Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est l’utilité du voile en Occident?
E
14 avril 2019 12:08
Justement je ne donnes pas mon avis personnel selon mes passions, ce que eux font !

Oui je suis ALLAH, son Messager Mohammed Salla allahou 3alayhi wa salam et tous ces savants qui consacrent leur temps à l’enseignement auprès des musulmans.

QuAllah me fasse mourir parmi ses plus Fidèles serviteurs !!

Je préfère mourir avec ma foi que sans, ne t’en déplaise.

Et si vous vouliez vraiment apprendre, vous ne viendrez pas avec un tel orgueil remettre en questions les principes islamiques eye rolling smiley


Citation
sassy. a écrit:
Et toi, tu en as fait combien d'années d'étude pour en venir à cette conclusion ?

Question réthorique.

Eux au moins on le mérite d'utiliser leur cerveau, leur réflexion, leurs capacités intellectuelles (qui ne sont pas réservées aux savants que vous sacralisez tant).

Toi tu te contentes d'acquiescer et de suivre aveuglément. Et bien evidemment tu as la prétention de croire que toi, suiveuse, tu es dans le vrai.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
14 avril 2019 12:11
Alors là je ne suis'pas d'accord. La France a plein de défauts mais elle protege les femmes, toutes les femmes, qu'elle que soit leur couleur, leur religion, leur absenc de religion, leur orientation sexuelle.
Contrairement à l'Angleterre par exemple où sous prétexte de "respecter" les communautés on abandonne les gens à leur religion:"laissons-les vivre comme ils veulent, de toute facon ils ne sont pas comme nous" ouvrant ainsi grand la porte à toutes sortes d'abus ou d'injustices.
La France protege tous ses concitoyens, qu'ils le veuillent ou non. Et la Loi est la meme pour tous, on ne peut feindre de l'ignorer.
Citation
Kempo a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas l'Occident c'est la France…
Dans d'autres pays occidentaux les femmes voilées ne sont pas traitées comme des moins que rien et sont considérées comme étant des femmes à part entière.

Je ne comprends pas ce besoin de toujours justifier le port du voile pour X ou Y raison ou par la pudeur. Ca montre un signe de faiblesse, de manque de conviction, de besoin de se rassurer etc...
Une femme voilée le porte parce qu'elle est convaincue qu'elle répond à une prescription divine, point. Après on peut toujours philosopher sur le pourquoi du comment, le sens est avant tout spirituel et à ce niveau elle n'a pas à se justifier ou rendre de compte.
a
14 avril 2019 12:14
La plus importante
Je dirais la pudeur
Ya des femmes voilee qui n ont aucune pudeur,peuvent etre vulgaire en parole ,en geste ,attitude en public

Citation
sassy. a écrit:
Quelle valeur au juste ?
K
14 avril 2019 12:28
Palus palus palus PAS LUS
F
14 avril 2019 13:17
Les occidentaux qui baisse le regard et qui font abstraction du corps de la femme MDR
La seul différence ils ne vont pas harceler la femme ou lui dire des propos mais entre eux ça parle et ça remarque bien tous les détails et leurs paroles sont d'une extrem quand il trouve une femme avec des formes mais ils sont éduqué et ne vont pas directement dire ça à la personne et la loi leurs interdit des choses aussi mais il ne pensent ni moins ni plus .Ils sont juste discret contrairement aux autres . Quand tu vois des hommes non maghrébins dire pourvu que les féministe descendent dans la rue pour qu'on voit leurs nichons alors qu'en face ils ne vont jamais dire ça ...
Les hommes occidentaux ne sont pas forcément si idéaux que les autres le pensent . Il y a du mauvais du très mauvais et du bon
K
14 avril 2019 13:23
En France on veut confiner la femme entre ses 4 murs sans oser le dire clairement. La femme voilée n'est pas désirée dans la société de tous les jours.

- Elle n'est jamais invitée à un débat TV pour expliquer son choix. Ce sont toujours des hommes ou des personnes farouchement contre ou des gens qui ne portent pas le voile qui s'expriment.

- On appelle au boycott de marque qui confectionnent des vêtements pour elle. Dernièrement c'était Decathlon avant c'était Valls et Badinter qui s'y collaient parce que les marques féminines de "tous les jours" avaient osées penser à celles qui se voilaient. Après ce sont les mêmes qui te disent que les vêtements des voilées ne correspondent pas à la société française

- On ne veut pas d'elles dès le lycée, ni dans le monde du travail. Autrement dit on la renvoie toujours au voile qu'elle a sur la tête…parce qu'en France une femme voilée n'a sa place qu'à la maison ou en train de faire le ménage dans je ne sais quel établissement.

- Elles ont déjà été agressées et violentées. Comme beaucoup d'autres femmes tu me diras mais bon c'est pas comme si elles étaient garanties du principe de ne pas être inquiété d'un préjudice quelconque lié à leur croyance...

- etc …

Donc oui la France a un problème à ce niveau, une femme musulmane qui porte le voile doit pour le moment être soit dans le milieu associatif , à la maison, à la mosquée ou à son compte pour pouvoir développer une réelle vie socio-professionnelle.





Citation
Athée ou à café a écrit:
Alors là je ne suis'pas d'accord. La France a plein de défauts mais elle protege les femmes, toutes les femmes, qu'elle que soit leur couleur, leur religion, leur absenc de religion, leur orientation sexuelle.
Contrairement à l'Angleterre par exemple où sous prétexte de "respecter" les communautés on abandonne les gens à leur religion:"laissons-les vivre comme ils veulent, de toute facon ils ne sont pas comme nous" ouvrant ainsi grand la porte à toutes sortes d'abus ou d'injustices.
La France protege tous ses concitoyens, qu'ils le veuillent ou non. Et la Loi est la meme pour tous, on ne peut feindre de l'ignorer.
14 avril 2019 13:29
Je respecte les individus qui font le choix de suivre mais pas parce qu'on leur a dit qu'il fallait, mais parce que préalablement, il y a eu tout un processus de réflexion qui les ont amenés à se diriger vers cette voie car elle semblait correspondre à leurs principes et à leurs valeurs. Et de ce que j'ai pu lire ici, Dieu sait qu'il y en a très peu sur ce forum qui ont eu cette réflexion.

Comme je le dis toujours, chaque individu à sa propre carte du monde.

Alors les petits moralisateurs qui se croient supérieurs et qui croient détenir la vérité en étant même pas foutu de faire usage de réflexion, ou de questionnement, ça me fait juste halluciner.

Je m'en fiche qu'untel ou untel pense que le voile est une obligation. Mais qu'on sorte des phrases du genre "t'as fait combien d'années d'études islamiques" ou "t'as lu combien de fois le Coran" comme argument, comme s'il fallait arriver à une certaine quantité pour qu'un avis soit reçu/écouté/respecté ça témoigne sérieusement d'une pronfonde bassesse d'esprit.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
D'un coté ceux qui ont une réflexion poussée, de l'autre les "suiveurs" (pour ne pas dire les moutons).

Il est donc inimaginable que la réflexion pousse à suivre des avis établis ?
Les oulémas auraient une réflexion superficielle sur les questions religieuses ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 13:31 par sassy..
14 avril 2019 13:44
Je croyais que la principale valeur que le voile devait véhiculer c'était la soumission à son Seigneur ?

Comme quoi, il ne suffit pas de couvrir ses cheveux pour être pudique.

Citation
arcacy a écrit:
La plus importante
Je dirais la pudeur
Ya des femmes voilee qui n ont aucune pudeur,peuvent etre vulgaire en parole ,en geste ,attitude en public
a
14 avril 2019 13:54
On ne parle meme pas de cette valeur
Car il est logique que c est pour Dieu


Citation
sassy. a écrit:
Je croyais que la principale valeur que le voile devait véhiculer c'était la soumission à son Seigneur ?

Comme quoi, il ne suffit pas de couvrir ses cheveux pour être pudique.
E
14 avril 2019 14:19
Entre 4 écoles qui ont établi le consensus sur l’obligation du voile avec une interprétation des textes et une tierce personne non musulmane qui vient affirmer que le voile n’est pas obligatoire : le musulman qui suit plutôt son école serait donc un mouton ?

Il est normal que les personnes intervenant sur ce post qui se permettent de dire que le voile n’est pas une obligation sans preuve concrète, sans avoir fait d’études islamiques pour justifier leur propos n’ont aucune LÉGITIMITÉ !

Et que l’on soit musulman ou non, c’est aberrant d’accepter ce genre de participation sur une religion qu’on ne connaît pas.

Allahy hdina !

La bassesse c’est de refuser les gens accepter de se soumettre à une obligation divine. Si vous vous pensez le contraire, soit, vivez votre vie mais pourquoi vouloir imposer votre vision ?!

Et oui le savant n’est pas une personne parfaite mais une personne ayant consacré des années à l’etude de la science islamique. Tous ne l’ont pas fait et ne le feront pas, mais venir contredire ses propos en suivant ses passions c’est tout sauf le comportement recommandé par ALLAH !

L’orgueil est ce qui empêchera tout musulman d’accéder au Paradis..

Allahou ahlem

PS : initialement le post ne portait même pas sur l’obligation ou non du voile, pourquoi avoir toujours cette obsession de tourner le sujet à ça Oups


Citation
sassy. a écrit:
Je respecte les individus qui font le choix de suivre mais pas parce qu'on leur a dit qu'il fallait, mais parce que préalablement, il y a eu tout un processus de réflexion qui les ont amenés à se diriger vers cette voie car elle semblait correspondre à leurs principes et à leurs valeurs. Et de ce que j'ai pu lire ici, Dieu sait qu'il y en a très peu sur ce forum qui ont eu cette réflexion.

Comme je le dis toujours, chaque individu à sa propre carte du monde.

Alors les petits moralisateurs qui se croient supérieurs et qui croient détenir la vérité en étant même pas foutu de faire usage de réflexion, ou de questionnement, ça me fait juste halluciner.

Je m'en fiche qu'untel ou untel pense que le voile est une obligation. Mais qu'on sorte des phrases du genre "t'as fait combien d'années d'études islamiques" ou "t'as lu combien de fois le Coran" comme argument, comme s'il fallait arriver à une certaine quantité pour qu'un avis soit reçu/écouté/respecté ça témoigne sérieusement d'une pronfonde bassesse d'esprit.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
14 avril 2019 15:46
Je ne suis pas assez calée pour t'expliquer ce qu'est la laicité mais en gros la République Francaise ne veut pas savoir quelle religion tu pratiques. Cela doit rester dans la sphere privée.
Nul ne peut ignorer que porter le voile est aussi un acte politique en France où il est source de troubles à l'ordre public. "A Rome fais comme les romains. En France respecte la loi de la République. "

Citation
Kempo a écrit:
En France on veut confiner la femme entre ses 4 murs sans oser le dire clairement. La femme voilée n'est pas désirée dans la société de tous les jours.

- Elle n'est jamais invitée à un débat TV pour expliquer son choix. Ce sont toujours des hommes ou des personnes farouchement contre ou des gens qui ne portent pas le voile qui s'expriment.

- On appelle au boycott de marque qui confectionnent des vêtements pour elle. Dernièrement c'était Decathlon avant c'était Valls et Badinter qui s'y collaient parce que les marques féminines de "tous les jours" avaient osées penser à celles qui se voilaient. Après ce sont les mêmes qui te disent que les vêtements des voilées ne correspondent pas à la société française

- On ne veut pas d'elles dès le lycée, ni dans le monde du travail. Autrement dit on la renvoie toujours au voile qu'elle a sur la tête…parce qu'en France une femme voilée n'a sa place qu'à la maison ou en train de faire le ménage dans je ne sais quel établissement.

- Elles ont déjà été agressées et violentées. Comme beaucoup d'autres femmes tu me diras mais bon c'est pas comme si elles étaient garanties du principe de ne pas être inquiété d'un préjudice quelconque lié à leur croyance...

- etc …

Donc oui la France a un problème à ce niveau, une femme musulmane qui porte le voile doit pour le moment être soit dans le milieu associatif , à la maison, à la mosquée ou à son compte pour pouvoir développer une réelle vie socio-professionnelle.
K
14 avril 2019 18:48
On ne doit pas avoir la même définition de ce qu'est un trouble à l'ordre public.
De plus quand on parle de neutralité, de quelle neutralité s'agit-il ? Limiter la croyance à la sphère privée c'est comme vouloir imposer la non-croyance à des croyants. Ca ne dérange pas un athée cette neutralité évidemment puisque elle s'inscrit dans une démarche de rejet de tout signe ou acte religieux. Les mots ne trompent plus et on voit clair dans le jeu médiatico-politique depuis longtemps.

Pourtant on pourrait faire le parallèle avec la mode du tatouage...il n'y a pas plus ostensible que le tatouage puisque le but ici est clairement de vouloir afficher une différence qui peut être tout aussi politique, religieuse, ésotérique ou tout simplement esthétique. On fait quoi des gens tatoués, on les cantonne au col roulé et chemises manches longues tout au long de l'année ?

Dois-je me sentir troublé parce que Pierre a un tatouage sur son bras avec un joli cœur et le nom de sa chérie alors que moi je viens tout juste de rompre ? Est-ce à lui de se cacher ou à moi de relativiser ? Moralité : Ceux qui ont un problème avec le voile ça doit rester leur problème.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je ne suis pas assez calée pour t'expliquer ce qu'est la laicité mais en gros la République Francaise ne veut pas savoir quelle religion tu pratiques. Cela doit rester dans la sphere privée.
Nul ne peut ignorer que porter le voile est aussi un acte politique en France où il est source de troubles à l'ordre public. "A Rome fais comme les romains. En France respecte la loi de la République. "
G
14 avril 2019 19:05
On ne peut pas comparer, les musulman maghrébin se préserve en général il ont pas l'habitude de voir une femme habillé en tenue légère
Alors quand occident ils fournique tout les jours qu'est ce qui s'en foute d'une chevelure de femme ou a moitié dénudé.
N
14 avril 2019 19:27
Non seulement tu renies et tu dénigres une obligation religieuse ce qui est du kufr clair, mais en plus tu n’as ni fierté, ni honneur, ni ghirah pour les femmes de ta communauté. A l’epoque du prophète un orfèvre juif avait tiré sur les vêtements d’une musulmane pour que son voile tombe et qu’on la voit nue et directement un musulman a réglé son compte au juif. Les hommes d’aujourd’hui c’est le contraire
« ‏رجال »

ديوث والعياذ بالله !!!! لا يدخل الجنة الديوث

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le voile n'est pas une obligation. Il n'y a aucun passage dans le Coran qui indique que c'est une obligation. Ce sont certains qui ont le pouvoir qui veulent l'imposer ou qui l'imposent: arabe, Iran etc...
Au Maghreb , le voile islamique est apparu au début des années 80 sous l'influence des salafistes, des frères musulmans puis en Europe. Dans ma jeunesse ,aucune femme ne portait le voile islamique, certaines portaient un voile traditionnel mais pas pour indiquer qu'elles étaient musulmanes. C'est devenu un signe politique.
Il y a tant de choses à dire.
J
14 avril 2019 20:07
Citez moi un passage du Coran où il est écrit que c'est une obligation pour les musulmanes de se couvrir la tête.
Citation
Umm Hurayra a écrit:
Non seulement tu renies et tu dénigres une obligation religieuse ce qui est du kufr clair, mais en plus tu n’as ni fierté, ni honneur, ni ghirah pour les femmes de ta communauté. A l’epoque du prophète un orfèvre juif avait tiré sur les vêtements d’une musulmane pour que son voile tombe et qu’on la voit nue et directement un musulman a réglé son compte au juif. Les hommes d’aujourd’hui c’est le contraire
« ‏رجال »

ديوث والعياذ بالله !!!! لا يدخل الجنة الديوث
14 avril 2019 21:15
J'ai trouvé ! ! !

". . . . . . et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; . . " et la traduction doit être fausse ou peut-être que poitrines en faite, c'est la tête Heu


.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Citez moi un passage du Coran où il est écrit que c'est une obligation pour les musulmanes de se couvrir la tête.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 avril 2019 21:36
Quant bien même il n'y aurait pas eu consensus des savants sur l'obligation du voile, ce qui n'est pas le cas, les 4 écoles juridiques sont unanimes sur son obligation.
le simple fait de voir à quel point ca les rends fou, comment ils deviennent enragés : les yeux rouge, la bave aux lèvres, obnubilés par un vêtement et comment ils cherchent a tués ces femmes socialement tout en prétendant qu'ils veulent leur bien prouve que c'est une obligation divine.
les shayatines ne se donneraient pas tout ce mal pour quelques choses d'anodin.
courage les sœurettes, "La marchandise d'Allah coûte cher! La marchandise d'Allah c'est le paradis".
N
14 avril 2019 21:58
Merci c’était bien ce verset
Non la traduction n’est pas fausse, et poitrine ne signifie pas tête non plus

Pour comprendre le verset il faut connaître le contexte dans lequel il a été révélé c’est-a-dire que pendant la jahiliya et jusqu’à que ce verset soit révélé, les femmes en particulier les femmes polythéistes mettaient un foulard sur leurs cheveux mais qui laissait apparaître le cou, les boucles d’oreilles et les colliers
Donc quand Allah a dit « et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » c’était en référence à ce voile que portaient les femmes de l’époque, pour dire que la femme musulmane doit rabattre ce foulard qui initialement ne cachait que les cheveux et laissait apparaître le cou. Ensuite l’islam ce n’est pas que le coran, c’est le coran ET la sunnah, donc même sans parler de ce verset y’a énormément de hadiths qui prouvent que les musulmanes au temps du prophète étaient toutes voilées. C’est pour ça que compte tenu du verset et des hadiths les 4 madhabib sont unanimes sur le fait que la 3awra de la femme c’est le corps entier à part le visage et les mains, avec divergence sur le visage, les mains et les pieds. Mais y’a aucune divergence sur les cheveux
Citation
Marc814 a écrit:
J'ai trouvé ! ! !

". . . . . . et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; . . " et la traduction doit être fausse ou peut-être que poitrines en faite, c'est la tête Heu


.
J
14 avril 2019 22:06
En arabe , le mot voile ne figure pas dans le Coran. Le Coran doit etre analyse à partir de l'original pas à travers une traduction.
Citation
Marc814 a écrit:
J'ai trouvé ! ! !

". . . . . . et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; . . " et la traduction doit être fausse ou peut-être que poitrines en faite, c'est la tête Heu


.
A
14 avril 2019 22:46
Quand tu vis dans un pays, tu en respectes les lois, c'est aussi simple que ca.yawning smiley
Citation
Kempo a écrit:
On ne doit pas avoir la même définition de ce qu'est un trouble à l'ordre public.
De plus quand on parle de neutralité, de quelle neutralité s'agit-il ? Limiter la croyance à la sphère privée c'est comme vouloir imposer la non-croyance à des croyants. Ca ne dérange pas un athée cette neutralité évidemment puisque elle s'inscrit dans une démarche de rejet de tout signe ou acte religieux. Les mots ne trompent plus et on voit clair dans le jeu médiatico-politique depuis longtemps.

Pourtant on pourrait faire le parallèle avec la mode du tatouage...il n'y a pas plus ostensible que le tatouage puisque le but ici est clairement de vouloir afficher une différence qui peut être tout aussi politique, religieuse, ésotérique ou tout simplement esthétique. On fait quoi des gens tatoués, on les cantonne au col roulé et chemises manches longues tout au long de l'année ?

Dois-je me sentir troublé parce que Pierre a un tatouage sur son bras avec un joli cœur et le nom de sa chérie alors que moi je viens tout juste de rompre ? Est-ce à lui de se cacher ou à moi de relativiser ? Moralité : Ceux qui ont un problème avec le voile ça doit rester leur problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook