mélanges l'aubergine mixée à cru avec la viande et tu fais cuire avec les mêmes ingrédients. ça avec du riz ou des pâtes, c'est parfait.

ça se marie bien avec la sauce tomate, et aussi courgettes, poivrons pour faire de la ratatouille. Je fais parfois des lasagnes comme ça.
h
30 juin 2021 17:28
Salam,
tu peux faire une gallette d'aubergine tu regarderai la plus simple des recette sur youtube ou
Les faire en lamelle puis faire avec de la béchamel au dessus pour en faire un mini gratin et que ton plat soit plus consistant, si tu as un œuf tu peu le mettre ou une boîte de conserve qui traîne. Voilà j'espère que tu nous dira ce que ta fait comme plat,
salam aleycome
C
30 juin 2021 17:33
Wa aleykoum as Salam,

Tout dépend de ce que tu as d'autre dans ton frigo.

Tu peux en faire un caviar d'aubergines. Tu coupes en morceaux ton aubergine, tu la fais cuire à l'eau salée quelques minutes. Tu égouttes.

Dans un poêle, tu mets ton aubergine cuite, de l'ail écrasé, sel, poivre, huile d'olive, paprika et cumin. Tu mélangés et en même temps tu écrasés pour en faire un caviar. Une fois cuit, tu peux ajouter du jus de citron!

Si tu as des tomates et de la mozza, tu peux en faire un gratin :
Dans ton plat, tu disposes les rondelles d'aubergines (soupoudrés de sel, poivre, ail, thym ou herbes de Provence), tu ajoutes les tomates coupées aussi en rondelles, la mozzarella et s'il te reste de l'aubergine, tu remets par dessus sinon tu laisses comme ça.
Et au four !
30 juin 2021 17:35
recette de za3louk

très bon !
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Avez vous des recettes faciles à base d'aubergine ?

J'en ai qu'une seule dans mon frigo merci de m'aider.
s
30 juin 2021 17:39
c’est quoi aubergine en arabe, c’est braniya ?
si c’est ça, mes parents ils aiment trop faire à la poêle genre écraser avec je sais plus quoi, bref personnellement j’aime pas trop, mais les rebeu ils font bcp, je crois ça s’appelle zalook ou je sais plus trop
F
30 juin 2021 17:49
Alaikom Salam,

Si tu veux faire simple de chez simple, tu coupes ton aubergine en deux sur la longueur, tu taillade le côté chaire des 2 moitiés, tu badigeonner ensuite d'huile olive puis tu assaisonne avec les épices que t'aimes... Tu dépose sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et tu mets au four thermostat 6 pendant 30/40 min et 2 min avant la fin de cuisson tu les gratines avec du fromage râpé, si t'en as pas tant pis tu fais sans... C'est plutôt bon ^^
30 juin 2021 17:52
albadenjan

denjal
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
c’est quoi aubergine en arabe, c’est braniya ?
si c’est ça, mes parents ils aiment trop faire à la poêle genre écraser avec je sais plus quoi, bref personnellement j’aime pas trop, mais les rebeu ils font bcp, je crois ça s’appelle zalook ou je sais plus trop
30 juin 2021 17:53
Salam

Aubergines farcies
s
30 juin 2021 17:53
merciiii dictionnaire
Citation
betty.cz a écrit:
albadenjan

denjal
30 juin 2021 18:30
Salam Faty

J’espère que tu vas bien, j’en profite pour te dire que c’est toujours un plaisir de te lire winking smiley

Le début de ta recette m’a rappelé une recette d’aubergines farcies (viande hachée). Et pareil que dans ta recette tu rajoute du fromage râpé dessus (mozzarella ou emmental) In love

C’est très bon et très simple à préparer
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Si tu veux faire simple de chez simple, tu coupes ton aubergine en deux sur la longueur, tu taillade le côté chaire des 2 moitiés, tu badigeonner ensuite d'huile olive puis tu assaisonne avec les épices que t'aimes... Tu dépose sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et tu mets au four thermostat 6 pendant 30/40 min et 2 min avant la fin de cuisson tu les gratines avec du fromage râpé, si t'en as pas tant pis tu fais sans... C'est plutôt bon ^^
F
30 juin 2021 18:37
Salam,

Oh mais t'es trop gentille merci confused smiley et c'est un plaisir de te lire aussi... Oui je vais bien alhamdulillah, j'espère que toi aussi ?

Oui parce que c'est bien le début de la recette d'aubergines farcies lol et je confirme c'est très bon accompagnée d'un riz basmati parfumé, c'est trop bon.... Mais comme elle voulait un truc facile à faire, je me suis arrêtée à la première étape qui est plutôt facile et bonne aussi mdr



Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Faty

J’espère que tu vas bien, j’en profite pour te dire que c’est toujours un plaisir de te lire winking smiley

Le début de ta recette m’a rappelé une recette d’aubergines farcies (viande hachée). Et pareil que dans ta recette tu rajoute du fromage râpé dessus (mozzarella ou emmental) In love

C’est très bon et très simple à préparer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/21 18:40 par Faty**.
30 juin 2021 22:15
Je vais bien également merci ☺️

Ouui c’est très bon In love posteuse si tu as un peu de temps n’hésite pas à tester la recette complète ça vaut le coup. Sinon oui l’aubergine seule est très bonne aussi.

D’ailleurs même tranchée en fines lamelles et grillée à la poêle ou au four avec les épices de ton choix c’est très bon aussi. Seule ou avec une viande de ton choix.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Oh mais t'es trop gentille merci confused smiley et c'est un plaisir de te lire aussi... Oui je vais bien alhamdulillah, j'espère que toi aussi ?

Oui parce que c'est bien le début de la recette d'aubergines farcies lol et je confirme c'est très bon accompagnée d'un riz basmati parfumé, c'est trop bon.... Mais comme elle voulait un truc facile à faire, je me suis arrêtée à la première étape qui est plutôt facile et bonne aussi mdr
A
30 juin 2021 22:53
Merci pour l'astuce
Citation
PBS l’Original a écrit:
Oui j’aime trop, ecoute, ou plutôt lis, tu la lave, la coupe en dés moyen et tu la fais cruire a feu moyen a la poêle dans de l’huile DOLIVE.
Tu sale a ala fin et tu mange ça juste comme ça ?
A
30 juin 2021 22:56
Ah oui ratatouille Bonne idée tu as ta propre recette stp merci
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

T'as pas d'autres légumes ?

Le plus simple, c'est de l'éplucher, la couper en morceaux et la faire cuire à l'huile d'olive avec sel, poivre et herbes de Provence.

Si tu as de la viande rouge à hacher, tu mélanges l'aubergine mixée à cru avec la viande et tu fais cuire avec les mêmes ingrédients. ça avec du riz ou des pâtes, c'est parfait.

ça se marie bien avec la sauce tomate, et aussi courgettes, poivrons pour faire de la ratatouille. Je fais parfois des lasagnes comme ça.
1 juillet 2021 00:12
600g de légumes aubergines/courgettes/poivrons + 600g de tomates pour 1.2kg de légumes au total. Repas pour 4-8 personnes, ça dépend si on aime les légumes ou pas.

Tu incises tes tomates en croix. Tu fais bouillir une demi casserole d'eau. Tu plonges tes tomates dedans. Quand la peau se détache, tu récupères avec une fourchette, tu jettes l'eau (à moins que tu récupères pour le riz/pâtes/semoule ensuite), tu laisses 15 min refroidir et tu les pèles.

Tu épluches les aubergines/courgettes, coupes tout ça en morceaux avec les poivrons équeutés et épépinés. Tu coupes grossièrement au couteau les tomates. Un peu d'huile d'olive si tu veux (franchement, avec la tomate qui va se transformer en sauce, je n'en mets généralement pas), du sel, du poivre, des herbes de Provence. Et tu laisses cuire pendant 20-30 minutes à feu moyen. Faut que ça bloubloute tranquillement quoi.


Citation
Chaima321 a écrit:
Ah oui ratatouille Bonne idée tu as ta propre recette stp merci
1 juillet 2021 00:18
Tu coupes en deux, un filet d’huile sur chaque côté + epice, au four le temps que ça ramolisse
À côté tu fais une farce avec ce que tu aimes, tu sors tes aubergines, tu les vides, tu ajoutes l’interieur de l’aubergine a ta farce puis tu remplis ton aubergine.

Sinon tu peux faire une pizza ou des pates alla norma (recette sicilienne)

Mou j’en mets dans les lasagnes aux legumes !
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook