Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la réputation des rifain(e)s chez les marocains ?
-
28 juillet 2017 21:43
Salam aleykoum les zamis,

Je me demandais ce que les marocain(e)s non-rifain(e)s pouvaient bien penser de nous.. grinning smiley
J'entends par là la réputation que nous avons : il paraît qu'on est dur, jaloux, fier.. et tout ça et tout ça.. whistling smiley
28 juillet 2017 21:46
Non juste que vous mangez beaucoup de poisson et que vous êtes beaucoup famille vous vous mélangez pas comme beaucoup de personnes au Maroc en faite. Après tout les marocains son fiers dur et jaloux.
D
28 juillet 2017 21:51
Je dirais plutôt conservateurs, attachés aux valeurs traditionnelles, des qualités très apppreciables.
N
28 juillet 2017 21:51
Une marocaine m'avait dit qu'ils étaient réputés pour être beaux, grâce à leur couleur de peau. C'est tout ce que je sais ptdr
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
28 juillet 2017 21:52
La beauté

Tres serieux dans le dine

Leurs épouses sont bien cachées dans des forteresses lol

Je n'ai entendu que du bien
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
-
28 juillet 2017 21:56
Vous êtes trop zentil(le)s là.. confused smiley

Je vois qu'on côte bien à la bourse c'est bon ça grinning smiley
M
28 juillet 2017 22:00
Pas très bonne lol grinning smiley

Ils ont la réputation de pas bien parler l'arabe (dialectal comme littéraire) et de mal le prononcer, de mal comprendre la religion du coup, et de séquestrer leurs femmes.

Ah et aussi de se croire meilleurs que nous, de snoober tout le monde etc etc...



J'ai un oncle qui arrête pas de faire des blagues sur eux, il nous tue de rire à chaque fois.

Mais le prenez pas mal hein, les rifs ptdr c'est de bonne guerre


ps : pour info je suis tétouaniya non rif Angel
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum les zamis,

Je me demandais ce que les marocain(e)s non-rifain(e)s pouvaient bien penser de nous.. grinning smiley
J'entends par là la réputation que nous avons : il paraît qu'on est dur, jaloux, fier.. et tout ça et tout ça.. whistling smiley
L
28 juillet 2017 22:03
Les rifaines sont jolies. D'un autre côté les rifains je les trouve we3rine dur. Apres ya de toute de partout
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum les zamis,

Je me demandais ce que les marocain(e)s non-rifain(e)s pouvaient bien penser de nous.. grinning smiley
J'entends par là la réputation que nous avons : il paraît qu'on est dur, jaloux, fier.. et tout ça et tout ça.. whistling smiley
-
28 juillet 2017 22:06
Il a fallu que tu reviennes le jour je poste ça Oups
Belle carricature en tout cas smiling smiley


p.s : les tetouaniyines sont pour la plupart rifains Angel
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Pas très bonne lol grinning smiley

Ils ont la réputation de pas bien parler l'arabe (dialectal comme littéraire) et de mal le prononcer, de mal comprendre la religion du coup, et de séquestrer leurs femmes.

Ah et aussi de se croire meilleurs que nous, de snoober tout le monde etc etc...



J'ai un oncle qui arrête pas de faire des blagues sur eux, il nous tue de rire à chaque fois.

Mais le prenez pas mal hein, les rifs ptdr c'est de bonne guerre


ps : pour info je suis tétouaniya non rif Angel
M
28 juillet 2017 22:12
Oui la majorité sont rifains, mais il y a une petite minorité qui viennent des jbels comme chafchaouen etc... Donc quand je vais au Maroc, j'assiste souvent à des anecdotes RIF VS JBALA, c'est pour ça grinning smiley

Enfin bon,
après ça reste que des clichés je sais. confused smiley

Citation
--soult-- a écrit:
Il a fallu que tu reviennes le jour je poste ça Oups
Belle carricature en tout cas smiling smiley


p.s : les tetouaniyines sont pour la plupart rifains Angel
L
28 juillet 2017 22:13
Awid aman a tafounast ino
Chem ram titawin n zin
Arambouv nmam inrayi

Aryour nar chak

Voila les quelques mots que mes amis rifain mon apris..
Je fait silence des autres..
28 juillet 2017 22:14
Rifains d nador hoceima et régions ..
Mystérieux
ne dévoilant pas le fonds d leurs pensées
Oui et non pour conservateurs ( j en ai vu 2 cas d figures lool un rifain qui saute sur tout ce qui bouge et un autre plutôt très pudique )
Racistes chwiya ..la vie en communauté est sacrée chez eux
Et surtout ils sont solidaires entre eux
28 juillet 2017 22:14
Vous etes reputes pour etre dur, têtus, loyaux et assez strictes avec vos femmes ... ah et vous restez entre rifains grinning smiley

Mais nannnnn c pas possiboe t es pas un rifi toi.
-
28 juillet 2017 22:15
Je suppose que c'est les jbalas qui s'écrasent.. grinning smiley

C'est bon t'es pardonnée eye rolling smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui la majorité sont rifains, mais il y a une petite minorité qui viennent des jbels comme chafchaouen etc... Donc quand je vais au Maroc, j'assiste souvent à des anecdotes RIF VS JBALA, c'est pour ça grinning smiley

Enfin bon,
après ça reste que des clichés je sais. confused smiley
S
28 juillet 2017 22:16
Leur beauté et leur droiture Angel
http://www.deezer.com/track/380537301
-
28 juillet 2017 22:17
Et ouais benti et y a pas mal de rifains à Oran si tu veux tout savoir grinning smiley

Eh ben tu viens de me définir ptdr
Citation
Perli. a écrit:
Vous etes reputes pour etre dur, têtus, loyaux et assez strictes avec vos femmes ... ah et vous restez entre rifains grinning smiley

Mais nannnnn c pas possiboe t es pas un rifi toi.
S
28 juillet 2017 22:18
salem Soult

soit je ne me rappelle plus ou soit je ne savais pas que tu étais Rif moody smiley

bah de ce que je sais, cette légende urbaine ou pas , c' est que les Rifs sont des vrais bonhomme qui accomplissent leur rôle de rajel
qu' ils sont très conservateurs, et traditionnels, un esprit de famille très marqué, durs et ferme mais dans le bon sens

par contre Non vous n' êtes pas tous des BG j' en ai connu et vu lol

par contre oui, vous avez tendance à vous croire le peuple élu du Maroc mdrr

jaloux n' est pas un défaut si il est mesuré, et puis jaloux c' est pas que rif ni fier
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum les zamis,

Je me demandais ce que les marocain(e)s non-rifain(e)s pouvaient bien penser de nous.. grinning smiley
J'entends par là la réputation que nous avons : il paraît qu'on est dur, jaloux, fier.. et tout ça et tout ça.. whistling smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
28 juillet 2017 22:20
ah oui vous aimez que les Rifs ptdr

moi d' après ce que je sais, ce que j' ai vu , vous êtes de bons Hommes de bonnes valeurs, le nectar des Hommes marocains ( après les chleuhs lool )
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
T
28 juillet 2017 22:22
Moi j'entends pas ce qui se dit je vois de mes propres yeux, vous n'avez rien de plus que les autres Heu
F
28 juillet 2017 22:23
Je réponds à ta question en tt transparence



Pour nous ils sont à éviter ;
Nous avons vu trop de prb avec eux ami famille etc
Mais soubhannal malgré qu'on soit très ouvert et qu'il y ai de tte les origines chez nous et bien on veut plus des gens du Rif !
Et pourtant on aime pas faire des generalite

Vous êtes trop dur


Trop sectaire (raciste)
Il n'aime pas se mélanger aux autres

Avec eux tu te Marie Avec toutes la familles les sœurs et maman sont très trop posesive ...

Les papas souvent transparent
Et les fils dirigé par les femmes de la famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook